Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2016 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Sur google earth, vous pouvez le télécharger vous même et zoomer un peu n'importe où, vous avez une chance sur quatre de tomber sur une zone flouté. Je suis certes, un adepte d'une ancienne civilisation avancé mais ça pourrait être tout autre chose.
Pourtant, la réalité est là, il y a énormément de zone flouté en Antarctique, quel qu'en soit la raison, ça parait suspect.
Quel est votre avis là dessus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2016 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Je viens de regarder et j'ai comparé un peu au pif avec le centre de Madagascar et l'île Maurice, je ne vois pas vraiment de différences. Ce ne serait pas flou juste parce que ça n'a pas été cartographié avec précision dans ce programme? Sans compter l'environnement assez spécifique de l'Antarctique qui ne doit pas faciliter les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2016 19:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Je sais pas trop.
J'trouve cet endroit étrange
Image

Et là, on a des bouts de montagne en HD et juste à coté du pixelart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2016 21:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Ce sont deux des nombreux glaciers de la barrière de Ross, dont certains sont parmi les plus grands du monde d'ailleurs.
Pour la pixélisation, on voit que la limite entre les zones pixélisées et en hd forme une ligne assez droite et que les deux zones s'étendent chacune de leur côté, ça me fait plutôt penser à un travail en cour ou à un manque de donné en hd pour les zones pixélisées. Elles n'ont peut-être pas encore été survolées par le bon satellite et seront mise à jour plus tard. Tout comme d'autres endroits sur Terre qui sont encore loin d'être en résolution maximales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 00:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Ok, possible, mais genre ça là, c'est naturelle ?
Image

Parce que bon, t'as quand même des traces nettes dans la neige et un bon gros truc chelou fait sous paint à l'arrache. Où alors j'hallucine vraiment.

Edit : entre deux montagnes en HD donc la théorie du passage non mis à jour ne tiens pas trop pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 00:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Et là ?
Image

Pyramide ?
Bon après flouter des zones et laisser une pyramide apparente, ça serait quand même un peu gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 01:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Oui, c'est normal, c'est un glacier de grande superficie vu de loin, agrandis le plus et tu verras bien les détails, qui correspondent à la zone en hd, donc ça tient toujours debout.

Pour les "pyramide" en antarctique, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet. En tout cas quand on regarde les autres montagnes aux alentour des coordonnées de ta prise de vue, on voit qu'elle on les même formes acérées, celle là ne ressemble à une pyramide que parce que son pic dépasse de la couche de glace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 13:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Eirone, tu vois des conspirations partout. :lol:

La partie que tu as entouré est tout simplement un glacier qui avance. Cela donne cette forme étirée, que tu as qualifiée de "fait à l'arrache avec Paint".

Quand à ta pyramide, il s'agit d'un Nunatuk, forme de montagne tout ce qu'il y a de plus naturelle et bien connue.
Zamenis a écrit:
Pour les "pyramide" en antarctique, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet.
Oui, ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=27581&p=462820

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 17:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Bah ouais, mais j'sais pas, on voit des traces nettes dans la neige et d'un coup c'est flou.

Après ça peut être une avalanche, un temps de pose pour le satellite qui donne cette impression.
Juste, j'voulais des avis, je m'imagine bien des trucs alors 8)
Tellement envie d'avoir des preuves d'anciennes civilisations avancés, que je cherche, du mal à croire qu'on ait glandé pendant 130 000 ans, alors qu'il a fallut 300 à l'occident pour passer de la métallurgie au nucléaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Même avis qu'Arkayn
Citation:
Eirone, tu vois des conspirations partout. :lol:

eirone a écrit:
Tellement envie d'avoir des preuves d'anciennes civilisations avancés, que je cherche, du mal à croire qu'on ait glandé pendant 130 000 ans, alors qu'il a fallut 300 à l'occident pour passer de la métallurgie au nucléaire.

Et pourquoi donc y aurait-il eu une civilisation avancée en Antarctique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
eirone a écrit:
Tellement envie d'avoir des preuves d'anciennes civilisations avancés, que je cherche, du mal à croire qu'on ait glandé pendant 130 000 ans, alors qu'il a fallut 300 à l'occident pour passer de la métallurgie au nucléaire.
Pour faire simple, les peuples antiques se contentaient de vivre leur vie en harmonie avec la nature (je caricature un peu). Améliorer l'agriculture était déjà pour eux un pas en avant qui les satisfaisait.

Les choses commencent à changer au Moyen-Âge (tant décrié et qualifié d'obscurantiste). La grâce ou la faute en revient à l'Eglise. Je ne parle pas de la religion, mais bien de l'Institution religieuse, avide de richesse et de possessions (mais elle ne fait qu'imiter les riches et les puissants). Petit à petit, elle va pousser (malgré elle) les hommes à faire toujours mieux. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent s'en sortir.

Et parce qu'elle ne peut pas retenir les chevaux indéfiniment, notamment avec l'arrivée de l'imprimerie, la connaissance va commencer à se répandre dans de nombreux domaines. Les auteurs antiques, arabes... sont traduits en français (et non plus en latin que ne comprend pas le peuple).

En simplifiant, c'est le début de la Renaissance. Les progrès sont encore longs à venir. Mais même s'il reste beaucoup de personnes qui ne savent pas lire, souvent réduits à une condition de paysans misérables, ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir déchiffrer les textes qui circulent de plus en plus facilement. Des progrès commencent nettement à se faire sentir.

Et puis le monde va changer une fois de plus. C'est la révolution industrielle et le début de capitalisme. Il faut produire toujours plus et pour moins cher. Mais là où une personne se consacrait à la recherche, ils sont maintenant cent ou mille. et les progrès sont fulgurants. Une invention, une découverte amène rapidement la suivante.

Chacun a cœur d'améliorer l'existant. Et quand les femmes ont enfin le droit de poursuivre les études, puis les noirs dans certains pays, c'est l'explosion.

Chacun pourra s'interroger sur l'intérêt de tout cela. Est-ce que toute cette technologie est un progrès ou une perte de repères et d'une qualité de vie (qui certes, aurait dû être égale pour tous et partagée).

Quant aux antiques civilisations, je pense qu'elle relèvent plus du fantasme que d'autre chose. Nos ancêtres n'étaient pas bête, loin de là. Ils avaient le temps d'observer et de comprendre. Nous avons juste perdu les techniques utilisées autrefois.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Chacun pourra s'interroger sur l'intérêt de tout cela.


C'est en effet la bonne question : où cela nous mène t'il ?

Et tout comme l'expansion de l'univers s'accélère, nos découvertes technologiques s'accélèrent de façon exponentielles et je crains que cela ne débouche sur une catastrophe à moins que l'homme ne se ressaisisse. Mais n'est-il pas déjà trop tard :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 19:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
eirone a écrit:
Bah ouais, mais j'sais pas, on voit des traces nettes dans la neige et d'un coup c'est flou.

Après ça peut être une avalanche, un temps de pose pour le satellite qui donne cette impression.


Je crois que tu n'as pas essayé d'agrandir la partie que t'as entourée plus que ce que tu nous l'a montré. Parce que quand je vais au même endroit sur google earth et que j'agrandis, j'obtiens ça :
Fichier(s) joint(s):
glacier antarctique.jpg

On est loin du flou fait vite fait sur paint quand même.

Pour la comparaison entre métallurgie et nucléaire, c'est un peu biaisé quand même. La métallurgie a été développée depuis plusieurs milliers d'années et l'est toujours, et pour le nucléaire, si on s'y prend comme ça, les premiers concepts d'atomes datent de la Grèce antique, l'idée et la technologie ne sont pas apparue d'un coup quand même, surtout quand on voit toute les connaissances annexes qu'il a fallut pour y arriver.

Pour revenir à d'éventuelle censures sur google earth à propos de l'Antarctique, s'il y en a vraiment, je penserais plutôt à des violations du traité sur l’Antarctique qu'une dissimulation des restes d'une civilisation disparues qui de toute façon serait probablement déjà détruite par la couche de glace et les condition climatique et les quelques vestiges qui resteraient ne seraient plus visible depuis le ciel.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2016 19:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Tellement envie d'avoir des preuves d'anciennes civilisations avancés, que je cherche, du mal à croire qu'on ait glandé pendant 130 000 ans, alors qu'il a fallut 300 à l'occident pour passer de la métallurgie au nucléaire.


On oublie aussi souvent qu'avant l'antiquité, il y avait déjà des civilisations assez avancées comme les sumériens, les assyriens, les égyptiens, babyloniens, Hittites, phéniciens etc, et qui avaient des villes qui dépassaient parfois le millions d'habitants.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 14:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
muskar a écrit:
Et pourquoi donc y aurait-il eu une civilisation avancée en Antarctique ?



Parce que :twisted: :twisted:
Faut bien qu'elle soit quelque part.
Pis ça rejoint le mythe de l’Atlantide :mrgreen:
J'ai entendu une théorie qui disait carrément que l'Antarctique pouvait être coller à l'Amérique du Sud y a moins de 7000 ans (un peu farfelu), elle est sur la ceinture de Feu, un seisme de très forte amplitude aurait pu provoquer la dérive du continent, et le mythe du déluge, ou plus sérieusement, une théorie admise par Einstein, sans qu'il ait cherché à la prouver, que les pôles magnétiques auraient pu changé brusquement, et donc l'Antarctiques étaient une Terre habitable, ce qui expliquerait la carte trouvé au 16 ou 17eme siècle qui retrace avec assez de précision les contours de l'Antarctique sans la glace, avec quelques fleuves, lac, etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis

Mais bon, là, ça serait plus des expéditions ou des bunker qu'ils cacheraient.
Des bunkers, doit bien y en avoir, ils ont bien stockés toutes les graines de différentes plantes, un truc comme ça.
Sans être alarmiste, adepte des théories du complot, du retour de l'antéchrist tout ça, y a la bombe nucléaire, c'est une réalité, et dans l'éventualité d'une guerre atomique, certains auraient pu construire ça là bas et ils ne voudraient pas que ça se sache. Y en a bien un en Russie, un en Amérique et un en Europe (qui pourra clairement pas accueillir la population ( :lol: :x :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 14:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
eirone a écrit:
les pôles magnétiques auraient pu changé brusquement, et donc l'Antarctique étaient une Terre habitable
Malheureusement, cela ne tient pas debout.

D'une part parce que les roches gardent la trace des changements magnétiques et le dernier enregistré date de 700 000 ans, de mémoire.

D'autre part, le changement magnétique ne concerne, en caricaturant, que les boussoles et le bouclier autour de la Terre. L'axe de notre planète, lui, ne bouge pas et donc n'affecte pas les températures et la géographie.

Tu peux aussi oublier la dérive des continents. Elle est parfaitement connue et établie. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 14:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Arkayn a écrit:
eirone a écrit:
Tellement envie d'avoir des preuves d'anciennes civilisations avancés, que je cherche, du mal à croire qu'on ait glandé pendant 130 000 ans, alors qu'il a fallut 300 à l'occident pour passer de la métallurgie au nucléaire.
Pour faire simple, les peuples antiques se contentaient de vivre leur vie en harmonie avec la nature (je caricature un peu). Améliorer l'agriculture était déjà pour eux un pas en avant qui les satisfaisait.

Les choses commencent à changer au Moyen-Âge (tant décrié et qualifié d'obscurantiste). La grâce ou la faute en revient à l'Eglise. Je ne parle pas de la religion, mais bien de l'Institution religieuse, avide de richesse et de possessions (mais elle ne fait qu'imiter les riches et les puissants). Petit à petit, elle va pousser (malgré elle) les hommes à faire toujours mieux. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent s'en sortir.

Et parce qu'elle ne peut pas retenir les chevaux indéfiniment, notamment avec l'arrivée de l'imprimerie, la connaissance va commencer à se répandre dans de nombreux domaines. Les auteurs antiques, arabes... sont traduits en français (et non plus en latin que ne comprend pas le peuple).

En simplifiant, c'est le début de la Renaissance. Les progrès sont encore longs à venir. Mais même s'il reste beaucoup de personnes qui ne savent pas lire, souvent réduits à une condition de paysans misérables, ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir déchiffrer les textes qui circulent de plus en plus facilement. Des progrès commencent nettement à se faire sentir.

Et puis le monde va changer une fois de plus. C'est la révolution industrielle et le début de capitalisme. Il faut produire toujours plus et pour moins cher. Mais là où une personne se consacrait à la recherche, ils sont maintenant cent ou mille. et les progrès sont fulgurants. Une invention, une découverte amène rapidement la suivante.

Chacun a cœur d'améliorer l'existant. Et quand les femmes ont enfin le droit de poursuivre les études, puis les noirs dans certains pays, c'est l'explosion.

Chacun pourra s'interroger sur l'intérêt de tout cela. Est-ce que toute cette technologie est un progrès ou une perte de repères et d'une qualité de vie (qui certes, aurait dû être égale pour tous et partagée).

Quant aux antiques civilisations, je pense qu'elle relèvent plus du fantasme que d'autre chose. Nos ancêtres n'étaient pas bête, loin de là. Ils avaient le temps d'observer et de comprendre. Nous avons juste perdu les techniques utilisées autrefois.


Bon, là je quote tout, vu que c'est la même idée que tu développe, je te laisse rectifié si tu pense qu'il le faille :D
T'es assez nombriliste sur le coup, tu parle de notre civilisation, comme si c'était la seule. Seulement comme tu l'as dis toi même, la connaissance des mayas en astronomie est assez incroyable en comparaison avec leur technologie, d'où l'idée du civilisation plus avancé que nous du coté de l'Amérique, après on ne connais pas l'histoire des Hommes là bas, déjà qu'on a du mal avec l'Egypte, les mayas ont tracés des trucs pour être vu du ciel, pourquoi ? Ils s'em**daient le samedi après midi ?
Comme dis plus haut, les civilisations Arabes étaient avancés, pour l'époque, y avait même des villes cosmopolites alors qu'aujourd'hui on nous le présente comme le progrès (en retard de 4000 ans, certes mais le progrès quand même :twisted: ), enfin bon, ne parlons pas politique, sujet suprême de discorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 14:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Arkayn a écrit:
eirone a écrit:
les pôles magnétiques auraient pu changé brusquement, et donc l'Antarctique étaient une Terre habitable
Malheureusement, cela ne tient pas debout.

D'une part parce que les roches gardent la trace des changements magnétiques et le dernier enregistré date de 700 000 ans, de mémoire.

D'autre part, le changement magnétique ne concerne, en caricaturant, que les boussoles et le bouclier autour de la Terre. L'axe de notre planète, lui, ne bouge pas et donc n'affecte pas les températures et la géographie.

Tu peux aussi oublier la dérive des continents. Elle est parfaitement connue et établie. :wink:


:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 14:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
eirone a écrit:
T'es assez nombriliste sur le coup, tu parle de notre civilisation, comme si c'était la seule.
Tu oublies ma première phrase.
Arkayn a écrit:
Pour faire simple, les peuples antiques se contentaient de vivre leur vie en harmonie avec la nature (je caricature un peu). Améliorer l'agriculture était déjà pour eux un pas en avant qui les satisfaisait.
Loin de nier les connaissances des peuples antiques (qui étaient probablement bien plus étendues qu'on ne le croit), je dis juste que eux ne voulaient pas changer la Terre mais y vivre en harmonie. C'est la recherche de la puissance et de la richesse qui a bouleversé la donne. Et sauf erreur de ma part, c'est bien d'occident que c'est parti. Ce sont les français, espagnols, anglais, hollandais, portugais... qui ont lancé leurs vaisseaux pour écumer et piller a planète.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi y-t-il autant de zone flouté en Antarctique ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 19:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Citation:
Loin de nier les connaissances des peuples antiques (qui étaient probablement bien plus étendues qu'on ne le croit), je dis juste que eux ne voulaient pas changer la Terre mais y vivre en harmonie. C'est la recherche de la puissance et de la richesse qui a bouleversé la donne. Et sauf erreur de ma part, c'est bien d'occident que c'est parti. Ce sont les français, espagnols, anglais, hollandais, portugais... qui ont lancé leurs vaisseaux pour écumer et piller a planète.


C'était la concurrence en Europe, car le niveau technologique était a peu prêt du même niveau, chacun cherchait à tirer son épingle du jeu, aujourd'hui c'est l'instauration d'un gouvernement mondiale, probablement à cause du risque nucléaire mais si une civilisation plus avancé existé bien avant nous, il n'aurait eut que peu d'intérêt à conquérir les autres territoires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO