Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 17:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 08:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Bonjour les amis.

J'ai envie de vous faire partager quelques vidéos afin d'avoir vos impressions. Votre expérience permettra peut être de révéler certaines choses.

L'environnement : Un atelier qui me sert de dépôt informatique, de stockage, salle de jeux et de salle de test de Caméras.
Matériel utilisé : Caméra HD grand angle 2.8 de marque Zmodo en Poe
Fichier extrait du disque dur du Nvr et enregistré au format AVI
Climat : Isolé, pas de courant d'air

Depuis 5 ans que je test du matériel je n'avais jamais pensé à regarder ce que je filmais, je me contentais de vérifier que la qualité était bonne et puis c'est tout. Mais voilà que depuis 15 jours je me suis mis a regarder plusieurs vidéos de trackers de fantômes et surtout étudier les techniques utilisées pour cette chasse. J'ai dû regarder toutes les saisons de plusieurs chasseurs dont Guss :-)

Alors je me suis dis bien regarde ce que tu filmes la nuit.

Cette première séquence dure 5 minutes et c'est la toute première, je sors tout juste de mon atelier. Il est minuit. Le NVR n'est pas à l'heure d'ou le décalage de l'heure à l'écran


https://mon-partage.fr/f/aaG6jcNP/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 13:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comme je m'y attendais, ce sont des "rods". :wink:

Ce sont tout simplement des insectes capturés par ta caméra. Trop près de l'objectif, ils deviennent des points blancs volant. On en a pas mal de témoignages sur le forum. Avec une petite recherche, tu trouveras même un tableau des rods répertoriés par espèces.
Olivierdu44 a écrit:
Mais voilà que depuis 15 jours je me suis mis a regarder plusieurs vidéos de trackers de fantômes et surtout étudier les techniques utilisées pour cette chasse. J'ai dû regarder toutes les saisons de plusieurs chasseurs dont Guss :-)
Tu sais, ce sont des mises en scène. Pour avoir du public, il faut leur montrer quelque chose. Et pour leur montrer quelque chose, il faut un peu tricher. GusDX a admis l'avoir fait, ce qui lui a retiré toute crédibilité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 21:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Bonsoir

Merci mon ami de ta remarque. J'ai donc appris quelque chose sur le sujet des rods.
En effet il y a plusieurs spécifications. Sur la vidéo suivante je ne vois pas trop le rapprochement. Une pureté parfaite.
Circulaire en y ajoutant les bons filtres avec un ralentissement et un zoom à 00.2 c'est quand même jolie.

https://mon-partage.fr/f/NKOjXg7c/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La forme ronde est généralement appelée "orb" lorsqu'il s'agit d'un reflet de flash sur une poussière. Mais ici, on retrouve un classique "rod".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2016 09:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Merci

J'ai beau chercher un peu sur le net mais je ne trouve pas de rods en vidéo rond comme cela. Qui se stop net, reste en lévitation et reprends une autre direction. Je vais croiser des caméras pour voir si j'ai le même résultat.

Sinon autre chose, vu un matin vers 7h00 juste après mon départ de la pièce. Ce petit nuage qui part de la base de l'enregistreur et qui se déplace en diagonale vers la gauche. Un rods aussi ? Rods = insectes si j'ai bien compris

https://mon-partage.fr/f/MFZsfj1f/

Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2016 10:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Les rods sont bien les traces que laissent les insectes sur les caméras, incapables de faire le point sur eux (trop près de l'objectif) et/ou éclairés par un flash.

Je n'ai pas le temps tout de suite de regarder la vidéo, mais je n'y manquerai pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2016 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Olivierdu44 a écrit:
Sinon autre chose, vu un matin vers 7h00 juste après mon départ de la pièce. Ce petit nuage qui part de la base de l'enregistreur et qui se déplace en diagonale vers la gauche. Un rods aussi ? Rods = insectes si j'ai bien compris
https://mon-partage.fr/f/MFZsfj1f/
Oliv

Salut à toi Oliv ! :)

Je viens de regarder tes 3 vidéos et effectivement, je confirme ce que dit Arkayn : il y a de très grandes chances pour que tout ça ne soient que des insectes et des poussières.

On peut comprendre le doute qu'on peut avoir en voyant la deuxième vidéo, avec cet orb ou rod qui a une trajectoire particulière, mais ici aussi, il y a 99,99 % (comme ça à la louche hein ! ;)) de chance que ça ne soit qu'un insecte ou une particule de poussière.

Quand à la fumée de la dernière vidéo, cela peut être dû à de la poussière soulevé par tes pas ou la fermeture de la porte quand tu es sortie de la pièce.

Donc voilà, je sais que ça peut être troublant, mais tout comme Arkayn, je pense que tout ceci est parfaitement naturel et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Voilà. :)

PS : Et sinon, tu en fais quoi de ton flipper et de ton billard ? :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2016 17:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Salut Altalucky

En fait la brume se dégage à 3 minutes après mon départ. Bon rien de bien paranormal. Mais en ce qui concerne la vidéo 2 de ce rods qui descend et qui se stabilise avec un léger retour arrière après le freinage ça c'est marrant.

Pour le billard et le flip je me défoule avec de temps en temps avec. Si tu es dans mon coin (Nantes) viens prendre ta volée :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2016 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ah oki. Pour la brume, comme ça à distance c'est dure à dire ce que ça pourrait être, mais bon, je suis sur qu'il y a une explication logique. :)

Pour l'invitation, ça serait avec plaisir, mais étant à Nancy, ça va cher la partie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Hello les amis

Capture sur une de mes caméras extérieur.

BLUFFANT

N'ayant pas de logiciel de retouche je ne peux la décomposer

https://mon-partage.fr/f/0sOC0v7D/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2016 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je suis désolé, mais étant à l'extérieure, il y a de très fortes chances pour que ça ne soient que des rods.

Mais juste comme ça, par pure curiosité, pourquoi pense tu que des "esprits" en aussi grand nombre serait présent dans ta maison ?
As tu eu des expériences qui pourraient éventuellement sortir de l'ordinaire chez toi ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2016 07:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2016 14:55
Messages: 12
Bonjour Altalucky

J'ai commencé à ressentir très très jeune la présence de quelqu'un à mes côtés. Mais rien de grave me suis toujours senti en sécurité. Ma mère m'a dit un jour que je possédais trois dons " qui se sont vérifiés par la suite" De nature croyant je me sent largement protégé.

Je ressentais des choses ou pas quand je rentrais dans une maison ou allais dans des endroits. Le temps passant les choses se sont calmées,
Et là je ressent de nouveau quelques choses autours de moi et chez moi ! donc je décide d'utiliser mes propres outils pour capturer un ou plusieurs phénomènes. Maintenant je vais pas me triturer les méninges je voulais juste des avis. Je vais continuer mes activités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Vidéos Séquence une.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
En supposant qu'il existe effectivement des esprits où autres choses du même genre, invisibles à l'oeil nu. Je ne vois pas pourquoi, ni comment, ils seraient possible des les photographier, les filmer, les enregistrer. Quelqu'un aurait une explication ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO