Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ce n'est pas en soit une conspiration, mais les méthodes de communications sont tellement similaires à celles employées par les conspirationnistes que je me dis que cette vidéo pourrait être intéressante à décrypter :



Je me rends bien compte qu'on est presque dans la caricature (quoi que)... Mais l'utilisation d'un message clairement alarmiste, la "dénonciation" de sigles a priori inconnus, la manipulation des faits pour faire croire à un danger (ici, l'adolescent transformé en singe au bout de quelques minutes de jeu, mais ça pourrait être les fameux sionistes qui veulent conquérir le monde en mettant des triangles partout)... Tous les éléments y sont.

D'autant plus que cette vidéo est présentée comme l'un des éléments de la réussite commerciale de Sony.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et tu oublies le point commun le plus important: la vidéo se retrouve sur youtube :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En effet, Youtube est quand même l'un des médias favoris des conspirationnistes... Peut être parce que les médias professionnels sont sérieux dans leurs choix éditoriaux et qu'ils ne balancent pas n'importe quoi à l'antenne. On les comprend, peut être qu'ils n'aiment pas les procès en diffamation.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 12:00 
:lol: :roll: :oops: :cry:
Tout ça pour dire que pas mal de pub se servent de messages directs ou subliminaux. Rien de paranormal en soit...

Les fameux sionistes qui veulent mettre des triangles partout.
Oké je me sens nettement moins ridicule avec mon sujet de mur de Planck déviée en variante de croyance qui au final était beaucoup plus réfléchi que ce sujet...
Bien sûr les signes sont partout, c'est même une mode...

Est ce qu'on doit dire qu'ils tentent de manipuler la masse avec leurs pubs? La réponse est oui et non, ils le font depuis un bail mais aujourd'hui notre cerveau s'est habitué à faire des liens automatiquement.
Même s'ils dominaient le monde et se servait de Sony pour s'aider, bah on fait quoi?

Les procès pr diffamation, je pense qu'ils n'en ont rien à carrer et ça depuis pas mal d'années ou de siècles qui sait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Lastday344 a écrit:
Les fameux sionistes qui veulent mettre des triangles partout.
Oké je me sens nettement moins ridicule


Attention, je n'ai jamais soutenu les thèses conspirationnistes. Pour moi, étudier une vidéo conspi, ça veut dire la démonter pour prouver que c'est des fadaises.

Le fait est que les conspis, les vrais, les purs, les durs, ont une fâcheuse tendance à avoir le radar anti-complot "judéo-maçonnique-illuminati-reptilien" qui s'affole dès qu'ils voient un dessin vaguement triangulaire.

Lastday344 a écrit:
Est ce qu'on doit dire qu'ils tentent de manipuler la masse avec leurs pubs? La réponse est oui et non


Faut quand même avouer que le but d'un publicitaire, c'est bel et bien de manipuler les masses. Pour vendre son produit. C'est même un peu le concept même de la publicité.

Lastday344 a écrit:
Même s'ils dominaient le monde et se servait de Sony pour s'aider


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit que cette pub pour Sony relevait du complot. Je dis simplement que les codes utilisés sont les mêmes que ceux utilisées par les vidéos publiées par des conspirationnistes (donc des gens qui sont persuadés de l'existence d'un complot à l'échelle mondiale qui viserait à asservir la population). C'est quand même bien différent.

Lastday344 a écrit:
Les procès en diffamation, je pense qu'ils n'en ont rien à carrer


Les conspirationnistes (voir quelques lignes plus haut pour ce que j'entends par conspirationniste) se fichent en effet bel et bien des procès en diffamation, puisqu'ils partent du principe qu'à la fois ils ont raison et qu'en même temps ils sont anonymes sur internet, et donc intouchables.

Pour les médias diffuseurs, c'est autre chose. Laisse moi te dire qu'une chaine de télé ou un journal conventionnel serait bien embêté si un État déposait une plainte pour diffamation à leur encontre, par exemple.


Je crois juste que tu n'as pas compris pourquoi je publie cette vidéo.

Je sais que ce n'est qu'une publicité, et qu'il n'y a que très peu de chances que ce soit vraiment l'émanation d'une vraie conspiration. Cependant, les codes employés dans cette vidéo (argumentaire, vocabulaire choisi...) se rapprochent tellement de tout ce qui se dit dans les vraies vidéos conspirationnistes, que je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de l'étudier.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 12:39 
D'accord mais dans ce cas, rien qu'en France nombreuses sont les publicités où les symboles sataniques se mélangent.
Lustucru par exemple, le paquet c'est un damier !!!
La conspiration est partout, parce qu'elle est réelle.
C'est comme vouloir trouver une preuve de l'existence de l'homme sur terre.
Les gens qu'on dit sionistes du prioré sont une partie de l'iceberg, qui est immense.

Donc pour moi certaines pubs exagerent les symboles (les parfums par exemple.) pour bien marquer le coup , c'est à en oublier le produit proposé. Ce qui doit être le cas de celle ci que je n'ai pas encore vu...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je ne savais même pas que le damier était un signe du démon...

Enfin bref.

Moi je crois que les conspirationnistes voient la conspiration partout parce qu'à force de chercher, on finit toujours par trouver. Par exemple, il suffit de décider (au hasard) que le triangle est le signe incontestable de l'intervention d'un groupuscule supposé secret, qu'on appellera (toujours au hasard) les franc-maçons.

Le triangle étant une forme géométrique de base, on retrouvera nécessairement de manière très régulières des pseudos preuves d'un complot supposé un peu partout.

C'est justement un des éléments utilisés dans la vidéo (les logos Sony et Playstation qui sont censés être inquiétants).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et n'oublions pas les triangles de panne qui mettraient de facto les accidents et les pannes des voitures dans la grande conspiration maçonnique. :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ouille, ouille, ouille ! :shock:
Lastday344 a écrit:
Lustucru par exemple, le paquet c'est un damier !!!
La bible dit : si ton œil t'offense, arrache-le ! Heureusement que je ne suis pas croyant !

Le damier (noir et blanc !) signifie le tout et son contraire. Vouloir y mêler des pâtes au damier blanc et bleu est un pur non sens. Par contre, je vais hésiter maintenant à jouer aux échecs ou à porter un keffieh quand je fais de la moto...
Lastday344 a écrit:
La conspiration est partout, parce qu'elle est réelle.
La bêtise humaine aussi, quand elle voit des conspirations partout, à mon humble avis.
Lastday344 a écrit:
C'est comme vouloir trouver une preuve de l'existence de l'homme sur terre.
Ben, je suis un homme (jusqu'à preuve du contraire) et je suis sur terre. Je crois qu'on a la preuve ! Dire que ça faisait des milliers d'année qu'on l'attendait...
Lastday344 a écrit:
Les gens qu'on dit sionistes du prioré sont une partie de l'iceberg, qui est immense.
Le prieuré de Sion. Une supercherie montée le 7 mai 1956 par Pierre Plantard et destinée à lui donner le trône de France. Elle continuerait de nos jours sous forme d'association loi 1901, même s'il est plus probable que c'est un nouveau canular basé sur l'ancien.
Lastday344 a écrit:
c'est à en oublier le produit proposé. Ce qui doit être le cas de celle ci que je n'ai pas encore vu...
Il vaut mieux ne pas parler alors. :wink:
Ici, la pub reprend des codes conspirationniste pour intriguer. Elle ne le fait pas pour juste diffuser un message conspirationniste, dont elle est très loin.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Exact :shock:

La sécurité routière est gouvernée par les Illuminatis, HELP !

...

Ok, je sors aussi

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:46 
Le triangle à la Base est un signe de puissance divine (dans certaines cultures) et le damier une sorte de symbole union entre deux dimensions ...

Le concept de la pub qui utilise des symboles forts et sensibles à cette époque me rappelle un peu celle de la LCL avec Gad Elmaleh qui clash les banquiers avec tact, l'idée générale est bien ciblée.

Donc à quoi leur servirait une telle publicité ?
Puisque c'est censé être le secret du siècle.

Et puis surtout dans un moment sensible comme celui là je pense que le message principal est Ne vous fiez pas à ce qu'on vous met sous les yeux, regardez le message plébiscité par ce que vous voyez...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Lastday344 a écrit:
Le triangle à la Base est un signe de puissance divine


Pardon, je ne savais pas que Dieu avait déposé un copyright sur le triangle.

Plus sérieusement, à la base, le triangle est plutôt une forme géométrique très simple, au même sens que le carré ou le cercle.

Le fait qu'à un moment donné cette forme géométrique ait été associée à une puissance divine ne veut pas dire qu'il y a une référence à dieu chaque fois qu'on voit quelque chose de vaguement triangulaire.

Par contre, je trouve que ton passage sur la pub pour LCL est très mal choisie. Cette pub est un fiasco, à la fois pour LCL et à la fois pour Gad Elmaleh.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 20:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Liwar a écrit:
Le fait qu'à un moment donné cette forme géométrique ait été associée à une puissance divine ne veut pas dire qu'il y a une référence à dieu chaque fois qu'on voit quelque chose de vaguement triangulaire.
Plus précisément, le triangle est associé à la "trinité". On met donc ce que l'on veut sur ce terme.

Le christianisme y voit "le père, le fils et le saint esprit". Mais une échelle contre un mur forme un triangle aussi. Et là, c'est symbole de malheur si l'on passe dessous. Deux montants verticaux et un horizontal, ou deux hommes et une femme... :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 11:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Je pense que cette publicité est faite pour dénoncer tous ces gens qui n'ont jamais approché une console de jeu mais qui y voient la cause de tous les crimes actuels.
"Untel a tué, mais ce n'est pas de sa faute c'est celle des jeux videos qui lui ont détruit le cerveau et ruiné ses relations sociales... Comment il avait pas de console? c'est parce qu'il allait jouer chez son voisin!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2014 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je crois que tu vois trop loin. Les publicitaires surfent sur l'actualité. Souviens-toi des pubs faites sur Nabila après son "Non, mais allô, quoi !" ou sur Sarko et le Sarko One, etc.

Il ne faut pas chercher plus loin. Le conspirationnisme est dans l'air du temps ? On se l'approprie !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 12:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Si j'étais publicitaire, j'utiliserai justement beaucoup de message subliminaux, ça nous fait encore plus de pubs. A ton avis pourquoi les rappeurs américains utilisent plusieurs symboles dans leur clip vidéo? Peut être même dans leur chansons.... C'est la mode.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Ven Décembre 05, 2014 13:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Enki a écrit:
j'utiliserai justement beaucoup de message subliminaux
Sauf que c'est interdit. :wink:
Article 10 du décret du 27/03/92

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La publicité "Playstation"
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je déterre ce sujet pour vous informer que ces signes paraissant comme ésotériques a vos yeux sont simplement les boutons de la manette playstation, carré, rond, croix et triangle.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO