Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 08:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Novembre 28, 2015 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Les meilleures saisons restent quand même les 2 premières à mon goût.
J'ai déjà vu l'intégrale 2 ou 3 fois, mais ce que j'aime chez x-files c'est avant tout les épisodes isolés non connectés à la mythologie et au complot.
Et dans les saisons 1 et 2, les épisodes isolés étaient plus nombreux et tendent à se raréfier ensuite. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2015 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
Les deux premières saisons étaient - et demeurent - cultissimes à mon humble avis.

Le coup de génie (en spoiler au cas où , même si les épisodes datent de plus de vingt ans... Ah, la frustration quand il fallait attendre une semaine entre chaque épisode, sans internet ni spoilers disponibles à l'époque...que de souvenirs :mrgreen: )

Spoiler :
Profiter de la grossesse de Gillian Anderson pour débuter le fil rouge des hybrides humains/aliens, avec un enlèvement pour justifier son absence puis un épisode de retour qu'elle passe sur un lit d'hôpital.
Plus un rappel dans les saisons suivantes avec son "bébé" Emily.

Et l'une des premières séquences avec les petits gris qui apparaissent autour du lit dans la chambre de Duane Barry...c'est l'une des rares scènes qui m'a le plus marquée et terrorisée, tous films et séries TV confondus :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Moi c'est l'épisode, il me semble que c'est dans les dernières saisons, où ils se retrouve aux "mains" d'une sorte de champignon qui leur fait vivre une vie factice pendant qu'il les digère lentement. :(

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Dernière édition par Altalucky le Dim Décembre 06, 2015 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
"Spores"
Saison 6 Episode 21 :D

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Décembre 05, 2015 23:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Moi c'est Requiem.

On m'interrogera sur ce que j'ai vu. Et jamais je ne nierai ce que j'ai vu

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2015 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Perika a écrit:
"Spores"
Saison 6 Episode 21 :D

Mici tout plein beaucoup. :D

Comme quoi, j'avais raison de ne pas perdre de temps à aller vérifier par moi-même. :wink: :mrgreen:

directeur adjoint Skinner a écrit:
Moi c'est Requiem.

On m'interrogera sur ce que j'ai vu. Et jamais je ne nierai ce que j'ai vu

Je me souviens plus très bien de celui-là. Juste que c'est un retour à leur toute première affaire. Shame On Me. :oops:

Et pour vous, quel est l'épisode le plus mauvais ? C'est à dire celui qui ne devrait même pas exister et dont son scénariste mériterait de brûler en enfer jusuq'à la fin des temps (voir plus). :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Janvier 16, 2016 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Excellente autodérision des deux acteurs d’X files, pour une émission télé, qui nous rappelle que la série date des années 90.
Désolé, je n’ai pas trouvé de version sous-titré, mais c’est facilement compréhensible. :wink:


_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Lun Janvier 18, 2016 13:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Altalucky a écrit:
Et pour vous, quel est l'épisode le plus mauvais ? C'est à dire celui qui ne devrait même pas exister et dont son scénariste mériterait de brûler en enfer jusuq'à la fin des temps (voir plus). :mrgreen:


Pour être honnête tous ont commencé à me décevoir après la saison 3... :mrgreen:
Mais si je devais choisir un épisode, pour l'avoir détesté au plus haut point ce serait : "...."
:? Bon en fait, impossible de me souvenir de la saison ou de l'épisode.
C'était l'extraterrestre gris qui jouait au baseball et qui était pote avec un humain.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Lun Janvier 18, 2016 16:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le Grand Jour (The Unnatural) S06E19 (19e épisode de la saison 6).

Le premier scénario écrit par... David Duchovny !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2016 04:38 
Merci,je vais la chercher


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 26, 2016 16:11
Messages: 11
S10E01 - "My Struggle"
Image


Le retour de X-Files a eu lieu et je dois dire que me concernant le bonheur fut au rendez-vous. Je préviens que ma critique comportera des spoilers donc si vous ne voulez rien savoir, vous devez éviter de lire ma critique.
On retrouve notre duo quelques années après les évènements du second film assez moyen il faut le reconnaitre. Dès les premières images, on se retrouve dans la série, dans cette ambiance si particulière qui proposait des frayeurs chez la petite fille que j'étais à l'époque... ma mère regardait la série dans sa chambre et moi j'entendais la musique du générique de a chambre, musique qui me terrifiait et qui quelques années après me donnait le sourire.
Le pré-générique qui explique aux nouveaux spectateurs la mythologie et les enquêtes de Mulder et Scully est efficace, brève et vraiment résumée, mais de qualité. Rien à redire sur le générique, il est toujours aussi efficace et d'ailleurs on retrouve un petit nouveau dans le générique, Mitch Pilleggi qui je ne m'abuse n'a jamais eu l'occasion d'être présent dans le générique.

L'épisode explique facilement la relation entre les deux personnages, la relation me paraît réaliste, on voit que les personnages sont fatigués et qu'ils veulent continuer leur vie même si Mulder n'a jamais abandonné ses recherches, il ne peut pas abandonner. Le personnage est toujours aussi charmant, mais il le doit principalement à son acteur qui arrive toujours à donner le bagou suffisamment à Mulder. L'acteur a un meilleur jeu que durant les premières saisons et il était déjà très bon. Ici je le trouve en plusieurs nuances, comme celui de sa partenaire Gillian Anderson.
L'actrice est excellente dans son rôle. On sent que le personnage est toujours dans sa quête, non pas de rationaliser le surnaturel, mais de faire la part des choses entre les invraisemblances de notre société et ses convictions. Par quelques touches comme quelques paroles, on voit toujours sa ferveur religieuse. C'est facile, mais efficace et surtout réaliste. Les deux acteurs/personnages ont une alchimie parfaite. La sceptique et le croyant, deux facettes d'une même pièce qui donne tout son charme à la série et au duo.
On retrouve aussi le personnage de Skinner, brièvement, mais ses apparitions sont suffisantes pour être efficaces, je pense notamment à la scène dans le bureau par exemple.
Les dernières minutes de l'épisode me donnent le sourire car on retrouve un personnage que j'apprécie énormément dans la série (pour dire il a même influé sur les caractéristiques d'un de mes personnages quand je faisais du roleplay durant mon adolescence.) Je parle de monsieur Spender, l'homme à la cigarette. Il n'apparait qu'une minute tout au plus, mais son "We have a small problem..." m'a procurait un frisson, d'ailleurs sur le coup je me demandais à qui il pouvait parler. La femme qui lui donne la cigarette ne doit être qu'une assistante donc je le vois mal lui dire cela. Il parle donc à quelqu'un d'autre, mais qui?
Le personnage réapparaît donc dans la série et en ce qui me concerne cela ne me choque pas, soit il a échappé à la mort même s'il me faut une explication logique, soit c'est un clone. Il y en a déjà eu dans la série et dans la saison 10 en comics il y a plusieurs clones également. Cela ne me choque pas et c'est limite si je veux rester dans le vague concernant son retour avec cette nouvelle série TV.

Spoiler :
Image


On a droit à de nouveaux personnages également, il y a déjà le présentateur Tad O'Malley, l'homme semble être quelqu'un de bien, maintenant je demande à voir par la suite. Les arguments qu'ils avancent sont bons, sa relation avec Mulder est intéressante, elle me fait penser à celle avec Gorge Profonde par exemple, notamment quand celui-ci l'oriente vers le prototype de vaisseau qui fait penser à celui visible dans le second épisode de la saison 1. Le design y fait penser en tout cas et tout ce qu'il y a autour. Le personnage oriente nos héros vers le personnage de Sveta. Maintenant on sait qu'avec X-Files, les apparences sont parfois trompeuses et il pourrait orienter Mulder vers un piège. Je ne sais pas vraiment pour le moment. Les dernières minutes où on découvre qu'il a disparu m'intriguent en tout cas. Il est peut-être mort, tué par le nouveau Syndicat, ou bien en fuite. Seul l'avenir nous le dira, mais cela m'intrigue en tout cas.
Le personnage de Sveta est sympathique également. La scène où on nous montre les trous sur son ventre est vraiment glauque. Je m'interroge en tout cas, on en revient à l'idée des vols d'embryons, je me demande ce qu'ils en font et si ce sont les membres du syndicat qui sont les ravisseurs ou si ce sont les aliens, les deux possibilités sont viables et on a déjà eu des cas dans la série donc maintenant je m'interroge. J'aime bien ses scènes avec Scully, quand elle joue la médium et qu'elle dit à l'agent qu'elle ne peut pas la comprendre car elle n'a jamais vécu la même chose. C'est amusant. Les découvertes sur son génome en tout cas confirment les théories de Mulder et les dernières séquences la concernant font vraiment de la peine, j'espère qu'elle a survécu à son destin et qu'en fait le vaisseau l'a transféré au lieu de la pulvériser.
Seul l'avenir nous le dira également.

J'aime beaucoup les scènes avec le vaisseau, l'appareil impressionne et ce que j'apprécie avec les scènes du vaisseau, c'est que les personnages expliquent ce que l'on voit sans réellement le faire. On nous parle de l'énergie du vide, je sais ce que c'est dans les grandes lignes, mais cela peut paraître étrange aux gens qui n'en savent rien. De même tout ce qui entoure la conspiration. Les scénaristes ont toujours exploité l'actualité pour servir la série et ici encore une fois ils le font. Tous les évènements dont on nous parle font sens et si on se place dans l'esprit de la série, cela nous paraît réaliste. Au début des échanges entre Mulder et le présentateur, j'étais sceptique, j'avais la désagréable sensation qu'on voulait nous faire croire que les aliens n'existaient pas, mais très vite on se rend compte qu'on fait fausse route et que les deux personnages incluent bien les extraterrestres dans le complot. On ne sait pas grand-chose j'en conviens, mais le duo va avoir des problèmes, on le sait d'avance.
Les passages à Roswell sont intéressants. L'homme en noir et le chercheur intriguent au début, on se demande qui ils sont et ce qu'ils veulent surtout. On a très vite la réponse quand on voit le vaisseau et l'extraterrestre. Je me demandais en détail depuis longtemps qu'elle fut le premier contact entre eux et on peut dire qu'il fut assez violent. Maintenant je me demande quels types de recherche a effectué le docteur, c'est la première fois qu'il apparait dans la série, mais je pense que vu ses propos, ils sont différents de ceux des membres de l'Opération Presse Papier. Maintenant je me demande ce que l'on va encore découvrir sur la conspiration vu que l'attaque des USA par la corporation Militaro-industrielle paraît légère quand même et que vu toutes les informations que l'on a déjà eu dans la série, ça serait mettre de côté une grosse part de la mythologie. On sait bien que les conspirateurs sont en lien avec les aliens même si ceux-ci se jouent d'eux à plusieurs reprises.
On a des questions, des réponses et on veut en savoir plus encore une fois.

Les sfx sont comme toujours très bons, il n'y a pas de surenchère, voir des vaisseaux, des trous bizarres et une explosion, c'est typique de la série. Il n'en faut pas plus. L'épisode a un rythme bien dosé, on s'amuse, on est intrigué et on a cette impression de ne jamais avoir quitté la série.
Je ne pensais pas pouvoir un jour faire une critique de X-Files sans que ce soit une critique rétro, mais c'est un vrai plaisir comme ce fut un vrai plaisir de voir cet épisode. Je vous proposerai la critique de l'épisode 2 demain je pense, une fois que je l'aurai vue. En tout cas c'est un bon retour, un bon épisode et je suis impatiente de voir la suite.
L'épisode mérite un 8/10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 12:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Salut Svea,

C'est une super analyse de l'épisode que tu nous a fait la. Comme toi, j'étais fan de x-files (surtout les premières saisons), et ce fut un grand plaisir de voir l'épisode 1 de la renaissance de la série.
J'ai retrouvé l'excitation de ma jeunesse. ^^
En tout cas, je partage complétement ton opinion.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Excellent retour pour notre duo du FBI !

La critique de Svea est très complète ! Tous les élèments sont présents !

Un petit bémol cependant : cette nouvelle saison s'adresse clairement aux fans des 9 autres ! Quelqu'un qui prendrait la série aujourd'hui ne comprendrait rien !

Mais quel plaisir de réentendre ce générique ^^

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Janvier 30, 2016 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Merci à Svea pour son article. :)

Je n'ai pas encore pu voir les deux épisodes déjà diffusé, mais j'espère que je vais en avoir l'occasion très vite. :)

J'en profite pour faire un copier/coller d'un article, qui se trouve sur un site dédié aux cinéma et au série TV, et qui concerne l'ordre de diffusion des épisodes :

Unification - Géraldine H. a écrit:
Si ce n’est pas criant sur les deux épisodes diffusés jusqu’à présent, les six épisodes sont pourtant diffusés dans le désordre. Le créateur s’en explique.

Jusqu’à présent, My Struggle et Founder’s Mutation ont été diffusés, respectivement les 24 et 25 janvier 2016.

Si les épisodes #1, #3 et #6 restent les mêmes, l’ordre de diffusion a été chamboulé :

l’épisode 2 est devenu l’épisode 4,
l’épisode 4 est devenu épisode 5, et
l’épisode 5 est devenu épisode 2.

Si pour l’instant ça ne se voit pas à l’écran, cela va changer dès la semaine prochaine. Une décision qu’explique Chris Carter : « parce que nous avons un arc narratif qui va jusqu’au milieu de la série ... Nous craignions que, sortant tout juste d’un épisode de mythologie [et] allant directement dans un épisode autonome, les gens se disent : ’qu’est-il arrivé ?’. Donc, ça a fonctionné. Ça sert plus l’épisode 2 de le remplacer par le 5. Cela a créé une meilleure continuité ... Nous avons fait ce que nous avons toujours fait : nous vous proposons un incroyable mélange d’épisodes, nous vous donné des épisodes thriller, des épisodes effrayants, des épisodes émotionnels, des épisodes comiques ».

Ce remaniement d’épisodes a inévitablement causé quelques problèmes de continuité mineures. Pour remédier à la situation du mieux qu’il pouvait, Carter a dit qu’il a fallu couper ’un petit morceau’ de ce qui est maintenant l’épisode 4, intitulé Home Again. Il a précisé, cependant, que « ce n’est même pas une scène supprimée, c’était des lignes de dialogue ».

L’une de ces ’célèbres’ inversions est sans conteste celle des épisode 1x12 (Régénérations, Leonard Betts en VO) 1x13 (Plus Jamais, Never Again en VO).

Le prochain épisode, Mulder & Scully Meet the Were-Monster (#3 inchangé), sera diffusé lundi 1er février.

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... mcy2Cy1.99

PS : J'espère que je ne commais pas d'impairs en faisant cela. :?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Sam Janvier 30, 2016 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pourquoi un imper ? Si quelqu'un ne veut pas savoir, il n'a qu'à pas lire les messages sur la série. Éventuellement, tu peux utiliser la balise Spoiler pour camoufler certains passages.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Dim Janvier 31, 2016 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:)

Je voulais dire par là que j'espérais ne pas faire une entrave au règlement en faisant un copier/coller provenant d'un autre site. :)

Je sais que déjà vu faire ça ici, mais ça provenait de site de Journaux (Le Monde, etc etc ...), donc venant d'un site plus ... comment dire ... enfin moins "public", je ne savais pas si je pouvais le faire ou non.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Dim Janvier 31, 2016 20:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ah ok. Non, non. Nous encourageons au contraire à systématiquement citer les sources. C'est une question de "nétiquette".

Et un blog est aussi valable qu'un journal, en matière d'informations. Enfin... la plupart ! :lol: :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Lun Février 01, 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:D Oui, c'est vrai que pour certains, on peut mettre leur info en doute. ;)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Jeu Février 04, 2016 13:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Tous à vos télés. :D

Les X-files inédits c'est le 25 février à 20h55 sur M6. :D :D

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Jeu Février 04, 2016 14:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Youpi ! :D :D :D :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 05, 2016 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
C'est vrai ? :o

Hé me*** ! C'est pile à cette date que j'avais décider de lancer mon offensive pour devenir Maître Du Monde ! :( :twisted:

Tant pis, je vais remettre ça à une date ultérieur une fois la diffusion de la série finie. :mrgreen:

Juste comme ça, à votre avis en France, la série sera t'elle aussi diffusée dans le désordre ? :|

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 05, 2016 17:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A priori je ne pense pas que la chaîne puisse se permettre de faire le guignol, surtout en prime time... dans le cas contraire, elle aura de grandes chances de rejoindre la longue liste des disparitions inexpliquées :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Dim Février 07, 2016 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Altalucky a écrit:
...Juste comme ça, à votre avis en France, la série sera t'elle aussi diffusée dans le désordre ? :|

Je ne pense pas, mais M6 ne va surement pas se priver de diffuser, ici et là des anciens épisodes.
Probablement, après un épisode de la nouvelle saison.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mar Février 09, 2016 10:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En tous les cas l'ensemble des anciens épisodes (toutes saisons confondues) est disponible en VOD sur le play store de Google. L'occasion d'une bonne séance de rattrapage pour ceux qui en auraient besoin :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Mar Février 16, 2016 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Le compte-à-rebours est lancé. :D

http://lvei.net/x-files-de-retour-m6-presse-semballe/

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Les complotistes sont de retour :mrgreen:
Heureux de retrouver les personnages, même si maintenant je regarde cela avec beaucoup de recul. Hâte de voir l'homme a la cigarette. Mulder est un peu bouffi, non ? :mrgreen:

Édit : il fumait par un tube dans le coup le mort-vivant :mrgreen:

Adjoint skinner au rapport ! ;)

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Dernière édition par Smith le Ven Février 26, 2016 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'ai pu voir que le début (une petite demi heure) mais j'ai été surpris par quelques propos, qui m'avaient sans doute échappé à l'époque des 1ères séries, mais le côté complotiste de Mulder, il est salement gratiné et, pour le peu que j'ai vu hier, m'a surtout donné l'impression d'avoir à faire à ce genre de benêts qu'on croise trop souvent sur les topics à complot. Du coup ça m'a déçu, clairement :(

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Cela veut surtout dire que tu as mûri depuis les épisodes des 1ere saisons ;)
Plus de 20 ans se sont passés...
M6 passait ensuite le 1ere épisode de la saison 1, c'est plutôt bien fait, ça a plutôt bien vieilli, même si c'est effectivement "gratiné" question complot et E.T.
Il faut regarder cela avec du recul. Moi j'ai adoré, et pourtant je suis le roi des sceptiques :mrgreen:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Moi je l'ai trouvé un peu mou mais je pense que ce n'est qu'une introduction car après tant d'années il fallait bien "relancer" l'histoire.
Choquée par Scully je l'ai trouvé hyper botoxée, mais bon on vieillit tous normal qu'ils aient changés, nous aussi on a du bien changer. :D
Par contre je me demande si après ils vont faire des petits épisodes avec des thèmes et histoires différentes comme avant et que ça ne sera pas que l'histoire du complot qui tourne en boucle.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-files: le retour
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Idem, j'ai adoré... Bon, les complots sont toujours aussi tordus, mais ça fait le charme de la série. Merci M6 !!! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO