Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 12:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 05, 2017 18:49
Messages: 8
Bonjour,

D'abord, je m'excuse si se sujet à déjà été abordé, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur se site qu'y puisse répondre à ma question.

Je veux vous parler de la pratique de vendre son âme au diable. Je souhaite en savoir plus car je n'ai rien trouvé de précis et comme c'est un sujet dangereux, je ne souhaite parler avec des marabouts car je ne suis pas sûr d'eux.

Je souhaite donc savoir si vous avez vous même fais ca, bien que j'imagine qu'on ne dis pas se genre de choses facilement... Ou bien peut etre connaissez vous quelqu'un qui l'a fait ? Savez vous comment on fait ?

Non pas que je veuille le faire, mais étant croyante, je me questionne sur le sujet. J'ai voulu lire la bible satanique de Anton Lavey mais je suis contre ce genre de lecture (après vous faites comme vous voulez, je ne critique pas..).

Merci pour vos réponses futurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 13:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Vendre son âme au diable, pourquoi pas ? Mais pour quoi faire ?

Depuis des temps immémoriaux, on a des récits de personnes qui ont vendu leur âme au diable. Elles ont toutes un point commun. Le diable les a toutes trompées et tous ont fini dans les tourments de l'enfer.

Donc qui aurait envie d'obtenir un avantage provisoire quelconque en échange d'une éternité de tourments ?
sarah671 a écrit:
Savez vous comment on fait ?
Tous les récits indiquent qu'il faut invoquer le diable et ensuite signer de son sang un parchemin. La deuxième partie n'est pas la plus difficile. Par contre, si on révisait tous les procès en sorcellerie de l'histoire, on jetterait en prison juges et jurés pour barbarie.

Qui réellement a déjà vu le diable ? De nos jours, nos connaissances ont énormément progressé et ce qui pouvait sembler diabolique est parfaitement expliqué de nos jours de façon rationnelle.

Mais rappelons tout de même que si peuples anciens (grecs, juifs...) connaissaient l'enfer, il s'agissait d'un séjour sous-terrain où les morts étaient en léthargie et attendaient d'être sauvés par leur dieu. Ce n'est qu'au IIIè siècle après JC qu'il prit le sens qu'on lui connait aujourd'hui, à partir du discours eschatologique de Jésus citée par Jean dans le livre de l'Apocalypse, écrit au premier siècle après JC , et se basant sur les écrits de Matthieu (24-25), de Marc (13) et de Luc (21,5-36), de certains passages des Épîtres de Paul (2 Th 1,6-12 ; 2,3-12) ou de Pierre (2 P 3,10).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 15:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et puis, pour pouvoir vendre son âme au diable (au delà du fait que ce n'est pas une démarche très saine en soit), il faudrait encore qu'il existe, parce que comme toutes les divinités (passées, présentes et malheureusement futures) il n'existe pas, ce sont des inventions de l'homme. Et le diable en particulier, est une invention assez tardive, avant on se demandait ce que l'on avait fait à dieu pour mériter ce qui nous arrivait, l'église à donc "inventé" le diable, ce faisant elle faisait d'une pierre deux coup, elle expliquait pourquoi il arrivait des malheurs et diabolisait, c'est le cas de le dire, des divinités païennes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 10, 2017 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ajouterai qu'Anton Lavey est surtout un gourou qui a réussi à se faire un max de pognon, avec une philosophie plus axée sur le plaisir du corps humain que sur un satanisme pur et dur opposé au christianisme. Bref, c'est pas avec sa "bible" que tu pourras invoquer le diable/Satan/Lucifer/Belzébuth/l'Antéchrist/Tout ce que tu veux...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 13:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Tu ne peux pas vendre son âme au diable pour la bonne raison que ton âme ne t'appartient pas, elle appartient à Dieu donc tu ne peux vendre quelque chose qui n'est pas à toi et que ce que le diable te propose ne lui appartient pas non plus puisque cela viens de Dieu.

Le Diable le sait puisqu'il a essayé avec Jésus au moment de la troisième tentation dans le désert, lui proposant de lui donner le monde s'Il se prosternait devant lui et Jésus lui a répondu que Sa royauté venait du Père (et donc pas du Diable).

Vendre son âme est donc un marché de dupes puisque tu vends quelque chose qui ne t'appartient pas contre quelque chose qui n'appartient pas au Diable et qu'il ne peut te fournir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Mars 11, 2017 14:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ouais, un joli ramasi de croyances...
Mais c'est vrai, on ne peut pas vendre son âme, non pas parce que elle ne nous appartient pas, mais parce que c'est un concept qui n'a aucune véracité démontrée à ce jour...
Donc vendre quelque chose qui n'existe pas, qui est sensé appartenir à un être qui n'existe pas à une autre entité qui elle non plus pas pas d'existence avérée est effectivement complètement impossible.

Et vendre quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est peut-être un marché de dupe, mais c'est surtout une escroquerie.
De toute façon même en se mettant du côté de la religion, et en admettant que tout ceci est réel, une personne prête à vendre son âme au diable, est déjà perdue pour dieu, cela veut dire qu'elle n'accepte pas "le chemin" tracé par dieu pour elle, et donc le renie, ce qui de facto le condamne à la damnation éternelle.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 12:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Les démons ont existés de tous temps. Par contre, je rejoin Lamart, le diable au sens où on l'entend aujourd'hui, a été inventer par la religion chrétienne. Donc, les démons existent peut-être, mais le diable, j'ai un gros doute.

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 13:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Oui, ils ont existé et existent, mais dans les croyances et l'imagination humaine, pas autrement... jusqu'à preuve du contraire.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 14:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
sarah671 a écrit:
je ne souhaite parler avec des marabouts car je ne suis pas sûr d'eux.


C'est une démarche effectivement raisonnable, mais as-tu conscience qu'adresser ce type de question sur le premier forum paranormal venu, auprès de parfaits inconnus, peut comporter quelques risques également ? Nous sommes, sur PFRN, très vigilants aux membres ayant tendance à afficher certaines de leurs convictions personnelles comme des vérités établies, et donc indiscutables. Mais qu'en est-il des forums où cette vigilance est moindre ?... Rien ne te garantirait de ne pas avoir affaire à des imposteurs ayant le baratin facile.

Ceci étant et pour répondre à ta question, je pense qu'il faut distinguer ce qui relève de la simple expression usuelle dans le langage courant de ce que l'on peut prendre au pied de la lettre.

Dans le premier cas, il faut voir cela comme un changement radical de conscience. Une personne décidée à "vendre son âme au diable" implique tout simplement de renoncer à ses valeurs et à ses principes moraux pour adopter une attitude contraire à l'éthique. On assiste tous les jours dans la vie quotidienne à ce genre d'exemples, il suffit d'ouvrir les pages des faits divers...

Dans le second cas où l'on prendrait cette expression au pied de la lettre, il existe effectivement des références écrites qui concernent la pactisation avec le Diable. Il suffit de se tourner vers les procès de sorcellerie à l'époque de l'inquisition. Dans la pratique je doute qu'il existe un "manuel" décrivant la marche à suivre. A l'époque il était de coutume de faire connaître ses intentions par écrit en signe d'allégeance, puis de signer le document à l'aide de son propre sang. C'est du moins ce qu'en a retenu la tradition populaire. Le Démon était alors supposé apposer sa marque sur la victime, cette même marque que l'on s’efforçait de rechercher sur le corps des prétendues sorcières en amont de leur procès. A cela il faut encore préciser que la grande majorité des aveux était obtenue sous la torture, ce qui donne une idée très précise de l'objectivité à laquelle il fallait s'attendre de la part des victimes...

A toi d'en tirer tes propres conclusions :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Wow, c'est surprenant comme sujet, je savais pas trop à quoi m'attendre en l'ouvrant, c'est assez particulier comme sujet.
Déjà il faut croire au diable pour supposer qu'un pacte avec lui soit possible.
Ensuite oui c'est vrai les autres ont raison, même si ça existait je ne pense pas que quelqu'un soit aller créer un mode d'emploi pour rencontrer le mal en personne et lui vendre son âme.

Et puis sans rire qui voudrait faire ça ? Se jeter dans une éternité de malheur pour s'apporter un petit quelque chose dans sa courte vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Mars 12, 2017 17:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
J'ai vendu mon âme au Diable
Chanson d'Adolphe Bérard de 1922


Que veux-tu m'a dit le démon
J'ai répondu dans ma démence
Je suis gueux et je veux Ninon
Dont le dédain fait ma souffrance
Et Satan riant aux éclats
Un doigt pointu sur ma cervelle
M'a dit fou ne le sais-tu pas
L'or seul peut te donner la belle
En ce matin Ninon Sur un noir parchemin
Pour avoir tout cet or qui glisse dans mes mains

J'ai vendu mon âme au diable
Pour toi Ninon pour ton baiser
J'ai conclu ce pacte effroyable
Qui fera de moi un damné
Pour avoir ton corps adorable
Un seul jour dans mes bras crispés
Ninon pour une éternité
J'ai vendu mon âme au diable.

Viens Ninon et prends tout cet or
Cet or maudit qui m'épouvante
Prends-le et livre-moi ton corps
Qui depuis ce matin me hante
Je suis riche, tu peux m'aimer !
Quoi, tu ries de ma fortune ?
Un gueux, seul aurait ton baiser ?
Je le tuerai au clair de lune
Judas pour un baiser N'eut que trente deniers
Quel prix fais-tu le tien ? Parle je puis payer.

J'ai vendu mon âme au diable
Pour toi Ninon pour ton baiser
J'ai conclu ce pacte effroyable
Qui fera de moi un damné
Pour avoir ton corps adorable
Un seul jour dans mes bras crispés
Ninon pour une éternité
J'ai vendu mon âme au diable.

Mais Ninon ne m'écoute plus
En se signant, a fui la belle
Est-il vrai, que j'ai tout perdu
L'honneur, et ma pauvre cervelle
Fortune, va aux quatre vents
Ton pouvoir, n'était que chimère
Si Ninon, vers un autre amant
S'en va connaître la misère
Mais pourquoi dans mes yeux Comme un voile de sang
Et dans ma main crispée, ce revolver fumant

J'ai vendu mon âme au diable
Pour toi Ninon pour ton baiser
J'ai conclu ce pacte effroyable
Qui fera de moi un damné
Pour avoir ton corps adorable
Un seul jour dans mes bras crispés
Ninon pour une éternité
J'ai vendu mon âme au diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Lun Mars 13, 2017 08:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Rom1 a écrit:
Et puis sans rire qui voudrait faire ça ? Se jeter dans une éternité de malheur pour s'apporter un petit quelque chose dans sa courte vie.

Beaucoup de gens. Malheureusement, c'est dans la nature humaine de réfléchir à court terme.
Sinon il n'y aurais pas de criminels / voleurs / drogués / alcooliques / fumeurs / gens (sur)endettés / pollution / animosité / à compléter ...

En un sens, on a tous vendu notre âme au diable dans une certaine mesure. Comprenez : on se prive d'une partie de notre liberté pour obtenir (ou tenter d'obtenir) quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2017 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
"Vendre son âme au diable" n'est pour moi qu'une expression populaire, une façon assez polie de dire "baisser son froc".

Par contre, il est apparemment possible de vendre son âme comme un bien ou un objet manufacturé, certains ont même déjà essayé.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... eBay.dhtml

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2017 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Difficile de rester insensible envers l’épreuve qu'elle vit malgré l'enrobage inusité de la situation. Merci pour ce partage ...

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2017 23:39 
Dans les croyances, le mal est réprésenté par le Diable, dit, Satan. Mais qui est-il ? Le Diable, dit Satan pour d'autre, n'est qu'un détournement de son vrai nom, qui représente le mal. Satan, le Diable,... son vrai nom est Lucifer mais, qui est il ?
Lucifer n'est rien d'autre qu'un fils de Dieu, un Archange déchu, et envoyé en enfer par Dieu car il été jaloux de l'amour que porté Dieu à sa création... Nous, l'humanité. Il à donc été banni du paradis et envoyé dans les entres de l'enfer. C'est ainsi qu'il es représenté dans les réligions, le Diable roi de l'enfer et des démons représente aujourd'hui le mal fait sur Terre, est celui qui est censé faire peur à l'humain et lui en venir à bout et lui créer des tourments...Bref.

Pour en revenir au sujet, il es effectivement possible de pactiser avec le diable, ou de vendre son âme, mais quel es le but de faire ça si ce n'est que pour subir ces tourments et le mal qui vous en fera subir.
Tout comme pratiquer la magie noir, c'est pactiser avec le diable, une fois la magie noir pratiqué, quelque soit le rituel, il sera impossible de faire demi tour, de vous retournez vers les anges vous serez à jamais entre les griffes de ces disciples les démons...

Vendre son âme au diable n'apporte rien de bon ! C'est un point de non retour. Vous n'aurez plus de ressenti, plus de sentiments, plus de bonne volonté de faire le bien, vous serez le mal incarné, et quelque soit vos actions même si elles sont parti de bonne intentions cela ce retournera toujours contre vous, le karma, on récolte ce que l'on sème, le Ying et le Yang, l'ombre et la lumière. Quoi que vous fassiez cela se retournera contre vous, et ce dans tout les cas tôt ou tard.

Depuis mon plus jeune ange, j'ai toujours cru en une force supérieur spirituel, et j'ai toujours eût des attirances pour la magie quel soit noir ou blanche.
J'ai commencé par faire des rituels de protection de magie blanche (je devais avoir 10ans un truc comme ça) pour protéger ma famille, mes parents qui été en conflit constant.
Le jour où j'ai cesser de faire ces rituels et j'ai détruit les "parchemins" de protection, (c'était un rituel écrit avec une demande de protection des personnes avec leur noms enroulé dans un tissu d'une certaine couleur), cela à eût son effet le temps que j'effectuer ces rituels qu'il fallait répété toutes les semaines sans changé le "parchemins" de place environ placé proche des personnes à protéger...

Le jour où j'ai cesser ces rituels tout à commencé a partir en sucette, séparation des mes parents, conflits quotidiens, ..... puis mis a la porte par mon père. Hasard ou coïncidence ?

Déjà quand on était gosse, mon père se prenait pour Dieu ! Non, non je plaisante pas, il le disait lui même, et il voulait qu'on l'appel Dieu ! Oui carrément, alors que lui même ne croyait pas en Dieu !!!

Alors avec le recul, je me suis un peu plus renseigné sur les histoires cultes de ces croyances dans divers anciens bouquins et grimoire, puis je me suis dit, si ça se trouve, si vraiment il été Dieu qu'il m'a rejeté, mis a la porte, et tout j'ai fait une liaison avec l'histoire que je vous ai citez au dessus, si, admettons, qu'il es la réincarnation de dieu, je dit bien ADMETTONS ! Et qu'il ma rejeté, mis à la porte à 14ans, reniez comme quoi j'étais pas digne d'être son fils, c'est que peut être que je suis la réincarnation de Lucifer :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: .

Il y en a qui ne croit pas en ces histoires, je ne crois pas aux religions, je ne suis pas pratiquant. Mais je crois à certains mythes !

Avec le recul on peux lié certains point si on se renseigne comme il faut aux bons endroit. C'est la nature, et la base de l'être humain, le libre arbitre, d'avoir le choix, de croire ou pas en certaines choses ou pas.

Pour terminer, vendre son âme au diable c'est se tourné vers le mal, et la magie noir, car à l'heure d'aujourd'hui, plus les jours passent et plus je haït l'humanité, qui es devenu si matérialiste, individualiste, et si superficielle.

Vendre son âme au diable c'est le choix de chacun mais attention à vous car il n'y a pas de retour possible !!! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Myke a écrit:
Pour en revenir au sujet, il es effectivement possible de pactiser avec le diable, ou de vendre son âme

Quelles sont tes preuves ?

Myke a écrit:
je ne crois pas aux religions, je ne suis pas pratiquant

Et pourtant si, tu es croyant et pratiquant vu ce que tu cites depuis tout à l'heure.

Myke a écrit:
plus les jours passent et plus je haït l'humanité, qui es devenu si matérialiste, individualiste, et si superficielle.

Quel rapport ? Vivre dans la haine des autres c'est se haïr sois même au final... Qu'est ce que tu ne supporte pas chez toi pour en vouloir autant à l'humanité dont tu fais partie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Ven Mars 17, 2017 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut,

Tu as l'histoire de Tommy et Robert Johnson qui auraient signé un pacte avec le diable qui leur aurait permis d'apprendre la guitare en quelques minutes et de devenir célèbre. Comme dans de nombreux récits populaires, contes et légendes de campagne, on raconte que les rencontres avec le diable se font à une croisée de chemins, la nuit. Cette apparition et rencontre avec le diable peut être décrite de façons très différentes, avec ou sans pacte.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 13:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 20, 2019 12:59
Messages: 1
thelinekioubeur a écrit:
Rom1 a écrit:
Et puis sans rire qui voudrait faire ça ? Se jeter dans une éternité de malheur pour s'apporter un petit quelque chose dans sa courte vie.

Beaucoup de gens. Malheureusement, c'est dans la nature humaine de réfléchir à court terme.
Sinon il n'y aurais pas de criminels / voleurs / drogués / alcooliques / fumeurs / gens (sur)endettés / pollution / animosité / à compléter ...

En un sens, on a tous vendu notre âme au diable dans une certaine mesure. Comprenez : on se prive d'une partie de notre liberté pour obtenir (ou tenter d'obtenir) quelque chose.


Je crois en ce qui est l’existence de Satan, certes vendre son âme n’est pas très pur mais si cela peut apporter de l’argent ou quelques chose que l’on veux en échange c’est une bonne solution. Oui je sais il y a des conséquences et on peut en sortir grâce à un exorciste d’apres ce que je vois, je vois aussi que certains dise que cela n’existe pas mais alors comment expliquer vous que lil uzi vert agir comme sa, il a un seul abonnement c’est marilyn Manson comme par hasard... vendre son âme demande de la réflexion et être sur de vouloir la vendre. J’ai besoin d’etre plus éclaircie sur ce sujet si quelqu’un veut bien passer privé ou snap ou insta. Aussi cela ce fait en échange de sacrifice ou faveur humain ou animal... enfin bref j’attend une réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 13:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
:roll: Mieux vaut pouvoir lire ça que d'être aveugle, même si cette prose pique les yeux, tellement la rédaction est mauvaise…

Au passage, pas sûr que tu auras une réponse, le topic date un peu.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 19:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Et pourquoi en privé ? La réponse intéresserait sûrement d'autres personnes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Aussi cela ce fait en échange de sacrifice ou faveur humain ou animal... enfin bref j’attend une réponse


Tu lis ce que tu écris là ? :shock: Donc tu serais prêt à faire un sacrifice humain ?

Pour te répondre en deux mots depuis les 1er temps, chaque légende locale a son histoire d'un type qui a pactisé ou vendu son âme au diable en échange de la richesse et de la puissance sans compter les rumeurs parlant d'artistes ou d'auteur célèbres qui l'auraient fait : on parle de Johnny Halliday ou de J K Rowling sans compter le cas de ce qu'on appelle le "club des 27" c'est-à-dire les artistes brusquement décédés au sommet de leur gloire à 27 ans.

Alors sur le fond de l'affaire, je ne peux que te conseiller de ne pas ouvrir certaines portes tu pourrais amèrement le regretter...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 20, 2019 23:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 14, 2019 20:14
Messages: 20
Username a écrit:
Je crois en ce qui est l’existence de Satan, certes vendre son âme n’est pas très pur mais si cela peut apporter de l’argent ou quelques chose que l’on veux en échange c’est une bonne solution. Oui je sais il y a des conséquences et on peut en sortir grâce à un exorciste d’apres ce que je vois, je vois aussi que certains dise que cela n’existe pas mais alors comment expliquer vous que lil uzi vert agir comme sa, il a un seul abonnement c’est marilyn Manson comme par hasard... vendre son âme demande de la réflexion et être sur de vouloir la vendre. J’ai besoin d’etre plus éclaircie sur ce sujet si quelqu’un veut bien passer privé ou snap ou insta. Aussi cela ce fait en échange de sacrifice ou faveur humain ou animal... enfin bref j’attend une réponse


Si tu vas vers le satanisme, non, tu ne vas pas t'en sortir, tu vas te faire ronger de l'intérieur par tous les démons que tu auras invoqués, et la seule délivrance que tu risques de connaitre ce sera l'asile psychiatrique ou la maladie et mort violente...après tu fais ce que tu veux, si pour toi être riche, avoir toutes les gonzesses ou hommes à tes pieds et le pouvoir c'est + important que préserver ta santé mentale et ta joie de vivre....tu fais ce que tu veux, si ça te chante de zigouiller des êtres humains ou d'autres animaux pour te sentir exister et te sentir super puissant...

Monde de dégénérés ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2019 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Non, si tu vas vers le satanisme tu ne vas pas te faire ronger par des démons mais par tes propres auto-suggestions (et tu es bien placé pour le savoir, Aset).

En plus (à supposer que ça existe), ça ne marche pas comme ça.
Username a écrit:
Oui je sais il y a des conséquences et on peut en sortir grâce à un exorciste d’apres ce que je vois
A supposer que tu arrives à rencontrer Pieds-Fourchus, il ne te possèderait pas mais passerait un contrat signé en bonne et dû forme avec toi. Ce serait donc un acte volontaire. Aucun exorcisme possible !

Et la Bible est formelle : tu ne tueras point ! C'est un pêché capital. Même à supposer une possession satanique par la suite, tu ne pourrais pas t'en prévaloir, le sacrifice rituel meurtre ayant eu lieu avant.

Tu toucherais donc tes 20 000 sur la Terre et ensuite, ce serait direction l'enfer pour l'éternité. Il faudrait vraiment que tes 20 000 en vaillent la peine.
Username a écrit:
je vois aussi que certains dise que cela n’existe pas mais alors comment expliquer vous que lil uzi vert agir comme sa, il a un seul abonnement c’est marilyn Manson comme par hasard...
rien compris ! :oops:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2019 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Quelle âge as-tu ?

Username a écrit:
thelinekioubeur a écrit:
Rom1 a écrit:
Et puis sans rire qui voudrait faire ça ? Se jeter dans une éternité de malheur pour s'apporter un petit quelque chose dans sa courte vie.

Beaucoup de gens. Malheureusement, c'est dans la nature humaine de réfléchir à court terme.
Sinon il n'y aurais pas de criminels / voleurs / drogués / alcooliques / fumeurs / gens (sur)endettés / pollution / animosité / à compléter ...

En un sens, on a tous vendu notre âme au diable dans une certaine mesure. Comprenez : on se prive d'une partie de notre liberté pour obtenir (ou tenter d'obtenir) quelque chose.


Je crois en ce qui est l’existence de Satan, certes vendre son âme n’est pas très pur mais si cela peut apporter de l’argent ou quelques chose que l’on veux en échange c’est une bonne solution. Oui je sais il y a des conséquences et on peut en sortir grâce à un exorciste d’apres ce que je vois, je vois aussi que certains dise que cela n’existe pas mais alors comment expliquer vous que lil uzi vert agir comme sa, il a un seul abonnement c’est marilyn Manson comme par hasard... vendre son âme demande de la réflexion et être sur de vouloir la vendre. J’ai besoin d’etre plus éclaircie sur ce sujet si quelqu’un veut bien passer privé ou snap ou insta. Aussi cela ce fait en échange de sacrifice ou faveur humain ou animal... enfin bref j’attend une réponse

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2019 21:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 14, 2019 20:14
Messages: 20
Arkayn a écrit:
Non, si tu vas vers le satanisme tu ne vas pas te faire ronger par des démons mais par tes propres auto-suggestions (et tu es bien placé pour le savoir, Aset).


Avant de quitter définitivement ce forum, je ne pense pas que vous vous soyez bien placé pour savoir d'une part qui je suis, ce que je sais, et encore moins ce que je vis.
La réalité est multiple, et ce n'est pas parce que vous avez choisi de regarder le paysage en monochrome avec des oeillères que la couleur et le champ à 180 ou 360° n'existent pas.
Bonne continuation avec vos oeillères et vos lunettes monochromes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2019 22:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Et ce n'est pas parce que quelqu'un essaye de regarder le monde en réalité augmentée que cela en fait une vérité. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendre son âme au diable ?
MessagePosté: Jeu Août 08, 2019 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 31, 2019 19:19
Messages: 14
Citation inutile supprimée par la modération

J'irais même plus loin en disant que c'est à force de trop vouloir regarder s'il y a quelque chose autour, que l'on oublie de regarder l'essentiel que l'on a sous les yeux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO