Nous sommes le Dim Septembre 24, 2017 02:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2 histoires à éclaircir
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 17:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est obligatoire de passer par la case «introduction» ? Si oui j’irai en faire une si nécessaire :)

Déjà je tenais à dire qu’après avoir parcouru ce forum, je suis très contente d’avoir trouvé un endroit sérieux, ou les membres semblent, a priori, chercher des raisons rationnelles à ce que l’on n’arrive pas toujours à expliquer. J’avais peur de trouver un endroit où on ne me parle que d’esprits à tous mes questionnements… Même si moi-même je me suis évidemment et très naturellement posé la question…
Je suis plus que sceptique concernant le paranormal, même si je garde une porte entre ouverte on va dire.

Voilà mes questionnements, à vrai dire 2 histoires : une ancienne et une actuelle.

La première, j’avais 13 ans, et avec des amies dans ma chambre, on s’est amusé à se faire peur en faisant du spiritisme… Ca a soit disant marché même si je pense qu’une de mes amies devait certainement pousser le verre… Et soit disant, nous parlions avec ma grand-mère…. La chose importante à comprendre c’est que cette journée cela faisait exactement un an que ma grand-mère était décédée…. Elle est décédée d’un cancer la veille de ma communion. Avant sa mort elle m’a fait don d’une croix, une toute petite croix très ancienne que j’ai accrochée au mur avec une punaise près de mon lit. Déjà à l’époque je ne croyais pas donc c’était plus un souvenir…. Apres le spiritisme, mes amies partent, la soirée se passe, je vais me coucher, le lendemain une de mes amies qui était présente la veille reviens chez moi, on va dans ma chambre et la direct elle me dit «ou est ta croix ?? ». La croix avait disparu du mur, évidemment j’ai cherché partout, demandé à ma mère, à mon frère croyant à une mauvaise blague de sa part…. rien…. La journée se passe et mon amie repart chez elle, je me décide alors de chercher à nouveau, partout, dans tous mes tiroirs et commodes et là je la trouve enfin : dans la boite de dragées de ma communion que j’avais gardé en souvenir dans un carton… Quant à la punaise, mystère, pas retrouvée, ni dans la poubelle ni au sol, rien…

Encore aujourd’hui j’y repense souvent essayant de trouver une explication logique que j’ai beaucoup de mal à trouver. Mon frère : impossible, il n’avait pas connaissance de cette boite de dragée de ma communion dans un carton, ma mère : dès le début elle était certaine que ce n’était pas elle, je ne la crois pas capable de mentir et je ne vois pas trop qu’elle aurait été son interet. Une amie : impossible, elles avaient connaissance de la croix mais pas de la boite… Reste : Moi…. Je n’ai jamais fait de somnambulisme, ça reste pourtant la seule version logique que je trouve…. mais ce qui me fait douter c’est que tout était parfaitement rangé et en place, je suis pas sure qu’en étant endormis je n’aurai pas laissé de trace avec ce carton, au fond d’un placard avec pleins d’autres souvenirs dedans, et cette punaise introuvable…. etc…

Deuxième phénomène qui se passe en ce moment dans notre nouvelle maison, nous venons d’acheter depuis un peu moins d’un an une maison assez ancienne de 1910… Dans le salon il y a un petit placard avec une grosse porte ancienne en bois qui coulisse et s’ouvre en accordéon, elle fait beaucoup de bruit quand on l’ouvre et il est impossible qu’elle s’ouvre seule, c’est juste techniquement impossible vue que c’est en accordéon, il faut donc tirer en la faisant coulisser…. Et bien depuis quelques semaines ça nous réveille moi et mon ami… Pas en même temps, parfois c’est lui qui l’entend, parfois moi, ça ressemble bien au bruit de gros grincement quand on ouvre cette porte… j’ai beau ne pas croire aux fantômes a priori, j’ai eu à chaque fois la frousse de descendre :D mais mon ami, lui, a voulu en avoir le cœur net, il est descendu, mais rien, plus de bruit et la porte était bien fermée…

Ca ne s’arrête pas là, nous avons une petite chienne, un Jack Russel de 14 ans qui un soir, a eu une réaction très étrange avec cette porte et ce placard, nous regardions la télévision, elle est passée devant en direction du placard, a sursautée comme si quelque chose l’avait effrayée et s’est mise à aboyer en direction de la porte… ensuite elle a eu peur et elle partis se cacher sous la table en tremblant… ça ne s’est produit qu’une seule fois à notre connaissance. Les bruits par contre, c’est plusieurs fois dans la semaine, pas toutes les nuits (ou alors ça ne nous réveille pas à chaque fois). Je n’ai pas pour le moment d’explications logiques mais j’aimerai bien en trouver une….

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait sympa, il y a peut-être des aspects a ces 2 histoires qui m’échappent.

Merci infiniment à l’avance
Chrisy

PS: il est très possible qu'il manque des accents ici ou là ou même des cédilles... J’en suis désolée, je vis a l’étranger et mon clavier n’est pas français, je suis obligée de passer par word pour me faire une correction… (bien galère ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 histoires à éclaircir
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 432
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Alors. Commençons par le commencement : bonjour et bienvenue ici ! :D

En ce qui concerne tes témoignages... je vais tenter de te donner une explication rationnelle, fût-elle tirée par les cheveux, puisque c'est apparemment pour cela que tu es venue ici — et tu as eu bien raison de le faire. L'explication la plus simple à laquelle je pense serait une blague d'une de tes amies (genre celle qui avait poussé le verre). Elle savait que vous tentiez de communiquer avec feu ta grand'mère, elle savait aussi que cette petite croix était un cadeau de cette dernière, donc elle a voulu te faire une blague en cachant le crucifix, comme si la communication avait marché — d'autant plus si tu n'avais pas réagi suffisamment au mouvement du verre, et qu'elle tenait absolument à faire ce genre de blague.

Ainsi donc, elle cache la croix, un peu par hasard, et ça tombe fortuitement dans la boîte à dragées souvenir (laquelle boîte était si je te crois avec d'autres souvenirs, autrement dit dans un endroit un peu désordre où elle était plus facile à cacher). Le lendemain, elle revient voir si sa blague a marché, et la première chose qu'elle te demande est donc où est passée la croix. Si elle était (la croix) aussi petite et menue que tu le dis, ce n'est très certainement pas la première chose à laquelle ton amie aurait pensé, et c'est donc pour cela que je pense que le coup