Je vais tenter de répondre de manière très pragmatique à tout ça, n'y prend pas ombrage ou un déni de ce que tu vis, juste comme un point de vue aussi objectif que possible puisque délié de tout affect

crystalriv a écrit:
Quand elle avait 3 ans elle a eu une première apparition, ma fille un soir faisait un caprice pour ne pas aller au lit, elle était assez turbulente, et tout d’un coup elle était apeurée, elle est venue me trouver, elle me disait en me montrant du doigt : « maman il y a une dame qui monte les escaliers, avec une petite fille a la main »,
Les enfants ont un cerveau en construction et les connexions se font parfois de manière un peu bancales (pour tous les enfants, pas de cas particulier pour ta fille), et en découle des amis imaginaires, des terreurs nocturnes et toutes les histoires qu'ils s'inventent en grandissant. Possible qu'elle ait perçu ton attention spécifique quand elle s'est lancée dans son explication, et qu'elle a laissé son imagination faire le reste. Tu y as vu des corrélations basées sur TON interprétation de ce qu'elle t'a racontée, et il est possible que tu en ai tiré des conclusions 'dérangeantes' alors qu'il ne s'agissait que d'un caprice.
crystalriv a écrit:
Vers 5 ans, elle voyait le soir dans sa chambre un monsieur se coucher avec son fils. (elle les a vu plusieurs fois)
Même idée, les enfants donnent la vie à des ombres, des ressentis, et l'expriment comme ils peuvent.
crystalriv a écrit:
Ensuite, a 7 ans, ma fille entendait des voix pendant la grossesse de mon troisième enfant, (il y avait une voix gentille qui la guidait pour le bon chemin, la conseiller la consolait, ce que cette voie lui disait était très bien, et cette voix avait les bon mots pour apaiser (ma fille qui avait 7 ans n a pas pu inventer ces mots là ces explications là sur la vie) ---a l’accouchement , ces voix ont disparues.
La venue d'un enfant n'est pas anodin du tout pour un enfant, il doit apprendre à vivre avec alors qu'il ne le voit pas, et tout un tas de questions germent dans son esprit, des doutes, des peurs, basées sur le relationnel qu'il peut avoir avec ses parents, qu'il aura avec eux plus tard, et surtout avec le bébé.
Le fait que tout se soit arrêté avec l'accouchement est plutôt fait pour abonder dans cette idée

Quand au vocabulaire, ne te fie pas à l'impression que tu peux avoir de son évolution, elle écoute, elle enregistre, elle lit, elle apprend à l'école... tu n'avais peut être jamais fait attention parce que le sujet ne s'y prêtait pas, mais son vocabulaire et ses connaissances sont probablement plus grandes que ce que tu penses

Citation:
Je suis perdue, que dois je faire pour l aider et la rassurer? elle a très peur!! Y a t'il un risque pour ma fille? merci!
(elle a une attirance pour dieu, (pourtant mon mari et moi ne lui en parlons pas, nous ne sommes pas pratiquant et n'expliquons pas cette attirance..)
Il n'y a aucun risque pour ta fille, je dirai qu'elle essaye d'extérioriser quelque chose qui la perturbe, peut être une situation familiale, à l'école ou je ne sais quoi, sans savoir l'exprimer autrement que par un comportement invitant son entourage à être plus attentif à elle.
(Si je compte bien, le 3ème doit être rentré à l'école cette année, ça change donc des choses dans l'attention qui doit être distribué entre les enfants, et ça peut être une piste)
Parle lui de tout et rien, essaye de partager un moment en tête à tête avec elle pour avoir toute ton attention et sa confiance etc...
A 8 ans elle approche aussi de la pré-adolescence, et de tout ce que ça peut impliquer