Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Electro-sensibilité
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour,

J'aimerai savoir si des membres du forum sont victimes d'électro-sensibiité (sensibilité aux rayonnements électromagnétique) et si oui dans quelles circonstances et quels sont leurs symptômes?

Merci

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Y a-t-il des études vraiment sérieuse à ce sujet ?
Sans remettre en cause les gens qui en sont "victimes", c'est un sujet qui me laisse un peu perplexe ....

Edit : après avoir survolé le net, je trouve peu d'expériences ayant permis de faire un lien de cause à effet.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 21:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne suis pas à priori sensible mais cette question me rappelle une histoire vécue.

Je suis président du conseil syndical de mon immeuble qui "héberge" sur son toit de nombreuses paraboles et antennes en tous genres puisque nous avons dans nos sous-sol des installations techniques Numéricable et anciennement les locaux technique de la chaîne locale TLT.

Bref, nous avons une dizaine d'antennes et paraboles sous nos têtes.

A une période, des occupants du dernier étage on commencé à se plaindre de différents "inconforts" et rapidement la suspicion s'est tournée vers ces installations sur les toits.

Cet inconfort s'est vite répandu jusqu'à atteindre des proportions telles que nous avons dû demander à ce que l'ANFR effectue des mesures d'expositions, en effet les habitants étaient atteins massivement de troubles du sommeil, agressivité, fatigue chronique, maux de têtes, étourdissements ....

Les test réalisés ont démontrés que les antennes et paraboles ne faisaient que recevoir des signaux, leur intensité était 20 fois en dessous du seuil européens :?

En gros, le simple fait d'avoir un portable sur soi vous envoi 100 fois plus d'ondes électromagnétiques :!:

Comme par hasard, une fois que les occupants ont une connaissance des résultats négatifs des mesures, tous leurs symptômes ont disparu comme par enchantement...

Depuis, tout le monde a recouvré la santé :mrgreen:

Sinon, contacter l'ANFR http://www.anfr.fr/accueil/ ou pour retrouver les mesures réalisées dans votre voisinage.

Pour finir, je me souviens d'un émission qui "testait" la sensibilité des gens "electro-sensibles" dans un centre au grand air qui se voulait justement electro préservé pour accueillir les gens électro-sensibles.

Ils avaient disposé un fort émetteur électromagnétique (des milliers de fois supérieurs aux normes CEE) qui émettait ou non des ondes de façon aléatoire et demandaient aux gens qui se disaient sensibles de s'en approcher afin qu'ils disent s'ils "sentaient" quelque chose ou non.

Phase 1: ils n'ont jamais "branché" l’émetteur mais ont dit qu'il l'était, 80% des personnes testées ont déclaré se sentir mal à l'aise à proximité ...

Phase 2: ils l'ont activé mais ont indiqué qu'il ne l'était pas, seul 20% des gens se sentaient incommodés....

Phase 3: ils ont au hasard activé ou désactivé l'émetteur, la corrélation de bonnes réponses était conforme au hasard pur.

http://www.clefdeschamps.info/Ou-trouve-t-on-des-champs

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
En effet....
J'ai l'impression que les le fait de savoir qu'il y a des ondes influent beaucoup sur la psychologies des gens (lorsqu'ils le savent),les ondes, c'est un peu l'inconnu..... et bien des gens sont psychologiquement "affectables" par l'inconnu.
Bien entendu, je me trompe peut-être mais je pense que le simple fait d'être envahi par une multitude d'informations invisibles affecte surtout psychologiquement certaines personnes concernées (et au courant).

Après, je n'ai fait aucune étude la dessus, mais le peu d'études que j'ai pu lire démontrent surtout un effet placebo plutôt qu'un vrai effet de cause à effets....
Wait and see.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il y a aussi cette histoire qui c'est passé dans ma ville, où les habitants se plaignaient de maux de tête depuis qu'il y avait une antenne relais sur le toit de leur immeuble.
Sauf que l'opérateur qui avait installé cette antenne ne l'avait pas encore mise en tension, donc elle n'éméttait ni ne recevait d'ondes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 20:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Intéressant ce sujet qui sans avoir de lien avec le paranormal me permet de vous faire partager mon expérience et mes problèmes de santé depuis pas mal d' années maintenant avec les questions que je me pose sur l' origine de mes maux.
J' en fais part car j' aimerais bien savoir si d' autres personnes ont vécu la même chose que moi.
En 2002 j' ai aménagé à Paris pour le travail, jusque là pas de problèmes. En 2003 j' ai commencé à travailler dans l' enceinte d' un aéroport, avec une grande antenne tout près de mon lieu de travail.
Jusque là toujours pas de problème. En 2005 je change mon vieil ordinateur pour un tout neuf qui me permet enfin d' avoir une connection internet (par le biais de TELE2 à l' époque) avec la boîte ADSL qui était posée par terre à moi droite près de moi lorsque je me trouvais assis devant mon ordinateur.
Je ne pourrais dire à partir de quel moment ont commencé à apparaître les premiers symptômes mais assez rapidement quand même. Je reconnais que je passais des heures devant l' ordinateur, très content d' avoir enfin accès à internet, c' était un peu devenu une drogue (plus le temps passé au travail devant l' ordinateur toute la journée mais là par obligation). Mais c' est chez moi qu' assez rapidement j' ai commencé à sentir tout d' abord la tête qui tournait et comme un effet de somnolence, puis des picotements au niveau de la main (côté boîte) et des sensations de lourdeurs dans les membres. Ces sensations se sont accrues ensuite avec la sensation de pression et de lourdeur intense dans la tête et là ce sont carrément des sensations de brûlures au niveau de la main et du bras. J' ai essayé d' éloigner la boîte le plus possible de moi pensant qu' il devait y avoir un lien mais au bout de quelques temps le phénomène avait pris une telle ampleur que je ressentais une étrange sensation sous les pieds, comme des petites brûlures, et la sensation sous mes pieds lorsque je marchais comme si le sol n' était plus très stable. Comme j' avais commencé à avoir des activités régulières sur internet avec participation intensive à des forums, sites etc j' ai voulu faire abstraction de ces ressentis qui devenaient pourtant de plus en plus lourds.Pour moi le lien avec internet, l' ordinateur, la boîte, étaient évidents vu que j' avais de plus en plus de mal à tenir devant l' écran. Je précise aussi que le séjour où se trouvaient mon ordinateur et ma chambre à coucher donnaient sur un immeuble et des bureaux, des ordinateurs, avec une proximité telle qu' en journée si j' étais chez moi je voyais très bien les gens qui y travaillaient.
Ces symptômes très lourds ont gâché mon existence pendant des mois et des mois me demandant si je n' allais pas déclencher un cancer au cerveau ou quelque chose de grave dans de telles conditions.
Puis des raideurs sont apparues au niveau de la tête et du cou, j' avais plus de mal à tourner la tête. Je suis allé voir un ostéopathe, qui n' avait pas vraiment de réponse à donner à mes questions, qui me soulageait plus ou moins par ses manipulations mais sans plus.J' ai bien entendu consulté mon médecin généraliste qui m' a envoyé voir un neurologue et passer des examens qui n' ont rien fait apparaitre d' anormal. Je leur ai parlé du lien que je soupçonnais avec internet, ma boîte ADSL etc, j' ai eu juste droit à un sourire poli, et le neurologue a voulu me rassurer en m' affirmant que selon lui mes symptômes ne pouvaient venir de là. A cette réponse et réaction je me promis de ne plus jamais parler du lien à internet auquel je pensais, dans un cadre médical.
Tout ceci à continué jusqu' à mon retour en Bretagne en 2008. Ces lourds symptômes ont bizarrement disparu. Je me suis engagé à fond dans un nouveau travail, accumulant heures supplémentaires et aucun congé pendant 1 an, un stress énorme lié à mon poste et du surmenage.
C 'est dans ces conditions qu' en novembre 2009 j' ai eu ce mois là par 2 fois au travail une impression bizarre dans la tête, j' ai cru que j' allais déclencher un AVC. Ce même mois je me suis soudainement retrouvé un jour avec comme le cou coincé, je ne pouvais plus tourner la tête normalement, comme un torticolis, pour moi çà allait passer. Mais non, je me suis rendu chez le médecin pensant qu' il allait vite me soulager en diagnostiquant ce problème au cou et en y remédiant par un traitement efficace. Malheureusement son diagnostique s' orienta vers un début d' arthrose même si j' étais encore assez jeune, mais le traitement n' y fit rien et je sentais son agacement à chaque fois que je retournais le voir. Il n' avait pas d' autre solution à mon problème.
Je précise aussi qu' en avril 2009 j' avais déménagé pour aménager dans un appartement situé juste à côté d' une voie ferrée. Etrangement les ressentis bizarres, brûlures, lourdeurs, sensations sous les pieds etc ont commencé à réapparaître mais de façon épisodique et de façon plus modérée que durant mon époque parisienne. Pour ma connection internet je n' avais plus TELE2, mais la boîte SFR. J' étais de plus en wifi.
Ayant changé de domicile et de quartier j' ai alors songé à changer de médecin généraliste et je me suis renseigné auprès de la pharmacie du coin qui m' a conseillé un jeune médecin de mon quartier.
A ma grande surprise il put établir un diagnostique (cela faisait environ 5-6 mois que mon torticolis était apparu) et j' appris que j' étais atteint d' une maladie neurologique rare, non encore connue de certains médecins, mais suffisamment répandue pour qu' une association dédiée à cette maladie existe. Mon nouveau généraliste avait déjà vu un cas similaire parmi ses patients. Il m' apprit que j' étais atteint d' une forme de dystonie prenant dans mon cas la forme d' un torticolis (et latérocolis mais je ne suis plus à çà près...). Soulagé de mettre enfin un nom sur ce dont je souffrais je dus faire face toutefois à une très mauvaise nouvelle, en l' état actuel de la médecine ma maladie est incurable. Pour les explications il faut savoir que le torticolis même passager est occasionné par un désordre neurologique. Pour une raison x ou y le cerveau modifie son programme pour émettre des ordres éronnés aux nerfs qui commandent certains muscles, ayant pour effets des mouvements ou postures du cou, de la tête, qui ne sont pas normales d' ordinaires mais qui sont devenues pour le cerveau une position naturelle, d' où la difficulté de lutter et les blocages de certains mouvements accompagnés de douleurs. Dans le cas d' un torticolis classique le programme revient à la normale au bout d' un moment, dans le cas d' une dystonie malheureusement non. Il est encore aujourd'hui difficile pour les médecins de déterminer les causes de l' apparition d' une dystonie, dans certains cas il y aurait des raisons héréditaires (pas de trace au niveau de ma famille même en remontant aux arrière grands parents), dans d' autres cas des traitements médicamenteux ou des drogues pourraient en être la cause ( je ne me suis jamais drogué, je n' ai jamais eu de traitement particulier), mais tout reste vague, rien de vraiment sûr. Tout ce que l' on sait c' est qu' il y aurait des micro lésions au niveau de certaines zones du cerveau, difficiles à déceler lors d' examens classiques, avec des répercussions sur les programmes du cerveau liés à certains mouvements (le cou est le plus répandu, pour d' autres personnes cela peut se situer sur une main, un pied, même les paupières...). Maladie incurable même si des solutions existent pour essayer de soulager le patient, comme des injections régulières de toxine botulique (comme celle que l' on injecte dans les rides du front pour raisons esthétiques) dans les muscles qui sont anormalement tendus occasionnant les blocages et mouvements erronés.
J' ai fini tant bien que mal par accepter la maladie avec ses hauts et ses bas, à conserver mon travail et une certaine mobilité même si rien n' est plus comme avant.
Pour en revenir aux sensations liées à internet, les ondes etc, au mois de mai 2012 nouveau déménagement, plus de proximité avec la voie ferrée, nouvel opérateur et nouvelle boîte (Orange au lieu de SFR), et aucune sensation bizarre, jusqu' au mois de novembre 2016. J' avais jusque là mon ancien téléviseur cathodique mais avec un ronronnement émis de plus en plus insupportable que je me suis enfin décidé à changer de téléviseur. Une grande joie pour moi, un grand écran plat, de belles images, une bonne qualité de son, à tel point que j' ai passé tout mon 1er w.end devant mon téléviseur tout neuf, zappant sur les chaînes, me passant des DVD etc C' est au bout de quelques heures que je m' aperçus avec stupéfaction que tous les symptômes lourds que je ressentais à Paris revenaient, tête lourde et qui tourne, engourdissements au niveau des membres, et surtout brûlures non plus au niveau de la main mais au niveau du cou, et accroissement important des raideurs comme si ma maladie s' aggravait subitement, ce que put constater mon kiné qui me suit toutes les semaines. A noter à ce sujet que je m' étais risqué à parler à mon kiné, que je vois depuis 7 ans à présent, du lien possible que je faisais entre ma maladie et les ondes électromagnétiques. Très fermé sur ce sujet au début il m' avait même conseillé de ne pas en parler lors de consultations médicales. Son discours a depuis beaucoup changé, de part notamment les gens qui sont passés dans son cabinet, des témoignages variés, il est beaucoup plus ouvert à cette théorie et pense que le temps passant la médecine évoluera aussi... Pour en revenir à ma nouvelle télé, j' ai bien évidemment fait le test, je ne me suis pas risqué à m' exposer pendant un temps assez long, il m' a fallu plusieurs semaines pour que les symptômes ressentis s' apaisent (comme à Paris j' avais la sensation d' être comme chargé en ondes, d' où les sensations de lourdeurs, de brûlures etc) pour constater que si je m' exposais à nouveau devant mon téléviseur ces mêmes symptômes revenaient. Selon mon kiné les nouvelles générations de téléviseurs émettraient davantage d' ondes, de même que tout ce qui est wifi, je suis en filiaire actuellement pour mon ordinateur et internet.
Voilà mon histoire, merci pour ceux qui m' ont lu jusqu'ici. J' ai pensé que ce sujet était un peu l' occasion de jeter une bouteille à la mer au cas où d' autres personnes auraient connu des choses similaires. Je ne pensais jamais qu' un jour je parlerais de ce sujet sur ce forum qui n' a rien à voir avec le problème que je rencontre mais voilà, j' aurais peut être du le faire également sur des forums médicaux, mais j' ai appris depuis à faire avec ma maladie, mais en continuant à me poser les questions me concernant quant à l' impact neurologique des ondes électro magnétiques sur moi ou d' autres personnes dans mon cas. Aussi si d' autres témoignages pouvaient m' éclairer cela m' aiderait je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 21:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Témoignage intéressant.

Ce qui m'interpelle est le lien entre les symptômes et les ondes électromagnétiques :?

En effet, nous baignons depuis longtemps dans les ondes électromagnétiques notamment avec l'arrivée de l'électricité.

Et j'ai l'impression que la cristallisation du lien supposé entre maladie et électromagnétisme est récent, depuis l'arrivée de antennes GSM/GPRS et du WIFI à la maison.

Sauf que :

Citation:
Le Wi-Fi
Fréquences : 2400 MHz ; 5000 MHz
Puissance crête : 0,1 W ; 1 W
Puissance max : 0,1 W ; 0,2 W
Le Wi-Fi utilise des ondes radio pour créer des accès à Internet ou des réseaux informatiques sans fil. Les bornes ou box Wi-Fi à usage individuel ont des niveaux d’émission faible (inférieur à 0,1 W) et elles n’émettent au maximum que lors des échanges de données, et très faiblement autrement.



Citation:
Le téléphone mobile
Fréquences : 900 MHz (2G), 1800 MHz (2G), 2100 MHz (3G)
Puissance crête : 2 W
Puissance moyenne max : 0,25 W
Un téléphone mobile émet et reçoit des ondes radiofréquences afin d’établir une liaison avec l’antenne relais la plus proche. Aujourd’hui la plupart des téléphones portables fonctionnent sur plusieurs fréquences en fonction du réseau disponible et du service utilisé : on dit qu’ils sont multi-bandes. Le DAS des téléphones portables (qui représente l’exposition maximale de la tête) est mentionné sur la notice et doit être inférieur à 2 W/kg
.

http://www.protection-onde.fr/les-ondes-au-quotidien

Si nous étions à ce point électrosensibles, avec les quelques 7.4 milliards de GSM en service actuellement, nous devrions avoir une véritable hécatombe, des centaines de millions de gens devenus subitement malades or seuls quelques rares cas sont "supposés" par certains.

Ce n'est pas logique. Ces personnes sensibles ne devraient même pas pouvoir supporter l'électricité chez elles.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
SansIPfixe a écrit:
Et j'ai l'impression que la cristallisation du lien supposé entre maladie et électromagnétisme est récent, depuis l'arrivée de antennes GSM/GPRS et du WIFI à la maison.

Ces personnes sensibles ne devraient même pas pouvoir supporter l'électricité chez elles.


L'électricité qui nos entoure émet des rayonnements électromagnétiques de basse fréquence 50 Hz d'une très faible portée et il n'y a pas réellement d'émission d'ondes radio. Sauf éventuellement sous les lignes à haute tension.

Je pense que le problème est lié à la fréquence. Plus elle est élevée plus il y a danger et l'accumulation des ondes augmente considérablement le risque.

Au début du siècle il y a eu l'invention de la TSF, les radars, puis la radio, puis la TV, les fours à micro-ondes, puis les réseaux téléphones portables, le WI-FI, le bluetooth, les appareils connectés.

A chaque fois on monte en fréquence et on cumule les puissances d'émissions. Pour moi rien d'étonnant à ce que certaines personnes soient plus sensible que d'autres.

Bien sur le secteur des télécom rapporte trop pour qu'on s'intéresse au sujet. On niera les faits jusqu'au jour où le scandale éclatera, comme pour l'amiante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/electrosensibilite-que-dit-la-science_29437


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Sam Juin 03, 2017 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
muskar a écrit:
Je pense que le problème est lié à la fréquence. Plus elle est élevée plus il y a danger et l'accumulation des ondes augmente considérablement le risque.


C'est tout le problème :shock: Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Entre l'effet psychosomatique extrême, l'exemple de Lamart ^^, et la négation totale de réels problèmes de santé rencontrés par des gens de bonne foi et qui ne sont, pour la plupart, absolument pas rétif aux "progrès" et nouveautés technologiques, le témoignage de Thierry (qui n'est pas unique en son genre), prouve qu'il existe bel et bien un problème d'hyper-sensibilité aux ondes.

Encore une fois, la science ne peut pas toujours tout expliquer. Le cerveau humain, le système nerveux, sont d'une telle complication que l'on est encore loin d'en avoir résolu tous les mystères.

N'oublions pas également l'aspect purement financier de l'affaire. Le marché représente des intérêts énormes et beaucoup n'ont pas du tout envie que le public apprenne qu'il existe des risques pour la santé. Surtout si cela ne concerne qu'un petit pourcentage de la population. (Le risque acceptable ^^)
On préfère alors faire passer ces gens pour des excentriques, des anti-progrès, des névrosés, etc. mais il y aura un moment où il faudra bien les écouter et les prendre au sérieux.

Et ça ne serait pas non plus la première fois que l'industrie et les lobby étouffent certains problèmes pour sauvegarder leur intérêt. :roll: Les exemples sont légion... Pour des dollars, on s'assoit confortablement sur les principes de précaution.

Pour ma part, je pense raisonnablement que toutes les ondes qu'on nous balance de tous côtés, ne sont pas totalement inoffensives et dans les années à venir, je ne serais pas surprise si certaines pathologies font leur apparition.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
SansIPfixe a écrit:
muskar a écrit:
Je pense que le problème est lié à la fréquence. Plus elle est élevée plus il y a danger et l'accumulation des ondes augmente considérablement le risque.


C'est tout le problème :shock: Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?


J'ai commencé à entendre parler des risques liés au ondes radio lorsque j'ai fait mon service militaire en 1978/1979. J'était dans les transmissions, dans une station basée en Allemagne à la frontière tchèque. Dans cette station il y avait des radars et des antennes. L'hiver il fallait grimper sur les pylônes pour déneiger et dégivrer les antennes. Hors, il était absolument interdit d'y accéder sans avoir coupé l'alimentation des installations. On nous avait expliqué que les rayonnements pouvaient être dangereux. Je me souviens d'un film où l'on voyait une mouette se percher sur un radar de bateau et tomber raide morte.

Par la suite j'avais entendu Hubert Reeves dire que la plus grande pollution était invisible : les rayonnements électromagnétique.

Je pense que c'est lui qui expliquait que plus la fréquence est élevée, donc plus la longueur d'onde est courte, plus il y a danger. La puissance bien entendue est un élément déterminant. Le four à micro onde est un bon exemple.

Après on a commencé à plus en parler avec le GSM et le WI-FI.

Dernièrement j'en ai parlé avec un ami ingénieur chez Orange qui vient de prendre sa retraite. Il m'a dit qu'heureusement qu'en tant que chef de projet il n'avait pas été exposé, mais qu'il s'était inquiété pour les gars de son équipe exposés en permanence. Pour lui aucun doute il y a risque.

Le problème est le même que pour les additifs dans les aliments. C'est l'accumulation qui pose problème.

Hors, contrairement aux aliments où nous pouvons choisir des produits bio, pour les ondes radio on ne peut y échapper. Où alors il faut aller vivre dans une zone blanche ce que font certaines personnes électro-sensible.

Les enjeux financiers sont tellement importants et la pression des lobby tellement forte font que jamais on acceptera de faire des études sérieuses et d'admettre que certaines personnes en tombent malades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 16:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
muskar a écrit:
Le problème est le même que pour les additifs dans les aliments. C'est l'accumulation qui pose problème.

Pourtant, les ondes électro-magnétiques ne peuvent absolument pas s'accumuler dans les corps humain. (Note que la plupart des additifs alimentaires non plus, ça dépend lesquels).

Pour les antennes, oui ça peu avoir un effet, mais à condition d'être vraiment tout près. Ce sont des ondes très proche de ceux d'un four à micro-ondes, mais en beaucoup moins puissant. Pour arriver à chauffer un peu quelque chose, il faut que se soit placé à moins d'un mètre d'une antenne de téléphonie. Pour les radars c'est idem, à part la distance de sécurité qui doit varier un peu. Donc c'est normal qu'un oiseau puisse se faire griller. À part ça, si vous êtes assez loin, il n'y a aucun effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
thelinekioubeur a écrit:
Pourtant, les ondes électro-magnétiques ne peuvent absolument pas s'accumuler dans les corps humain. (Note que la plupart des additifs alimentaires non plus, ça dépend lesquels)..

Par accumulation, je veux dire en même temps et en permanence.

thelinekioubeur a écrit:
Pour les antennes, oui ça peu avoir un effet, mais à condition d'être vraiment tout près. À part ça, si vous êtes assez loin, il n'y a aucun effet.

Effectivement, selon une formule dont je ne me souviens plus, la puissance décroit selon la distance.
Et il y a des normes qui sont en principe respectées. Mais, la norme s'applique pour un type de fréquence sur un émetteur. Mais, que se passe t'il lorsqu'on reçoit en permanence tout un spectre d'ondes dont forcément les puissances s'additionnent ? Personne ne le sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Le seul problème, c'est qu'un ne voit pas d'études sérieuses prouvant définitivement un rapport de cause à effets pour ces ondes......(et qu'on ne me dise pas que toutes les études faites sur ce sujet ont été orchestrées par un opérateur).
Alors : Psychose ? manque de données ou de savoir ?
On peut simplement spéculer et se laisser à notre libre arbitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je ne pense pas que Thierry35 soit atteint de psychose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Dim Juin 04, 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Je ne dit pas cela. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de faire un diagnostique sur un forum.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Electro-sensibilité
MessagePosté: Lun Juin 05, 2017 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
A lire : http://www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/effets-sante.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO