Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2016 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 19, 2016 21:53
Messages: 3
Bonjour voilà je recherche quelqu'un qui pourrait me donner son ressenti par rapport à une photo. En effet rien de spécial sur la photo mais j'aimerai que vous me disiez ce que vous ressentez, je m'expliquerai ensuite :) merci d'avance.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2016 23:52 
Bonjour et bienvenue Fluff (tu permets que je t'appelle Fluff ?)

Euh, comme tu dis, y a rien de spécial, et c'est pas un forum de critique photo, mais puisque tu y tiens :
- c'est flou : la mise au point a dû se faire derrière la fenêtre
- c'est à contre-jour
- c'est sous-ex : logique, puisqu'il y a un horrible contre-jour
- quitte à avoir les fenêtres cramées, faut faire la mesure sur le mur pour avoir une photo correctement exposée
- la balance des blancs est mauvaise : là aussi, logique puisqu'elle est faussée par le contre-jour, faut faire la mesure des blancs sur le coffre du volet-roulant, par exemple
- y a du flare, logique à cause... du contre-jour
- le contraste est mauvais, logique à cause du... flare
- y a du ghosting, on voit bien deux "branches" claires en haut à droite, à cause de... devine ^^
- c'est pas mal cadré, mais ça manque d'horizontalité (et de verticalité par la même occasion)

Voilà :D
OK, c'est un peu taquin, ne le prends pas mal : si je donne les défauts et leurs causes, c'est pour mieux savoir les éviter par la suite.
Je comprends bien que tu attends un ressenti objectif et donc que tu ne veux pas donner d'indice, pour ne pas orienter les réponses, mais là je ne vois strictement rien de notable, à part des taches au plafond au dessus du lit (si c'est de la moisissure, pas trop bon pour bébé ça, mais difficile à dire, ça peut aussi bien être de la déco).
Donc comme je n'y trouve pas de contenu exploitable, je donne mon ressenti sur le contenant. Si c'est un ressenti type "medium" que tu attends, alors à mon avis c'est pas la bonne section.

Sinon, rien de notable non plus après analyse rapide ; le niveau d'erreur JPEG est beaucoup plus élevé sur le mobile accroché sur le lit, mais comme la photo a été redimensionnée, et qu'il y a plein de zones monochromes uniformes, les parties un peu plus colorée morflent avec la compression, ça n'a rien d'étonnant.

Hypothèse : c'est une photo envoyée par une caméra de surveillance en mode "détection de mouvement" ?

Sinon, fais quand même gaffe à l'entité sur le mur, elle cherche à se faire passer pour l'ombre du mobile, c'est fourbe ces bêtes-là (et hop, ça justifie le post dans cette section :twisted:)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 01:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 19, 2016 21:53
Messages: 3
Bon déjà merci pour ta réponse qui m'a bien faite rire :lol:
En effet c'était pas ce genre de ressenti que je recherchais mais plus du genre "divinatoire".
Je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, du coup je devrais plutôt poster où ? Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mon ressenti, totalement personnel => Tristesse. Probablement dûe par:

- Couleurs ternes de la photo
- Absence de jolis rideaux colorés
- Manque de déco enfantine
- Lumière et environnement extérieur bloqués par les stores baissés...

Voilà. Rien de bien particulier... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Fluffeehpanda a écrit:
mais plus du genre "divinatoire".

Ne poste nulle part ailleurs, la divination n'est qu'une interprétation orientée de tes réactions à certaines allégations, alors sur une photo... c'est du pifomètre non calibré.

Cela dit je rejoins l'idée de Minia, il faut donner un peu de vie à cette chambre :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 09:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Fluffeehpanda a écrit:
Je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, du coup je devrais plutôt poster où ? Merci :)


Ne t'inquiète pas, ta photo est tout à fait à sa place ici, il n'y a pas lieu de la déplacer :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 11:07 
Étant donnée la question, j'hésitais avec la section ésotérisme en fait, puisque tu ne mentionnes pas explicitement d'apparition ou d'esprit, et plus particulièrement si c'est du divinatoire.
Mais bon, les modos ont parlé, moi je ne fais que passer :D

Je suis quand même curieux d'avoir tes explications :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 19, 2016 21:53
Messages: 3
Et bien en fait il se passe régulièrement des choses étranges dans cette chambre, la déco à changé depuis, peut-être une nouvelle photo ? Mais quand je rentre dans la chambre j'ai souvent un poids sur les épaules. L'impression d'être épié, observer. Mon fils se réveille la nuit toujours à la même heure (1 ou 2h du matin), je le surveille avec une caméra qui film en infrarouge et je vois souvent des orbes passer devant la caméra toujours au même endroit (je sais que les orbes ne sont pas trop représentatives et laissent souvent perplexe)

Plus troublant encore mon fils il y a de ça 3/4 mois regardait toujours au meme endroit, sur le plafond à droite et se mettait à sursauter et à hurler. À l'époque j'avais remarqué que j'avais laissé une chaise à cet endroit précis juste en dessous de là où il regardait, et je l'ai donc enlevé et il ne s'est plus rien passé.

Sauf qu'un jour dans ma cuisine j'étais seule chez moi mon fils avait 9/10 mois et était dans son parc dans le salon. J'étais en train de faire à manger et j'ai entendu un gros boum comme un pétard qui explosait juste à côté de moi et j'ai reçu un bouchon de bouteille en pleine puissance sur moi j'ai vérifié dans la cuisine aucune bouteille, mon fils n'a pas pu l'envoyer de cette puissance et le salon ne donne pas sur la cuisine.

Donc voilà voilà désolé pour le roman lol.
Mais je me sens souvent observer dans l'appartement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 19:02 
Alors pour les orbes, il y a trois explications qui expliquent pratiquement tous les phénomènes :
- mouvement lent aléatoire : poussière
- mouvement rapide plus ou moins aléatoire : insecte
- traînée blanche linéaire : photons énergétiques sur le capteur
En infrarouge, les deux premiers sont particulièrement fréquents.
Le troisième est un peu plus rare, mais loin d'être rarissime.

Dans ton cas, étant donné le contre-jour, on peut aussi ajouter le ghosting à la liste (phénomène optique, si source lumineuse à contre-jour, qui fait apparaître des disques lumineux, ou des étoiles) qui sont souvent et à tort interprétés comme des phénomènes paranormaux (d'où le nom "ghosting", j'imagine). La source lumineuse n'est pas forcément un éclairage direct, ça pourrait aussi être le reflet de l'éclairage IR dans la vitre, par exemple.

Pour monsieur bébé qui regarde au plafond, je ne m'avancerai pas, mais deux hypothèses :
- ombre ou poussière au plafond qui l'intrigue
- il regarde au plafond, mais sursaute ou crie pour une autre raison
Tout dépend de son âge, mais les bébés ont tendance à avoir le regard perdu : on a l'impression qu'ils observent quelque chose mais en fait non ; par contre ils cogitent.

Pour le bouchon, à part des voisins joueurs qui auraient fait péter un bouchon de champagne à travers la fenêtre ouverte, je ne vois pas :?
Ou des gamins avec un pistolet à bouchons ? (Plus trop la mode, mais bon). Un bouchon de bouteille de vin ça rentre dans un pistolet Nerf :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2016 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 17, 2016 07:54
Messages: 6
Je ne suis pas cartésienne (autant avertir :lol: ) J'ai vécu mon lot d'expériences étranges auxquelles parfois je n'ai pas trouvé d'explications rationnelles, de plus, je suis quelqu'un ouvert à d'autres possibilités. Mais voici mes suggestions / mes questions :

Le plus important est votre ressenti dans le lieu, mais avant ça, il faut juste éliminer quelques bricoles : avez-vous tendance à avoir peur quand vous êtes seule en général ? Je suis également maman de plusieurs enfants, on a facilement tendance à se retrouver isolée socialement à l'arrivée d'un bébé (les amis qui ne sont pas encore parents viennent plus rarement, ect...), et le babyblues accentue cette hypersensibilité émotive... un cailloux devient vite une montagne.

Pour le réveil systématique au même créneau horaire, sachez qu'il est facile d'habituer son corps à se lever à une certaine heure : il en prend facilement le pli ( beaucoup de personne qui travaillent à 4h du matin peuvent rapidement se passer de réveil avec le temps) Il suffit d'une ou deux fois et hop, on se retrouve à se réveiller toute la semaine à 3h15 du mat (comment ça je parle d'expérience ? xD). Bébé n'échappe pas à la règle, même s'il faisait ses nuits depuis quelques mois. Il me semble qu'il est encore en période où les poussées dentaires sont particulièrement salées, ça ne doit pas aider ( ce qui expliquerait aussi les pleurs soudain : pic de douleur).

Bon renvenons-en à cette pièce : je ne suis pas très fan de Winnie à la base, du coup je le trouve sacrément flippant xD (surtout celui qui mate dans notre direction u_u) - blague à part : s'est-il passé quelque chose de nouveau depuis ? Est-ce que cela continue ? Est-ce que vous êtes la seule à être mal à l'aise dans cette pièce ? Si non, avez-vous parlé des phénomènes à cette personne avant ou après son ressenti ?

Pour moi, le détail le plus intriguant est ce bruit et ce bouchon sorti de nulle part (fenêtre ouverte ? Pour étayer l'explication du potentiel voisin sabreur de champomy) Quel type de bouchon ? Celui qu'on visse comme une bouteille d'eau minérale, ou plutôt le bon gros bouchon de pinot ?

Voilà, voilà ^_^

_________________
Tandis que le sage regarde la lune, l'idiot regarde le doigt qui la désigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2016 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
"Lola" et "Grand-mère" ça correspond à ce que tu attendais ou pas ?

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourquoi ????? :shock:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 08:18
Messages: 57
Un élément de "vie" (Dessin, poster, papier peint plus gai, ou toute autre idée) rendrait la pièce moins... Triste ? Je sais pas si on peut dire triste... Disons qu'elle manque de vie.

Ca me donne la même impression qu'une ville vide un dimanche après-midi, une ville n'est pas censée être vide, donc la voir vide confère un sentiment de malaise.
Le cas échéant une chambre d'enfant qui manque de """"vie"""" me donne le même sentiment. Mais c'est purement objectif. Cela dit on est plus facilement apte à percevoir des choses qu'on ne perçoit pas en temps normal, lorsque l'on n'est pas rassuré. Gare à ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ressenti photo ?
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2016 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Fluffeehpanda a écrit:
Plus troublant encore mon fils il y a de ça 3/4 mois regardait toujours au meme endroit, sur le plafond à droite et se mettait à sursauter et à hurler. À l'époque j'avais remarqué que j'avais laissé une chaise à cet endroit précis juste en dessous de là où il regardait, et je l'ai donc enlevé et il ne s'est plus rien passé.


Non c'est normal, le mien (à 3 mois) regardait toujours le même point. Ca faisait un peu peur à ma femme (nous sommes dans une maison neuve, rien de paranormal). On s'est aperçu qu'il regardait une sculpture de bois (un lézard import d'Asie) . En fait ils doivent surement faire la mire et les objets statiques les aides à voir mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO