Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Sam Avril 22, 2017 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Minia a écrit:
Aaaah alors tu me rassures au sujet du premier épisode, parce que j'avais loupé les 3 première minutes, puis mes filles m'ont bien pourris les 15 autres. Du coup, effectivement, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait. Tu vois, je me demandais ou cela avait été tourné. Les Vosges, donc. Le paysage faisait limite Canadien de par la masse balaise de la forêt.

Sinon, j'ai commencé sur Canal +, Taboo. Pas mal ! Période Victorienne bien glauque. Un perso joué par Tom Hardy (assez sympa à regarder..................) très perturbé et perturbant.

Et bien quelque part, j'oserais dire, qu'encore heureux que tes filles t'ont pourri juste le premier épisode, comme ça tu n'as rien loupé d'important.
Oui, il y a deux endroits dans les Vosges que l'on appel le "petit Canada" d'ailleurs, du côté de Gérardmer (où il y a eu pas mal de prises de vues) et du côté du Lac de Pierre-Percée.
Mais, étant une prod Franco-Belge, je pense qu'il doit y avoir des prises de vues en Belgique aussi, je pense aux intérieure en studio peut-être. Car perso, je ne vois pas trop où ils ont pu tourner certains intérieurs en dehors d'un studio.
Mais en même temps, au début j'ai cru que c'était le cas pour le bar/pub "El Dorado" qu'on voit, mais en fait pas du tout, c'est le restaurant "Le Schmalik" prêt de Gérardmer. Enfin bref ...Je m'égards, je m'égards. :)
J'espère juste que la série va être de plus en plus intéressante, et qu'elle ne va pas retomber comme un soufflé.

Pour Taboo, oui on m'en a dit beaucoup de bien. ET elle est sur ma liste des choses à voir.
Malheureusement c'est comme pour pas mal de choses à voir, il me faudrait des journées de 72 pour tout faire et tout voir. :(

Linele a écrit:
Pour ma part j'avais cru comprendre qu'une saison 2 des Revenants était potentiellement en discussion. J'ose espérer que le projet aboutira, trop de questions étaient restées en suspens depuis la fin de la saison 1. Je ne serais pas contre un peu de suspens supplémentaire, d'autant que c'est l'une des rares séries françaises qui a su me séduire par la qualité de sa mise en scène.

Oui j'en ai entendu parler aussi. A suivre donc.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Sam Avril 22, 2017 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
La saison 2 existe et à déjà été diffusée sur Canal il y a une année et demi environ.
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-22917/

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Dim Avril 23, 2017 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui, au temps pour moi, l'info que j'avais eu parlait de la version US de la série. Mais même là, après vérification, il s'agissait d'une "vieille" info et donc, qui n'a plus de valeur actuellement non plus.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Lun Avril 24, 2017 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
J'ai commencé une série, 13 reasons why et c'est génial, c'est une série en 13 épisodes sur une fille qui s'est suicidé et en fait on découvre son histoire autours de 13 cassettes audio qu'elle a enregistré avant de passé à l'acte ou elle explique les raisons de sa mort et les 13 personnes responsables de son décès.
Chaque personne responsable par un acte de sa mort reçoit un lot de 13 cassettes chez lui et une carte avec des endroits ou aller pour retracer l'histoire de sa mort.
Tout ça teinté du procès entre les parents, dévasté par le suicide inexpliqué de leur fille, et le lycée.
La mère est à la recherche des raisons qui ont poussés sa fille à se suicider en essayant de retrouver les responsables sans se douter que des cassettes envoyés par sa fille circulent dans l'école.

C'est une série très très intelligente qui tend à essayer d'inverser les rôles de bourreau et de victime pour créer un gros sentiment de culpabilité sur le téléspectateur en lui montrant que même un petit acte du quotidien peut avoir une influence sur le destin d'une personne.

C'est une série que je conseille très sérieusement, je pense que si cette série était diffusé dans tous les collèges et lycées il y aurait surement moins de harcèlement car les élèves se rendraient compte de leurs acte et pourraient se mettre à la place tantôt du harcelé et du harceleur.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si la série souffre de quelques petites maladresses narratives, je trouve que c'est une excellentes séries qui met le doigt sur pas mal de choses. A voir absolument.

Dans un tout autre registre, il y a la saison 2 de Ash Vs Evil dead qui est diffusé les jeudi soirs sur l'une des chaines OCS. :D
Les deux premiers épisodes ont démarré très très fort avec une très bonne surprise (enfin surtout pour celles et ceux qui, comme moi, son assez âgé pour avoir connu en "direct" les séries américaines des années 70, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler au cas où). ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Et bien ça y est, hier soir il y avait les deux derniers épisodes de ZONE BLANCHE sur France 2.

Alors ? Vos impressions ? :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 23:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je reste sur ma faim.

Certes, il y a l'ambiance, mais ce qui fait l'intérêt d'une série policière, c'est quand même les enquêtes. Et de ce côté, on n'est pas vraiment gâtés. Les gendarmes, qu"on ne voit jamais en uniforme, découvrent un indice et hop ! Affaire résolue.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tant pis pour les spoils...

Spoiler :
Les 2 dernière minutes => Wouaaaa. On attend la saison 2 du coup ! C'est quoi le machin ??? Humain ou non à votre avis ? La fille était bien morte, non ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui,
Spoiler :
elle était bien morte. Donc comme toi, les deux dernières minutes, même si elles étaient prévisibles, donnent une grosse envie de voir la suite. :D
Pour la créature, tout dépendra si les auteurs oseront aller dans le fantastique ou non. ;)


Arkayn a écrit:
Je reste sur ma faim.

Certes, il y a l'ambiance, mais ce qui fait l'intérêt d'une série policière, c'est quand même les enquêtes. Et de ce côté, on n'est pas vraiment gâtés. Les gendarmes, qu"on ne voit jamais en uniforme, découvrent un indice et hop ! Affaire résolue.

Et comme toi, et Minia peut-être, je pense, effectivement on reste grave sur sa faim.

On se demande même si la série avait été pensé à l'origine comme une série policière en fait. Et c'est en ça qu'elle me fait pensé à la série Suédoise "Jordskott", mais en plus timide encore sur le côté "fantastique" (même si l'influence de "Twin Peaks" est indéniable).

Par contre, le coup de la tenue des gendarmes est plus ou moins justifié dans le sens où l'action se passe dans une ville fictive et qui ne serait peut-être pas situé un France métropole.
Même les véhicules ne sont pas des véhicules officiels de gendarmerie. La "garde personnelle" du procureur n'ont pas non plus des uniformes officiels et leur véhicules sont tous des grosses "chiottes" américaines.
Peut-être qu'à l'origine, les auteurs avaient plus ou moins situé l'action dans une sorte de Département/Territoire d'Outre-Mer fictif quelque part en Amérique du Nord.

Bon, voilà ce que j'en pense :
Spoiler :
Il y a certes une très bonne ambiance générale, les acteurs sont plutôt bon dans la majorité, mais là où ça pêche c'est que, comme je l'avais déjà dis un plus haut, on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas vraiment comment développer et exploiter l'Univers qui nous est présenté.

J'ai l'impression qu'ils subissaient, tel une corvée, l'intrigue policière du jour, souhaitant, peut-être, aller réellement dans le côté mystérieux voir fantastique. Là, où va peut-être aller plus franchement la saison 2, si saison 2 il y a.

Du coup, j'ai juste eu l'impression de voir une saison d'introduction, une sorte de "saison pilote". Franchement, en éliminant les sous intrigues policières qui ne servent pas à faire avancer le schmilbick, on aurait peut-être pu avoir à la place un téléfilm pilote de 90 mn qui aurait été plus dense, plus rythmé (pas plus rapide hein ! Ne pas confondre rythme et rapidité) et un peu plus intéressant.

Mais bon, en même temps, c'est peut-être moi qui me plante, vu que j'espérais vraiment voir plus une série fantastique que policière.

Ce que je reconnais par contre, c'est l'adresse de l'écriture pour le final. Il y a les fins montrés (le destin de la fille disparue et qui et pourquoi) et il y a les fins suggérés (les retrouvailles de la mère ressuscité et de sa fille, le procureur avec la clé USB détenant les infos pour enfin coincer le "grand méchant vilain pas beau", ... ) qui font que la série peut s'arrêter là sans qu'on ait vraiment l'impression de ne pas avoir les réponses à certaines questions (le fait qu'on ne sache finalement rien sur la créature n'est pas vraiment plus dérangeant que ça). Mais par contre, ces fins suggérés laissent une porte ouverte pour une saison 2. Et ça, c'est plutôt bien écrit. :)


Enfin bref ... Je cause, je cause ... Tout ça pour dire, que quelque part, j'espère qu'il y aura une saison 2, juste pour voir ce qu'ils vont en faire.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Spoiler :
Honnêtement, je pense que la saison 2 tournera autour des déchets enterrés dans la carrière. Genre, "la chooose de la forêt n'est pas contente parce qu'on enterre des sal***ries dans SON territoire". C'est même étonnant que l'idée n'est pas été un peu plus fouillée que ça. Car même si l'on comprend bien que la demoiselle "enlevée", (mais en fait tuée par accident), avait décidé de dénoncer son pÔpa et ses affaires plus que louches, on se demande quel est le rapport avec la chose dans les bois et ce qu'il s'est réellement passé avec la gendarmette dans le passé. Pourquoi s'est-elle coupé les doigts ? Qu'y a t-il également dans la grotte ? (l'épisode ou un spéléologue remonte dare dare , poursuivi par quelque chose).

Et la tenancière du bar avec ses longs cheveux gris. Si elle n'est pas louche, elle, je ne sais pas ce que c'est ! Je suis persuadée qu'elle sait beaucoup de choses...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Spoiler :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi que la carrière et le conflit entre le procureur et la Famille de la ville va être au centre de la deuxième saison, mais je pense aussi, et ça serait logique, que l'histoire entre la gendarmette et la Créature (dans le passé et le présent) va être aussi une grosse partie de la saison 2. Et c'est à ça que je pense quand je dis que la saison 2 risque de prendre une tournure plus fantastique.

Par contre pour la grotte, il me semble qu'il y a eu une explication donné : une concentration de micro-champignons hallucinogènes en suspension dans l'air de la grotte. Explication un peu facile je te l'accord, mais jusque maintenant tous les phénomènes fantastiques avaient une explication rationnelle au final ... Excepté la Créature.

Et je pense que la tenancière du bar à effectivement de forte chance d'évoluer vers un personnage qui en sait plus qu'il ne le laisse entendre à propos de ce qu'il se passe dans la forêt.


Petite précision, le loup que l'on voit dans l'épisode 2 "A quoi rêvent les loups ?" (l'histoire du bébé trouvé dans la forêt et gardé par un loup), ce n'est pas un loup que l'on peut voir dans l'épisode, mais un chien-loup tchèque/Saarloos gris/Spencer qui ressemble en tout point aux loups gris. En effet, les vrais loups sont très/trop difficilement "dressable" car trop sauvage et trop craintif.

Dans les films, c'est souvent cette race que l'on voit à la place des loups gris, les loups blanc sont représenté par des Chien-loup Northaid/Saarloos blanc et les loups noirs par des chiens-loups Byelorusse/Saarloos noir (enfin d'après ce que j'ai compris).

Bon, j'ai l'air de me la péter come ça, mais j'avoue qu'il y a encore un mois je ne connaissais pas tout ça, c'est juste que je prépare un court-métrage où j'ai besoin d'un loup et c'est là que j'ai appris tout ça. Finalement je vais tourner avec une Northaid répondant au doux nom de ... Shy'm :wink: (http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/103/20525/presentations/0083211f-1f09-6bb4-2de0-739133961714.jpg) ... Voili, voilà, voilou, j'ai fini détaler ma science et ma Vie.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
J'allais oublier, pour celles et ceux qui ont la chaine dans leur bouquet, ce soir à 23h10 sur Série Club, diffusion des deux premiers épisodes de la série "L'Excorciste" suite du film de William Friedkin (1973) (lui-même adapté du roman de William Peter Blatty (1971)).

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. A voir. :D

Par contre, oubliez les séries "L'arme Fatale" et "Rush Hour" diffusé sur TF1 les mardi soir. Malgré une certaines d'ose d'humour et d'action, elles sont sans aucun intérêts, les histoires sont vues, revues et rerevues, les deux séries sont d'ailleurs parfaitement interchangeables.
"Rush Hour" a été annulé après les 13 épisodes commandés.
"L'Arme Fatale" va quand même bénéficier d'une saison 2 ... Borf ! Si ils ont autant d'argent et de temps à perdre, pourquoi pas.

Enfin bref ... Vaut mieux se concentrer sur "L'Exorciste" je pense. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Arf, l'arme fatale je me suis bien fait avoir par le programme tv, je pensais qu'ils repassaient les films, j'ai regardé un peu et j'ai pas accroché du tout.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 09:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Moi, au contraire, je trouve cette série pas si mal que ça, dans la lignée des films. Bon d'accord l'acteur qui a repris le rôle de Riggs n'est pas aussi charismatique que Mel Gibbson, mais Damon Wayans incarne à la perfection Murtaugh.
L'esprit des films est bien présent dans la série, son humour aussi ainsi que la démesure qui caractérise cette licence.
Bref, pour moi, à moi d'être un inconditionnel du duo Glover/Gibson, si on aime les films, on devrait aussi apprécier cette série.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui je suis d'accord avec toi, l'esprit des films est assez présent, et comme j'ai dis chaque épisodes ont apportés leur lot d'humour, d'action et de moment plus dramatique, le tout assez bien dosé.

Mais le problème se situe dans les scénarii eux même. Ils n'ont strictement aucune originalité. Il n'y a pas un seul des 3 épisodes où je savais à l'avance ce qu'il allait se passer. Rajoute à ça, comme tu dis, le manque de charisme de l'acteur jouant Riggs et ça a fini par me lasser au bout du troisième épisode (que j'ai plus subit que regardé).

Donc, ok, j'ai peut-être été un peu fort en disant de passer son chemin, mais pour moi, la série est plutôt à regarder comme ça, un épisodes de temps en temps, pour se changer les idées. :)

Surtout qu'en plus, dans les années 90, il y a eu la série "Los Angeles Heat" qui avait repris exactement le même concept (en gros une adaptation totalement officieuse) et qui allait jusqu'au boutisme dans les scènes d'actions.
Alors certes, cette série n'avait pas l'intensité des films "L'Arme Fatale", mais au moins il y a avait un côté un peu plus fun, moins "lisse", moins convenu, moins ... Je ne sais pas comment dire ... Mais bref ... Tout ça pour dire que même si effectivement j'y suis aller un peu fort, il y a quand même un petit quelque chose qui fait que je reste sur ma faim pour l'instant.
Mais je vais quand même lui donner sa chance, après tout, il y a eu nombre de série qui décollent vraiment au bout de quelques épisodes. :)

Et idem pour les deux épisodes de la série "L'Exorciste" hier soir sur Série Club : très très mitigé. A voir comment la série va évoluer.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Ven Mai 05, 2017 10:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'avais enregistré l'arme fatale et je l'ai visionné hier soir. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais comme toute série américaine, c'est très pro et ça se laisse regarder.

Par contre, effectivement, l'acteur qui joue Riggs n'a aucun charisme (les filles ne seront peut-être pas d'accord là-dessus). Il lui manque le côté complètement barré de Gibson. Mouais. Il a perdu femme et enfant et veut mourir (comme l'original), mais à part ça, tout va bien.

Et Murtaugh est trop jeune pour moi. Sans compter que le choix de Damon Wayans n'est pas judicieux selon moi. On l'a vu, entre autres, dans Ma famille d'abord, comme acteur comique. Or ce qui marchait dans les films, c'était le côté sérieux de l'acteur dépassé par les évènements et par son collègue.

On l'a bien vu dans le remake de 'Emmerdeur. Choisir Timsit pour remplacer Brel n'a pas marché du tout.

Je ne sais plus si j'avais posté ici un petit sujet comique "le cinéma vu par Hollywood". Mais dans le deuxième épisode, j'ai halluciné tellement le cliché était énorme.
Citation:
Quelle que soit l'heure où a lieu un enlèvement, et le temps de trajet, quand les bandits arrivent à leur repère, il fait toujours nuit.
Là, ils ont fait fort. Le duo arrive au commissariat, prend son petit déjeuner. Ils apprennent que la fille a été enlevée et se lancent à son secours. Et en cours de route... il fait nuit ! Les jours sont courts à los Angeles ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Ven Mai 05, 2017 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:lol: Oui ou alors Los Angeles est tellement grande qu'il faut une journée entière pour aller d'un point A à un point B (et ce, quelque soit les points A et B). :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 09:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Et Murtaugh est trop jeune pour moi.

Oui et non, Damon Wayans à quand même pas loin des 60 ans...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 09:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il ne les fait vraiment pas. D'ailleurs dans la série, il déclare avoir 42 ans quand la petite dernière (moins d'un an) est arrivée par surprise.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Sam Mai 06, 2017 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Non, il dit que SA femme venait d'avoir 42 ans lorsque elle se retrouve enceinte de nouveau (ce qui correspond à l'âge réel de l'actrice Keesha Sharp vu qu'elle avait 43 ans au moment du tournage), alors que Damon Wayans avait 55 ans au moment du tournage.
Mais comme toi, je ne pensais pas qu'il y avait 12 ans d'écart entre les deux acteurs et qu'il ne fait pas son âge.
Quand à Clayne Crowford, 37 ans au moment du tournage, il me semble qu'il ai fait mention que le personnage est plus jeune (mais je n'en suis pas sur).
Kevin Rhal (qui joue le supérieure de Riggs et Murtaugh) à 11 ans de moins que Murtaugh, alors qu'il est censé être son ancien équipier.

Mais ça, c'est tout Hollywood (séries et films confondu), ils ont tendance à prendre des acteurs plus âgé que leur personnage quand il s'agit de personnage jeune pour montrer à quel point les d'jeuns sont mûre aux USA et inversement à prendre des acteurs qui font plus jeune que leur âge quand les personnages approchent de la soixantaine pour montrer à quel point on veilli bien aux USA. :mrgreen: Bon ok, j'exagère un peu. ;)

Pour preuve, dans la série "L'Exorciste" où Geena Davis, 61 ans, incarne un personnage de 50 ans, alors que ces deux filles qui sont supposé avoir dans les 18/21 ans pour la plus grande et dans les 15/18 ans pour la plus jeune (les âges ne sont pas donné pour l'instant, mais ça doit de cet ordre là vu que la plus grande est à la Fac et que la seconde est au Lycée), alors qu'elles ont respectivement 27 et 25 ans.

Ceci donnant de temps à autre d'énormes aberrations : Alaxandra Daddario n'a que 14 ans de différence avec Dwayne Johnson et Carla Gugino (ses parents dans le film "San Andreas"). Idem pour Kristen Bell et Enrico Colantoni dans la série "Veronica Mars".

Rare sont les personnages de séries qui ont l'âge réel de leur acteur, c'est le cas de Keesha Sharp ou de Emmy Clarke (Julie Tiger dans "Monk").

Mais bref ... Je caus, je cause et je m'écarte du sujet. :oops:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Alors trois séries :

1) L'Exorciste (en se moment sur Série Club) : La série vient d'être renouvelé pour une deuxième saison. Est ce une bonne nouvelle ? Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire tellement je ne sais pas vers quoi la première saison se dirige. :lol:

2) Star Trek Discovery : La première-bande annonce vient d'être dévoilé. Alors visuellement ça à l'air de très très bien tenir la route c'est déjà ça.
Maintenant, c'est au niveau cohérence avec l'Univers dont j'ai un léger doute par rapport à ST Classic ... Sauf si cette nouvelle série se place dans la Time Line des nouveaux films ciné.
Diffusion cet automne sur Netflix. Wait And See.

3) TWIN PEAKS saison 3 : 25 ans après la voilà de retour. :D En ce moment Canal + Série rediffuse tous les épisodes des deux premières saisons et le final de la saison 2 coïncidera avec la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison ... Enfin presque, car sur le net on trouve comme date de première diffusion soit le 22 Mai (soit un jour après les USA) soit le 25 Mai ... Date plus "réaliste" pour un doublage en Français ... Mais toujours sur Canal + Série apparemment. :D

Pour l'instant strictement rien ne filtre, même le patron de la chaîne Américaine ne savait pas de combien d'épisode serait composé cette 3ième saison avant que David Lynch ne lui livre le produit fini. Mais certain nom de comédien(ne)s au générique des 18 épisodes laisse perplexe sur le déroulement de l'intrigue
Spoiler :
des personnages mort dans les deux premières saisons sont présent tout du long des 18 épisodes d'après IMDB
, mais ça ne serait pas du Lynch sinon. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 15:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Mon abonnement à Canal s'arrête fin juin, en espérant que je puisse voir tout les épisodes...
Sinon, je ferai comme tout ceux qui n'ont pas Canal mais qui veulent quand même voir là série sans attendre. 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui tu regarderas comme tout le monde dans ta boule de cristal. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
TWIN PEAKS Saison 3 à partir du 23 Mai à 20h50 sur Canal+ Série en VOSTF (les 2 premiers épisodes). :D :D :D :D :D :D

EDIT -> Bon en fait, je me suis basé sur mon programme TV, mais apparemment Canal+ Série a changé sa programmation entre temps, du coup la saison 3 sera diffusé le Jeudi 25 Mai à 22h25 sur Canal+ Série.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Alors voilà, la saison une de "L'Exorciste" vient de finir et donc je peux donner mon avis :

Spoiler :
MAIS C'EST QUOI CE DELIRE ? O_O

Alors je le reconnais, la série commençait fort bien, puis, doucement ça part dans un délire de secte satanique voulant prendre le pouvoir et buter le Pape (qui est le seul vrai représentant de Dieu comme chacun le sait, les autres religion se fourrant lamentablement le doigt dans l'oeil (c'est de l'humour sarcastique, ne tapez pas :))) où on se retrouve avec un Pazuzu et autres démons, qui entrent et sortent d'un corps humain comme (presque) à leur guise tout ça pour ... pour ... pour bin en fait on ne sait pas trop, car même si les autres démons ont un objectif, on ne comprend pas bien celui de Pazuzu qui a droit, en plus, à une "mort" des plus ridicule et pathétique que j'ai vu (films et séries confondues).

Enfin bref, après un début plutôt bon, et un milieu qui patine un peu, la fin est totalement inintéressante et décevante.

Perso, je conseillerais plutôt d'éviter de perdre son temps avec cette série.


Voilà, c'est dit. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Pour la série l'Exorciste, j'ai bien accroché alors que je n'aime pas les séries, en revanche je ne regarderais pas cela 10 ans car comme toutes les séries je trouve que l'on tourne vite en boucle après.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Twin Peaks..... Je viens de me refaire les 2 premières saisons. Géniales ! Etrange, décalé, parfois obscur, mais parfait.

Je pleure sur la saison 3.
Spoiler :
Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes (les autres ne sont pas encore sortis, même aux US), mais c'est une catastrophe. De la m.....de. Un grand vide intersidéral niveau scénario. Des images honteuses visuellement pour 2017 (on regresse dans les années 80, voire 70 niveau effets spéciaux), sans queue ni tête. C'est du grand n'importe quoi. On assiste, désemparés, au retour d'un Dale Cooper atteint quasiment d'Alzheimer... On retrouve certains personnages qui se sont pris 25 ans dans la tronche. Ca fait limite mal au cœur. On verra par la suite, mais pour le moment, c'est une grande déception. Ceci dit, j'ai un ami qui regarde également via Netflix Brésil et qui aime. Peut-être juste une histoire de goût.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Arf ! Dommage. :( Tu n'es pas la première à dire ça. je n'ai encore rien vu, préférant enregistrer les épisodes histoire de m'en regarder plusieurs d'un coup. ;)

Spoiler :
Du coup, il y a 3 solutions : 1) David Lynch se tape un mauvais trip, 2) Il est atteint d'une RidleyScottnite aïgue, ou 3) Il est tellement saoulé de Twin Peaks (il s'est totalement désintéressé de la série à partir du 6ième épisode de la saison 2, au point que sous la "pression" il a accepté de faire le film de 1992, mais au lieu de nous donner la suite espéré, il nous a pondu une préquelle, juste parce que ... sa saoulait de revenir à Twin Peaks) qu'il a décidé sciemment de se saborder lui-même histoire qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toute avec ça.


Donc à voir comment la suite de la saison va se dérouler.

Sinon, perso, je me suis aussi refait l'intégrale des 2 saisons. J'adore la première et le début de la deux, puis je trouve que ça patine un peu dans la semoule (suite au départ officieux de David Lynch), mais j'adore le final (qui ne devait pas être un final, mais juste un cliffhanger pour la saison 3 annulé entre temps). :)

lucinda a écrit:
Pour la série l'Exorciste, j'ai bien accroché alors que je n'aime pas les séries, en revanche je ne regarderais pas cela 10 ans car comme toutes les séries je trouve que l'on tourne vite en boucle après.

J'ai adoré le début de la série, mais j'ai complètement décroché pour le final (les deux derniers épisodes).

Je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre pour la saison 2 en cours d'écriture, mais je ne pense pas que je vais regarder de toute façon.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Dernière édition par Altalucky le Mer Juin 07, 2017 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Minia a écrit:
Je pleure sur la saison 3.
Moi, les 2 premiers épisodes m'ont fait l'effet d'Inland Empire : étranges sensations m'amenant à être partagé entre le "trop facile, c'est de la branlette de cerveau" et le "wow, génial, ça donne des frissons".
Je me suis arrêté parce-que je ne comprenais rien, et qu'il faudrait que je re-regarde les 2 premières saisons pour me remettre dans le bain comme toi, et pour choper les détails qui aident à la compréhension de la nouvelle saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries à voir absolument !
MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Pour l'Arme fatale
J'ai jeter l'éponge au 2eme épisode, trop téléphoner comme scénario.
J'ai commencé Légion en replay je suis à l'épisode 6/8 faut s'accrocher !!!

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO