Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Je vais vous raconter comment on fabrique une balle de pistolet à poudre noire.

On fait fondre 1kg de plomb, ensuite on enlève les impuretés. Puis on coule pour en faire des lingots.

après rien de plus facile que de faire fondre un lingot et on utilise des moules pour couler la balle qu'on nettoie.

Personnellement je n'en ai jamais fait (pas de moule).

On a donc une balle de plomb qu'on peut ensuite utiliser sur un pistolet à poudre noire (cela va du pistolet 1 coup à 6 coups).

Le plomb si je ne m'abuse est très meuble.

Le tir à poudre noire a une précision à 10m mais on tire à 25 m sur des cibles à encadrement bois.

Quel est le rapport avec l'assassinat de kennedy.

J'ai souvent raté ma cible, je ne suis pas très doué au pistolet, un peu plus au fusil à lunette à 50m.
j'ai donc touché le cadre en bois et une fois la balle est resté dans le bois. Je vous assure qu'elle n'était que peu abimé.
En revanche quand on tire sur une cible en fer la balle est écrasée.

J'ai aussi essayé de tirer sur une cible mouvante de 25 à 50m (ce qu'on ne doit pas faire) c'est à dire que notre cible est entrainé jusqu'à la limite de tir.

J'ai un fusil à verrou. le temps que ca parte et que je vise puis que je tire, je n'ai pas pu faire plus de 2 coups, il faut à peu prés 10 sc pour que la cible fasse son chemin.
Si Oswald était le seul tireur, il est loin d'être le tireur moyen dont on a parlé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
alekine a écrit:
On a donc une balle de plomb qu'on peut ensuite utiliser sur un pistolet à poudre noire (cela va du pistolet 1 coup à 6 coups).
Le plomb si je ne m'abuse est très meuble.


Confusion couramment rencontrée dans le langage courant, au cinéma, la télévision :
Arme de poing à un coup, ou avec un chargeur pour un automatique = pistolet. (arme de poing dont la chambre est intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui)
Arme possédant un barillet et six coups (en général) = revolver. Arme à feu dans laquelle les chambres (partie de l'arme contenant la charge propulsive et le projectile) sont amenées tour à tour devant un canon indépendant par rotation, permettant de tirer plusieurs coups sans interruption. Ensuite, simple ou double action ?

Tout est relatif :
Le plomb est en effet très mou sous sa forme pure, souvent utilisé en poudre noire, mais emplombage accru du canon. (armes XVIIè, à fin XIX siècles)
Bien souvent, on lui adjoint de l'antimoine et de l'arsenic afin d'augmenter sa dureté et sa résistance aux températures générées par la vitesse initiale plus élevées sur armes d'épaule notamment.

Les effets sur la cible et les dégâts seront sensiblement différents selon... moult paramètres que je ne détaillerais pas ici. (Plomb seul, chemisé cuivre, calibre utilisé, charge et qualité de la poudre utilisée, amorçage, sertissage...)

Mais nous dérivons, il me semble, du sujet qui est l'assassinat de JFK. (Carcano modèle M91/38 qui serait l'arme du crime)

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 19:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je n'ai jamais (honte sur moi) trop suivi les péripéties politico-policières de cet assassinat, mais juste une question :

Ne pensez vous pas que si Oswald avait été encadré et armé par une quelconque organisation (mafia, opposants a JFK, homer simpson, etc), ces derniers auraient pu lui fournir une arme plus récente que ce risqué Carcano, réputé assez imprécis et a la puissance discutable, (même si il a fait un carton pour le coup) et surtout, j'ai le sentiment que lorsque l'on trame un complot de ce niveau, on implique forcément pas mal de monde, et c'est un gros risque de fuite.

Un personnage isolé, perturbé ou fanatique, est bien plus dangereux, et qui plus est a priori indétectable...Pour moi, pas besoin de manipulation, en fait...que cela ait arrangé plein de monde, c'est le moins que l'on puisse dire, heureuse providence dira t on....
C'est comme pour ravaillac (j'ai vu que l'on en parlait un peu)...Rien ne permet de dire qu'il fut l'instrument de tel ou tel parti et surtout pas ses propres aveux... Et on peut toujours faire coller des éléments à postériori sur ce genre d'histoire...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est pas faux. Et peut-être que pour le même prix il aurait pu rater sa cible, ça se serait limité à un attentat raté par un déséquilibré. Sauf qu'il a eu du bol :|

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Sam Novembre 30, 2013 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
jihem a écrit:
Ne pensez vous pas que si Oswald avait été encadré et armé par une quelconque organisation (mafia, opposants a JFK, homer simpson, etc), ces derniers auraient pu lui fournir une arme plus récente que ce risqué Carcano, réputé assez imprécis et a la puissance discutable, (même si il a fait un carton pour le coup) et surtout, j'ai le sentiment que lorsque l'on trame un complot de ce niveau, on implique forcément pas mal de monde, et c'est un gros risque de fuite.


Qui aurait fait un carton ?

Le fameux Carcano retrouvé au sixième étage du"Texas school book depository" numéro de série C2766, s'il appartenait bien à Oswald puisqu’il l'aurait acheté par correspondance (discret pour réaliser un attentat de cet ordre), rien ne prouve que ce soit lui qu'il l'a utilisé ce jour-là...
Le fusil fut retrouvé par le Shérif adjoint Weitzman et l’officier Boone au milieu de cartons au 6e étage, ils pensèrent tout d’abord qu’il s’agissait d’un Mauser plutôt que d’un Carcano - La Commission Warren établira qu’il s’agissait d’une erreur de leur part. le Capitaine Fritz de la Police de Dallas - qui arriva peu après sur les lieux - admit par la suite qu’il ne connaissait pas véritablement les différences entre un Carcano et un Mauser à ce moment des faits. En réalité, les deux armes ont une apparence similaire... Étant donné que le mécanisme du Carcano est basé d’un point de vue historique sur celui du Mauser...

Autres théories et hypothèses :

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Sam Novembre 30, 2013 16:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Comme je l'ai dit, je ne connais pas les arcanes de ce sujet... Pour l'heure, Oswald reste a priori le tireur, et le fusil l'arme utilisée... Mauser ou carcano, verrou ou pas..
Que des erreurs, incohérences en tous genre soient apparues au fil de l'enquête, c'est commun à la plupart des grandes affaires de ce type...
Je maintiens juste que lorsque des complots sont organisés à ce niveau, cela implique suffisamment de monde pour que des fuites aient lieu, que quelqu'un finisse par révéler quelque chose...Cela a peut être été le cas, je l'ignore...Mais pourquoi vouloir refuser qu'une personne isolée, influencée par telle ou telle pensée, opinion ou conviction, déterminé, ne puisse pas être le seul en cause ? On n'a peut être pas la preuve absolue qui manque, mais pas son contraire non plus il me semble. Des suppositions, des erreurs de policiers, des contradictions d'enquêtes parfois bâclées ou mal gérées, oui;..comme pour d'autres grands dossiers, de Ravaillac à jack l'éventreur par ex...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Mar Octobre 20, 2015 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
La photo d'Oswald avec fusil et livre maxiste n'était pas truquée :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tifiee.php

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Mar Octobre 20, 2015 16:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je suis assez étonnée que cela ne ressorte que maintenant dans la mesure où la photo avait déjà été expertisée par le passé, les résultats abondant bien vers l'authenticité du cliché.

Mais nous ne sommes plus à une aberration près. Certains complotistes sont même allés jusqu'à affirmer que le film de Zapruder était truqué (là encore les expertises ont montré qu'il ne l'était pas), voire même qu'Oswald lui-même n'avait jamais existé !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Mer Octobre 21, 2015 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un jour on finira par nous dire que c'est Kennedy qui n'a jamais existé.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Mer Octobre 21, 2015 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Mais non, mais on saura la vrai vérité que je vais vous communiquer.

Ce sont les illuminatis qui ont demandé aux petits-vert de contrôler mentalement un homme. Ils se sont fait aider, par Lenine et par Batista qui est en fait le meilleur ami de Castro.
La CIA étant au courant, elle a demandé à la mafia de les épauler.

La raison de cette affaire? Kennedy voulait changer la couleur du papier toilette dont il se servait à la maison blanche. Il le préférait blanc et il était rose.




Quoi je suis un grand malade? Meuh non :mrgreen:


(J'ai bien mis Lenine et oui je sais qu'il est mort avant la 2° guerre mondiale mais à raconter n'importe quoi autant y aller franco)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documentaire sur l'assassinat de Kennedy
MessagePosté: Lun Octobre 26, 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Mais nan Lénine est mort avant !




Oui j'ai lu ton petit texte minuscule :) Don't feed the troll je :arrow:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO