Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit dans ma maison
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 21:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 20:16
Messages: 5
Bonsoir à tous. Je me suis inscrite sur ce forum pour peut être trouver des réponses à un phénomène qui se produit chez moi.
Il y a un an cette nuit j'ai perdu ma grand-mère, j'ai été très proche d'elle. Suite à des réactions négatives de la famille j'ai pris la décision de ne pas aller a la crémation. J'étais alors enceinte de ma deuxième fille.
Jusqu'à la fin de la grossesse, il n'y a rien eu de particulier puis après la naissance de ma fille tout a commencé. Elle a souvent eu de grosses bronchiolites avec besoin d'oxygène depuis ses 15 jours. Et a chaque fois un jour ou deux avant les hospitalisation le babyphone grésillait. Il y a eu des bruits étranges comme des respirations également. A chaque fois que l'on devait aller vider la maison de notre grand mère ma fille retombait malade.
De plus, depuis un moment j'ai l'impression d'une présence ça m'angoisse énormément au point d'avoir peur seule chez moi le soir. Hier prise de panique j'ai appelé mon frère pour ne pas être seule en attendant mon mari. Même si cette présence m'angoisse on a rien eu de flippant chez nous. Donc si il y a un esprit il est bienveillant mais est-ce possible que cela ai une impact sur la santé de ma fille? Dois-je m'inquiéter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 22:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir à toi,

Il semble assez évident en te lisant que le date anniversaire du décès de ta grand-mère a réveillé quelque chose de douloureux en toi. Néanmoins avant d'envisager la possibilité qu'un esprit puisse être à l'origine des phénomènes que tu décris, il faudrait au préalable s'assurer qu'aucune autre cause (naturelle celle-ci) ne puisse s'appliquer. C'est ainsi que nous avons pour habitude de procéder :wink:

Hors en analysant ton témoignage, il faut dans un premier temps retenir les bronchiolites répétées de ta petite fille. Ce sont hélas des pathologies difficiles à gérer pour de jeunes parents, avec toutes les inquiétudes que cela suscite. Mais ce sont pourtant des cas qui surviennent fréquemment chez le nourrisson, notamment en cas de pic d'épidémie, voire de risque asmathique.

Etant donné le stress émotionnel auquel tu devais légitimement faire face à ce moment là, il n'est pas impossible que tu aies pu interpréter chaque situation un peu anodine comme une manifestation spirite. Un baby phone peut parfois grésiller ou émettre des sons bizarres parce qu'il peut être sujet à des interférences. C'est un problème connu, au même titre d'ailleurs que les difficultés à obtenir des images nettes sur les modèles équipés d'un système vidéo.

Tu vois que si l'on prend ces phénomènes un par un en les dissociant, on trouve une explication parfaitement cohérente à chacun d'entre eux. Le souci semble venir du fait que par association d'idées, tu as établi un rapprochement immédiat entre ces événements et la présence d'un potentiel esprit. Mais en l'état ce serait te tromper complètement que de t'affirmer que c'est bien le cas.

Une question m'interroge toutefois : comment vis-tu aujourd'hui, avec du recul, le fait de ne pas avoir assisté à la crémation de ta grand-mère ? Eprouves-tu quelques regrets ? Si tel est le cas, peut-être y'a-t-il une forme de culpabilité sous-jacente qui te tiraille encore, un an précisément après ce douloureux décès. Cela pourrait en partie expliquer ces sensations de crainte que tu sembles éprouver depuis très récemment, et surtout le besoin de venir en parler lors de cette nuit fatidique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 22:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 20:16
Messages: 5
Merci de la réponse donné et j'essaye d'être rationnelle. Je ne suis pas la seule à entendre les grésillements et ils surviennent principalement la nuit. On a tout essayé téléphone éteint box idem rien n'y change. Ils ne se survenus que lorsque notre fille a eu besoin d'oxygène.
La présence est également ressentie par mes frères et soeurs. Au début on en rigolait, avec la répétition un peu moins.
Les bronchiolites malgré un suivi par un allergologue, un pneumo pédiatre et divers pédiatre ne sont toujours pas expliqué, rarement de virus ou bactéries.
Ma grand-mère est décédée des suite de problèmes respiratoires (embolie pulmonaire).
Je n'ai pas de regrets car j'ai été près d'elle tout au long des dernières années et lui ai apporté ce que je pouvais de l'amour en passant par des soins et du soutien.
Peut-être que ce ne sont que des espoirs de l'avoir encore a mes côtés mais je voulais en parler à des gens qui connaissent ce genre d'événements avant d'en tirer des conclusions.
En tout cas merci de votre réponse qui est sans doute la plus probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Sam Août 20, 2016 06:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour ces précisions importantes :wink:

À la fin de ton premier message (ainsi que dans son titre) tu évoques la présence d'un éventuel esprit. Quel est ton ressenti par rapport à cela et comment l'interprètes-tu ?

Même si dans l'absolu les éléments sont trop minces pour affirmer qu'il puisse bien s'agir d'une manifestation de ce type, imaginons cependant que ce soit le cas. En eux-mêmes, ces phénomènes qui te paraissent étranges ne représentent aucun danger ou menace directe. Cela peut sans doute déjà te rassurer. Il n'est pas impossible que tu désires au fond de toi retrouver la présence de ta grand-mère. Nous sommes nombreux sur le forum à avoir déjà vécu des situations de deuil (ma propre grand-mère est décédée fin janvier). C'est une situation toujours pénible à gérer car il faut apprendre à vivre avec l'absence de l'autre.

Le plus important, c'est que ta grand-mère soit toujours présente dans tes pensées. De cette façon tu continues ainsi à la faire vivre, d'une autre manière.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Lun Août 22, 2016 19:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 20:16
Messages: 5
C'est vrai que je ne me sens pas menacée mais plutôt angoissé par la sensation d'une présence.
Le fait de ne pas pouvoir trouver d'explication a ces petites choses me mettent mal à l'aise mais il est vrai que ni mon mari, ni mes filles ou moi n'avons eu de problèmes.
Nous déménageons le mois prochain et les choses seront clarifiées c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Mar Août 23, 2016 13:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement ce déménagement peut s'avérer être une bonne chose. Tu vas pouvoir repartir de zéro en intégrant un terrain neutre qui n'est pas encore imprégné d'histoires personnelles, de souvenirs etc. En espérant que tu t'y sentes plus à l'aise.

N'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a une évolution, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 25, 2016 11:55
Messages: 12
Je n'ai pas compris le lien:"suite à des réactions négatives de ma famille j'ai décidé de ne pas aller à la crémation " pourrais-tu développer stp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 17:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A priori il s'agit d'éléments personnels qui n'ont pas forcément vocation à être portés à notre connaissance. Sachons simplement respecter les histoires de famille qui appartiennent à la sphère du privé :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 25, 2016 11:55
Messages: 12
Oui bien sûr Linele, je laisse Breizhchicha développer si elle le souhaite. C'est seulement pour essayer de mieux comprendre la situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: esprit dans ma maison
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 20:16
Messages: 5
Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire de famille. C'est une question d'argent comme pour beaucoup. Quand je suis arrivé dans la chambre funéraire on m'a parlé de la vente de la maison. Je venais de perdre ma grand-mère qui a été aussi une amie et une confidente. C'est elle qui m'a élevée car elle a vécu longtemps chez mes parents. Ils m'ont demandé des photos pour l'hommage. Je ne voyais pas l'intérêt d'exposer des photos pour qu'elle ne les voit pas. De son vivant elle a vu toutes les photos que j'ai eu a lui montrer. Même celles des échographies de mes filles. Deux de mes cousins sont venus pleurer au crématorium alors qu'ils ne répondaient plus a ses appels depuis plusieurs années. J'ai été bien triste de toute cette hypocrisie autour de moi. C'est pour ça que je suis parti avec mon mari et des amis. Mes amis m'avaient demandé comment j'allais eux. Ils m'ont écouté parler d'elle pas de ce pouvait rapporter une maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit dans ma maison
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2016 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 25, 2016 20:09
Messages: 12
Localisation: Bordeaux
Bonjour,
Pour moi les esprits sont tellement omniprésents, qu'il me semble qu'une séparation rationnel/paranormal est difficile à faire. Allan Kardec comme Linele incite cependant chacun à examiner les causes physiologiques des sons étranges. En revanche pour moi la sensation d'une présence est à prendre au sérieux.

Adresser la parole à un esprit demande parfois beaucoup de courage. Néanmoins diverses prières peuvent aider:
-une prière à votre guide pour demander un indice sur la situation
-une prière à Dieu pour demander que votre grand mère trouve de l'aide.
-une prière plus générale pour vous même telle le notre père ou si vous préférez la tradition hindoue le gayatri mantra.

Ces prières auront pour effet d'améliorer l'ambiance, et de dénouer les sensations angoissantes.
vous pouvez aussi brûler du bois de palo santo en disant ce genre de prières.
bien à vous,
Raphael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit dans ma maison
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
raphaelpoli a écrit:
Adresser la parole à un esprit demande parfois beaucoup de courage. Néanmoins diverses prières peuvent aider:
-une prière à votre guide pour demander un indice sur la situation
-une prière à Dieu pour demander que votre grand mère trouve de l'aide.
-une prière plus générale pour vous même telle le notre père ou si vous préférez la tradition hindoue le gayatri mantra.

Ces prières auront pour effet d'améliorer l'ambiance, et de dénouer les sensations angoissantes.
vous pouvez aussi brûler du bois de palo santo en disant ce genre de prières.


Hmm... Et si on ne croit pas en Dieu ? Et si l'esprit n'a rien à voir avec la religion ? En quoi une prière pourrait aider ou être différent d'un texte totalement aléatoire ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO