Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
Bonsoir, comme je l'avais dit dans ma Présentation, je vais vous raconter mes expériences paranormales. Je commence ici par l'expérience qui m'a fait le plus peur depuis que je suis né. Evidemment je ne vous oblige pas à me croire, vous êtes libres d'y croire ou non. Pour plus de précisions, le texte va être long. Bonne lecture!

Alors il faut savoir que tous les soirs j'ai l'habitude de me mettre à genoux, d'éteindre ma lampe et de prier. Tous les soirs je suis dans le calme le plus complet, il n'y a absolument aucun bruit. Mes parents se couchent tous les soirs bien avant que je commence ma prière.
Cette nuit-là, c'était sensé être une nuit comme toutes les autres, il devait être aux alentours de minuit. J'éteins mon ordinateur, j'éteins ma lampe, je fais le signe de Croix et je me mets à genoux pour prier, comme d'habitude. Et comme d'habitude, silence total. Il faut savoir que lorsque je commence à prier, je débute toujours par cette formule "Gloire à Dieu au Seigneur et Sauveur Jésus-Christ...". Donc tout naturellement je répète ces mots, sauf que je n'ai pas eu le temps de tous les répéter cette nuit-là. J'ai commencé par "Gloire à Dieu au Seigneur et Sauveur..." et lorsque je devais prononcer les mots "Jésus-Christ..." tout de suite après, j'ai entendu une grosse voix métallique, squelettique et tout simplement démoniaque pendant quelques secondes, dans ma chambre. Je l'ai bien entendue, elle venait de ma chambre, à moins d'un mètre de la ou j'étais, juste à côté de moi. Je vous rappelle qu'il y avait un silence total, que mes parents dormaient comme à leur habitude depuis longtemps et que j'étais dans le noir complet. Par contre je n'ai absolument pas du tout compris ce qu'elle disait et je peux affirmer que ce n'était pas du tout une langue du monde en tout cas. C'était comme si quelqu'un murmurait des choses totalement incompréhensibles, mais à voix haute et avec une voix démoniaque. Bon je sais que ça va être un peu cliché mais je ne trouve pas d'autres mots: on aurait dit que c'était tout simplement sorti des enfers.
Maintenant revenons à ce qui s'est passé tout de suite après l'avoir entendu. Vous vous doutez bien que j'ai été terrorisé. J'ai arrêté d'un coup tout ce que j'avais à dire, j'ai bondi en arrière et j'ai allumé ma lampe. Je suis resté par terre ensuite pendant une quinzaine de minutes, tétanisé, terrifié. Mon coeur battait extrêmement vite et mon corps s'est même mis à trembler. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à ce qui venait de se passer tellement j'avais peur, je ne pensais à rien pendant ces quinzaines de minutes. Petit à petit je me suis calmé et je devais bien bouger de là. Enfin quand je dis "petit à petit... calmé..." c'était vraiment un tout petit peu, parce que le reste de la soirée je l'ai passé dans la peur quasi-totale.
Je finis donc par me lever et je m'allonge un peu dans mon lit. Je n'ai pas l'habitude de rater ma prière du soir donc j'ai décidé de recommencer à prier (mais cette fois-ci avec la lampe toujours allumée) et donc je me mets à genoux et je recommence. Contrairement à la première fois, cette fois-ci je recommence avec mon corps qui tremblait, mon coeur qui battait et toujours en ayant peur. Pour tout vous avouer, je ne sais même pas comment j'ai eu le courage de la recommencer. Je l'ai vite finie, car je n'avais plus vraiment la tête à ça, mais fort heureusement la voix ne s'est plus faite entendre. Je me mets ensuite dans mon lit en essayant de trouver le sommeil, sommeil que j'ai mis longtemps à trouver, ce qui est normal en même temps... Voilà, fin de ce qui m'est arrivé cette nuit-là.

Evidemment je précise que je ne suis pas schizophrène ni atteint d'une toute autre maladie, je suis parfaitement sain d'esprit.

Avec le recul j'y ai longuement réfléchi, et voici ma théorie basée sur ma croyance, croyance à laquelle j'adhère entièrement. Avis donc purement personnel et subjectif. Cette nuit-là quand cette voix s'est faite entendre, c'était pendant une période dans ma vie durant laquelle j'essayais vraiment de faire un travail sur moi et de limiter au maximum mes péchés, voir essayer d'en évincer quelques uns. Je m'efforçais vraiment de mener une vie la plus saine possible. Dès lors je n'exclue pas la possibilité qu'un démon ait voulu me faire peur et m'éloigner de la religion, sans oublier en plus que cette voix s'est faite entendre pile avant que je prononce le nom du Christ.

Avant d'avoir cet avis je me suis renseigné un peu et je suis tombé sur l'hallucination auditive. Mais franchement je n'y crois pas, trop d'éléments vont en faveur du démon. Pourquoi pile avant de prononcer le nom du Christ? Pourquoi pile quand je prie? Pourquoi pile lorsque j'essaye de mener une vie beaucoup plus saine que d'habitude? Pourquoi cette voix alors que je n'ai aucun antécédent qui me lierait éventuellement à une quelconque maladie? Et surtout pourquoi une seule fois dans ma vie, et pile dans ces circonstances là?

En tout cas je serais ravi de lire vos avis, vous conviendrez qu'il m'est très difficile de rester rationnel après avoir vécu cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 21:38 
Mouai , si les démons sont "crains" ce n'est pas pour gemir , surement la plomberie , un concour de circonstances


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonsoir Jésus !

Je n'ai pas l'habitude de donner des explications paranormales, et je ne vais pas déroger à la règle. Mais avant que nous commencions, j'aurais eu juste deux petites questions concernant la voix que tu as entendue :
- Comment une voix peut-elle être squelettique ? Une voix métallique, je l'entends bien ; une voix démoniaque, je m'imagine aussi ce que cela peut être, mais une voix squelettique...? Quid ?
- Comment peux-tu affirmer que ce n'était pas, je cite, "une langue du monde" ? Entends-tu par-là qu'elle était vraiment laide (et ça, Dieu sait s'il y en a, des langues moches à pleurer), ou bien qu'elle contenait des sons qu'on ne retrouve dans aucune des langues du monde ?

Ceci étant placé, voici mon interprétation : hallucination auditive. Tu étais, tu l'as dit toi-même, dans une période difficile de ta vie, où tu faisais en sorte d'être un bon chrétien. Je suppose donc (c'est un peu cliché mais bon) que tu avais jeûné pour le Carême, que tu étais fortement préoccupé, que tu allais à la messe fréquemment... en un mot comme en cent, tu étais fatigué. Tu dis d'ailleurs que tu priais bien après que tes parents se fussent endormis, autrement dit, tu te couchais tard. Tu étais donc très fatigué. Tu as donc fait une hallucination auditive, ce qui arrive à tout le monde en cas de grande fatigue - seulement, tu l'as faite au milieu de ta prière. Et cette voix, entendue fortuitement à ce moment-là, est devenue, à cause de cela, la voix du démon.

Pour moi, tu as donc tout simplement interprété une manifestation naturelle et contingente de la fatigue à l'aune de ta foi, ce qui t'a donné l'impression qu'il s'agissait d'un phénomène paranormal. Je ne doute pas que ce fût très effrayant, mais il n'y a aucun lieu de s'inquiéter ! :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'aurais pas dit mieux !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
LDm a écrit:
Mouai , si les démons sont "crains" ce n'est pas pour gemir , surement la plomberie , un concour de circonstances


Comme j'ai dit, je ne peux te convaincre, en tout cas c'était clairement une voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:32 
Ce que je veut dire c'est que , du point de vu chrétien un démon , c'est démoniaque , ça fait autre chose que bougonner .
C'est surement la tuyauterie , un voisin , ton pc ou un autre truc , un concours de circonstances .
Après ne vient pas si tu veut que l'on te donne raison aussitôt , le but est de débattre et de trouver une explication .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
Pochel a écrit:
Bonsoir Jésus !

Je n'ai pas l'habitude de donner des explications paranormales, et je ne vais pas déroger à la règle. Mais avant que nous commencions, j'aurais eu juste deux petites questions concernant la voix que tu as entendue :
- Comment une voix peut-elle être squelettique ? Une voix métallique, je l'entends bien ; une voix démoniaque, je m'imagine aussi ce que cela peut être, mais une voix squelettique...? Quid ?
- Comment peux-tu affirmer que ce n'était pas, je cite, "une langue du monde" ? Entends-tu par-là qu'elle était vraiment laide (et ça, Dieu sait s'il y en a, des langues moches à pleurer), ou bien qu'elle contenait des sons qu'on ne retrouve dans aucune des langues du monde ?

Ceci étant placé, voici mon interprétation : hallucination auditive. Tu étais, tu l'as dit toi-même, dans une période difficile de ta vie, où tu faisais en sorte d'être un bon chrétien. Je suppose donc (c'est un peu cliché mais bon) que tu avais jeûné pour le Carême, que tu étais fortement préoccupé, que tu allais à la messe fréquemment... en un mot comme en cent, tu étais fatigué. Tu dis d'ailleurs que tu priais bien après que tes parents se fussent endormis, autrement dit, tu te couchais tard. Tu étais donc très fatigué. Tu as donc fait une hallucination auditive, ce qui arrive à tout le monde en cas de grande fatigue - seulement, tu l'as faite au milieu de ta prière. Et cette voix, entendue fortuitement à ce moment-là, est devenue, à cause de cela, la voix du démon.

Pour moi, tu as donc tout simplement interprété une manifestation naturelle et contingente de la fatigue à l'aune de ta foi, ce qui t'a donné l'impression qu'il s'agissait d'un phénomène paranormal. Je ne doute pas que ce fût très effrayant, mais il n'y a aucun lieu de s'inquiéter ! :)


Pour la voix, difficilement exprimable par des mots, j'aurai peut-être du enlever le mot squelettique. En tout cas c'est littéralement quelque chose qui m'a terrorisé. Je faisais référence à quelque chose d'un peu aigu et malsain, des sortes de disques qui grincent. C'est surement mal défini mais je suis désolé je ne peux pas faire mieux.
La voix était vraiment laide et elle ne semblait pas du tout reconnaissable. Je ne connais pas toutes langues du monde évidemment, mais c'était vraiment pas un truc que j'ai déjà entendu dans ma vie. Il y avait des sons, mais pas de mots que je pouvais distinguer. Comme si quelqu'un en fait murmurait à côté de moi mais à voix haute avec un truc qui grince dans sa voix en même temps.

Fatigué je l'étais oui à cause de ce que tu as dit précédemment. Mais le truc c'est que je suis "fatigué" un peu tous les soirs, au sens ou j'ai l'habitude de me coucher tard/très tard, et donc du coup je me sens vraiment fatigué avant de m'allonger dans mon lit. C'était peut-être une accumulation de fatigue?

Bah en tout cas je ne l'ai plus jamais entendu, ni cette voix ni quelque chose de semblable.

Mais la peur, quelle peur? la terreur que je me suis pris... wow!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Jesus-Christ a écrit:
c'était clairement une voix.
C'est la particularité des hallucinations (auditives ou autres). Elles paraissent terriblement réelles.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
LDm a écrit:
Ce que je veut dire c'est que , du point de vu chrétien un démon , c'est démoniaque , ça fait autre chose que bougonner .
C'est surement la tuyauterie , un voisin , ton pc ou un autre truc , un concours de circonstances .
Après ne vient pas si tu veut que l'on te donne raison aussitôt , le but est de débattre et de trouver une explication .


On peut débattre y'a pas de soucis, mais en tout cas je pencherais plus sur une hallucination auditive qu'autre chose. Si on enlève le côté religieux évidemment.
Désolé si j'ai été virulent dans ma réponse, mais autant partir d'une base que moi je sais sure, c'était une voix. Après on peut émettre autant de conjectures qu'on veut, pas de soucis. En tout je vois les choses comme ça, peut-être j'ai tort.


Dernière édition par Jesus-Christ le Mer Mai 31, 2017 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
Arkayn a écrit:
Jesus-Christ a écrit:
c'était clairement une voix.
C'est la particularité des hallucinations (auditives ou autres). Elles paraissent terriblement réelles.


Oui, d'un côté je me dis qu'au final, comme je n'ai absolument plus rien eu de ce genre après, j'ai du halluciner auditivement ( :mrgreen: ) un bon coup et puis c'est parti. En tout cas, c'était l'expérience qui m'a fait le plus peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Et oui, pour ceux qui en ont, les hallucinations paraissent bien "réelles"....
Comme je le dis assez régulièrement, notre cerveau n'est pas infaillible et a bien le droit parfois de nous faire des petites farces :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dans les années 70, j'ai connu un gars d'une vingtaine d'année qui fréquentait assidument une église évangélique. Il disait que sa mission était d'évangéliser les gens. Un jour il nous a dit qu'il entendait des voix et qu'il sentait une présence maléfique autour de lui. Plus tard, il nous a dit que c'était le diable qui testait sa croyance. Alors, il s'est mis à passer ses journées à prier et à lire la bible. Sa sœur pensait qu'il avait perdu la raison. Et puis, au bout de quelques jours, semaines, il est redevenu normal et il nous a dit qu'il avait réussi à vaincre le démon et que Jésus était plus fort que Satan.

Après discussion avec sa sœur et sa mère qui en avaient parlé avec un psy, on pense qu'il s'était auto-persuadé être possédé pour avoir un prétexte d'affirmer sa croyance. Il voulait se prouver à lui même qu'il n'avait pas perdu la foi.

Par la suite, il a reconnu qu'à force de trop fréquenter cette mission évangélique ça lui était monté à la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 11:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 29, 2013 15:23
Messages: 7
Bonjour Jesus-Christ et autres forumeurs,

Citation:
Tous les soirs je suis dans le calme le plus complet, il n'y a absolument aucun bruit. Mes parents se couchent tous les soirs bien avant que je commence ma prière..... Et comme d'habitude, silence total.


Peut-être as-tu simplement entendu un de tes parents ronfler? Le bruit d'un ronflement pourrait se rapprocher des sons que tu décris dans ton texte. Les ronchopates peuvent parfois produire de fortes décibels alors quand tout est calme...

Loin de moi l'idée de vulgarité mais s'il ne s'agit pas de ronflement peut-être que tes parents s'adonnaient à d'autre frivolités. Encore une fois, dans un silence total, certains sons pourraient devenir presque effrayants.

Voilà peut-être deux pistes qui pourraient expliquer ce que tu as entendu.

Je te souhaite une bonne continuation et je retourne à mon "voyeurisme forumique"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 30, 2017 21:13
Messages: 11
[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi vouloir nous faire relire en entier le message précédent. Cela ne rime à rime !]

Salut, j'y ai réfléchi après coup à cette possibilité. Il m'est déjà arrivé d'entendre d'autres fois des bruits venant d'en haut (ronflement, le lit...) mais sauf que justement je les entends éloignés, d'en haut. Dans ma situation cette nuit-là, j'avais entendu cette voix à moins d'un mètre de moi, dans ma chambre, avec moi. Donc même si on suppose que mes parents avaient ronflé très très fort, j'aurais tout de même entendu que ça venait d'en haut, pas à un mètre de moi en face.
Et donc justement quand j'avais comparé cette nuit-là avec les autres rares fois que j'entends mes parents ronfler, ça ne colle pas. A moins que mes oreilles m'aient joué un très très grand tour :mrgreen:
En tout cas merci d'avoir proposé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un témoignage: voix effrayante
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 21:34 
Peut être un petit rongeur qui grogne ?
J'avait un hamstrer qui faisait un bruit genre sckuk fruk , çan
ressemblait a un couignement ?


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO