Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 14:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Ma fille de 3 ans me dit avoir vu ses grand-pères décédés.

Il y a quelques jours au réveil elle me dit avoir vu un monsieur dormir dans le canapé en pensant que son papa était à la maison.
Puis après la douche pendant que je m'habille elle déboule hystérique en me disant que quelqu'un veux entrer dans la maison, forcément je panique un peu mais fait le tour de la maison vérifie les caméras rien !
Puis en revenant maman maman il est en haut. Bon comme tous le monde le ferait je lui dit qu'il n'y a personne qu'elle n'a rien à craindre.

Puis ce soir après avoir raconter l'histoire au papa, il me dit c'est surement mon père ! comme ça au pif.
Moi je suis trouillarde sur ce genre d'histoire donc je ne fait pas ma fière.

Puis je lui montre une photo de mon père décédé depuis 9 ans, elle me dit de but en blanc : "il vient te faire des bisous le matin" avec un sourire.

Je lui montre une photo du père de mon compagnon décédé peu après sa naissance, et là un énorme sourire aux lèvres, les yeux qui pétillent elle me dit c'est le monsieur qui fait dodo dans le canapé, il parle à maman mais tu réponds pas ! il est très gentil le monsieur"

A ce moment je me décompose... je lui montre des photos des tatas, mamies, cousine, cousin puis je reviens sur une autre photo du père de mon compagnon et elle affiche le même sourire. Je lui demande si elle est certaine de le voir et me répond catégoriquement qu'elle le voit dans la salle mais qu'il est partit.

Je m'interroge beaucoup, j'ai peur en même temps.. d'un sens je me dit qu'une petite nenette de 3 ans ne peux pas inventer une histoire comme ça dans la seconde et elle à l'air tellement sur d'elle que j'ai le doute du coup.

Ensuite le lendemain dans la nuit, j'entends ma fille parler toute seule, au début je ne m'inquiète pas ça lui arrive de temps en temps.
Après 20 mn je l'entends se lever de son lit et elle parle toujours "chut maman elle fait dodo" je vais la voir elle est au milieu de sa chambre me regarde et rigole.

Je lui demande ce qu'elle fait debout en pleine nuit au lieu de dormir, elle me dit "bah je parle avec papy, il voulait faire joujou avec moi!"
Je lui demande si il est toujours là et me dit non il est partit quand il t'a entendu.
Donc je lui dit papy et Chloé vont faire dodo maintenant c'est fini, ce n'est pas l'heure de jouer. De se que je constate elle a fini par dormir.

Je dois m’inquiéter? laisser faire ou faire quelque chose de particulier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Est-ce qu'elle voit réellement quelque chose ou pas, je n'en sais rien, mais c'est mignon et il tant qu'il n'y a pas de stress du côté de ta petiote, il faut laisser faire à mon avis. Ca se passera tout seul :wink: Jolie histoire en tout cas ! Tendre et positive ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 15:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Sincèrement quand elle en parle elle utilise un langage bien clair et précis. Pas la même chose quand elle raconte des bêtises. De plus elle ne les à jamais connu, seul le père de mon compagnon l'a vu une seule fois à la maternité et il mort quelques jours après.

Elle ne semble pas avoir peur, elle précise qu'elle ne le voit que dans la salle et sa chambre mais pas tout le temps. Parfois elle fixe un coin de la salle ou le canapé et fait des sourires.
Je ne pense pas qu'elle invente.

Elle est sure d'elle quand elle nous montre les photos de ses grands-pères. D'un côté ça me rassure un peu je me dit que malgré tout ils voient leur petite fille et veillent sur elle. Mais d'un autre si elle peux les voir, je craint qu'elle voit d'autres choses moins sympathiques.

Elle en parle peu et je n'insiste pas je ne veux pas la perturbée avec ça la seule chose que je lui ai demander c'est de ne pas le dire aux grands-mères et la dernière compagnon de mon beau-père, ce serait trop douloureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Oui après faut voir car les enfants racontent bien des histoires, difficile de cerner le vrai du faux, mais pour avoir 2 garçons de 8 et 4 ans je peux vous dire que c'est du n'importe quoi des fois :lol: , surtout le petit de 4 ans qui va me sortir d'un coup "Maman y'a Mario Bros dans ma chambre il m'attend..." bon voilà, il ne faut pas écouter, et même si tu montres une photo de quelqu'un de "vrai", ça pourrait être le pape qu'il te dirait mais ouiiiiii Maman c'est bien lui que je connais...
Après je suis du même avis que Minia, si la petite n'est pas stressée et ne paraît pas avoir peur, laisse les choses telles quelles et vois par la suite son comportement.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 15:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est une jolie histoire, bien que je peux l'admettre, un peu flippantte pour vous ses parents. Après je ne sais pas trop quoi en penser, à titre personnel, je ne crois pas qu'elle voit ses grand-parents décédés. Les enfants à cette âge là ont beaucoup d'imagination, et ce n'est pas parce que elle n'a pas connu ses grand-parents, qu'elle ne les a jamais vu.
Vous lui avez très certainement montrer des photos de vos familles, en lui expliquant qui c'était, peut-être même des films.
Elle a aussi peut-être vu à la télé une histoire de fantômes, et son imagination a fait le reste ?

Après, je partage l'avis de Minia, elle n'a pas l'air traumatisée par cette histoire, donc je laisserais faire, sans trop rentrer dans son jeu et surtout pas lui mettre sur les épaules la mission d'aider ces fantômes à trouver le ”chemin de la lumière" si tu vois où je veux en venir...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A 3 ans, je ne suis pas sûre que les enfants captent bien, d'après photo, qui est qui. A vérifier. Du coup, si elle arrive à bien les identifier en ne les ayant jamais vus, c'est intéressant.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 16:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Nous ne lui avions pas montrer les photos avant ce jour, et l'expression avec un beau sourire et les yeux qui brillent en certifiant que se sont eux nous lui avons aussi montrer d'autres photos et elle disait non..

Bon sur ce coup là je vais attendre mais bon deux fois de suite quand même ça me parait assez bizarre qu'elle nous invente des histoires pareilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2015 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2015 09:57
Messages: 17
Histoire mystérieuse mais attendrissante. Votre petite fille a l'air de retirer beaucoup de joie et d'amour de ces "rencontres". Comme beaucoup d'avis précédents, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer pour le moment. Tout en gardant bien sûr un œil attentif sur ces manifestations futures.
Le plus dur dans cette situation est le débat entre vous et votre compagnon sur comment gérer ces phénomènes et comment vivre avec quotidien avec le témoignage de votre petite.

Tenez nous au courant de l'avenir, je pense que votre histoire nous a tous beaucoup intéressé :)

_________________
"Le monde de l'invisible est parfois plus visible que le visible,qui n'est parfois qu'une illusion. "
erick fearson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'entends une respiration
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Voilà j'ai déjà poster sur ce forum il y a quelques temps, car ma fille de 3 ans voit ses grands-pères.. et maintenant elle parle à l'un deux souvent la nuit.
Il y a quelques jours elle me dit "papy veux parler à maman mais tu n'entends pas !!" et hier soir je me couche vers 22h30, mon compagnon est dans la salle ma fille dort, je me couche et quelques minutes après j'entends le parquet du côté de mon lit qui grince puis j'entends une respiration qui se rapproche pour l'entendre juste à côté de moi. J'allume la lumière en pensant que c'est ma fille qui aurait pu se glissé discrètement dans la chambre mais non.

J’éteins et hop c'est repartit sauf que la respiration est belle et bien entendue juste à côté de moi à la place de mon compagnon. Je me redresse et je n'entends plus rien mais la porte de ma fille s'est mise à grincé alors que ma chambre et en face de la sienne et que ma fille dort donc ce n'était pas elle ni mes chats puisqu'ils étaient sur le lit et qu'ils se sont levés pour regarder en direction de la chambre de ma fille.

Je ne sais pas quoi penser de ça, ça me fait un peu peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends une respiration
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 10:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 11, 2016 11:34
Messages: 9
Ce qui me met un doute c'est que les chats n'aient pas réagi d'avantage, preuve que eux n'ont pas ressenti de "présence" ni entendu la respiration insolite. Ils auraient juste réagi au grincement de la porte? Ces animaux sont très sensibles à toute manifestation de quelque nature qu'elle soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends une respiration
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 11:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous avons déjà eu ce genre de témoignage. Et nous sommes parvenus à une conclusion. La tête posée sur l'oreiller, certains sons peuvent nous revenir... à travers celui-ci. En fait, nous entendons notre propre respiration, mais qui semble venir d'ailleurs.

Le plus souvent, nous entendons plutôt des coups. C'est notre propre sang qui bat à nos oreilles.

Par contre, je déplace le sujet, puisque c'est la suite de ton témoignage.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 12:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
L'un des chats regarder fixement la première fois. La seconde fois les deux se sont levés et se sont mis au pied du lit pour regarder en direction de la chambre de ma fille et la porte à grincé. Elle grince uniquement si on la bouge. Ma fille dormait et mon lit se trouve en face de la porte donc je suis certaine qu'elle n'était pas levée. Hier soir même chose j'entends à nouveau mais de façon moins prononcée.

Dès que mon compagnon est dans la chambre il ne se passe plus rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 00:37 
Bonjour .

Vers quelle heure de la journée ses phénomènes se produisent t'ils ? et as tu une sensation de baisse de température ? une odeur agréable ?

Si ta fille dit pouvoir dialoguer avec eux, demande lui quel message souhaitent ils te délivrer.

Et petite expérience à faire pose a plat sur la face un cadre de photo qui se trouve normalement sur un meuble ou table de nuit ( sauf si tu n'as jamais mis de cadre photo :mrgreen: ) par contre si tu as bien un cadre, normalement quelque part, toujours au même endroit fait ce que je te dit .

Et en moins de trois jours il devrait être remis comme auparavant, comme si quelqu'un l'avait remis , c'est une expérience qui ne te coûte rien mais prouverait au moins une chose, cela ne serait pas dû à ton imagination ni celle de ta fille.

Mais bel et bien un phénomène surnaturel, après reviens nous raconter :wink: et on verra pour la suite.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Bonjour,

ça se passe le soir toujours aux alentours de 22h30/23h pour moi, il faisait froid mais il me semble que ce n'était pas plus que d'habitude.. Quand ma fille parle avec son grand père c'est en pleine nuit ce n'est pas tous les jours, je ne pense pas qu'elle invente non plus surtout quand elle donne des détails sur les goûts de son grand-père (quand elle dit qu'il n'aime que le riz en dessert, mais qu'il adore la charlotte) choses qu'elle ne peux pas savoir vu qu'elle ne l'a pas connue et qu'on en parle pas.

Je vais essayer avec la photo de préférence sur une étagère pour être certaine que la nenette n'y touche pas.. merci pour le conseil en tout cas, parfois j'ai un peu l'impression de devenir zinzin avec tout ça :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 09:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 12, 2015 18:44
Messages: 28
Tu peux aussi faire une autre petite expérience. Dans quelques jours prends 4 à 5 photos de personnes différentes et tu y glisse celle qu'elle a reconnu précédemment dans le tas pour voir si elle confirme la même photo ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 21:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Bonsoir, balounet j'ai déjà fait cette expérience avec plusieurs photos dont des personnes qu'elle ne connait pas. Pour compliquer la chose j'ai pris des photos de mon beau-père à différents âge. A chaque fois elle me sort ses photos et l'une des dernières de mon père.

aladygma : l'expérience à été faite, j'en ai mise deux une à la place de mon compagnon et une à la mienne sous le lit. Week end chez mamie donc personne à la maison et pas de chats, je commence donc ceci vendredi soir avant de partir pour être certaine que personne n'y touche et bien sur je n'en parle même pas à mon compagnon.

Dimanche soir nous revenons et la photo de mon côté du lit est retournée. J'entends toujours la respiration mais je ne sais pas quoi faire, à un moment j'ai appeler ma fille, je lui ai demander si elle voyait papy ou l'entendait mais elle n'a jamais voulue répondre. Lundi matin elle me dit que papy était content du cadeau :shock:

Qu'est ce que je dois penser?? ou faire??

Merci pour ceux qui arrivent encore à me suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Ven Juin 24, 2016 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il faudrait essayer d'enregistrer ce bruit de respiration dès que vous l'entendez. C'est peut-être, tout simplement, une soufflerie quelconque ? La VMC ? Un appareil électrique (ballon d'eau chaude) qui se met en route à une certaine heure la nuit ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Ven Juin 24, 2016 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Je vais essayer, le ballon d'eau chaude est situé au sous-sol je ne pense pas. Il se passe quelque chose en tout cas la photo de mon côté était retournée à notre retour. L'enquête continue, merci à vous pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Ven Juin 24, 2016 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Salut,

C'est intriguant cette respiration qui semble provenir de moins d'1m.
Il m'arrive parfois d'entendre des sons avant de m'endormir, au moment où je cogite les yeux fermés dans le noir à la limite de l'endormissement, des sons tellement forts et tellement proches d'une de mes oreilles, que ça me fait sursauter et sortir de mes pensées. Une fois c'était une porte qui claque, à environ 20cm de ma tête, enfin c'est l'impression que ça m'a donné, je n'ai jamais été aussi près d'une porte qui claque, ça surprend ! Une fois c'était un son d'arc électrique, encore très proche et très fort, semblant encore provenir d'une source très proche d'une seule des 2 oreilles. BZZZ.
Et la dernière fois, je ne me souvient pas du type de son que c'était, pouf, envolé avec le rêve suivant. Je me souviens juste de l'effet de surprise qu'il m'a procuré.
Ces sons étaient courts en tout cas, et ciblés sur une de mes 2 oreilles (en revanche, je me souviens pas de quelle oreille il s'agissait pour chaque cas).
J'ai mis ça sur le compte d'hallucinations hypnagogiques 8) (après avoir étudié les possibilités telles qu'une vraie porte qui claque pas loin ou une masse qui tombe, un gros insecte ou une ampoule ou un objet électrique)

Angélanius : la respiration est-elle courte ? Es-tu en phase d'endormissement quand ça se produit ?

PS : je ne suis pas docteur. Et tout ce que je viens de dire a été filtré par mon inconscient, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Sam Juin 25, 2016 16:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2015 14:12
Messages: 10
Je suis éveillée quand ça se produit, tout le temps le soir au moment d'aller dormir. Oui la respiration est courte. En oubliant essayant d'oublier mon côté pétocharde, les choses qui reviennent le plus souvent c'est le son du parquet comme si quelqu'un se déplacer vers le lit la respiration se fait entendre de plus en plus clairement pour finie sur ma gauche à la place de mon compagnon.

cela se termine ou il ne se passe tien quand mon compagnon est présent dans la chambre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 11:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une des caractéristiques des paralysies du sommeil, donc des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques, c'est que la personne se croit éveillée alors qu'elle se trouve dans un demi-sommeil où le cerveau ne sait pas s'il est éveillé ou endormi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2016 14:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Bonjour tout le monde ! C'est un sujet très intéressant ! Personnellement, en ce qui concerne la respiration, je ne pense pas que ce soit une paralysie du sommeil car elle indique qu'elle a allumé la lumière et que le phénomène s'est arrêté. En paralysie du sommeil, on ne peut pas bouger d'un poil. Je ne prétend pas être un expert de la paralysie, mais j'en fait plusieurs fois par mois depuis plus de 20 ans avec hallucinations visuelles, auditives et "tactiles". Et contrairement à ce qu'on entend souvent dans les témoignages de paralysie du sommeil, que je trouve bien souvent exagérés, nous ne sommes pas complètement conscients. Du moins en ce qui me concerne, quand je fait une paralysie du sommeil, je suis conscient que je dors... Personnellement je ne pense pas que la paralysie du sommeil soit la cause. Pour ce qui est du reste, je te conseillerai de continuer les petites expériences : déplace des objets et vois si ils reviennent ou si ils bougent, prends des photos avant et après. Fais le 2 ou 3 fois seulement, juste pour être sûre. Mais je te déconseille FORTEMENT d'essayer d'établir un contacte. Il faut que tu parles à ta fille, essaye d'amener le sujet subtilement. Demande-lui de quoi elle parle avec ses grands-pères, ce qu'ils veulent dire à maman etc... Reste attentive au comportement de ta fille, essaye de voir si le phénomène s'amplifie avec le temps ou si ça s'arrange. Je te conseille de noter tous les détails qu'elle te rapporte et qu'elle n'est pas sensée connaitre. Tiens-nous au courant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2016 18:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
En paralysie du sommeil, on ne peut pas bouger d'un poil
La paralysie du sommeil comporte plusieurs phénomènes, dont la paralysie en elle-même, mais ce caractère n'est pas obligatoire. Certaines personnes ne subissent aucune paralysie, d'autres aucune hallucination. Il ne faut pas généraliser.
tony180 a écrit:
Mais je te déconseille FORTEMENT d'essayer d'établir un contacte. Il faut que tu parles à ta fille, essaye d'amener le sujet subtilement.
Pourquoi ? Tu as des informations sûres et certaines sur un danger quelconque ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 16:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je sais, à aucun moment je n'ai généralisé. Certains n'ont aucune hallucination, ça m'arrive aussi de temps en temps. Mais la paralysie par contre est toujours là... Sinon ce ne serait pas une "paralysie" du sommeil... Concernant ma recommandation au sujet du contacte, je me base sur 2 choses : la Bible et mes expériences personnelles. Mais comme la charte du forum interdit de parler de religion (ce qui est assez paradoxal sur un forum qui traite du paranormal), je vais éviter le sujet... Je ne raconterai pas non plus mes petites histoires car certaines choses sont assez personnelles et de plus, personne ne vous oblige à me croire, donc c'est inutile de prendre le risque de les raconter... Je peux juste lui donner ce conseil et elle est libre d'en faire ce qu'elle veut : ne tentez pas d'entrer en contacte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 20:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je réitère ma question :
Arkayn a écrit:
tony180 a écrit:
Mais je te déconseille FORTEMENT d'essayer d'établir un contacte. Il faut que tu parles à ta fille, essaye d'amener le sujet subtilement.
Pourquoi ? Tu as des informations sûres et certaines sur un danger quelconque ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 20:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Alors je réitère ma réponse :

Concernant ma recommandation au sujet du contacte, je me base sur 2 choses : la Bible et mes expériences personnelles. Mais comme la charte du forum interdit de parler de religion (ce qui est assez paradoxal sur un forum qui traite du paranormal), je vais éviter le sujet... Je ne raconterai pas non plus mes petites histoires car certaines choses sont assez personnelles et de plus, personne ne vous oblige à me croire, donc c'est inutile de prendre le risque de les raconter... Je peux juste lui donner ce conseil et elle est libre d'en faire ce qu'elle veut : ne tentez pas d'entrer en contacte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 21:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Inutile de répéter la même la chose. Je te demande de vraies raisons et des preuves et non pas des croyances.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2016 21:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu sais que la bible est un recueil de mythes et légendes pompés à droite et à gauche plus ou moins maladroitement adapté et ré-ré-ré-écrit sur des siècles pour collé à la doctrine juive et par la suite catholique ?

Bref tout sauf un ouvrage de savoir (comme tout les livres dit sacrés d'ailleurs).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Mer Août 10, 2016 13:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2016 13:19
Messages: 1
Tu pourrais eventuellement demander plusieurs informations sur ton pêre à ta fille qu'il serait impossible qu'elle sache sans qu'elle communique avec.

Je sais que ca fait vachement paranormal activity se que je vais dire mais pourrais-tu placer des cameras dans la maison? Magnétophone via telephone à coté de ton oreiller lorsque tu es susceptible d'entendre la réspiration?

Ton mari est-il au courant de ce qui se passe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma fille voit ses grands-pères
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
plusieurs pistes, d'après moi

- pour la parquet et la porte : à mon retour de vacances j'ai dû retailler une porte qui ne fermait plus, de plusieurs mm (5 à certains endroits). La maison a env. 60 ans, les portes, les murs, les chambranles sont d'origine.
Ors en plein été, avec un temps stable et plutôt sec, cela a donc joué (alors que ce n'est censé plus être le cas, vu l'âge des éléments) au point de ne plus pouvoir fermer cette porte
Un tel phénomène lorsqu'il se produit (même si ce n'est pas en 5 mn) suffit largement à expliquer des bruits de craquement ou claquement (pour la porte et le parquet).

- c'est tout de même curieux, que les bruits de respiration surtout, ne se produise que lorsque vous êtes seule. Pas très "héroïque" cette entité à laquelle vous semblez croire. Mais l'enregistrement devrait régler la question.

- Concernant les photos, et d'ailleurs sur le fond une grosse partie de ce que vous avez déduit : non, votre fille ne vous a pas parlé de ses grands père; c'est vous.
Vous qui avez fait le rapprochement, montré des photos,...
D'ailleurs ce que vous avez pris pour un test efficace, ne l'est pas si votre fille, comme certaines personnes, à la capacité de "sentir" ce que veulent les autres.
Si vous lui avez montré une photo en lui demandant (même inconsciemment) si c'est lui, elle peut être tout à fait capable de fournir la réponse exacte (même parmi plusieurs), avec les informations que vous donnez sans même vous en rendre compte.
Pour faire court, c'est le principe rendu célèbre par The Mentalist : il ne sait pas lire dans les pensées, mais sait interpréter les signes que les autres ne voient pas. C'est en bonne partie "inné"; même si on peut le travailler (pour faire plus spectaculaire).
Si quelqu'un qui ne connaissait pas la réponse (et ne pouvait pas la déduire) avait fait le test, là cela aurait été un véritable test. Mais sa propre mère, elle la connait vraiment bien :wink:

Mais pour autant, et même si l'on prend l'optique fantome, elle n'en semble pas perturbée; ils ne sont pas négatifs. Pourquoi le seraient ils d'ailleurs ?
D'ou pourquoi s'inquiéter à priori ?

Par contre, si elle est comme je l'envisage, elle percevra votre inquiétude quoi que vous fassiez pour la cacher. Ce n'est pas très grave, mais c'est dommage (puisqu'à l'heure actuelle ce n'est pas le cas).
Mieux vaudrait donc vous rassurer de votre côté, en suivant les quelques pistes qui vous ont été données.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, mais pour le coup de "lire les gens" je sais le faire depuis toujours. Ca n'a donc rien d'infaisable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO