Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 09:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
hyaloïde : Je répète : les tiges étaient coudées au niveau des nœuds, pas légèrement au dessus ni légèrement en dessous. On a essayé de les remettre droites, on a aussi pris des droites pour essayé de les tordre de la même façon mais la tige résistait et si on forçait trop fort, elle cassait.
C'est normal tout ça.

On va prendre un exemple. Supposons une branche fine d'un arbre (ou un os, tiens). Si on essaye de la plier à angle droit, elle va casser. Logique, non ? Par contre, si on exerce une pression longue et légère, la branche va se tordre. Pour une tige, la pression nécessaire, bien sûr, est bien moins importante. Le fait d'utiliser une planche pour aplatir le blé réparti la pression sur une surface large et suffit à éviter la brutalité d'une pliure manuelle. Résultat, comme toute herbe pliée, elle forme une sorte de nœuds à l'endroit précis de la pliure.

Idem si on essaye de déplier une tige d'un seul coup. Elle casse. Par contre, si on laisse faire la nature, la tige va se "réparer" toute seule. Mais si on regarde bien, il restera une trace du traumatisme au niveau du nœuds.
tony180 a écrit:
Pour le magnétisme, je n'ai pas pu le constater de moi-même. Je n'ai ni les moyens, ni l'envie d'acheter du matériel pour étudier un phénomène qui n'arrive que si rarement.

Normal que tu n'en constate pas, même avec du matériel. Si tu avais été voir les topics proposés, tu verrais que les seuls crops où l'on en a constaté sont ceux où des petits rigolos ont semé de la limaille de fer.
tony180 a écrit:
si vous debunkez seulement par la négation du phénomène sans l'avoir étudié, je crains que ce ne soit pas très convainquant...
Va voir les topics bon sang. Les phénomènes ont été étudiés de A à Z et le constat est sans appel. Création humaine !

Après si tu nie uniquement par croyance et que tu refuses de voir la réalité, on ne peux rien pour toi.
tony180 a écrit:
Oui je connais un peu le forum, il n'y a pas une seule fois où j'ai pu poster sans avoir à lutter contre des gens (toujours les mêmes) qui me proposent des explications "rationnelles" encore moins rationnelles que l'explication paranormal :lol:
Moins rationnelles... selon toi ! Pour toutes les autres personnes du forum, au contraire, elles étaient parfaitement rationnelles.

Tu as envie de croire en certaines choses ? C'est ton droit. Mais ne critique pas ceux qui proposent des explications rationnelles. On ne va pas revenir sans cesse sur le sujet. Fin du HS.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 10:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Citation:
C'est normal tout ça.

On va prendre un exemple. Supposons une branche fine d'un arbre (ou un os, tiens). Si on essaye de la plier à angle droit, elle va casser. Logique, non ? Par contre, si on exerce une pression longue et légère, la branche va se tordre. Pour une tige, la pression nécessaire, bien sûr, est bien moins importante. Le fait d'utiliser une planche pour aplatir le blé réparti la pression sur une surface large et suffit à éviter la brutalité d'une pliure manuelle. Résultat, comme toute herbe pliée, elle forme une sorte de nœuds à l'endroit précis de la pliure.

Idem si on essaye de déplier une tige d'un seul coup. Elle casse. Par contre, si on laisse faire la nature, la tige va se "réparer" toute seule. Mais si on regarde bien, il restera une trace du traumatisme au niveau du nœuds.


:lol: Sérieusement, j'ai passé 2 journées là bas, tu pense vraiment que je n'ai pas essayé de tordre une tige lentement pour la remettre droite ? ça ne marche pas, c'est comme-ci elles avaient poussé sur le côté.

Citation:
Normal que tu n'en constate pas, même avec du matériel. Si tu avais été voir les topics proposés, tu verrais que les seuls crops où l'on en a constaté sont ceux où des petits rigolos ont semé de la limaille de fer.


Je ne dirais rien là dessus car je ne peux pas le vérifier, mais admettons que ce que tu dis soit vrai.

Citation:
Va voir les topics bon sang. Les phénomènes ont été étudiés de A à Z et le constat est sans appel. Création humaine !

Après si tu nie uniquement par croyance et que tu refuses de voir la réalité, on ne peux rien pour toi.


J'irais voir les topics (qui sont probablement des copier/coller de site internet), mais avant, est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'étudier un crop de toi-même ? Parce-que si ton débunkage vient d'internet, et pas directement de toi-même, je vais aussi pouvoir te contrer avec d'autres sites internet qui affirment le contraire de ce que tu dis. Il n'y a rien de mieux que de constater par soit-même... Et comme je l'ai dis précédemment, je pense que l'explication est sur terre. Pourquoi pas militaire ? Je n'ai rien qui prouve ce que je dis, c'est juste une supposition, mais ça me parait plus logique qu'une bande de geek qui fabriquent un truc immense en une demie heure sans laisser de trace de pas et sans aucun repère visuel...

Citation:
Moins rationnelles... selon toi ! Pour toutes les autres personnes du forum, au contraire, elles étaient parfaitement rationnelles.


Tu constateras que tous les gens de la conversation ne sont pas forcément d'accord avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
tony180 a écrit:
Et comme je l'ai dis précédemment, je pense que l'explication est sur terre. Pourquoi pas militaire ? Je n'ai rien qui prouve ce que je dis, c'est juste une supposition, mais ça me parait plus logique qu'une bande de geek qui fabriquent un truc immense en une demie heure sans laisser de trace de pas et sans aucun repère visuel...


L'explication militaire est encore moins logique et plausible que toutes les autres explications. Jamais l'armée ne viendrait sur un terrain privé sans autorisation. Les gendarmes qui sont des militaires auraient été informé hors une plainte a été déposée en gendarmerie par l'agriculteur. Quel intérêt aurait l'armée à se livrer à ce genre d'expérience. Et s'il y avait le moindre intérêt l'armée dispose de ses propres terrains.

Ensuite pour l'explication de tiges tordues sans être cassées. J'ai vu à Rochefort sur mer la construction d'une frégate l'Hermione (reconstruction à l'identique de la frégate de La Fayette) en utilisant les méthodes anciennes. Comment à partir de poutres droites arriver à les courber pour prendre la forme arrondie de la coque du navire ? tout simplement en les mouillant et en les chauffant à la vapeur tout en exerçant en même temps une pression constante. Le bois sec casse si on le courbe alors que le bois humide plie puis en séchant garde la forme. J'imagine que pour le blé qui est plus souple que le bois ça doit être encore plus facile. J'ignore si cette technique a été employée mais ça montre qu'il existe des méthodes rationnelles.

Edit : depuis le début on parle de blé, hors d'après l'article dans le journal Le Berry il s'agit d'orge.
Citation:
Si les épis pliés ne permettront aucune récolte cette année, les graines germées resteront au sol, ce qui risque de compliquer le travail en 2018. « L’année prochaine, nous allons semer du colza. Et nous aurons des graines d’orge qui vont lever dedans. Nous allons être obligés de détruire ces repousses en traitant un peu plus. Ce n’est pas très écologique. »


Hors, les tiges d'orge sont plus fines que celles de blé, donc logiquement plus souple pouvant plier sans casser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 11:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
L'armée débarque bien sans autorisation pour mettre le boxon dans des pays d'Orient, je pense qu'un dessin dans un champs ne leur poserait pas de problème de conscience. E revanche, elle dispose de terrain, c'est vrai... Quand au pourquoi, peut être pour tester de nouvelles technologies ? Laser ou que sais-je...

Pour ce qui est de la poutre, je ne sais pas si c'est comparable. Les gars qui ont dessiné le crop ont tordu chaque tige exactement au même endroit, il faut être motivé quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
tony180 a écrit:
sebgens : Oui je connais un peu le forum, il n'y a pas une seule fois où j'ai pu poster sans avoir à lutter contre des gens (toujours les mêmes) qui me proposent des explications "rationnelles" encore moins rationnelles que l'explication paranormal :lol:

Il est vrai que parfois on a l'impression qu'on cherche à tout prix a trouver une explication rationnelle qui se révèle pas vraiment crédible. D'ailleurs à une époque je pensais qu'il ne fallait pas s'arrêter à la première explication rationnelle trouvée mais qu'il fallait continuer les investigations jusqu'à arriver à prouver qu'il n'y avait rien de paranormal. Au final, ça ne débouche sur rien car il semble encore plus difficile de prouver l'explication rationnelle que de prouver l'explication paranormale. Et puis l'orientation du forum est d'appliquer l'axiome scientifique
Citation:
Si l'existence d'un objet ne peut être prouvé, le postulat de base est que celui-ci n’existe pas.
. Libre à chacun d'y adhérer ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Non tony180, même si l'armée faisait des manoeuvres en France sur des terrains privés elle en informerait au préalable les autorités locales et la population. Quand à tester des nouvelles technologies, non franchement, ce n'est vraiment pas crédible.

Il faut chercher ailleurs l'explication de ces crop circles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 11:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je ne sais pas... Je n'affirme rien, juste une supposition... En tout cas j'affirme que je ne crois pas du tout, que tous les crop circles puissent être expliqués. Il y en a qui apparaissent en quelques minutes. Je me souviens d'un témoignage d'un pilote d'hélicoptère qui avait survolé un champs, il est repassé au même endroit quelques minutes plus tard et un immense crop circle avait apparu. Je ne sais plus où c'était, aux USA il me semble... L'explication humaine avec la planche et la ficelle ne s'applique pas à tous les crop circles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bon, alors admettons que certains ne sont pas l'oeuvre des humains, mais comme je crois pas du tout à l'explication extra-terrestre, quelles autres explications pourrait il y avoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 12:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Si on considère que ce n'est ni humain, ni militaire, ça ne veut pas obligatoirement dire que c'est extraterrestre non plus. Beaucoup de milieu en en dehors de l'ufologie se sont approprié le phénomène. Certains pensent que c'est l’œuvre de Dieu, d'autres que l'univers lui-même dessine ces formes, d'autres que c'est un rituel animal, il y en a même qui pensent qu'une petite tempête serait capable de faire un truc pareil... Je préfère avancer seulement ce que je constate : je n'ai vu personne le faire, je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est forcément l’œuvre d'une intelligence.

Edit : il faut aussi accepter que ce n'est pas parce-que l'on ne croit pas en quelque chose, que ce quelque chose n'existe pas... Ces choses n'ont pas forcément besoin qu'on croit en elle pour exister... On doit rester ouvert sur les sujet qu'on ne connait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 29, 2017 00:00
Messages: 90
Localisation: Très ailleurs
Quelques autres explications : https://www.youtube.com/watch?v=9SJvVW8s_Oc :D !

_________________
« Mmmh~, CC's ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 12:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Perso j'ai un peu de mal avec la thèse des petites boules blanches.

Il y a cette vidéo tournée à Soligny-Les-Étangs : https://www.youtube.com/watch?v=LZ4ir04guG8
J'ai cherché une trace de ce crop mais je n'ai rien trouvé, pas d'articles de journaux, pas de photos non plus, je suis allé jusqu'à chercher avec google earth mais je n'ai rien vu du tout... ça ne veut pas dire que toutes les vidéos sont fausses mais bon... Elle leur ressemble quand même beaucoup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
tony180 a écrit:
Les gars qui ont dessiné le crop ont tordu chaque tige exactement au même endroit, il faut être motivé quand même...


Ou bien ils ont juste appliqué le même mouvement tout le temps, ont plié/cassé/torturé les tiges d'orge, qui se sont réparées en formant de nouveaux noeuds (renfort) au même endroit, puis ont commencé à se redresser.

C'est dommage que les personnes qui ont la chance de mettre les pieds dans des cropcircles ne puissent pas documenter le phénomène en prenant de nombreuses photos des tiges en gros plan au niveau des noeuds, du pliage/cassage ou de la base des tiges.

Voilà ce que je comprends en compilant les divers photos du web de tiges de blé pliées à l'intérieur de cropcircles :

Image

Etape 1 et 2 : la tige est pliée/cassée à sa base (croix rouge), en dessous du 1er noeud naturel de la tige (N1).

Etape 3 : la plante se concentre sur la réparation des dommages au niveau de la pliure/cassure pour faire monter la sève correctement. Cette réparation provoque une boursoufflure, un nouveau noeud donc. En même temps, au fur et à mesure que les réparations avancent, la plante envoie de l'énergie dans le noeud N1 pour redresser la tête.

Etape 4 : le noeud N2 est complètement formé, le noeud N1 a fini de jouer son rôle de coude pour permettre à la plante d'être au plus près du soleil. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 14:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
On ne s'est pas compris en fait. Chaque tige avait 2 pliures. Le nœud où il y a la pliure est le nœud que tu appelles "nœud naturel". Ce n'est pas du tout un nœud qui s'est formé à un endroit où la tige serait cassée. On parle du nœud naturel. Mais ce n'est pas cette pliure qui fait que la tige est plaquée au sol. C'est plutôt la pliure qui est tout en bas.

Voilà les 2 points de pliures, en vert le nœud naturel, en rouge la pliure qui couche la tige au sol. Mais que ce soit l'une ou l'autre, la tige n'est pas cassée.

Image

J'avais pris une photo de l'un des nœuds mais avec le soleil qui reflétait mon écran je n'ai pas vu qu'elle était floue.

Edit : L'image est peut être un peu grosse :lol:


Dernière édition par tony180 le Mer Juin 07, 2017 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 14:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
En plus, si les tiges ont été couchées avec une planche, elles devraient présenter des lésions dans leur longueur non ? Elles devraient avoir été aplaties ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
tony180 a écrit:
en rouge la pliure qui couche la tige au sol.


1/ Mais sur ton dessin, la tige n'est pas couchée ?

2 / Et cette pliure (rouge) n'a visiblement pas de noeud, c'est bien ça ?



Vidéo :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 17:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
C'est bien ça, pas de nœud sur la pliure qui fait que la tige est plaquée au sol. Oui j'ai fait le dessin à la verticale mais n'en tiens pas compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Ah d'accord, donc ton dessin correspond à l'étape 3 de mon croquis : la tête de la plante commence à se relever au niveau du premier noeud naturel, pendant que la pliure se répare (mais en restant pliée, car pas de noeud naturel jouant le rôle de coude à cet endroit) juste au dessus des racines.
Il est probable que la boursoufflure de la pliure mette du temps à gonfler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 08:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je ne sais pas si ça correspond à l'étape 3 de ton dessin car je suis allé voir le crop dès le lendemain de son apparition et tout était déjà comme ça. Et ça ne change pas le fait qu'en écrasant les tiges avec une planche, elles auraient dû être aplaties et donc présenter 2 pliures à la verticale de chaque côté. Les têtes des tiges auraient dû être broyées aussi, ce qui n'était pas le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 09:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Les écraser et les broyer, pas forcément, la densité de tiges peut agir comme un matelas, et la planche réparti le poids sur une surface plus large que les pieds d'une personne. Et les graminées sont des plantes assez souples qui ont plutôt tendance à plier qu'à se briser surtout quand elles sont encore vertes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
BFM TV vient de relayer l'affaire (c'est assez rare pour être souligné car d'habitude ils ne s'intéressent pas à ce genre de choses). :roll:
http://www.bfmtv.com/societe/dans-le-cher-de-mysterieux-crop-circles-decouverts-dans-un-champ-1180208.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
tony180 a écrit:
Au centre de l'un des cercles j'ai repéré ce qui semble être un trou. Même si ça ne concerne que l'un des cercles, c'est important de le mentionné car ce petit trou pourrait très bien être l'emprunte laissée par un piquet qui aurait servi à tracer un cercle :mrgreen:


Je confirme pour ce qui concerne la présence de ce trou, c'est effectivement la base des méthodes employées qui consistent à utiliser un point de repère central à partir duquel le crop circle est ensuite formé de façon circulaire. Enfin... pas toujours aussi circulaire qu'il n'y paraît. Tout dépend de la façon dont sont agencés les végétaux, sachant que des vents tourbillonnants ou ne serait-ce qu'un simple survol d'hélicoptère peuvent produire des effets de verse.

tony180 a écrit:
Je n'ai rien qui prouve ce que je dis, c'est juste une supposition, mais ça me parait plus logique qu'une bande de geek qui fabriquent un truc immense en une demie heure sans laisser de trace de pas et sans aucun repère visuel...


Pourtant ce phénomène "geek" existe, on appelle d'ailleurs cela le Land-Art (nous en avions déjà parlé dans de précédents topics). Certains créateurs sont de véritables viviers d'inspiration dans le genre. Je pense notamment à Robert Smithson et sa "Spiral Jetty" conçue dans le lac salé de l'Utah dans les années 70. Mais aujourd'hui on assiste à l'émergence de nouvelles techniques visuelles basées sur le brossage ou les digits. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela génère un marchandising certain.

tony180 a écrit:
Il n'y a rien de mieux que de constater par soit-même...


C'est certain, d'autant qu'il doit être assez impressionnant de se retrouver en plein coeur de ce type de construction monumentale. Cela dit et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le phénomène a été largement étudié depuis les années 90. Une équipe de chercheurs français était parvenue, en présence d'huissiers, à réaliser un crop circle en l'espace de deux heures avec seulement deux personnes, en respectant les contraintes recensées par les céréalogistes. L'équipe avait même poussé ses investigations plus loin en analysant minutieusement un certain nombre de crop circles dans la région britannique et allant jusqu'à passer la nuit à l'intérieur de ces mêmes crops. Il s'est avéré que tous présentaient des signes évidents de fabrication humaine et ne provoquaient aucune défaillance sur les systèmes électriques et électroniques. Le seul bruit étrange, long et modulé qui avait été entendu a pu être identifié comme provenant de locustelles qui avaient envahi l'endroit.

Cela donne déjà quelques précisions plutôt intéressantes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Enfin un commentaire sourcé :D

J'irais voir tout ça merci Linele.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
directeur adjoint Skinner a écrit:
BFM TV vient de relayer l'affaire
Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère dans le résumé sous la photo : "Près d'une dizaine de cercles de 500 mètres de diamètre sont apparus dans un champ..."
Interprétation : le crop circle ferait donc des kilomètres d'envergure ?
Correction : "Une forme de 500m d'envergure, composée d'une dizaine de cercles, est apparue..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 11:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
Enfin un commentaire sourcé :D

Oh, la mauvaise foi ! :lol:

Si tu avais été regarder nos liens, tu aurais déjà eu ces même informations depuis longtemps. Les CC ont été étudiés depuis en long en large et en travers. Il n'a jamais été constaté quoi que ce soit qui ne puisse être réalisé par des humains organisés et motivés. Un peu de temps, un schéma, des ficelles, une planche, c'est suffisant.

Comme il a été mentionné, une même force s'est appliquée sur les tiges produisant partout le même effet. Pliure au niveau du sol, puis, si l'agriculteur ne rase pas tout pour empêcher les curieux de venir, redressement des tiges au niveau des nœuds naturels chez les espèces végétales qui en possèdent.
tony180 a écrit:
Edit : L'image est peut être un peu grosse :lol:
Oui ! :mrgreen: Merci de la réduire ou de la mettre en pièce jointe, stp.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 11:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Tu ne m'as pas envoyé de lien il me semble, tu m'as juste parlé de vos topics de "débunkage". Là au moins j'ai des mots clés à taper :) . Je réduirais l'image dans l'après-midi, je vous écris de mon téléphone pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 11:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Avec "Crop Circle" tu as essayé ?

search.php?keywords=crop+circle&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 15:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Citation:
Avec "Crop Circle" tu as essayé ?


Sur le forum, oui. Mais je suis tombé sur 19 pages, j'avais pas très envie de relire tous les topics...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 16:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Il y avait ce commentaire sous une vidéo du crop

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 22:54 
Après certains peuvent tout simplement être dus à des ruines en dessous qui "bloquent" la croissance du blé ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 00:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Alors, ça ferait des années, voire de siècles que le champ reproduirait les crop circles.

En survolant un champ, on peut constater une très légère différence de couleur qui indique qu'il y a bien eu une ruine auparavant, mais jamais on ne constate un blocage de croissance. Et j'aimerais bien savoir quelle ruine peut avoir cette forme ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO