Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 17, 2017 19:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Y a quoi au Luxembourg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 17, 2017 20:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Renard, à propos de confusion, on ne peut pas dire que t'es d'une grande clarté dans tes messages. C'est tarabiscoté, et dès qu'on te répond quelque chose tu rebondis dessus, en rajoute, et ça part dans tout les sens.
En plus du Petit Prince, de l'Angélus, de Dieu et ses 10 commandements, des franc-maçons (ou je ne sais quel groupe tu sous entendais), de l'éclipse solaire du 21 août 2017, de l'angle à 18° avec l'équateur qui en fait faisais 16° ou 10°, de l'alignement de l'Archange Saint-Michel, etc. Il faut maintenant rajouter le Luxembourg. Alors qu'au départ le sujet est sur un crop circle, plutôt joli et bien réalisé mais loin d'être impressionnant par rapport à d'autres.
C'est même à se demander si tu arriverais à comprendre tes propres messages si tu revenais les lire dans 6 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 18, 2017 00:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Euh... Moi pas tout comprendre dans ce fil de discussion, c'est normal ? :?

Ou alors c'est la chaleur (38° actuellement dans mon bureau, youpi !) ?

Bien qu'étant moi-même catholique (croyant mais pas fervent pratiquant, certes), j'avoue que ça ne m'aide pas à appréhender les subtilités de notre ami Renard, dont les arguties me semblent plus appartenir au registre du délire paranoïaque qu'à l'orthodoxie des Pères et Docteurs de l'Eglise...


Amitiés,


L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 18, 2017 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
C'est normal : ça n'a aucun sens.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 18, 2017 23:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Ah, c'était donc ça ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 07:35 
Les francs-Maçon sont friands de lignes mythique. Il y en a une particulière qui traverse Paris et sur cette ligne se trouve la pyramide du Louvre … Malheureusement l’angle de l’Arche de la défense est un peu décalé avec cet axe !
Je me permets de faire remarquer au passage que les Franc-Maçons ont une dette importante envers Antoine de Saint-Exupéry ! Certains, les plus mauvais d'entre eux, on déformé son message. Veulent-il comprendre ?
Lisez donc la définition de la Franc-Maçonnerie au chapitre XXII du petit prince … Antoine se sentait comme un enfant seul ! Mais lui n'était pas Franc-Maçon et là n’est pas le sujet de ce forum.

Résumé des faits :
- Le circle crop est apparu dans la nuit du 1er au 2 juin 2017 ! Il comporte deux axes.
- Le premier axe étant un axe Bordeau-Luxembourg, la demi lune se trouvant du coté de Luxembourg.
- Le 2 juin 2017, à partir de 8h, donc immédiatement après l’apparition du circle crop, une école hors contrat a été envahie par … des gendarmes …
- Le second axe du circle crop passe par cette école qui est située a 31 km. Mais il est un peu décalé avec cet axe !
- Les écoles hors contrat étaient déjà des cibles de l’ancien gouvernement.
- Outre le fait que l’école soit hors contrat, elle s'est installée sur un lieu dit appelé l’Angélus. Elle s’est naturellement et providentiellement appelé L'Institution de l'Angélus,
Elle est tenue par la Fraternité enseignante des Coeurs de Jésus et Marie.
- Les élèves de cette école sont allés se recueillir au Sanctuaire de Monte Gargano l’année précédente.
- Le sanctuaire de Monte Gargano, et l’ Institution de l'Angélus se trouvent sur l’alignement mystique de Saint Michel.
→ Un lien « Mystique » confirme l’appartenance de l’ Institution de l'Angélus à l’alignement de Saint Michel.

Conclusion temporaire :
Il existe un lien entre la ligne Mystique de Saint-Michel et une nouvelle ligne dirigé vers Luxembourg.
Ce lien est « mystique » ou « mythique » selon l’origine du circle crop et selon la vision que chacun peut y porter.


Renard a écrit:
il est absolument nécessaire que le procureur de la république NOMME ET ACCUSE PUBLIQUEMENT LE VÉRITABLE COUPABLE de la mise en œuvre du circle-crop.
Le géographe fait la distinction entre ce qui est éternel et ce qui est éphémère ! Les mensonges sont éphémères …
Joël Garrigue portera sa part de responsabilité … (Cela me rappelle une histoire ancienne dont je ne peux pas parler ici)

L'éclipse solaire du 21 août 2017 n’est qu’une interprétation dont j’ai fait part pour montrer que différentes interprétations étaient possibles.
je ne la cautionne pas. Je ne sais absolument pas comment on peut déduire une éclipse à partir de ce motif. Peut-être est-ce un fausse piste pour tromper les profanes. L’astrologie ne fait pas partie des science qui sont enseigné par l’éducation nationale. Je ne l’ai jamais étudié et cela ne m’intéresse pas.
Moi je ne veux juste garder ma poupée de chiffons.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
À force de recouper tout et n'importe quoi de manière totalement aléatoire, vous allez voir qu'il va trouver la chouette d'or....

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 08:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Citation:
L'éclipse solaire du 21 août 2017 n’est qu’une interprétation dont j’ai fait part pour montrer que différentes interprétations étaient possibles.
je ne la cautionne pas. Je ne sais absolument pas comment on peut déduire une éclipse à partir de ce motif.


Franchement, quand je regarde le motif, je me dis pareil avec ton interprétation. L'éclipse est franchement plus crédible... Je vois mal les franc-maçons bousiller un champs avec une planche et de la corde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
On pourrait revenir au sujet initial ?
Parce que là, Renard pollue complètement le sujet d'origine en déversant son flot d'inepties depuis plusieurs pages.
C'est clairement du hors sujet qui en plus n'est même pas intéressant.

Arrêtez de répondre à ces délires.

Donc, pour revenir au sujet, j'ai toujours trouvé les crop circles intéressants, mais je ne savais pas que cela avait été débunké ! Je vais fouiller sur le forum pour retrouver les sujets qui en parle.
Par curiosité, est-ce qu'on connait la date d'apparition du 1er crop circle ? Je me demande quand ce type de phénomène est apparu et depuis combien de temps cela existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 10:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Quand les avions ont commencé à survoler la terre et faire des photos aériennes, on s'est aperçus que les ruines dessinaient parfois des dessins dans les champs.
Wikipedia
a écrit:
Les premiers cercles de culture imprimés dans la végétation ont été observés à la fin des années 1960 dans des pays anglo-saxons: en Australie, au Canada et en Angleterre. Ils ont inspiré deux Anglais, Doug Bower et Dave Chorley, qui ont déclaré, en 1991, en avoir réalisé des centaines d'autres à partir de 1978 par plaisanterie.

Mais le tout premier recensé, selon les tenants du paranormal, est le diable faucheur de Hatford-Shire en 1678.
Fichier(s) joint(s):
220px-Demonio_ceifador.jpg

Mais l'avoine est fauchée et non couchée et c'est la totalité du champ qui est concernée. Il ne peut donc être vraiment considéré comme un crop-circle. C'est l'illustration dans la gazette qui l'évoque un peu de part sa forme.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Merci Arkayn !

Ce n'est finalement pas si vieux comme phénomène.
Sûrement que les moyens mécaniques de les réaliser sont apparu dans les années 60.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Moyens mécaniques..... pas vraiment (planche de bois, cordage), je dirais surtout les moyens de les observer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 21:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La corde et la planche sont ce que l'on appelle des moyens mécaniques. Il y a la l'utilisation d'un outil ou d'un mécanisme. Les moyens manuels auraient été de plier à la main les tiges une par une.

La pierre taillée était déjà un moyen mécanique contrairement au galet brut.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
D'accord avec toi arkayn, mon "pas vraiment" voulait juste dire que ces moyens (mécaniques bien sûr) existait bien avant les 60's et non que ce n'étaient pas des moyens mécaniques, que c'était surtout les moyens de les observer qui étaient croissants à partir de cette période.
J'avoue qu'en relisant ma phrase on soit tenté de l'interpréter différemment, je vais faire attention (grosse fatigue)....... mais je me repose (une tite semaine de congé va être bénéfique :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 08:13 
Arkayn a écrit:
Quand les avions ont commencé à survoler la terre
C'est amusant que vous parliez d'aviateurs
Antoine de Saint-Exupery dans "Terre des hommes" a écrit:
Il ne me parlait pas de Guadix, mais des trois orangers qui, près de Guadix, bordent un champ :
« Méfie-toi d'eux, marque-les sur ta carte… » Et les trois orangers y tenaient désormais plus de place que la Sierra Nevada.
Je ne comprenais pas ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Puisque le Petit Prince a des cheveux fréquemment comparés aux blés, peut-on y ménager des agroglyphes...? :mrgreen:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 10:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
:) :D :lol:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Bien le bonjour à tous !
De retour parmi vous vite fait pour dire qu'il est étonnant que Renard n'ait pas encore parlé de numérologie !
Si on prend ses 18° du début ( c'est le Cher le 18 d'ailleurs ) :
B O R D E A U X + L U X E M B O U R G = 18
A N T O I N E + P E T I T P R I N C E = 18
L A N G E L U S + C R O P C I R C L E = 18
etc etc.....je ne vais pas vous les faire tous hein ! :wink:
Amusez-vous bien ! 8)

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Dernière édition par lulul30 le Mar Juin 20, 2017 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 17:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
le grigou a écrit:
Ce n'est finalement pas si vieux comme phénomène.


Si on s'en tient à la méthode purement mécanique telle qu'on la connaît aujourd'hui, le phénomène (sans compter toute sa médiatisation) est effectivement récent. Mais ce qui le rend plus fascinant encore à mon goût, c'est la totale liberté dont disposent les créateurs pour réaliser des formes de plus en plus complexes. A partir de moyens parfois rudimentaires, on en arrive à une forme d'art qui parvient constamment à se transcender en terme d'inventivité.

Et moi qui ne suis jamais arrivée à monter correctement un pâté de sable :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 10:45 
J’ai été placé au centre de ces événements troublants sans pouvoir l’anticiper !
C’est indépendamment de ma volonté propre que j’ai reçu une première intuition de lien spatio-temporel entre les deux événements visiblement indépendants!
Puis au fil de la discussion le lien improbable que je soupçonnais n'a fait que se confirmer par l’adjonction d’autres constats et éventements bien réels.
Il y a certainement une conclusion mystique dont il faut tenir compte …

Nous sommes dans un temps de confusion particulier,
la volonté de chacun de condamner l'enseignement de cette école bien particulière est une clef de compréhension nécessaire.
Déjà il me semble voir apparaître deux camps : D’un coté ceux qui s’opposent, se moquent, dénigrent, accusent …

Il y a un certain nombre de sites internet qui traitent de ce crop-circle mais je n’en ai vu aucun traitant d’une éventuelle thèse d’alignement
J’imagine que les administrateurs de ce site ne s’opposeront pas à ce que vous suggériez de simples liens URL vers ce forum…


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Tu t'es donc fait piquer par un mystique !
:arrow:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
:lol: :lol:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 19:04 
Ma foi ne s'accorde pas avec les interprétations et théories d’Umberto Molinaro.
Cependant j'accepte de me fier a son expertise technique en ce qui concerne la distinction entre les vrais ou faux crop-circles.
Après son passage sur ce crop-circle le 19 juin 2017, il semble particulièrement enthousiaste, il dit dans un vidéo
« On dirait que tout a été fait à la main, tellement c’est des vagues c’est extraordinaire. »
et « C’est entrelacé, avec une planche on ne le fait pas de toute façon »

L’origine de ce crop circle me semble donc se préciser … :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 19:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Il est allé sur le Crop le 19 Juin et il a trouvé les tiges entrelacées ? J'y suis allé une première fois le lendemain de l'apparition, rien était entrelacé. Puis une seconde fois le surlendemain et le champs était tout piétiné, ça ne ressemblait plus à rien... Umberto Molinaro est un guignol, il a brandit l'hypothèse extraterrestre avant même d'aller le visiter. C'est pas sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 19:51 
Est-il plus sérieux d'affirmer que ce crop-circle est orienté de façon strictement aléatoire et a été fait avec une planche et des ficelles ?
Une affirmation basée sur cette hypothèse, qui nie toutes les autres, me semble particulièrement suspecte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 20:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Et pourquoi pas ? Tu connais la tour Burj Khalifa à Dubaï de presque 1km de haut ? Et bien crois le ou non, c'est une construction humaine...

Imaginons que le crop circle n'avait été qu'un cercle, c'est le cas de beaucoup de crops. Comment tu aurais fais pour l'orienter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 22:26 
Imaginer un simple cercle pour ne pas pouvoir l'orienter ! :)
Désolé je ne peux pas
Justement, comme il ne s'agit aucunement d'un simple cercle mais bien de plusieurs cercles disposés selon deux alignements,
il m'est impossible de négliger ces alignements.
Tout symbole est fait pour avoir une signification ainsi que des destinataires ... Il doit pouvoir être décrypté même s'il possède plusieurs significations.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 19:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Renard a écrit:
Est-il plus sérieux d'affirmer que ce crop-circle est orienté de façon strictement aléatoire et a été fait avec une planche et des ficelles ?


Ma foi oui dans la mesure où cette théorie a l'avantage de pouvoir être démontrée, et donc d'être reproductible. Ce qui n'est pas le cas de la théorie extraterrestre entre autres choses :wink:

Depuis que la fréquence d'apparition des crop circles a effectué un boom, la méthodologie de conception a largement évolué elle aussi. De simples cercles de culture, nous sommes passés à des triplets, des tir groupés, voire même des formes animales. Tous les artistes qui instillent cette émulation autour du phénomène crop circle savent qu'il est nécessaire de se réinventer pour faire vivre cet art. Nous avons déjà évoqué tout cela.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 08:42 
En relisant ce qui a été écrit par des témoins oculaires et les explications peu crédibles qui leur ont été apportées par quelques obsédés d'une rationalité trop limitée.
Mes connaissances et mon expérience me font comprendre que le premier suspect s’appelle Lucifer.
Liberté à chacun de témoigner pour ou contre lui … ou de refuser de le voir !
Que la paix soit avec vous tous ! En celui et par celui en qui je crois profondément mais que je n'ai plus le droit de nommer ici !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 13:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A quels écrits fais-tu précisément allusion ? Je n'ai pas souvenir de faits particuliers qui abonderaient dans le sens du paranormal.

Mais en admettant qu'il puisse y avoir quelque chose de diabolique dans le phénomène crop circle, quel est, selon toi, le message qu'il faudrait en retenir ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO