Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 10:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Blad, ce petit pervers :mrgreen:

Arkayn a écrit:
La guerrière sans culotte, elle, utilise les postures "sacrées" pour envoyer des boules d'énergie depuis son sexe, mais d'autres ont des attaques puissantes, genre lancer de lait depuis leur poitrine dignes de Ultra Vixens, film culte des années 70.


C'est un phénomène que l'on retrouve effectivement dans un certain nombre de mangas. Disons qu'il vaut mieux le savoir dans l'optique d'orienter ses lectures ou la visualisation d'animes. Dernièrement je me suis par exemple lancée dans la lecture de Dynamic Heroes, une adaptation en couleur de Goldorak, l'un de mes animes favoris. C'est une sorte de cross-over en quatre tomes qui regroupe les différents héros de l'univers de Go Nagai à travers une histoire inédite qui fait suite aux derniers épisodes de Goldorak. Au delà du fait qu'Actarus et son célèbre Grendizer n'y font qu'une apparition anecdotique, j'ai malheureusement aussi très vite déchanté en découvrant que la scénarisation était prétexte à tâter de la petite culotte à chaque page, quand ce n'est pas pour envoyer des missiles depuis la poitrine proéminente d'un démon... C'est tout l'esprit de l'anime d'origine qui s'en trouve dénaturé, alors même qu'il n'a jamais vraiment eu pour habitude de verser dans le sexy. Au final je n'ai conservé ces albums que pour leur colorisation que je trouve magnifique.

Arkayn a écrit:
Tous les quatre ans, les meilleures guerrières s'affrontent pour devenir la reine de leur royaume. Elles ont toutes des pouvoirs terribles qui leurs permettent de manipuler des épées fabuleuses, de porter des attaques d'énergies, etc. Il y a de tout : des humaines, des anges, des démons...


Si tu apprécies l'esprit guerrier évoluant dans un univers mythologique très prononcé, je te suggère la mythique série Saint Seiya (on la connait mieux chez nous sous le vocable des Chevaliers du Zodiaque). Je n'avais jamais rien compris à cet anime à l'époque où il était encore diffusé sur feu le Club Dorothée. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour me lancer dans la visualisation complète en commençant par le début (sûr que ça aide bien :mrgreen: ). Je n'ai pour l'instant visionné que le premier chapitre de 73 épisodes consacré à la bataille du Sanctuaire, et j'ai adoré la complexité d'un scénario mettant en scène le combat de cinq chevaliers de bronze face aux forces du mal pour protéger la réincarnation de la déesse Athéna. La trame narrative est très bien menée, les combats sont épiques, souvent tragiques, et l'on va de révélations en révélations au fil des épisodes. Cette série est devenue pour moi un must-have.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Linele a écrit:
Cette série est devenue pour moi un must-have.


Tu sais que je t'adore Linele ? :oops: Premier chapitre, tu vas donc attaquer le chapitre Poséidon ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 11:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il va d'abord falloir me coltiner le chapitre Asgard qui fait office de trait d'union entre la partie du Sanctuaire et celle de Poséidon. Partie inexistante dans le manga dont il a fallu compenser la lenteur de parution en ajoutant quelques longueurs dans l'anime histoire de maintenir le téléspectateur éveillé. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je lise un jour la version papier du manga qui ajoute de nombreuses subtilités absentes dans l'anime.

Restera ensuite à clôturer le chapitre Hadès (pour rester dans la série d'origine) puis les OAV. De quoi alimenter mes longues soirées d'hiver :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Si toi aussi tu as la larme facile, le chapitre Asgard va être une horreur :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'ai lu le manga il y a quelques années, et effectivement, ça vaut le coup !
J'avais vu aussi 2 OAV très sympa, la légende de la pomme d'or et la guerre des dieux. À l'occasion j'aimerai bien les retrouver !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
De toutes les façons Saint Seiya n'est pas une série pour chochottes. Une fois qu'on a commencé à la regarder, il faut assumer ou bien passer aux Petits poneys 8)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'approuve ! :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
J'ai lu énormément de manga.

Bastard!, Berserk, Death Note, Naruto, Shaman King, Rockies, I'S, Video Girl Ai, FLY (Dai no densestu), etc.

J'aime bien Initial D, je lis les versions japonaises, car malheureusement plusieurs sentiments ou expressions n'ont aucune équivalence en Français.

Image

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 13:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Linele a écrit:
Si tu apprécies l'esprit guerrier évoluant dans un univers mythologique très prononcé, je te suggère la mythique série Saint Seiya (on la connait mieux chez nous sous le vocable des Chevaliers du Zodiaque).
Je suis tombé sur Queen's Blade par hasard et j'ai un peu regardé par curiosité mais je n'accroche pas franchement aux mangas, comme je l'ai déjà dit. L'histoire peut être intéressante, mais j'ai beaucoup de mal avec les dessins et surtout le côté exagéré des expressions. Et en anime, j'ai beaucoup de mal aussi avec des personnages qui passent leur temps à hurler et ces ralentis qui plombent l'action. Je sais bien que ce sont les codes japonais mais du coup, je zappe ce genre là.

Je feuillète un peu de temps en temps les mangas de mon fils (Naruto, Fairy Tail...), mais je décroche au bout de quelques pages.

Il n'y a qu'un manga que j'ai vraiment apprécié : le trou bleu ! en deux tomes, découvert lors de sa parution en France.

Linele a écrit:
C'est une sorte de cross-over en quatre tomes qui regroupe les différents héros de l'univers de Go Nagai à travers une histoire inédite qui fait suite aux derniers épisodes de Goldorak. Au delà du fait qu'Actarus et son célèbre Grendizer n'y font qu'une apparition anecdotique, j'ai malheureusement aussi très vite déchanté
J'en avais entendu parler (peut-être par toi ?). Mais j'ai trop apprécié Goldorak aussi pour accrocher à ce massacre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Linele a écrit:
De toutes les façons Saint Seiya n'est pas une série pour chochottes. Une fois qu'on a commencé à la regarder, il faut assumer ou bien passer aux Petits poneys 8)


C'bien vrai :lol: Encore qu'en France il y avait énormément de censures pour que les animes soient justement tout public. Pour rester sur Saint Seiya l'épisode de la maison du scorpion qui est particulièrement sanglant a été tellement atrophié en VF qu'il ne durait qu'une dizaine de minutes.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Shingetsutan Tsukihime 2003

Image

Difficile de retrouver le nom de cet anime ( :P ) que je voulais conseiller depuis longtemps, excellent anime que j'ai vu depuis un petit moment maintenant et que je vais re-regarder.

Je ne sais pas si il a déjà été évoqué: Shingetsutan Tsukihime

Citation:
Shiki Tohno est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Depuis, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s’agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l’objet ou l’être vivant. Heureusement, Shiki s’est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort. L’histoire commence lorsque Shiki est convoqué au foyer familial après le décès de son père.


C'est un des meilleurs que j'ai vu.

-----------------------------


Sinon une nouvelle version de Fate/stay night nommée Fate Stay Night Unlimited Blade Works est diffusée actuellement, j'ai commencé à regarder et cela semble très prometteur, graphiquement c'est plutôt incroyable, je n'avais pas regardé d'anime très récents et c'est certainement ce qui doit se faire de mieux dans le genre, je ne sais pas encore si l'histoire est vraiment similaire à la version de 2006 mais cela semble vraiment excellent à première vue, deux saison de 12 épisodes actuellement, il existe un prologue (épisode 00).

Image

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
J'ai ( presque) tous les Saint Seiya ainsi que les 2 OAv en DVD
Il me manque juste la saga Hades

Par contre Les nouveaux Chevaliers du Zodiaques passent actuellement sur Canal J
Avec le fils de Seiya et de ....... mais j'accroche pas.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 14:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
elmios a écrit:
ainsi que les 2 OAv en DVD


Il n'en existe pas quatre à l'origine ? En vérifiant ma collection, je compte :

- La légende de la pomme d'or
- La guerre des dieux
- Les guerriers d'Abel
- Le temple de Lucifer

Hier soir je suis par ailleurs tombée sur une pub de promo à l'occasion de la sortie du DVD de Saint Seiya. Bon sang que c'est laid ! Je n'ai carrément pas accroché à l'environnement 3D :evil:

Fate Stay Night Unlimited Blade Works m'intéresse pas mal aussi. Je note ça sur un coin de mon bureau.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Octobre 23, 2015 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Est ce que vous lisez des Manhwa? (équivalent Coréen des Mangas), si oui est ce que vous connaissez des équivalent de Shonen et Seinen sympa?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2015 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
GreenMeat a écrit:
Est ce que vous lisez des Manhwa?


Je n'en connais qu'un, celui dont le film Old Boy est l'adaptation. Mais je ne suis même pas sûr que Old Boy soit le titre du Manhwa également.

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 17:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Uh j'suis trop paresseux pour expliquer quelques titres mais :

- Tower of God (Shonen Baston, avec univers étendu de l'auteur, mais univers étendu pas traduit)
- Kubera (Shonen Baston, plus poussé sur l'humour au début, avec une histoire qui se dirige vers du tragique)
- Superior Days (Seinen sur un serial-killer)
- Dead Days (zombie apocalypse-like)

J'ai balancé quelques titres de têtes, y'en a d'autres probablement plus éloquents/sympas :)

Sinon un bon lien pour ça : http://www.webtoons.com/en/ (c'est normalement officiel, pas de la "traduction illégale", lié à "Naver", le fournisseur de mangas coréens). Ils font notamment l'histoire de Star wars en webtoon dernièrement.

Un autre qui me revient en tête, Seinen sur une vision d'auteur de la mort : "Regarding Death", que j'avais trouvé très sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Ok merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Dim Février 28, 2016 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Commencé la version papier de One Punch Man: plutôt d'accord avec les critiques, c'est de la parodie de Shonen complètement assumée et assez drôle :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Est-ce que quelqu'un a lu/vu Bartender ? J'ai vu les épisodes et je n'arrive absolument pas à me faire une idée précise dessus. C'est très étrange comme sensation... C'est vraiment ce qu'on appelle du "huis clos". Tout se passe dans le bar presque toujours vide à l'exception du barman et de son client. Ambiance chaleureuse, joli décor, musique légère,... C'est étrangement prenant comme ambiance alors qu'il ne se passe rien.

Ça me perturbe :lol:

Citation:
Bartender est un manga écrit par Araki Joh et illustré par Kenji Nagatomo. L'histoire est centrée sur un barman de génie qui utilise ses talents pour soulager les soucis et apaiser les âmes des clients angoissés.

Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Mars 30, 2018 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
En ce moment je me régale bien devant Assassination Classroom (ou Ansatsu kyôshitsu).
 
Image

Le truc est assez allumé, décalé, il y a de l'inventivité et des idées.

C'est sur la chaîne du bazar du grenier qui est la chaîne secondaire du joueur du grenier qu'on ne présente plus que j'en ai entendu parler, il semblerait que le manga/anime se popularise grandement.

Ca fait un moment que je ne regarde plus d'animes (adaptation du manga ici) mais celui ci a bien retenu mon attention, ce n'est pas commun, il n'y a pas la blase du déjà vu et c'est excellent, du moins en ce qui me concerne car ca ne plaira pas à tout le monde.

https://www.nautiljon.com/mangas/assassination+classroom.html
 
Citation:
Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclue dans les montagnes pour étudier et surtout pour assassiner leur professeur, Koro-sensei. En effet, cette étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu'à ce que celle-ci en devienne un croissant ! Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d'ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune ! "Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens" !

C'est ainsi que ce groupe d'élèves va apprendre l'art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s'attacher à ce drôle de professeur.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Avril 03, 2018 18:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement le scénario n'est pas commun !

Le concept me rappelle Danganronpa, une série de jeux-vidéo qui met en scène un groupe de lycéens enfermé dans son établissement. L'un des élèves a pour mission d'accomplir le meurtre parfait sans être démasqué par personne. En cas de reussite, il lui est possible de quitter le lycée tandis que l'ensemble de ses camarades se retrouve condamné à mort. Mais dans le cas contraire, c'est le meurtrier qui se voit infliger le châtiment !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Avril 06, 2018 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'aime énormément Assassination Classroom mais j'ai abandonné la série parce que je ne veux pas voir les deux derniers épisodes :lol: J'ai beaucoup trop peur de la fin. C'est qu'on s'y attache drôlement à ce Koro-sensei jaune et poulpesque !

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Avril 06, 2018 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
J'en suis à la seconde saison, je vais rapidement arriver à la fin, Koro-sensei rules 8)

Avec Netflix j'ai repris un peu le virus des animes, Violet Evergarden, Steins:Gate, Fate Apocrypha, One Punch Man, Psycho-pass, Gurren Lagann, et pleins de choses que je n'ai pas encore vu ou fini.

Jusqu’à ma prochaine overdose......

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Septembre 24, 2019 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'ai commencé tout récemment Death Parade parce que le peu que j'en avais vu montrait un décor magnifique et j'ai adoré le visuel (je sais, il ne m'en faut pas beaucoup pour commencer une nouvelle série).

Petite surprise cependant, ce beau décor de bar et ce barman taciturne cachent en fait une sorte de purgatoire ou plutôt de tribunal se chargeant de juger les âmes de deux personnes mortes exactement au même moment. Pour dévoiler la pureté ou la noirceur des âmes, les deux personnes fraichement décédées vont devoir jouer à un jeu (fléchette, bowling, arcade, billard, air hockey, etc.) mais avec des règles particulières qui les forceront à risquer leur propre vie (même s'ils sont déjà mort, oui).

Je trouve cet anime vraiment beau visuellement et parfois assez dur psychologiquement.

Spoiler :
Image

Image

Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO