Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2015 11:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 22, 2015 10:50
Messages: 3
Bonjour à tous, je viens ici pour ma petite sœur qui, en ce moment, vie quelque chose de bizarre... Ancienne anorexique, elle est aujourd'hui en clinique psychiatrique pour dépression suite à la maladie. Depuis la semaine dernière, elle passe de mauvaises nuits: elle se réveille toutes les nuits sous son lit avec son oreiller, en hurlant. La nuit de dimanche à lundi, elle s'est réfugiée son sous lit, à hurler, et s'est grattée le bras, le cou et la nuque à sang durant trois heures, inconsciente de ce qu'elle faisait. La nuit de mardi à mercredi, elle a refait pareil mais c'est avec un couteau qu'elle s'est grattée le visage. Elle ne se rappelle jamais de ce qui s'est passée, ce sont les infirmières qui l'a réveillent. Elle crie également un prénom "Lucie" mais n'en connais aucune. Les médecins pensent que c'est dû au fait qu'elle remue beaucoup de choses avec la psychologue.
Evidemment, si je viens ici c'est que je ne crois pas que ça soit ça. Ma sœur a raconté à ma mère qu'elle voyait parfois une forme à côté d'elle, mais elle ne veut pas en dire plus. Elle a demandé à ma mère d'acheter une bible, prie maintenant, a une photo du Christ au dessus de son lit et demande a voir un prêtre. Avant tout ça, elle n'était pas vraiment croyante. Juste avant qu'elle n'entre dans la clinique, à la maison, elle laissée tous le temps les fenêtres de sa chambre ouverte alors qu'elle est très frileuse, elle a toujours mis le chauffage de sa chambre au maximum.
Parallèlement à tout çà, ma grand-mère, qui est très croyante, a fait protéger ma petite sœur la semaine dernière, et c'est à ce moment là que ma sœur à commencé à passer de mauvaises nuits. Ma mère a également appelé quelqu'un pour "purifier" la maison et la personne a dit qu'il y avait énormément d'énergies négatives dans sa chambre et quand elle a montré la photo de ma sœur, la personne a dit qu'il y avait aussi des choses négatives autour d'elle. Ma mère a retiré tous les miroirs de sa chambre.
Et aujourd'hui, je suis à me demandée comment est-ce que c'est possible ? Ma sœur a été vraiment affaiblie après sa perte de poids. Et tout ça l'affaiblie encore plus. Elle est toute blanche, fatiguée, n'a pas vraiment le moral. Je crois à toutes ces choses là, pour avoir vécue des choses étranges étant plus jeunes, et là ma famille et moi ne savons pas quoi faire pour l'aider. Je ne trouve pas d’expérience similaire sur internet, avez-vous déjà vécue tous ça ? Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2015 12:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Bonjour.
Ta soeur ne va pas bien et ce n'est pas en purifiant les pièces de la maison que vous allez l'aider.
Elle est en clinique et ça doit beaucoup jouer pour vous tous et elle aussi. Difficile d'accepter qu'on aille mal que la chair de notre chair aille mal.

Laissez la respirer, arrêter vos incantations et trucs bizarres, ça ne vous fait pas de bien et à elle non plus. Laissez les médecins faire leur travail, soutenez là au lieu de lui trouver des excuses imaginaires. Elle réagit simplement à sa thérapie, un peu brutalement je l'admet, mais tout ceci a un nom, elle fait des sortes de terreurs nocturne ce qui peu être très très très choquant parfois surtout pour celui qui les voit parce que celui qui les vit n'en garde aucun souvenir.
Soutenez là, soyez là pour elle par votre présence votre amour et votre soutien et discutez avec les médecins, le personnel médical, vous verrez elle n'est pas à la seule qui vit cela, c'est courant quand on est perturbé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2015 15:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 22, 2015 10:50
Messages: 3
Merci pour ta réponse.
Je sais bien que le fait de purifier la maison n'aide pas, mais ma mère ne l'avais pas fait pour ma petite sœur à la base, c'était au début de son entrée à la clinique avant qu'elle n'ai ses "crises". Ma petite sœur n'est pas au courant dû fait que ma grand-mère l'a fait "protéger" (je ne sais pas comment elle s'y prend, je ne connais pas toutes ces choses-là, mais il n'y à que ça de fait).
Elle a des problèmes, nous le voyons bien, j'admets aussi que ça peut être ses séances avec sa psychologue. On ne peut pas parler de terreurs nocturnes puisqu'elle a 18 ans (le médecin nous a expliqué clairement que ça ne concerne que les enfants). Après, c'est vrai que le fait qu'elle se renferme toute de suite quand je veux lui parler de ce qu'elle voit est dérangeant puisqu'elle ne m'a jamais rien cachée. Pourtant, je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose qui l'a terrifie puisqu'elle ne veut pas que sa voisine de chambre change de chambre (pour progresser dans sa thérapie), qu'elle ouvre toujours sa fenêtre, qu'elle se cache sous le lit et qu'elle ne veut pas que la porte soit fermée la nuit. Connaissant bien ma sœur, c'était toujours moi la plus peureuse et elle la plus courageuse. Si l'explication est juste qu'elle réagit violemment à sa thérapie, ce serait plus simple pour tout le monde, même si cela reste inquiétant puisqu'elle se fait du mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2015 19:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je suis désolé mais les terreurs nocturnes ça ne s'arrête pas le jour de ses dix huit ans sous prétexte qu'on passe à l'âge adulte hein. J'suis pas psy faut pas pousser, peu être qu'ils n'appellent plus ça comme ça mais ça en reste malgré tout.
En plus, peu être que ta soeur prend des médicaments, j'en sais rien et cela ne nous regarde pas mais certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires et parfois les cauchemars et autres problèmes de sommeil en font partit. Et peu être aussi que ta soeur a peur d'être seule dans cet endroit, c'est tout, ça lui rappel combien elle est pas parfaite et qu'elle a des problèmes.

Je pense que tes parents doivent en parler avec les médecins et peu être voir pour la changer d'endroit, elle n'est peu être pas bien là où elle se trouve. De plus, si elle réagit comme ça c'est que quelque chose ne va pas forcément bien pour elle.

Mais par pitié, retirez vous toutes ces histoires de paranormale de la tête. Elle n'est pas possédée, elle n'est pas suivit par des esprits, elle est juste malade dans sa tête c'est tout ! Elle a besoin de soins, elle a besoin d'amour. Tu l'as dit toi même elle était anorexique, on ne devient pas anorexique comme ça par hasard, c'est un mal plus profond, quelque chose qui la ronge et tant qu'elle n'aura pas trouvé la cause de tous ses troubles elle n'ira pas mieux.

Mais stop au paranormal et possession, c'est peu être plus facile d'accepter l'idée qu'elle soit possédée plutôt que celle qu'elle est dérangée mais il va falloir s'y faire, c'est comme ça et pas autrement. Difficile je sais, mais personne n'est parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2015 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Il y a peut-être des manières plus softs de le dire que "elle est dérangée"

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2015 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Suis d'accord avec toi Perika.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2015 14:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Moi de même...

A priori et si j'en crois ton témoignage Drea11, ta soeur est toujours actuellement hospitalisée ? C'est donc le personnel soignant qui vous tient au courant du comportement qu'elle adopte au cours de la nuit ?

Personnellement je ne pense pas que le surnaturel soit à mettre en cause, même si le comportement très inhabituel de ta soeur est extrêmement perturbant. Assister à la déchéance physique et psychologique d'un proche est toujours une épreuve particulièrement lourde et angoissante à gérer pour la famille.

Dans la mesure ou l'on part sur la base d'une dépression nerveuse à la suite d'un traumatisme vécu (l'anorexie), les cauchemars peuvent effectivement se montrer beaucoup plus récurrents et traduire une anxiété post-traumatique revécue au cours du sommeil. En-soi il n'y a rien d'anormal à cela, du moment que la cause peut être identifiée.

Drea11 a écrit:
Evidemment, si je viens ici c'est que je ne crois pas que ça soit ça. Ma sœur a raconté à ma mère qu'elle voyait parfois une forme à côté d'elle, mais elle ne veut pas en dire plus.


Pour avoir travaillé au sein d'une unité fermée, je peux te garantir que des comportements tels que celui là, on en voit tous les jours. De fait peut-être a-t-elle encore un semblant de conscience de son état, ce qui pourrait expliquer son recours soudain à la religion comme une façon de chercher une forme de réconfort à travers ce qui lui arrive.

Drea11 a écrit:
Elle est toute blanche, fatiguée, n'a pas vraiment le moral.


Forcément puisqu'elle passe des nuits agitées et qu'elle n'a donc pas son compte de sommeil. C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normale.

Drea11 a écrit:
ma famille et moi ne savons pas quoi faire pour l'aider.


Je pense que dans l'absolu, le mieux que vous puissiez faire consiste à vous trouver auprès d'elle tout en essayant de l'aider à extérioriser ce qu'elle ressent et de tenter d'en comprendre les éléments déclencheurs. Si elle refuse d'en parler, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle même n'est pas au clair avec ses propres ressentis. Sans doute lui faudra-t-il du temps avant qu'elle n'arrive à mettre des mots dessus.

En tous les cas je peux comprendre que vous soyez tentés de rapprocher votre expérience du surnaturel. Tout ce qui a trait aux problèmes qui relèvent du psychisme présente toujours une connotation inquiétante, voire effrayante que l'on tente souvent d'expliquer comme on peut à défaut de mieux. Mais je pense encore une fois que tout cela n'a strictement rien à voir avec le paranormal. Ta soeur se trouve actuellement dans une situation de détresse morale et physique comme en traversent beaucoup de personnes, ce qui justifie hélas parfois une hospitalisation dans l'attente de retrouver un état stable. Je sais combien tout cela est éprouvant pour vous, c'est une mauvaise passe qu'il va falloir essayer de traverser en restant soudés.

Je te souhaite bon courage, en souhaitant que ta soeur se rétablisse au plus vite :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé la nuit ?
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2015 17:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 22, 2015 10:50
Messages: 3
Yoko a écrit:
Mais stop au paranormal et possession, c'est peu être plus facile d'accepter l'idée qu'elle soit possédée plutôt que celle qu'elle est dérangée mais il va falloir s'y faire, c'est comme ça et pas autrement. Difficile je sais, mais personne n'est parfait.

Merci pour ta réponse Yoko qui est franche et directe puisque tu dis, comme l'ont dis les filles plus hauts, que ma sœur est "dérangée". Certes, elle a des problèmes mais tu ne crois pas que ton jugement est hâtif pour dire cela ? Si j'ai posté un message içi, ce n'était pas pour lire que ma sœur est imparfaite et dérangée.
Yoko a écrit:
Je suis désolé mais les terreurs nocturnes ça ne s'arrête pas le jour de ses dix huit ans sous prétexte qu'on passe à l'âge adulte hein. J'suis pas psy faut pas pousser, peu être qu'ils n'appellent plus ça comme ça mais ça en reste malgré tout.

Oui mais je n'ai pas dis ça, les terreurs nocturnes touchent le plus fréquemment des enfants (bébé jusqu'à 12 ans). Rare sont les adultes qui font des terreurs nocturnes, qui plus est dure 3h et où il est impossible de réveiller la personne, où on est obligé de l'attacher pour qu'elle arrête de se faire mal et où la personne fait comme des crises épileptiques. J'ai cherché longuement sur des forums, des sites et je n'ai rien trouvé. Alors, oui je suis venue ici. Et pourtant, je ne suis pas de nature à crier au surnaturel quand j'entend une porte claqué ou des marches grincées. Il y a de ça 5 ans, j'aurais trouvé l'idée de venir ici complètement stupide. Mais toutes ces choses, plus d'autres qui ce passent en même temps chez mes parents, oui c'est vrai je trouve ça bizarre! Après, comme je te l'ai dit, ça ne peut-être que sa thérapie, mais j'ai posté içi pour avoir des avis.

Linele a écrit:
A priori et si j'en crois ton témoignage Drea11, ta soeur est toujours actuellement hospitalisée ? C'est donc le personnel soignant qui vous tient au courant du comportement qu'elle adopte au cours de la nuit ?

Oui ma soeur est toujours hospitalisée en clinique, mes parents ne l'a reprendront pas tant que son état ne s'améliora pas. Ils ont trop peur qu'elle se fasse du mal la nuit sans que personne ne soit là. Ce sont les infirmières qui l'a réveillent, donc elles qui racontent ce qui s'est passée la nuit.
Linele a écrit:
Mais je pense encore une fois que tout cela n'a strictement rien à voir avec le paranormal

Comme je l'ais dit plus haut et comme tu l'as écris aussi, c'est vrai que des réactions aussi violentes sont inquiétantes. Ca ne peut-être que la thérapie, je le sais bien.
En tout cas, je te remerçie pour ta réponse :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO