Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 17:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Bonjour tout le monde, un crop est apparu dans la nuit de jeudi à vendredi pas loin de chez moi. Le motif est simple mais il est assez balaise, je suis allé faire un tour à l'intérieur avec mon cousin voilà une petite photo.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:shock: Joli !...

Même à plusieurs et bien organisés, ça me parait toujours incroyable qu'on puisse faire ça en l'espace d'une nuit... :roll:

Cet après-midi, à Genève, il y avait un stand décoré de photos de crop-circles intitulé : Embassade E.T., ou quelque chose dans le genre. Dommage car je n'avais pas le temps de m'arrêter pour discuter un moment avec les deux gars qui en assuraient la permanence. Je pense que ça aurait été assez rigolo. ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 18:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
C'est vrai qu'il est beau :D

C'est impressionnant, c'est le premier que je vois, ce qui m'a marqué c'est la manière dont le blé était couché, on avait l'impression de marcher sur un tapis. Il était parfaitement à plat. On a récupéré un petit bouquet de blé en souvenir :D

Quand on est à l'intérieur, on a aucun repère, ça parait fou de pouvoir faire un truc aussi gros et aussi bien dessiné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Moi aussi, ça me laisse toujours dubitative cette parfaite symétrie, ces cercles parfaitement dessinés :shock: et cette rapidité d'exécution.

Les anglais qui avaient avoué avoir créé les crop-circles et qui avaient fait la démonstration de leur technique avec leur planche et leur ficelle ne m'avaient qu'à moitié convaincue.

Tu n'as rien remarqué de spécial sur les blés ?
Si tu as un microscope ou une loupe électronique, ce serait intéressant de comparer les épis.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 09:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Les anglais ne m'ont pas convaincu non plus, leurs reproductions n'étaient pas très spectaculaires... :roll:

Oui on a remarqué que les tiges des blés étaient coudées au niveau des nœuds. Et que les nœuds étaient gonflés. Apparemment, ce serait l'une des caractéristiques des "vrais" crop circles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il y a un article dans un journal local :

http://www.leberry.fr/crezancy-en-sancerre/insolite/faits-divers/2017/06/02/des-crop-circles-sont-apparus-cette-nuit-dans-le-sancerrois_12428470.html

http://www.leberry.fr/crezancy-en-sance ... 29811.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 11:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Vue d'un peu plus haut

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 12:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Au centre de l'un des cercles j'ai repéré ce qui semble être un trou. Même si ça ne concerne que l'un des cercles, c'est important de le mentionné car ce petit trou pourrait très bien être l'emprunte laissée par un piquet qui aurait servi à tracer un cercle :mrgreen: .

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut,

Je suis un peu l'aventure des crops circles chaque année avec Umberto Molinaro. Il y en aurait eu 4 depuis le mois de mai en Angleterre. Dès que j'ai vu le premier, j'ai compris que c'était un faux. Il était loin d'être parfait. Pour moi, les 4 premiers qui sont apparu en Angleterre cette année sont des faux. Après, voila comme ce que vous dites, quand ils font plusieurs hectares, particulièrement précis avec pleins de détails, ça devient plus compliqué d'être aussi affirmatif.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 16:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Pourquoi il y aurait des vrais et des faux crop circle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 17:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Et pourquoi il n'y aurait que des vrais ou que des faux ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Idem, c'est quoi un vrai, c'est quoi un faux :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Le vrai c'est quand les ET ont laissés un registre en mairie avec les plans officiels validés par le département.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 18:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Pourquoi vous posez des questions dont vous connaissez les réponses ? C'est pas moi qui définie lesquels sont vrais, ni lesquels sont faux. Mais d'après certains "enquêteurs", les crops qui sont qualifiés de "vrais" présentent quelques caractéristiques que les "faux" n'ont pas :

1) ils sont fait en très peu de temps,
2) ils dégagent un fort champs magnétique,
3) les tiges ne sont pas pliées ni cassées, mais coudées au niveau des nœuds,
4) ils ont une symétrie et un design assez précis,
5) ils attirent plein de tarés partout dans le monde qui viennent ouvrir leur chakra au milieu des cercles.

Celui là semble donc correspondre à ce que les enquêteurs pourraient qualifier de "vrai". Mais ce n'est pas parce-qu'il est vrai qu'il est d'origine extraterrestre, et ce n'est pas pas parce-que l'ufologie s'est approprier le phénomène qu'il y est forcément lié. Je suis loin d'être un pro-martiens contrairement à ce que vous avez l'air de croire. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Tony j'ai rien compris :roll:

Qu'est ce que c'est que cette histoire de champ magnétique :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 19:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Comment ça ? Tu veux que je t'explique pourquoi les crop circles que l'on qualifie de "vrai" dégagent un plus fort champs électromagnétiques ? Comment veux-tu que je le sache ? C'est justement une des raisons pour lesquels on dit qu'ils sont inexplicables :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 19:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il n'y a pas de vrai ou de faux crop circles, ils sont tous fait par l'homme. Le magnétisme, les nœuds des tiges pliées etc, comme dirait un ancien membre, c'est de la foutaise en barre.

On a déjà discuté de ce sujet, à de nombreuses reprises, dans plusieurs topics, où tout a été expliqué et debunké en long et en large.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 19:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Pour le magnétisme, je n'ai pas pu le constater de moi-même. Je n'ai ni les moyens, ni l'envie d'acheter du matériel pour étudier un phénomène qui n'arrive que si rarement. Mais pour les tiges, je l'ai vu de mes yeux, toutes les tiges couchées avaient leurs nœuds gonflés. Et les tiges étaient coudées sans que l'ont puisse les remettre droite, un peu comme une soudure, comme ci c'était leur forme naturelle. Les tiges qui étaient debout, elles, étaient droites comme des "i". J'irais voir les topics en question, mais si vous debunkez seulement par la négation du phénomène sans l'avoir étudié, je crains que ce ne soit pas très convainquant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Il ne s'agit pas de réagir par "négation", mais simplement à ne pas s'extasier bêtement à n'importe quel phénomène sans vraiment avoir de données fiables.

As-tu seulement essayé par toi même de coucher des blés dans un champs avec une planche pour en observer les effets après ?
Car si les hommes sont à l'origine de ces crops, il ne doit pas être bien difficile de reproduire les même effets sois-même .... c'est juste une question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
tony180, si je comprends bien tu penses qu'il pourrait y avoir une explication paranormale à ces crop circles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je ne l'ai pas fait moi-même mais il y a des vidéos sur youtube de fabrication de crops circles avec des planches et de la ficelle. Les dessins sont beaucoup moins gros et plein de défauts en terme de symétrie, non pas à cause de la méthode dont ils les fabriquent, mais à cause du manque de repères, le manque de vue aérienne. En suite, je ne pense pas qu'écraser les tiges avec une planche puisse les laisser intactes. Elles ne sont pas du tout aplaties, simplement couchées. Hier j'ai récupéré un bouquet parmi les tiges coudées, aujourd'hui elles se sont remises droites. Je suis retourné voir le champs cet après-midi et j'ai constaté que le champs commençait à se relever, certaines tiges étaient même redevenues totalement droites (malgré que les touristes les ai piétinées). Et je ne défend pas du tout thèse extraterrestre, je pense qu'on peut trouver une réponse en cherchant sur notre planète.


Dernière édition par tony180 le Dim Juin 04, 2017 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
muskar : Je suis neutre, tout ce que je sais c'est que le phénomène me paraît un peu trop rare pour qu'il soit fait par des gens à la recherche de notoriété. Je sais aussi qu'on à jamais attrapé qui que se soit en flagrant délie (du moins à ma connaissance) excepté des gens qui se sont dénoncés tous seuls (ce qui ne prouve rien puisqu'ils n'ont pas été vus sur le fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
A 7:59, tu verras un timelaps d'un crop plutôt réussi ...... fait par 3 personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=9eh9q8gadas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Moi, je n'y connais rien en crop-circle et à vrai dire je m'en fous totalement des "débunkages" en long en large et en travers sur l'éventuel message que nous laisseraient les E.T.

L'aspect qui m'intéresse est purement esthétique, et la curiosité de la technique utilisée permettant cette géométrie parfaite effectuée dans un temps très limite et dans l'obscurité, avec, comme dit Tony, un manque de repères évident. Tout çà sans casser les épis. (La preuve en est qu'ils se redressent )... Sans oublier l'immensité du dessin.
(Je rejoins tout à fait Tony dans son dernier message.)

Et c'est toujours intéressant d'en discuter et d'échanger avec quelqu'un qui en a "sous la main" même si ça été discuté maintes fois dans plusieurs topics.
Sinon, parti de ce principe, on ne va plus discuter de grand chose sur ce forum, vu que tout ou presque a déjà été dit sur tout ou presque... Ou alors, dès que quelqu'un arrive avec sa petite histoire, on lui répond direct :
"C'est de la foutaise en barre, merci,au revoir ."

Les échanges vont être passionnants.... et brefs :lol:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Dernière édition par Gadalka le Dim Juin 04, 2017 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je reconnais qu'il est bien fait. Mais il est beaucoup moins gros, et un moment une caméra les films en hauteur et en plan fixe pendants qu'ils le fabriquent, ce qui veut dire qu'ils auraient très bien pu avoir quelqu'un posé en hauteur qui les guide pendant l'opération. Je reposte une nouvelle photo pour que vous vous rendiez compte de la grosseur du motif, le petit point noir au milieu du grand cercle sont des êtres humains.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 21:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Il y a un autre détail à prendre en compte. Les 3 gars sur la vidéo ont sans doute demandé l'autorisation de le faire. Il n'avaient donc pas à craindre un éventuel coup de fusil de chasse dans les fesses... C'est un détail qui peut faire perdre l'envie d'aller saccager un champs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Gadalka a écrit:
Et c'est toujours intéressant d'en discuter et d'échanger avec quelqu'un qui en a "sous la main" même si ça été discuté maintes fois dans plusieurs topics.
Sinon, parti de ce principe, on ne va plus discuter de grand chose sur ce forum, vu que tout ou presque a déjà été dit sur tout ou presque... Ou alors, dès que quelqu'un arrive avec sa petite histoire, on lui répond direct :
"C'est de la foutaise en barre, merci,au revoir ."

Les échanges vont être passionnants.... et brefs :lol:


Qu'attends tu donc des échanges ici ? n'est-on pas déjà en train d'échanger ?
Alors sans parler de "paranormal" : OUI, je trouve ça beau et corsé à faire. La technique (les techniques ?) à part celles bien connues de la planche et des ficelles je n'en connais pas d'autres et celle ci me semble particulièrement faire l'affaire. Tu auras déjà mon avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
tony180 a écrit:
Mais pour les tiges, je l'ai vu de mes yeux, toutes les tiges couchées avaient leurs nœuds gonflés. Et les tiges étaient coudées sans que l'ont puisse les remettre droite, un peu comme une soudure, comme ci c'était leur forme naturelle.

Salut, il serait intéressant que tu retournes dans le champ pour plier toi-même une ou deux tiges (en essayant de pas les casser).
Puis tu laisses passer une demi journée, tu y retournes, tu notes l'évolution. Puis tu relaisses passer une demi journée, tu y retournes et tu notes l'évolution.

Si le comportement des tiges tests est le même que les tiges du crop circle, c'est que les tiges ont simplement été pliées, sans magie, probablement par des humains comme toi.
Sinon... Hehe !

Mais, les tiges étaient un peu comme ça ?

Image

Parce-que là, on dirait qu'elles ont été pliées beaucoup plus bas que le noeud à partir duquel elle relèvent la tête.
N'est-ce pas une réaction automatique de la plante qui cherche à redresser la tête à un endroit qu'elle peut mieux contrôler ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Tony180, sache que j'admire ton calme, pour certain, il est de tradition dans le forum de tout réfuter en bloc et éventuellement de conseiller d'aller voir un psychiatre. Pour ma part, je donne mon avis et ne réponds que lorsque cela est nécessaire, sinon je passe de mauvaises journées et je ne viens pas ici pour passer de mauvaises journées. Je suis quelqu'un de la campagne, un mec cool qui passe de très longues heures dans la nature à observer les choses (minéraux, végétaux et les animaux). Aussi, je laisse bon temps à ceux qui le veulent de s'enfermer là où ils le veulent et comme ils le veulent, rien n'empêche quiconque de s'ouvrir l'esprit.
Alors, voici le fruit d'une de mes observations ; un après-midi, j'ai vu ce qui s'apparentait à un ensemble de crops-circles dans un champs en Auvergne. Depuis une colline je voyais très nettement un ensemble de cercles disséminés aléatoirement dans un champ. Je fus pris de frissons et je riais pris d'une ivresse peu commune. Je me suis renseigné et les anciens m'ont appris qu'ils connaissaient très bien le phénomène et que ce n'était pas du tout les extraterrestres qui avait tracé ces cercles dans le champ. Il s'agissait en fait d'une oeuvre de l'agriculteur et d'une forte journée de vent.
En effet, l'agriculteur avait épandu dans son champ de l'engrais et par accident en avait déversé de très grandes quantités à certains endroits, sous forme de petits dôme concentriques. Lors de la pousse du blé, ces parties là avaient poussé plus vite. Lorsque le vent a soufflé, il a couché systématiquement toutes les tiges qui dépassaient formant des cercles particulièrement précis dans le champ. Enfin, il y a des études menées sur les agroglyphes, il faut les regarder pour comprendre les particularités comme l'écrit Tony180.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crop Circle dans le Sancerrois
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 09:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
hyaloïde : Je répète : les tiges étaient coudées au niveau des nœuds, pas légèrement au dessus ni légèrement en dessous. On a essayé de les remettre droites, on a aussi pris des droites pour essayé de les tordre de la même façon mais la tige résistait et si on forçait trop fort, elle cassait.

sebgens : Oui je connais un peu le forum, il n'y a pas une seule fois où j'ai pu poster sans avoir à lutter contre des gens (toujours les mêmes) qui me proposent des explications "rationnelles" encore moins rationnelles que l'explication paranormal :lol:
Ton histoire est intéressante mais le paysan est formel, il a porté plainte, pour lui, quelqu'un est venu sur son terrain.

Mais j'ai trouvé une explication qui pourra satisfaire tout le monde

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO