Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Visions
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 21:47 
Salut , je voulait vous faire part de plusieurs "phénomènes" :
-Dans mon enfance je "voyait" des ombres , si je les voyait je ne pouvait plus bouger ni parler et était tiré vers elles , cela m'est arrivé 2 fois , une fois dans un couloir et dans le salon .
C'était des sortes d'ombres .
- Puis j'ai eu des "délires" avec des fantomes noirs , une fois en me reveillant il y en avait un et j'avait forcé ma mère à le chercher .
-Après ... rien de notable mais réçamment en sortant les poubelles j'ai vu 3 ombres dont une un position foetale (???) puis elles me sont apparues la nuit .
- Et enfin je refais des rêves où elles apparaissent : une porte vers un cinéma abandonné apparaît et un film se lance , une voix dit " ils ne sont plus là mais ne vas pas dans le noir ils t'emmeneront" ... puis je me sent harpé et me réveille comme si cela c'était passé.
-Pejt après je revois une ombres près de mon lit , elle me plaque sur le lit , je ne peut que difficilement bouger puis je suis glacé avant de réussir à me lever .
- Jusque-là cela était "soft" mais maintenant j'ai des sortes de visions ; je vois des ombres et des choses étrandes comme un autre monde , cet après midi dans le bus j'ai vu une ombres assise près de moi et se retourner avant de "s'étendre" pour "tuer" les autres passagers .
À la fin je vois un homme se poignarder puis s'ouvrir le crâne.
Ces hallucinations sont comme un calque sur la réalitée .

Donc si quelqu'un à une solution à m'offrir ...
J'ai tenté la communication et le pendulle et rien ...
En plus , je sait que c'est bizare mais bon ; la bouteille que je met près de mon lit se retourne sans cesse (sur le bouchon) pendant la nuit .
Merci d'avoir lu mon pavé et pour votre aide


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 23:06 
Bon , j'ai remarqué que je me met à trembler "mentallement" , j'ai l'impression d'être secoué et j'alterne chaud/froid .
Je suis très angoissé et je "pleure" ; cela arrive à chaque fois que j'en parle .
Je sens une/des présences près de moi , c'est assez stressant maos bizarement si je leur demande d'arretter elles partent , tout comme si je leur parle les symptômes réduisent avant de remonter ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Alors, je n'ai strictement aucune réponse à t'apporter... c'est très étrange, ce que tu racontes, je n'ai encore jamais entendu pareil témoignage. Je me bornerais simplement à dire que ça doit être extrêmement désagréable d'avoir à vivre ça, et que ça semble vraiment très effrayant.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 09:03 
Oui , en effet .
Par moment il me semble qu'ils me parlent ,j'ai des "pensées" indépendantes de moi .
Mais ils ne disent pas grand chose sinon que des menaces envers certaines personnes mais jamais envers moi , donc vu qu'ils ne me font rien je ne sait qu'en penser .J'ai encore eu une vision : l'ombre debout ; elle semble avoir une cape qui "bat" comme un coeur .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuuuuu, tu as été consulté un...... psy ? rien de péjoratif là dedans, je ne te traite pas de fou, mais bon, tu devrais peut-être en parler histoire de t'assurer que tout va bien. :?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 10:09 
J'en vois un et je n'ai aucun trouble qui cause ça .
Les ombres ressemblent à des hommes mais sans traits avec des grands yeux jaunes


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 10:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Si je puis me permettre, ça me paraît étrange qu’un psy te dise que tu n’as aucun trouble si tu lui as bien racontés ce que tu viens de nous décrire… Il prendrait tout cela très au sérieux je pense. Si ce que tu dis est vrai, cela ressemble à des hallucinations ce que tu décris penser vivre (en dehors de tes rêves), et plusieurs troubles mentaux peuvent créer ce genre de phénomènes, comme la schizophrénie (je ne veux pas te faire peur mais bon…).
Il serait bon que tu poses la question sur des forums spécialisés, tu y trouveras toutes sortes d’expériences de ce style. Très honnêtement je pense plus a un problème psychologique qu’a du paranormal et je serai toi, je demanderai mon psy à avoir des tests plus poussés en ce sens pour comprendre ce qui se passe en toi…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 11:01 
Non , j'ai fait pas mal de tests pour les troubles dont tu parle et je n'ai rien .
Mis a part ces visions je n'ai rien


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 11:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Quels genres de tests tu as passé, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 11:30 
J'ai fait les tests de troubles de la personnalité et un sur l'attention .
Je suis juste précoce


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 11:39 
Y a t'il d'autres troubles avec ces symptômes ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 12:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Mouhai...

Les tests faits par un psychiatre sur la schizophrénie sont complexes. Il y a des tests spécifiques qui vont au-delà des tests de personnalité et d’attention. Un test sur la schizophrénie ne te dira pas si tu es précoce ou pas, ça n'a absolument rien à voir...

Le diagnostic et les tests sont également faits selon un certain nombre de symptômes vécus par la personne. Il en faut au moins 2, caractéristiques de la maladie pour avoir un début de diagnostic.

Je ne suis absolument pas médecin mais bon, je pense que le lien ci-dessous est révélateur et très intéressant…. Je te conseille de lire la description des symptômes sur les délires et les hallucinations…

http://fr.wikihow.com/savoir-si-vous-so ... r%C3%A9nie

Si ce que tu dis vivre est vrai, selon moi délires et hallucinations sont bien present (Sans parler des autres sensations que tu décris de froid et de chaud, les angoisses….), même si les croyances ont également un impact sur tout ça, toute vision ne veut pas forcément dire être schizophrène. Mais il y a quand même 2 symptômes caractéristiques qui en toute logique devrait amener un psychiatre à, au minimum, considérer l’éventualité et essayer d’en savoir plus… comme : as-tu d’autres symptômes, Depuis combien de temps vis tu tout ça, est ce récurrent, la durée et la frequence des phénomènes, ton age (à savoir que dans la grande majorité des cas les troubles schizophrènes arrivent vers le début de l’âge adulte voire a l'adolescence), ta situation personnelle, tes rapports sociaux, une possible consommation de stupéfiant (à savoir que pour des personnes fragiles ayant un terrain propice, le cannabis par exemple peut réveiller bons nombres de psychoses, incluent les troubles schizophrènes)... etc etc

Encore une fois je ne suis pas psy et je ne dis pas que c’est forcément de la schizophrénie mais il est peu probable avec ce que tu decries, qui ne me paraît pas anodin, plutôt même assez intense et inquiétant…, qu’un psychiatre te dise que tout est normal et ne prenne pas ça plus au sérieux…. Si c’est le cas, il faut tout de suite changer de psy et au plus vite :D


Dernière édition par Chrisynel le Ven Mai 19, 2017 13:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tout à fait d'accord...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 14:57 
J'ai fait plusieurs tests dont celui de précossitée
Je révérait avec mon psy vu que je suis sous suivi .
Pour te répondre cela m'est arrivé petit et maintenant , je ne bois et ne fume pas .
J'en ai parlé à pas mal de gens et au final il ne me pensent pas skizophrene , je voulait donc votre avis vis a vis de ce que je vois , qu'est-ce?
Vu que j'ai une caméra nocturne je vais essayer de me filmer pour voir si les choses que je vois existent .En plus depuis le temps mon psy aurait vu un trouble de la personnalité . Les voix ne viennent que rarement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 15:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Ecoutes, ce que tu décries ressemblent à des hallucinations et a des délires... je suis intiment persuadée que n’importe quel professionnel prendrait cela au sérieux.

As-tu pris le temps de lire le lien que j’ai posté plus haut ? Il y a pourtant des ressemblances flagrantes avec ce que tu décries.

Ce ne sont pas les gens lambda qui vont te dire si tu es schizophrène, c’est une maladie très complexe, ils n’en sauront rien… même si franchement moi, très honnêtement, si un ami me décrivait de telles visions (En étant sobre hein :lol: ), je lui conseillerai direct d’aller voir un psy, car ça m'apparaitrai comme un gros gros problème et je serai même très inquiète quant à sa santé mentale. Donc je ne sais pas à qui tu en a parlé mais toute personne censée te le conseillerai, ce que nous faisons ici… Et seuls des tests approfondis et une analyse poussée basée sur tes symptômes spécifiques peuvent conduire à un tel diagnostique. Et encore une fois rien à voir avec un test de précocité (?)

Es-tu suivi par un psychologue ou un psychiatre ? ca n’est pas la même chose

Qu’a t’il dit exactement quand tu lui as expliqué ce que tu nous décris ici ?
Et tu dis être déjà suivi, c’est donc pour un problème déjà existant… ?

Je comprends que tu aimerais que l’on te dise que ce que tu vis est de nature paranormale, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, on a beau être sur un forum sur le paranormal, selon moi, la recherche de vérité et d’explications rationnelles doivent rester la priorité pour exclure toute autres choses explicables. Et dans ce cas précis, il y a ici une explication qui paraît beaucoup plus évidente et qui devrait aussi te pousser à réfléchir : le trouble mental. Et la schizophrénie n’est d’ailleurs pas le seul trouble possible, même si tout dans ta description va dans ce sens.

Je pense que tu n’auras pas ici ce que tu recherches, en tout cas, ça ne serait pas très intelligent (ni même très bon pour toi du tout je pense) de te dire que oui tu dois voir des créatures d’un autre monde ou des démons, vue qu’on a ici une autre explication, beaucoup plus logique et rationnelle à te proposer…
Tu parles comme si tu voulais absolument croire au fait que ce que tu vis est bien réel (ca aussi c'est un des symptômes d'ailleurs mais bon...) mais pourquoi exclure ce qui est pourtant le plus logique?
Pourquoi, par exemple, ne pas essayer de faire un sujet similaire sur un forum sur la sante mentale? Tu recherches la vérité il me semble, tu y trouveras certainement des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que nous pour le coup et seront capables de te dire plus précisément à quel trouble ça se rapproche, il y a des tonnes d'expériences similaires sur ce genre de forum.... et il faut que tu le saches, c’est important, rien dans ces cas n’est de nature paranormale….


Mais moi j’avoue, ce que tu dis de ton psy me laisse très dubitative sur la véracité de ton histoire… J'aimerai savoir ce qu'il te dit exactement sur ces phénomènes ? qu’en pense t’il ?

Quel âge as-tu si ce n’est pas indiscret ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 16:17 
Pour le psy , j'en ai vu un petit car le médecin de l'école me pensait précosse ; J'ai donc vu un psy qui m'as fait un test de précossité mais aussi un test sur les troubles de la personnalité . Puis pour l'entrée au lycée j'ai du repasser les test pour des aménagements . Je vais voir mon psy tout les trimestres et il me disait que c'était normal pour un enfant d'avoir des peurs . Et la dernière fois je lui ai dit que n'avait rarement des hallucinations et il m'as dit que je n'était skyzophrène car sinon il le saurais déjà .
J'ai 17 ans (oui je sait que je ne devrait pas venir mais bon a 3 mois près )
J'ai vu ton site et ce que je vois ne ressemble pas beaucoup , les ombres seules sont "visible" tout le reste est comme transparent , c'est bizarre , c'est comme si je visualisait quelque-chose .
Et les voix ne l'insultent et ne me jugent pas , elles ne viennent que très rarement , elles sont basses et plutôt graves .
Bref je vais essayer de nouveau la communication ou de trouver une signification


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 17:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Citation:
Voyez si vous pourriez souffrir de délire ...... Ce délire peut parfois être assez bizarre, comme de croire que vous êtes un animal ou que vous avez des pouvoirs paranormaux. Cela peut être un signe de délire schizophrénique (mais ce n’est pas le seul) si vous êtes convaincu de quelque chose qui va au-delà du domaine de ce qui est possible.


Citation:
Demandez-vous si vous souffrez d’hallucinations.... Il s’agit d’expériences sensorielles qui semblent réelles, mais sont une création de votre esprit[6]. Les hallucinations les plus courantes peuvent être auditives (vous entendez des choses), visuelles (vous voyez des choses)....


Si ça n'y ressemble pas je pense que tu refuses de voir la vérité en face... ce que je peux comprendre, tu a l'air de croire dur comme fer au fait que c'est du domaine du paranormal mais je te conseille fortement d'aller consulter un psychiatre qui sera plus adapté à diagnostiquer de tels troubles. Plus tôt ce genre de troubles seront traités, mieux tu vivras avec. Les ignorer et faire a la place de la «communication» désolé de te le dire, mais tu perds un temps précieux….

Je pense que c’est un psychologue que tu as vue dans le passe, pas un psychiatre.

Et quelques précisions, en effet les troubles en étant enfant peuvent être difficilement pris au sérieux. Par exemple quand j’étais petite j’entendais des ricanements méchants dans ma tête. J’ai fait des recherches étant adulte sur les possibles causes, j’ai moi-même pensé à la schizophrénie, mais en fait j’ai découvert que c’était tout simplement le même procédé que l’amis imaginaire. On pense souvent que le phénomène de l’ami imaginaire est le fait qu’un enfant se fabrique un ami qui n’existe pas mais en fait c’est beaucoup plus complexe que ça et peut se manifester sous de nombreuses formes… ce genre de choses sont très courante chez l’enfant… il n’est pas rare de voir ou d’entendre des choses, c’est souvent meme positif, le cerveau se construit, l’imagination travaille…

Ensuite, ton psy ne doit pas bien s’y connaitre, ce qui me laisse penser que ce n’est pas du tout son domaine et qu’il n’est pas psychiatre… Les troubles schizophrènes, comme je l’ai expliqué plus haut commencent en très grande majorité vers le début de l’âge adulte, voire à l’adolescence. A ton âge donc… Selon ce que j’ai pu lire, les symptômes sont progressifs pendant la première année, de nouveaux symptômes apparaissent petit a petit…

Tu n’as que 17 ans, reprend toi et va consulter, ça ne servira à rien d’essayer de trouver des causes paranormales qui seront forcément vaines voire qui peuvent même selon moi aggraver la situation... Plus tu vas te plonger dans ce délire ou tu es persuadé que c’est paranormal plus tu vas t’enfoncer dans cette psychose…

17 ans pffff si tu étais mon fils, ça fait longtemps que je t’aurai emmené par la peau des fesses s’il le faut, voir un spécialiste… Mais que font tes parents franchement ? sont-ils au moins au courant ? si non il serait bon de leur en parler rapidement…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 17:54 
Déjà merci pour ta réponse .
Effectivement c'était un psychologue , je lui demanderait si il y a un psychanalyse dans le cmp .
En parler à ma mère je veut bien mais bon soi elle ne me prends pas au sérieux soi elle flipe ...
J'en parlerait au psy que je verais à la fin des cours (début juillet) .
La raison pour laquelle je vous en parle du coté surnaturel c'est car pendant presque 10 ans je n'ai rien eu . Après j'hésite entre une exagération de ma part après que j'ai vu la première ombre ( dont je ne doute pas de l'origine) et des autres qui me font stresser. La seule chose dont je suis sur c'est de l'existence de ces ombres . Vu que je ne trouve pas ma caméra je vais mettre un nain metteur pour me reveiller si ça bouge


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut LDm,

Juste deux questions. Est ce que tu portes des lunettes ? Je te demande cela parce qu'il arrive quant on porte des lunettes de voir des reflets sur les côtés. Ca peut commencer ainsi et entraîner une forme de psychose. Est ce que travailles beaucoup en ce moment ou dort peu ?

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:11 
Oui j'ai des lunettes , je ne mais met pas au moment de me coucher donc pas ça . Non je bosse moyen et dors environ 8-9h en semaine et 12h en week end .
En me lavant je pense avoir comprit , toutes mes hallucinations ont lieu dans le bus , quand j'écoute de la musique , donc en fait vu que j'écoute de la musique "bizarre" quand sa arrive en fait ça doit juste être mon imagination ce qui expliquerait le côté peu réel de ces dernières . Par contre les ombres elles me semblent réeles vu que je les voit et "entends" .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Franchement ça va loin tout de même, d'où mon interrogation sur l'origine de tes phénomènes...

Je te cite à nouveau, ça c'est ce que tu nous as dit avoir cru voir et ressentis:

LDm a écrit:
je vois des ombres et des choses étrandes comme un autre monde , cet après midi dans le bus j'ai vu une ombres assise près de moi et se retourner avant de "s'étendre" pour "tuer" les autres passagers .
À la fin je vois un homme se poignarder puis s'ouvrir le crâne.

Citation:
j'ai remarqué que je me met à trembler "mentallement" , j'ai l'impression d'être secoué et j'alterne chaud/froid .
Je suis très angoissé et je "pleure" ; cela arrive à chaque fois que j'en parle .
Je sens une/des présences près de moi , c'est assez stressant maos bizarement si je leur demande d'arretter elles partent , tout comme si je leur parle les symptômes réduisent avant de remonter ...


Pour la première expérience, Si vraiment tu as vu ce genre de choses dans ce bus en pensant que c'était réel, c'est effectivement inquiétant, ce sont des hallucinations visuelles et tu dois en parler à ta mère ainsi qu'à un psychiatre... oui elle va certainement s’inquiéter mais il y a de quoi je trouve…
Pour le ressentis de présence, les montée d'angoisse, ça peut être seulement une crise d'angoisse très banale, mais même ca il vaut mieux consulter si ça continue...

Ensuite tu dis que tu n'as rien eu depuis 10 ans. Avant tu avais donc 7 ans, comme je te l'expliquais, on peut voir beaucoup de choses en étant enfant et souvent ça n'a absolument rien de dramatique ni d'étrange, c'est normal en étant enfant quand le cerveau se construit, c’est même très banal...

Par contre ça l'est beaucoup moins a 17 ans...

Donc mon conseil reste le même, si ses troubles continuent, oublie cette histoire de paranormale et va vite consulter un psychiatre et j'insiste: un PSYCHIATRE pas un psychologue!!


Dernière édition par Chrisynel le Ven Mai 19, 2017 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:31 
OK , j'ai dit que les hallucinations sont bizarres mais pas réelles .
Pour vous montrer : regardez votre main et pensez très fort à une pomme dedans et vous verez comme ajouté au montage ... C'est pour cela que je pense qu'en fait ce n'est que mon immagination .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 18:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Bon on a déjà fais du chemin, tu conçois que c'est ton cerveau, on avance… :lol:

Es-tu sujet aux crises d’angoisse, attaque de panique ou ce genre de choses ?

Ça pourrait expliquer du moins le cote sensoriel, on peut facilement se monter la tête tu sais… Tu avais cru vivre ces sortes d’hallucination, ça t’a fait peur et après on peux se faire tout un scenario dans la tête…

Moi a ton âge (j’ai aujourd ‘hui 38 ans) j’ai fait de grosses crise d’angoisse, avec hyperventilation, attaque de panique et tout ce qui va avec, j’étais persuadée que j’allais mourir… jusqu’à même ressentir les symptômes complètement imaginaires d’une crise cardiaque… Une période de stress, des problèmes d’ado, un mal être… je sais pas trop mais du moment que j’ai compris que tout était dans ma tête, Que non ça n’était pas réel que je n’étais pas du tout en train de mourir etc.... ça s’est arrêté ;)

Plus tu vas te focaliser sur le paranormal («communication », pendules etc), plus tu entretiens tout ça en quelque sorte dans ta tête.

Le cerveau est fascinant :D mais il n’y vraiment rien de paranormal dans tout ça… :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 19:14 
Je sait que les hallucinations et peut être les voix sont mon imagination .
Par contre le fait que je voit la même chose a 10 ans d'écart : ça se passe pareil ...
Je pense vraiment à 3 ou 4 visites réellement paranormales et que ma prise de conscience m'as fait peur .
D'un point de vue paranormal c'est quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 21:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
LDm a écrit:
Y a t'il d'autres troubles avec ces symptômes ?


Tout à fait, et le champ d'action se veut on ne peut plus vaste... Tout le problème vient du fait que le phénomène hallucinatoire ne se suffit pas à lui seul pour remonter jusqu'aux origines du trouble qui les produit. C'est tout un ensemble de paramètres qu'il convient d'étudier en profondeur, parce que l'on peut aussi bien se trouver en présence d'une pathologie d'origine psychiatrique (psychose hallucinatoire chronique, bouffées délirantes, états anxiogènes etc.) que d'un souci d'ordre neurologique ou lésionnel. La question posée par Sebgens n'est pas anodine puisque même certains déficits visuels et/ou auditifs peuvent effectivement entraîner l'apparition d'un processus hallucinatoire plus ou moins complexe selon les cas.

C'est la raison pour laquelle il me paraît préférable d'éviter les diagnostications à l'aveugle énoncées à tout va sans rien connaître de ton parcours personnel et médical. Car si la schizophrénie peut éventuellement s'appliquer à ton témoignage, il serait très dommageable de passer à côté d'autres possibilités qui n'entrent pas forcément dans un contexte purement psychiatrique, et qui ne sont donc pas nécessairement à diagnostiquer comme tel.

A priori un check-up complet auprès de ton médecin traitant ne me paraît pas superflu histoire d'écarter toute piste qui pourrait entrer parmi tes antécédents, comme par exemple la possibilité d'un phénomène épileptique entre autres choses. Ce qui n'exclut évidemment pas de continuer à pousser les investigations auprès d'un psychiatre.

Je comprends que tu sois réticent à l'idée d'en parler à tes proches et notamment à ta maman, mais il est un fait que tu souffres de cette situation et qu'il ne t'appartient en aucun cas de la porter tout seul. Ton entourage est en droit de connaître ton état afin de t'aiguiller vers une meilleure prise en charge. En tous les cas il me paraît essentiel de privilégier les échanges verbaux, et d'éviter au possible d'exposer ta situation sur des forums (même spécialisés) qui risquent davantage de t'induire en erreur qu'autre chose à partir des interprétations des uns et des autres.

Je te souhaite de tout coeur qu'une solution puisse rapidement se présenter à toi afin de te permettre de retrouver un apaisement certain et bienvenu. N'hésite en tout cas surtout pas à nous faire part de tes nouvelles.

Bon courage, et de tout coeur avec toi.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Tout à fait d'accord avec Linele !

Personnellement, je trouve ça dangereux et complètement inconscient de balancer des "diagnostics" maison de schizophrénie comme si on parlait d'un rhume, juste après trois messages d'un intervenant.

Franchement, parfois je me demande à quoi pensent certains :evil: !!

A croire que surfer sur internet rend spécialiste n'importe qui sur n'importe quoi !!! Grrrrrr.....

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 10:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 12, 2017 17:39
Messages: 15
Vous n'avez pas du bien me lire ou je ne me suis pas bien exprimé... je parle à mainte reprise que ça peut être d'autres troubles... la schizophrènie n'était qu'un example, parmi tant d'autres.... je l'ai utilise car c'est le plus connu voilà tout.... En aucun cas je n'ai voulu emmettre un diagnostic. Je l'ai dis et répété qu'il fallait consulter... mon intervention était plus pour faire réagir et que se focaliser sur le paranormal avec de tels soucis n'était pas bon du tout....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Gadalka a écrit:
Personnellement, je trouve ça dangereux et complètement inconscient de balancer des "diagnostics" maison de schizophrénie comme si on parlait d'un rhume, juste après trois messages d'un intervenant.

Franchement, parfois je me demande à quoi pensent certains :evil: !!

Je ne te comprends pas. Tu as fait la même réponse à Chrisynel dans le sujet 2 histoires à éclaircir :

Gadalka a écrit:
T'es sure que ce n'est pas un début de schizophrénie des fois ??????

Tu peux nous expliquer pourquoi dans un cas tu envisages la schizophrénie et pas dans l'autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 11:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je suppute de l'ironie dans les propos de Gadalka en ce qui concerne la réponse à Chrisynel...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Vu l'heure des messages tu as raison, mais ça prête à confusion si on ne rapproche pas les 2 sujets.

Il manque juste un :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO