Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ju le Barbu a écrit:
Du même réalisateur, "Le Village" est assez oppressant aussi. Autant du fait des bois et de leurs créatures que de la pression moraliste du village en lui-même.

Oui ce film est assez oppressant. :)

Mais il est fortement conseillé de le voir en dehors de la vision de "6ième Sens" et "Signs" car il reprend tellement tous les mêmes "trucs" que les deux autres, que le film devient lassant si vous vous faite une soirée "marathon Shyamalan". ;)

d'ailleurs c'est avec ce film, et à cause de ça, que Shyamalan a commencé à tomber en disgrâce auprès du public et des Studio.

Minia a écrit:
Oooh oui, le village ! C'est de M. Night Shyamalan... Et bien du coup, à la fin, tu te trouves tellement crétin d'avoir pensé à des machins monstrueux, que tu as envie de claquer le réalisateur... Et bien pour Wayward Pines, c'est la même chose ! :lol: Si M. Night Shyamalan avait été devant moi, je l'aurais frappé avec mes petits poings serrés en le traitement de tous les noms ! :mrgreen: C'est ça qui est bon........ :wink:

Maiiiiiieeeeeuuuuuuuuuuuuuuu ... Shut ! :shock: Déjà que je ne lis plus le sujet sur "Wayward Pines" pour en savoir le moins possible ... Ralàlàlàlàlà ! :cry: :wink:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 09:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je dirai qu'avec Night Shyamalan la qualité est inversement proportionnelle à sa production. Le sixième sens est très bien, Incassable est sympa sans plus, après c'est la dégringolade... Signes nul, Le Village nul à ch**r, La jeune fille de l'eau une immonde bouse. Et j'ai arrêté le frais là.

Edit : J'avais oublié que j'avais aussi vu Phénomènes, dans la même lignée que les autres, mauvais et complètement ridicule.

Sa série est pour l'instant pas trop mal (j'en suis à la moitié), même si c'est comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien d'original. Mais je sûr que je serai déçu à la fin de la série.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Rien d'original ?????????????????????????????????????? Tu veux quoi d'autre Lamart ? :shock: Définis moi ta vision de la série originale. Ca m'intéresse du coup... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est du déjà-vu, (re)regarde le prisonnier (la série originale, pas l'inutile et raté remake de 2009) et tu verras qu'il y a plein d'élements qui y sont pompé.

Les revenants, c'est une série originale pour moi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Les revenants, c'est tiré d'un film de 2003 avec Géraldine Pailhas. Que j'avais bien aimé à l'époque. Du coup, ça perd en originalité :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Lamart a écrit:
La jeune fille de l'eau une immonde bouse.

Alors là oui mais non. ce film n'est pas une immonde bouse, que tu ne l'aime pas, soit, je peux le comprendre, mais de là à dire que c'est une immonde bouse, je ne suis pas d'accords.

Après le déconfiture du film "Le VILLAGE", qui a jeté un froid sur les rapports entre Shyamalan et les Studio (et aussi avec le public) qui trouvaient qu'il se reposait un peu trop sur ces lauriers et ces acquis (ce qui n'est pas tout à fait faux, je le reconnais), Shyamalan avait décidé de changer son style et de faire l'inverse de ce qu'il faisait habituellement (et aussi de régler quelques compte au passage -> le personnage de Harry Farber, critique de cinéma qui impose son point de vue sans connaitre vraiment les oeuvres dont il parle et "mettant à côté" quasi à chaque fois qu'il parle ;)).

De ce fait, le film est un Conte (A Bed Time Story) et donc s'adresse aux enfants (les vrais et ceux qui sommeillent en chacun de nous), et non plus aux adultes. D'où le fait que le film se passe dans un décors unique "coupé" du monde réel.
Ensuite, là où les autres films commencent dans une réalité où peut à peut le fantastique prend le dessus pour arriver une fin inattendue, là, le film commence bien dans une sorte de réalité, puis surgi d'un seul coup le fantastique pour revenir tout doucement à cette réalité à la fin avec le départ de ces événements fantastiques. En gros la fameuse "pirouette finale" du réalisateur est (presque) au début.
Seul point commun aux autres films : la progressions des personnages (mais bon en même temps c'est normal, c'est quand même un peu la base de tous récits dignes de ce nom).

Bon ensuite, il y a plein d'autre choses à en dire, mais on s'écarterait trop du sujet.

Enfin tout ça, pour dire que ce film est très bien écrit, construit, pensé, réalisé par un réalisateur complètement maitre de ce qu'il fait. :)

Et à ce titre, je le cris haut et fort : on peut ne pas l'aimer mais on ne peut pas le qualifier d'immonde bouse. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord avec toi. Je l'avais trouvé très beau et poétique. Enfantin, mais juste ce qu'il faut.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 12:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Haaa, je l'ai toujours dit; si tu n'as pas mes goûts... tu as mauvais goût ! :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 12:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Minia a écrit:
Les revenants, c'est tiré d'un film de 2003 avec Géraldine Pailhas. Que j'avais bien aimé à l'époque. Du coup, ça perd en originalité :wink:
"Le village" est un mix entre "Un trou dans le grillage" de François Sautereau et une BD française dont je ne retrouve pas le nom, où un village entier vit reclus dans des bois épais, ignoré de la "civilisation" à quelques kilomètres de là.
Citation:
Un trou dans le grillage de l'écrivain français François Sautereau, dans lequel un petit garçon vit dans un village aux mœurs d'antan. Il s'avère que ce village est situé dans une réserve privée financée par son richissime grand-père mourant, afin de préserver sa fille et son petit-fils d'un monde devenu violent et pollué.
Cela perd aussi en originalité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais là mon chéri, on parle de film original en règle générale, pas du "Village" ou des" Bidasses en folie"... Mais t'es un vilain, heuuu !!! Donc, permettez que je reformulasse ma question : Qu'est-ce qu'un film O-RI-GI-NAL pour vous ! :mrgreen: Y'a pas de piège, hein ! (c'est pas mon genre...).

Edit : Je ne connaissais pas. Et bien, c'est un livre niveau CE2 genre "Le Club des 5". Mais quelle culture mÔnsieur Arkayn ! :mrgreen: Plus sérieusement, je vais me rencarder pour le faire lire à ma fille, tiens !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Par "O-RI-GI-NAL" on peut entendre deux choses :

1) Quelque chose qui est à l'origine de quelque chose et qui est donc, le Premier, sans qu'il y ait eu quoi que ce soit avant.

2) Quelque chose qui sort de l'ordinaire bien qu'ayant déjà quelque chose de similaire avant.

Exemple (pour les films, mais ça ps'applique aussi aux livres, etc etc ...) pour le 1) : BLACK CHRISTMAS qui fut le premier Slasher en 1974, le PROJET BLAIRWITCH qui fut le premier film Found-Footage en 1999, etc etc ... Et pour le 2) SHAUN OF THE DEAD qui est une manière original de traiter le sujet des mort-vivants ...

Ensuite, je me souviens que lorsque j'ai fais mon école de cinéma, la première chose qu'on apprend en cours de scénario, c'est qu'il n'y a que 12 scénarii de base, et qu'avec ça on a écrit, on écrit et on écrira tous les films que vous allez voir dans votre Vie, celle de vos enfants et celle des enfants des enfants des enfants des enfants de vos enfants. ;)

Donc en partant de là, la version du terme O-RI-GI-NAL qui est le plus approprié (surtout au jour d'aujourd'hui où les Studio se cantonnent principalement aux remake, reboot, et adaptation - même en France où on nous rebalance toujours plus ou moins les mêmes comédies ;)) et la 2) -> variation sur un même thème. :)

Donc peut importe que Wayward Pine ressemble au Prisonnier, que le Village ressemble à un livre pour enfant ou Les Revenants ressemble à un film, ce qui est O-RI-GI-NAL* c'est la manière dont ça va être traité. :D

Car pour le solution 1), force est de constater que nous avons fait quand même mal le tour de pas mal de chose en terme de "base de départ". O_O

Petit Edit : comme j'étais un peu pressé, j'ai un peu beaucoup oublié de parler de la notion de scénario/création/histoire/personnages original. En fait, dans le milieu de la fiction (film, téléfilm, série, roman etc etc ..) cette notion, qui a valeur juridique, signale que ce que vous voyez/lisez est une histoire totalement créée pour l'occasion et n'est absolument pas une adaptation/remake/reboot. Et c'est là que les choses se compliques.

En effet, vous avez parfaitement le droit d'écrire une histoire qui se passe dans l'Univers Star Wars et reprenant le thème d'une poignée d'individu qui se retrouvent engagés pour effectuer une certaine tache (par exemple comme dans les 7 Samouraï, les 7 Mercenaires (qui est son remake), les 12 Salopards, The Inglorious Bastards (de 1978 qui est une exploitation du précèdent) ou Inglourious Basterds (de 2009 qui est un mélange des deux précédents)).
Mais si dans votre récit, tous les personnages sont créé pour cette histoire (c'est à dire qu'il n'y a strictement aucun personnages connu de l'Univers Star Wars) et que la trame ne ressemble à aucuns des 5 films donné en exemple, alors vous avez parfaitement le droit de dire que c'est un(e) scénario/histoire orignial(e), du moment que vous mentionné "basé sur l'Univers Star Wars créé par Georges Lucas", c'est tout à fait légal (biensur si vous avez obtenu le droit d'utiliser ledit Univers).

Dans notre cas, Wayward Pines n'est pas un scénario original dans le sens où c'est l'adaptation d'un roman à l'inverse Des Revenants car, même si il prend la même situation de départ que dans le film, le scénario est une oeuvre à part entière créé pour cette occasion.

Voilà, j'espère ne pas avoir trop barbant (si c'est le cas, sachez que c'est entièrement votre faute ;)).

Lamart a écrit:
Haaa, je l'ai toujours dit; si tu n'as pas mes goûts... tu as mauvais goût ! :mrgreen:

Comme dit mon frère : "Même si je ne sais pas ce qui est bon, je sais au moins ce qui n'est pas bon". ;)

PS : * Oui je sais, je peux être lourd. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Altalucky a écrit:
Ensuite, je me souviens que lorsque j'ai fais mon école de cinéma, la première chose qu'on apprend en cours de scénario, c'est qu'il n'y a que 12 scénarii de base, et qu'avec ça on a écrit, on écrit et on écrira tous les films que vous allez voir dans votre Vie, celle de vos enfants et celle des enfants des enfants des enfants des enfants de vos enfants. ;)


Tiens, cela m'intéresse ! Tu pourrais lister ces 12 scénarios de base ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2015 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pfouillouille ! Tssssssssssssssss ! Alors là ... :shock:

Mes courts remonte à un peu plus de 20 ans, donc ce n'est même plus de la spéléologie qu'il faudrait que je fasse mais carrément une machine à remonter le temps. :lol:

Je te propose de lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/36_situations_dramatiques

Bon là il y en à 36 mais c'est une "proposition" qui date de 1895, et je pense que la version des "12 bases" qu'on nous avait donné, était une version simplifié. C'est à dire que plusieurs points étaient fusionné, car il y a plusieurs point commun entre les deux versions (comme ça de mémoire).

Par exemple :
- 2. Venger un crime et 3. Venger un proche (36 bases) -> La Vengeance (12 bases)
- 15. Adultère meurtrier et 25. Adultère (36 bases) -> L'Adultères (12 bases)
- 20. Se sacrifier à l'idéal et 21. Se sacrifier aux proches et 22. Tout sacrifier à la passion et 23. Devoir sacrifier les siens (36 bases) -> Le Sacrifice (12 bases)
- Etc etc ...

Maintenant, plus j'y repense, plus il me semble qu'effectivement, il y avait une histoire de sous-groupe ou un truc dans le genre.

Et il me semble, que j'ai déjà entendu quelque part cette version de "36 bases". :)

Enjoy. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Septembre 16, 2015 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
De rien. :D

Dans la liste des "12", je me souviens qu'il y avait aussi la Quête (initiatique, de soit, du père, de la mère, etc ...), qui n'apparaît pas du tout dans cette liste des "36".

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2015 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Je me demande quand même s'il n'y a pas de films qui ne rentrent absolument dans aucun cadre de ces schémas de base.
Cela doit forcément existé vu qu'il y a toujours des exceptions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Septembre 17, 2015 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:D

Et bien vas y cherche. ;)

Je me souviens qu'on avait essayé de prendre en défaut notre prof avec exactement la même réplique et on n'y est pas arrivé. :lol:

J'ai beau fouiller, je ne retrouve vraiment plus mes courts. :(

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2015 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonsoir à tous !

J'ai vu récemment le remake de Poltergeist, et sincèrement je ne l'ai pas trouvé nul à ***** au contraire même, j'ai été agréablement surprise !

Merci Sam Raimi soit dit en passant :mrgreen:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2015 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je ne l'ai pas vu. Mais j'en entends souvent du bien.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 26, 2016 16:11
Messages: 11
L'écorché de Sheldon Wilson.
Image

"Un an après le meurtre non résolu d'une jeune fille du coin, un garçon couvert de sang se pointe dans les bureaux du shériff Jack Sheppard, responsable de l'enquête à l'époque. Jack et ses adjoints vont vite se rendre compte que le captif n'a rien d'humain..."

Cela fait des années qu'on me vend le film comme un petit chef d'oeuvre du cinéma horrifique, j'ai enfin eu l'occasion de le voir et je dois dire qu'il n'est pas si parfait. C'est un film intéressant par son concept et par son personnage du garçon. Le début est mystérieux, on se demande qui est l'enfant, ce qu'il veut et pourquoi il est là alors que tout le monde part. Plus on avance dans le récit et plus on comprend que la raison de sa présence est lié au passé de la région et notamment des crimes qui y furent perpétrés il y a quelques années. Au début du film, on pense que l''enfant est un être maléfique, mais c'est avant d'en savoir un peu plus sur sa nature et sur ce qu'il représente. Le film est glauque, réellement, quand on découvre le vrai mal, on ne peut s'empêcher de penser à Texas Chainsaw Massacre, notamment dans la maison de fin. Je dois dire que j'ai eu quelques frissons. Le film est par contre classique dans le traitement du mal et des effets de l'enfant sur son entourage. Il y a plusieurs flashbacks dans le récit qui eux aussi arrivent à donner un aspect malsain au récit. Le réalisateur prend le temps d'exposer la situation, de présenter ses personnages, distillant les informations lentement avant d'accélérer les choses dans la dernière demi-heure. La fin dénote avec le reste du récit et je dois dire que les dernières secondes dénotent complètement avec le reste, gâchant en partie le récit et en même temps paraissant logique quand on connait la nature de l'enfant. J'aime beaucoup la douceur qui se dégage des derniers plans de l'enfant, il y a une certaine mélancolie qui s'en dégage assez plaisant. Bref ce n'est pas parfait, mais c'est un bon divertissement, par moment c'est un peu longuet, mais le scénariste arrive à entretenir le mystère sur l'enfant et sur la nature du mal qu’abrite la région. Bref c'est intéressant et le film mérite la note de 7/10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tiens, dans la série "on veut nous vendre à tout prix un film horrifique comme étant un chef d'œuvre", ça me fait penser à "Under the Skin" (avec Scarlett Johansson).... Un film ou il a fallut que je me fasse violence pour le regarder jusqu'à la fin. Film que je qualifierais de bouse sans intérêt (mise à part la paire de fesse de Scarlett)..

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 26, 2016 16:11
Messages: 11
Moi j'adore Under the Skin, mais il n'est pas classé dans le genre film d'horreur, il n'en a aucun des archétypes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 11:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Minia a écrit:
"Under the Skin" (avec Scarlett Johansson).... Film que je qualifierais de bouse sans intérêt (mise à part la paire de fesse de Scarlett)..
Je suis à 200% d'accord avec toi.

C'est long, c'est lent, avec des effets spéciaux à te rendre neurasthénique... Il y a une belle photo, mais ça ne suffit pas à rendre le film intéressant. Cela s'est vu sur le nombre de fréquentations.

Et puis, quand tu as lu le roman, le niveau de bouse du film passe à 400%.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Quand tu parles de "belle photo", tu parles de la silhouette de Scarlett ? :mrgreen:

Oui, c'est de la science fiction (enfin, parait-il)... Film tourné sous LSD probablement.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Mer Février 10, 2016 11:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 26, 2015 16:33
Messages: 9
Localisation: Orléans
Sérieusement ? "Nécromentia", tellement glauque, sombre, crade et pervers.. Un univers bien particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Février 12, 2016 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 27, 2015 23:28
Messages: 5
Perso, je dirais:

1. The Blair Witch Project (genre: horreur, occulte)

2. Simon, King Of The Witches (genre: occulte, psychédélique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 31, 2016 16:57
Messages: 29
Localisation: Montcuq
Allez, je me lance: :D :

"La maison du diable" 1963 ("The haunting" en anglais) de Robert Wise
Un groupe d’enquêteurs du paranormal passe un séjour dans un manoir à la sinistre réputation. C'est un vieux film en noir et blanc mais c'est un classique incontournable et franchement excellent.
Il y a eu un remake catastrophique avec Liam Neeson et Owen Wilson en 1999.
Le film "les autres" avec Nicole Kidman s'en inspire beaucoup (de l'original, j'entends) , au niveau de la mise en scène.


"Danse macabre" de Antonio Margheriti
Au 19eme siècle, un journaliste fait un pari: passer une nuit entière dans le château maudit de Lord Blackwood. Va-t-il survivre à cette longue nuit blanche ou perdre la tête ?
Un remake en a été fait quelques années plus tard: "The web of the spider".

"Le masque du démon" de Mario Bava
Une histoire de vampires et de sorcellerie avec une atmosphère sublime et une photo magnifique ainsi que la belle Barbara Steele.

"La cité des morts" ("Horror hotel") avec Christopher Lee
Une étudiante part dans un petit village de nouvelle Angleterre pour écrire un mémoire sur l'histoire de la sorcellerie. Elle va vite s'apercevoir que les habitants du coin sont "spéciaux" et pas très bavards. Et en plus, le cimetière ( près de l'eglise, qui semble abandonnée,d'ailleurs) ne contient aucune tombe récente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Pour moi, c'est 100% Kubrick !
The shining
et
2001 (en supposant que le délire mystique métaphysique extra-terrestre peut être classé dans le paranormal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"La Maison du diable" avec Julie Harris est une pure merveille ! L'un de mes films préférés ! Je l'ai racheté en DVD et attends un peu pour le passer à ma fille. Un lieu aussi sympathique que le "Rose Red" de Stephen King ou de "la maison des damnés" de Richard Matheson, mais la version de 1963 de Robert Wise est sans conteste bien meilleure...

J'ai vu ce film ado, et il m'a marqué des années. Un château magnifique, une ambiance bien pesante, des évènements paranormaux à gogo, un personnage principal tourmenté, une expérimentation foireuse...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films préférés sur le paranormal
MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 31, 2016 16:57
Messages: 29
Localisation: Montcuq
Minia a écrit:
J'ai vu ce film ado, et il m'a marqué des années. Un château magnifique, une ambiance bien pesante, des évènements paranormaux à gogo, un personnage principal tourmenté, une expérimentation foireuse...


Moi j'ai attendu longtemps pour découvrir cette perle.

C'était dans un Thema de Arte spécial fantômes et poltergeist. Ils avaient montré aussi un très bon court métrage avec Orson Wells "Retour à Glennascowl" qui racontait une histoire étrange mais authentique (fantôme/voyage dans le temps).

Et il y avait aussi un reportage documentaire sur l'expérience d'esprits frappeurs de Melchior Joller (un politicien de Lucerne, en Suisse, dont la famille fut victime d'attaques occultes au milieu du 19e siècle).
Il avait écrit un livre autobiographique où il racontait tout ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO