Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Interstellar !
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 14:06
Messages: 19
Il faut en parler.
Le nouveau film de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight, Memento...), le récit d'un voyage aux confins de l'espace et du temps...
Les premières critiques sont élogieuses.

Il sort ce mercredi 5 :) ! Qui en sera ?

_________________
Mon podcast, dédié à la grande histoire, depuis l'aube de l'humanité jusqu'aux futurs les plus lointains...
http://histoiredeleternite.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 14:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 03, 2014 09:34
Messages: 12
J’espère en être, j'ai vue la bande annonce pas mal de fois, et franchement c'est le genre de films que j'adore ( Et Christopher Nolan est l'un de mes réalisateurs préférés aussi :x )

Je dirais mon avis quand j'irai le voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2014 15:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
La BA


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 17:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22
Si vous avez vu 2001 Contact et Love, vous aurez tout vu d'Interstellar :)
Sinon bien foutu, bien joué, musique un peu trop présente, on voit pas les 2h50 passe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Prof_Georges a écrit:
Il faut en parler.


Les média s'en chargent ne t'inquiète pas. Je pense qu'à l'heure actuelle, qu'il faut habité tout au fond d'une grotte d'une île perdu au milieu du triangle des bermudes pour ne pas en entendre parler. :lol:

Anynahel a écrit:
Christopher Nolan est l'un de mes réalisateurs préférés aussi :x )


Mouais. Quand on voit le gâchis de INCEPTION, j'ai quelques doutes à émettre sur sa capacité à pondre des chef d'oeuvres à chacun de ses films.

LeMartien a écrit:
Si vous avez vu 2001 Contact et Love, vous aurez tout vu d'Interstellar :)


Je n'ai pas vu LOVE, mais jusqu'ici, c'est quand même l'impression que ça m'a donné : un mixte entre 2001 et Contact.

Je suis curieux de le voir quand même, mais maintenant est ce qu'il vaut le coup que je dépense le prix d'une place de ciné (vu mes très faibles revenus actuels) ou est ce que j'entends 6 mois qu'il passe sur Canal + ? Je me tâte encore en sachant que pour moi, un film c'est avant tout un scénario AVANT d'être une débauche d'effets spéciaux (même magnifiquement réalisé). :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2014 15:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 22:23
Messages: 22
C'est surtout un scénario. Les SFX bof, des paysages blancs immaculés, le vide spaciale, c'est pas une débauche d'effets :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2014 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oki. Merci pour la précision. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 14:06
Messages: 19
Finalement déçu. Tout cela manque de scènes cosmiques qui filent le vertige. Sans parler des incohérences, ellipses, imprécisions et du côté niais de l'ensemble.
Esthétiquement c'est d'une platitude incroyable.

_________________
Mon podcast, dédié à la grande histoire, depuis l'aube de l'humanité jusqu'aux futurs les plus lointains...
http://histoiredeleternite.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Mouais. Tu n'es pas le premier à faire cette remarque, autour de moi j'ai eu autant d'échos mitigé qu'enthousiaste.

Je pense que je vais opter pour ma seconde option : attendre qu'il passe sur Canal +. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2014 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2014 14:06
Messages: 19
Après tout dépend : honnêtement si tu es fan de SF et/ou d'exploration spatiale, il faut aller le voir, ne serait-ce que pour se forger un avis.
A priori c'est soit on crie au chef-d'oeuvre, soit au pétard mouillé, pas de juste milieu.
Mon problème est je crois que je l'attendais depuis trop longtemps... Des espérances trop grandes !

_________________
Mon podcast, dédié à la grande histoire, depuis l'aube de l'humanité jusqu'aux futurs les plus lointains...
http://histoiredeleternite.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Je sors du visionnage. J'avais pris soin de ne regarder aucune bande annonce, et encore moins de venir lire le topic ici. J'avais lu une mini interview de Nolan, et via les média j'avais entendu certaines comparaisons avec 2001, ce qui a éveillé ma curiosité.

A chaud en sortant de la salle, j'ai songé chef-d'oeuvre, j'ai passé un très bon moment, avec beaucoup d'émotions, en particulier grâce à la musique, et au jeu d'acteur du héro principal que j'ai trouvé très bon (et pourtant j'avais un a priori négatif à son sujet avant la séance...).

Mais ce film m'a beaucoup plu surtout parce que la SF n'est qu'un prétexte pour traiter de sujets bien réels, bien humains, bien actuels : La mort, la relation père-fille, la mémoire, le sacrifice, le temps profond à l'échelle de l'homme et de l'Homme...

Alors oui, le film est plein d'invraisemblances, je ne pouvais m'empêcher de les relever aussi du fait de nos connaissances, mais peu importe, cela ne nuit pas aux thématiques du films (2001 aussi en regorge). En fait, si l'on ne voulait pas d'invraisemblance il ne faudrait pas faire de film de SF, par définition ce qui est à l'écran est impossible !

Le film réussit à créer une atmosphère qui m'a envouté...en ce sens il me rappelle un autre film de SF qui a produit les mêmes effets sur moi : Solaris (de Soderbergh, là aussi la SF n'est qu'un prétexte pour traiter d'autres sujets bien humains : L'identité, le souvenir, la mort...).

Je ne dirais donc pas que le film est un chef d'oeuvre comme 2001, il faudra plus de recul, et un autre visionnage, mais c'est un film qui m'a ému et touché :)

P.S : Quelques belles images, l'arrivée près de saturne...sur grand écran c'est quelque chose

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Lun Décembre 08, 2014 22:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Pour ma part, très beau film. Histoire haletante et sans ralenti. Par contre déçu par la fin. Mais peut être à cause de l'histoire. Je m'attendais plus à ça
Spoiler :
Le papa reviens au moment ou la petite lui dit "ne part pas". Et la vie reprends normalement
. Sinon, images superbes. Son excellent. Bref. Vivement le bluray...

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Prof_Georges a écrit:
Après tout dépend : honnêtement si tu es fan de SF et/ou d'exploration spatiale, il faut aller le voir, ne serait-ce que pour se forger un avis.
A priori c'est soit on crie au chef-d'oeuvre, soit au pétard mouillé, pas de juste milieu.
Mon problème est je crois que je l'attendais depuis trop longtemps... Des espérances trop grandes !


Je suis fan de SF et d'exploration spatiale, mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec le côté "nous les Américains sauveur du monde alors que tout le reste de la planète n'en fout pas une rame", et aussi avec les côté "patos/nian-nian/miéleu" lié à la famille, et aussi à la surenchère de tout (pour moi c'est ce qui m'a gâché la vision de Gravity où apparemment le scénariste/réalisateur n'aimait tellement pas Sandra Bullock qu'il a mis le paquet pour la dézinguer mais au final ça n'a pas marché ... Ouf ! ;) :lol: )

Enfin, bref ...

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ca y est ! Je l'ai vu ! :D

J'ai réussi à perdre 2h50 de ma Vie ... De celle de mon père ... Et de celle de ma mère. Un beau strike bien comme il faut. ;)

Je crois qu'ils vont m'en vouloir un bon moment. :oops:

Spoiler :
Franchement ? Comment peut on considérer qu'un film montrant des perso Américains (bin oui car visiblement les autres peuples n'en foutent pas une rame) ne pas faire grand chose d'autre que mourir (stupidement) ou pleurer tout en déblatérant des théories scientifiques, qui ne raconte rien sinon pas grand chose, et avec une fin si crétine (pour rester poli) est un chef-d'oeuvre ? :| Mais bon, c'est peut-être moi aussi qui n'ai rien compris à la chose. Quoi qu'il en soit, je peux aller me coucher tranquillement : dans le futur, de toutes les formes de culture qui existent, le base-ball va survivre. Ouf ! Je suis rassuré. :twisted:


Franchement, j'ai vu quasiment tous les films de Nolan (sauf Insomnia) et à part les DARK NIGHT (même si le troisième est moyen) ce type à la facheuse tendance à ruiner tous les projets qu'il fait. :cry:

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 11:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
En fait, j'ai un peu l'impression que les critiques négatives sont plus nombreuses que les positives. :(

Je ne l'ai toujours pas vu, mais j'hésite à passer presque trois heures devant ce film. Surtout que j'ai toujours trouvé les autres films de Nolan très mauvais. Même les Dark knight qui ont un encéphalogramme quasiment plat pour moi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Je pense que les gens font fausse route en analysant ce film sous l'angle de la SF.
C'est d'abord un film sur l'Humanité, les relations familiales (ici père-fille), le lien, la mémoire, la survie, le sens de l'existence...la SF est juste le genre choisi pour traiter ces thématiques, la trame de fonds mais certainement pas l'objet du film.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 05:43 
J'ai eu la chance de voir Interstellar il y a quelques mois. Il m'a pris par surprise. C'est un des meilleurs films que j'ai vu en ce qui me concerne. J'ai vraiment aimé la fusion entre sciences pure et métaphysique. Ce film nous force en quelque sorte à nous questionner, à se demander qui nous sommes vraiment en tant qu'espèce vivante sur cette planète. Quelle est la signification de tout cela ? Quelles sont nos aspirations ?

Spoiler :
Et le main theme par Hans Zimmer. Wow. Il fait ressortir toutes les espoirs, les envis, toutes les craintes mêlées d'admiration pour l'Univers. Je repense fréquemment au moment ou Cooper est coincé dans le Tesserac, témoin des différentes étapes de la vie de sa fille, frappant sa tête contre le 'mur' en vain, regrettant de ne pas avoir resté auprès d'elle. À mon avis, c'est un, sinon LE plus puissant moment de cinéma que j'ai vu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Sam Juin 20, 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Tout d'abords merci aux modérateurs d'avoir fait cette "case" spoiler dans mon message. En fait, j'avais l'intention de la faire, mais j'ai fais un copier/coller depuis un mail que j'avais envoyé à un ami et j'ai complètement oublié de faire la petite manip ici. Honte sur moi. :oops:

Arkayn a écrit:
Surtout que j'ai toujours trouvé les autres films de Nolan très mauvais.

Je trouve aussi que c'est un réalisateur beaucoup trop surévalué.

Smith a écrit:
Je pense que les gens font fausse route en analysant ce film sous l'angle de la SF.
C'est d'abord un film sur l'Humanité, les relations familiales (ici père-fille), le lien, la mémoire, la survie, le sens de l'existence...la SF est juste le genre choisi pour traiter ces thématiques, la trame de fonds mais certainement pas l'objet du film.

Non, non je ne l'ai pas abordé comme un film de SF pur, mais bien comme un film plus ... comment dire ... Philosophique ... Métaphysique ... Un peu comme lorsque j'ai découvert 2001 et que j'ai été voir Contact pour la première fois (qui traite des pas mal des mêmes thèmes quand même).
Mais là, j'ai tellement trouvé que tout ce qui aurait pu être intéressent, est tellement noyé dans du Rien qui essai d'être comblé par des dialogues, sans vraiment de but, sur des théories scientifiques et des pleurnicheries à n'en plus finir que tout passe à la trappe tellement je m'ennuyais. Car en plus de ça, le film est à 2 à l'heure. Attention ! Je ne suis pas un grand partisan des films à la Michael Bay, mais il y a quand même une différence entre film qui prend son temps pour raconter une histoire de manière pausé et un film à la narration et au montage lent.
J'avoue que l'idée de base est plutôt bonne, mais je trouve que son traitement est totalement loupé.

Phenix20 a écrit:
Spoiler :
Et le main theme par Hans Zimmer. Wow. Il fait ressortir toutes les espoirs, les envis, toutes les craintes mêlées d'admiration pour l'Univers. Je repense fréquemment au moment ou Cooper est coincé dans le Tesserac, témoin des différentes étapes de la vie de sa fille, frappant sa tête contre le 'mur' en vain, regrettant de ne pas avoir resté auprès d'elle. À mon avis, c'est un, sinon LE plus puissant moment de cinéma que j'ai vu.

Je suis d'accords avec toi que ce moment aurait pu ... aurait du être grandiose et poignant, mais perso, à ce moment là, je luttais tellement contre l'ennuie et le sommeil que je m'en foutais comme de ma première chemise.

Mais bon, voilà, c'est juste mon avis perso. Je ne cherche pas à imposer mon point de vu. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Dim Juin 21, 2015 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Je n'ai pas aimé du tout, déçue je m'attendais à plus d'effets concernant l'espace, les étoiles, etc...et c'était trop mou ennuyeux, et les films trop psychologiques ce n'est pas pour moi! J'ai vraiment lutté pour le voir jusqu'à la fin.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai vu le film bien après sa sortie.

Et en lisant le topic je vous trouve extrêmement durs.

Dire que Nolan est surcôté c'est surement la plus difficile des critiques, je trouve que, dans la plupart de ses films, il a su mettre en valeur les personnages et leur donner un charisme qui permet de capter le spectateur (je pense au Joker dans le dark knight, Cobb dans Inception et Cooper ici).

Je mets un léger bémol sur Hans Zimmer, qui certes fait de très bonne BO, mais ne se renouvelle pas depuis un moment...

En effet je pense qu'il faut essayer d'adapter la réflexion différemment de "c'est de la SF", oui c'en est mais le but est bel et bien de s'interroger sur le comportement humain dans une logique de survie, des relation pères filles etc... (je ne reprends pas tous les arguments du topic^^)

Enfin de mon avis, même s'il me semble y avoir un énorme paradoxe (
Spoiler :
comment l'anomalie dimensionnelle peut elle être créer une première fois si justement c'est lui qui est à l'origine de la découverte de "la gravité" si quelqu'un a une réponse je prends (j'ai aussi peut être mal compris)
j'ai beaucoup aimé ce film, faisant voyager, nous permettons de laisser travailler notre imagination sur les possibilités dans l'espace, mais aussi touchant dans la relation qu'il a avec ses enfants.

Bonne journée à tous,

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Touchant dans la relation du héro et de son fils surtout ;)

Je trouve quand même que Nolan a des bonnes idées mais a du mal à raconter une histoire cohérente du début à la fin, c'est peut-être pour ça qu'une parti de ses films se passent dans des "multivers" accrochés entres eux à l'agrafeuse (Inception et les rêves différents, Memento et les flash back, et Interstellar avec les dimensions temporelles), et c'est bien visible là où cette astuce n'est pas possible comme dans les Batmans. Un peu comme s'il pensait d'abord à faire des scènes qui en mettent pleins la vue plutôt qu'à raconter une histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 16:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu as mis le doigt sur mon gros problème avec Nolan. De belles scènes, mais rien entre elles. Personnellement, cela ne me suffit pas pour accrocher.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je viens de voir (sur Youtube). J'ai A-DO-RE ! Rien d'autre à dire. Vos tentatives d'explications toutes "pourrites" à la pseudo Einstein n'y changeront rien.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 08:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Perso j'ai juste lu les critiques sur les sites de cinéma et j'ai un peu de mal à comprendre, ça part dans tous les sens mdr, les critiques hein vu que je n'ai pas vu le film et que je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le voir. J'attendrais certainement qu'il passe à la télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2015 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Je l'ai vu dans l'avion (ok pas des conditions optimales ) et ...ça m'a suffit.

Je ne comprend pas l'engouement des gens pour ce film (c'etait pareil pour Inception), pas plus que le vernis pseudo philosophique ou métaphysique qu'on lui prête.

J'ai pour ma part visionné un film plat (je me suis demandé ce que Mc Conaughey, pourtant excellent acteur, que j'ai vu récemment dans Mud ou il est tout bonnement génial, est aller faire dans cette galère), dont les ressorts scénaristiques sont prévisibles pour n’importe qui qui a un peu vu ce type de film...
Les personnages feminins sont pas terribles (sérieux? "L'amour???" ) entre hystérie et fifille à son papa...

Et la relation avec le fiston.. Elle est à pleurer en fait, son père s'en fiche complet, il n'y a AUCUNE relation filiale entre ces deux là.

En gros, je suis d'accord à 100% avec la critique d'un Odieux co**ard (intitulée: le scenario à trou noir, et c’est exactement ce que j'ai vécu: pas de scénario, des dialogues plats, et le peu qui est intéressant a été piqué dans d’autres films qui ont bien plus marqué l’histoire de la métaphysique au cinéma que ce film et sa philo de comptoir.

Parce que moi ce qui me gène, ce ne sont absolument pas les incohérences scientifique (après tout c'est un film et pas un documentaire) mais les incohérences tout court, le manque de lien entre les personnages, les scènes, l'enchainement, les dialogues sont pauvres etc... que le visuel ne rattrape pas (oui, c'est joli parfois, ok)

Je suis peut être un peu dure, mais ce qui "sauve" (non pas là) généralement les films de Nolan, pour moi, ce sont ces acteurs, Christian Bale, Heath Leadger, ici Mc Conaughey qui fait ce qu'il peut.


Ha et au fait, y a Matt Damon dans ce film.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2015 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Matt Damon dans ce film => Image

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 05:00 
Alecto a écrit:
Je ne comprend pas l'engouement des gens pour ce film (c'etait pareil pour Inception), pas plus que le vernis pseudo philosophique ou métaphysique qu'on lui prête.

Perso, j'ai trouvé que l'aspect métaphysique de ce film était profond et bien travaillé. Il y a d'ailleurs une ambiguïté plutôt intéressante, du fait que l'auditeur est libre de croire à une intervention Divine, à l'aide extérieure d'êtres extradimensionel ou encore des humains qui voyage dans le temps, comme le crois fermement Cooper.

Dans le cas de Interstellar, il est frappant de constater que le public est divisé entre ceux qui ont kiffé grave et autres qui ont tout simplement détesté.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Heuuuuuuuuu ...... Moi j'ai pas détesté ... J'ai juste trouvé ça chi*** et mal développé. Ce qui ferait de moi, le seul et unique représentant d'une troisième catégorie ? Nan, je ne crois pas. Hein ! Hein ! Dite moi qu'il y a en d'autre ! ... S'il vous plaît ... Je me sens si seul ... :cry:

Minia a écrit:
Je viens de voir (sur Youtube). J'ai A-DO-RE ! Rien d'autre à dire. Vos tentatives d'explications toutes "pourrites" à la pseudo Einstein n'y changeront rien.


Et tu as bien raison de t'affirmer, on est dans un pays libre et après tout : "Il n'y a que deux solutions : Soit on a raison, soit vous avez tort..." :wink: :mrgreen: :twisted:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
:mrgreen:

Aaah voui, moi j'ai aimé sincèrement. Et la musique y est pour beaucoup également. Un genre de 2001 l'Odyssée de l'Espace.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interstellar !
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
je ne crois pas. Hein ! Hein ! Dite moi qu'il y a en d'autre ! ... S'il vous plaît ... Je me sens si seul ... :cry:



Je n'ai pas détesté non plus, j’ai même dit que c'etait joli. Juste... je ne comprend pas l'engouement généré, pour moi le film est lamba, assez plat...

On m’aurait dit "ouais c’est un bon film de science fiction, ça fait passer un bon moment" ça m'aurait semblé plus correspondre et j'aurais été surement moins critique que l’espèce de "Naaan mais tu comprend attend,s Nolan bouleverse les théories métaphysiques et les analyses scientifique, y a même de la physique quantique tu peux pas test! Et pis des trous noirs, c'est la quintessence du film prise de tête tu vas voir!"... Ben, déso pas déso, je me suis plus pris la tête devant Teorema que devant Interstellar...


Citation:
Perso, j'ai trouvé que l'aspect métaphysique de ce film était profond et bien travaillé.


Alors le film aborde des thèmes métaphysiques (il les empile d'ailleurs à mon sens), mais en résout rien. Et le "choix" du spectateur ce 'est rien d'autre qu’une fin ouverte, c’est sympa mais ça ne pose pas question ni ne fait sens, pour moi en tout cas.

Bref ce 'nets que mon avis et je pense que j’aurais pu apprécier le film sans le battage autour en fait.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO