Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mar Février 23, 2016 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Bonjour à tous ! ( je vais essayer de faire cours mais c'est compliqué )
Alors voila, je vis dans un appartement et depuis quelque années je me suis rendus comptes que des phénomènes plus ou moins étranges se passent chez moi. Cela fait 17 ans que j'y vis, et je n'en ai que 18, j'ai donc vécu toute ma vie dedans, et quand j'étais petites je ne faisais pas vraiment attention. Mais dorénavant, je vis pratiquement chaque semaine des choses bizarres, et jusqu'a peu je les gardais pour moi. Puis vint le moment où j'en parle à ma mère, il a d'ici quelque mois. Elle m'a confié ressentir les mêmes choses que moi depuis que nous habitons ici, et ce fut un choc pour moi, qui croyait tout simplement devenir parano.
Je ne peux bien évidement pas vous décrire tout ce que nous avons vécus toutes les deux, je vais juste en évoquer certaines.
Ma mère : quand j'était beaucoup plus jeune, je/nous avons été en danger/manquez de mourir, dans notre appartement. Les deux fois, ma mère à entendu un énorme bruit qui venait de la pièce où se trouvait le danger pour l'arrêter pile au bon moment ( ex : gros bruit comme si des magazines tombais par terre, alors qu'il n'y avait rien de telle en allant dans la pièce). Elle a aussi vécu des petites choses "insignifiantes" telles que la disparitions d'objet qui réapparaissent à d'autre endroit plusieurs jours après etc. Et d'autre chose dont elle n'a pas voulu me parler.
Moi : j'ai vue à quelques reprises des objets bouger seuls, sans mon aide, et pratiquement dans l'impossibilité de tombé ou de bouger par "hasard". Une autre fois, mon imprimante dont le courant était coupé s'est allumée seule. Je ressens quelque fois comme un souffle très froid sur ma peau, qui ne s'arrête pas mais qui est très clairement comme un souffle de personne ( genre inspiration-expiration) . Une fois, j'avais laissez une portes ouverte, je suis allez dans une autres pièce et en revenant je l'ai trouvé fermée ( il n'y avait aucun courant d'air ni rien ) . Puis évidement des choses qui disparaissent et réapparaissent . Parfois quand je suis dans ma salle de bain je crois même entendre mon prénom (mais ça pour le coup je pense que c'est vraiment de la parano). Puis une fois j'étais dans ma cuisine et de la pièce je regardais mon salon, j'ai vue passer sur le mur une ombre rapide, je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait.
Bref ce n'est qu'une partie infime de ce que j'ai vécu dans mon appartement, le reste je l'oublie car se sont vraiment des petits détails comme cela. Je ne sais pas quoi en penser, si je suis parano, ou alors si il y a quelque chose qui relève du paranormal chez moi.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, peut être éclaircir certains points etc, merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Bonjour

Desmarine a écrit:
Ma mère : quand j'était beaucoup plus jeune, je/nous avons été en danger/manquez de mourir, dans notre appartement. Les deux fois, ma mère à entendu un énorme bruit qui venait de la pièce où se trouvait le danger pour l'arrêter pile au bon moment ( ex : gros bruit comme si des magazines tombais par terre, alors qu'il n'y avait rien de telle en allant dans la pièce).


Si je comprends bien, il y avait un danger, à priori silencieux, dans une pièce, et c'est un bruit sans origine qui alertait de ce danger ?
(A part du gaz... quel genre de danger ?)

Pour le reste, parfois on porte une attention particulière à des faits qui n'en sont pas vraiment. Il suffit qu'une autre personne de l'appart' bouge machinalement un truc pour que ça attire l'attention, et que ça pose un mystère à cause du "machinalement". Et plus ça survient, plus ça peut prendre des allures de hantises simplement parce que le fait de focaliser engendre le travail de l'imagination.

Les bruits, les ombres fuyantes, ça peut résulter aussi de la fatigue, de simples hallucinations furtives, sauf qu'encore une fois, étant sur le terrain d'un sentiment de hantise, tout semble trop bien s'emboîter et écarter le rationnel ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 16:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Bonjour Tapioka, et merci d'avoir répondu !

Pour répondre à ta question, lorsque j'étais petite, ma mère m'avais laisser seule dans ma chambre le temps de passer un coup de téléphone, et la fenêtre était ouverte. Sans qu'elle ne le sache j'étais monté sur le radiateur en dessous de la fenêtre et je me penchais très dangereusement. Là ma mère qui était donc au téléphone dans l'autre pièce entend un gros fracas (comme si des livres tombaient), elle pensait que j'avais fait tombé quelque chose du coup elle accouru dans la chambre et m'a vue limite en train de tomber, mais rien de ce qui aurai pus faire ce bruit était à terre.
L'autre fois, toujours quand j'étais petite, ma mère avait déposer comme a son habitude près d'une lampe un doudou qui est phosphorescent ( que j'avais pour ne pas avoir peur dans le noir. Puis nous somme allez toutes les deux dans la cuisine le temps que la peluche prenne bien la lumière. Là, ma mère entend un gros fracas venant de ma chambre, elle cours pour voir ce qu'il se passe et voir la peluche en train de bruler, et toujours rien qui aurait pus causer le bruit.
Ce sont peut être des coïncidences, mais les deux bruits ont permis de me sauver la vie, et d'éviter que l'appartement ne brule, et il n'y a pas d'explication à ces bruits, ce qui est assez étrange.

Pour les ombres etc, oui je pense que ce ne sont que des hallucinations. Mais les objets qui bougent seuls, ça n'en sont pas, les fois où ça m'est arrivée, j'étais seule dans la pièce et il n'y avait aucun courant d'air ni quoique ce soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Lun Février 29, 2016 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Desmarine a écrit:
Mais les objets qui bougent seuls, ça n'en sont pas, les fois où ça m'est arrivée, j'étais seule dans la pièce et il n'y avait aucun courant d'air ni quoique ce soit...

Tu les as vu bouger ou tu as découvert après coup qu'ils auraient pu avoir été déplacé ?

Pour les bruits je ne sais pas, c'est sans doute une coïncidence (dans le sens ou le bruit provenait peut être d'un endroit complètement différent), mais je comprends que ça reste troublant.
Reste quand même à le comparer aux sans doute nombreuses autres fois ou ta mère a pu t'empêcher de te faire mal juste parce qu'elle est arrivé au bon moment aussi ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Si esprit il y avait, ce serait donc, au vu de ton témoignage, un esprit protecteur qui veille sur toi et ta mère. Et c'est plutôt rassurant :wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mar Mars 01, 2016 23:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Oui je les ai " vu " bouger. J'ai deux exemples qui me reviennent. Une fois j'étais assise tranquillement en train de regarder la télé, et une bouteille d'eau ( pleine, donc lourde et incapable de bouger meme avec un courant d'air si il y avait ) était posé sur l'accoudoir de mon canapé ( surface très large, plate et dure comme une table ) . Là, cette bouteille tombe une première fois seule , je la ramasse mais ne me pose pas plus de question. Ma mere qui était dans une autre pièce me rale dessus car " arrête de jouer à faire tomber trucs ", je n'avais évidement rien fait . 1 min plus tard, la bouteille retombe seule, ma mere me répète la même chose , ne croyant pas que la bouteille serait tombée seule. Puis elle arrive dans le salon, moi j'avais remis la bouteille sur l'accoudoir . Et une nouvelle fois celle ci retombe seule, ( genre 2-3 min après, comme d'habitude aucun mouvement de ma part rien qui aurait pu la faire tomber) , et ma mere a pu assister à la scene voyant très bien que celle ci était tombé seule. Bref un grand mystère.
Un autre exemple, j'étais dans ma salle de bain en train de me démaquiller, donc face au miroir, et là ma poubelle de salle de bain ( qui est genre une poubelle avec un couvercle tournant, je sais pas si vous voyez bien, en gros il est à " bascule ") se met à tourner Très vite toute seule . J'ai été attirer par le bruit, je ne l'ai pas vue commencer à tourner, j'ai baisser les yeux et la je la vois véritablement tourner sans aucune aide, sachant que moi j'étais bien à 1 m d'elle. C'était assez étrange car ce n'était pas un mouvement naturel et léger, c'était vraiment rapide. Enfin bon voila, et oui pour les bruit dont je parlais du coup je ne fais que retranscrire ce que ma mere m'a raconté, ne m'en souvenant pas moi même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Mer Mars 02, 2016 23:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Pour l'histoire de la bouteille ou les objets je vois 1 théorie plausible:

_ton accoudoir et certains de tes meubles peuvent paraître plat mais être légèrement incliné, ce qui le fait bouger petit à petit jusqu'à ce que l'objet glisse de manière directe.
Par contre le coup de la poubelle, là je sèche.
Je pense également à une coïncidence pour les bruits, d'ailleurs on imagine même pas tout ce qui est susceptible de faire du bruit dans une maison ou à l'extérieur de la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 13:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Certes vous avez bon mon immeuble est incliné, de ce fait tout les meubles le sont légèrements. Mais la bouteille n'est pas tombée dans le sens de cet inclinement, mais dans l'autre sens, on peut donc enlever cet théorie. Puis de toute manière jamais rien n'était tombé seul à cause de l'inclinement de mon canapé.. Je vous avoue c'est un mystère, j'ai beau chercher une explication plausible, il y en a pas, c'est vraiment comme si on l'avait poussé, sauf que ce n'est pas le cas.. Car la bouteille d'eau n'était pas près du bord elle y était à bien 10 centimètre, meme un inclinement ne l'aurai pas fait tomber 3 fois d'affilées..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Petite question : as-tu vérifié le fond de ta bouteille ? Il était plat (ou creux) ou au contraire, un peu bombé ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 19:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Ne sous-estime pas la traîtrise de l'inclinaison, ça m'est arrivé que une bouteille ou un téléphone tombé plusieurs fois car faut trouver le bon endroit pour le placer, mais si elle n'est pas tombé dans le sens de l'inclinaison, c'est forcément autre chose. Si je ne me trompe Arkayn, si le fond de la bouteille est bombé, ça peut déséquilibré la bouteille et la faire tomber, c'est bien ça?

Edit: C'est corrigé, désolé de cette faute assez moche :cry: .


Dernière édition par Mac Thomas le Ven Mars 04, 2016 08:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Ven Mars 04, 2016 01:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Le problème c'est que la bouteille n'avais jamais été ouverte etc, et puis après ces trois fois elle n'est pas retombée... Et oui c'est sur elle n'est pas tombé dans le sens de l'inclinement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Ven Mars 04, 2016 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
"Inclinaison", par pitié :o

:mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène plus qu'étrange dans mon appartement
MessagePosté: Ven Mars 04, 2016 14:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 23, 2016 13:32
Messages: 6
Houla oui, j'ai honte là haha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO