Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Lun Août 25, 2014 23:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2014 23:14
Messages: 1
La chose qui me parait étrange a relater, et pour laquelle je ne trouve aucun témoignage ni aucune explication sur le net, ce sont les musiques qui m'apparaissent au coucher, entre la phase d'éveil et l'endormissement profond. Pendant cette phase qui n'est pas encore le sommeil, j'entends des musiques ou des chansons parfois très élaborées, de tout les styles musicaux, avec orchestration et chanteurs ou chanteuses, sans rapport avec les musiques que j'ai pu écouter dans la journée. Je les trouve souvent géniales et dignes d’intérêt, et m’étonnait au début du phénomène, que de telles musiques puissent sortir de mon cerveaux , alors que je n'étudie pas la musique, ni ne joue d'instrument !

Au départ, je pensait que ses créations venaient de l'extérieur et pouvait être un phénomène paranormal, un message d'un musicien de l'au-delà ?

Maintenant, je pense qu'il s'agit d'une production " libre " de mon cerveau, dans cette phase d'endormissement très propice à la création.

Voilà plusieurs années que cela dure, et je trouve cela très agréable.

Pourtant, je ne contrôle ni la fréquences des créations musicales, ni le style, ni leur venue.

Souvent, les musiques me réveillent, et si je veux en garder un aperçu, je dois alors me lever et les enregistrer sur le magnétophone de mon téléphone portable.

Depuis, cela devient un curieuse lubie, car maintenant, les musiques me viennent aussi dans la journée, mais cette fois ci d'une manière très consciente, comme si un entrainement musclait mes capacités.
La mémoire du téléphone ne suffira bientôt plus !

Qui a des phénomènes similaires ou qui a des explications ?

Gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Mar Août 26, 2014 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Mais comment tu peux les enregistrer si tu ne joues d'aucun instrument ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Mar Août 26, 2014 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Ca m'arrive de temps en temps. Genre hier, je me suis inventé une musique de Rush, pendant mon sommeil, avec la voix de Geddy Lee et tout. En revanche, il m'est absolument impossible de me souvenir de l'air.

Comme le message précédent, comment enregistres-tu ces musiques ???

Mais je reste pratiquement certain qu'il s'agit d'un jeu de notre cerveau. Quand on rêve, on se persuade de certaines choses, il s'agissait peut être simplement de Gerard Lenormand, entendu la veille sur Nostalgie, chanson sur laquelle j'ai rêvé Rush.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Mar Août 26, 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 00:19
Messages: 26
Bonjour,

Cela m'arrive également, l'anecdote qui m'a le plus marquée s'est produite à l'issue de trois jours de festival de musique électronique (Sonar Barcelona) il y a trois ans.

Une fois enfin dans mon lit dans un état de fatigue extrême :lol:, pendant la phase de sommeil léger, j'ai commencé a entendre un beat, puis des instruments se sont rajoutés pour créer des mélodies (inédites, elles ne me disaient rien), j'ai profité du spectacle au maximum puis je me suis endormi (impossible de me souvenir des mélodies par contre).

Cela m'arrive de temps en temps, je pense que c'est juste de la créativité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Mar Août 26, 2014 11:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il est possible aussi que vous soyez "victimes" d'hallucinations auditives pendant l'endormissement. C'est une phase (avec le réveil) où le cerveau est entre deux états (réveillé/endormi) où l'on peut percevoir des odeurs, des sons, des images...

Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse de créativité, mais de la restitution de musiques entendues et restituées des jours, des mois ou des années après.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'entends des musiques avant l'endormissement
MessagePosté: Mar Août 26, 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 14, 2013 13:30
Messages: 16
Comment peux-tu enregistrer ces musiques si tu es la seule à les entendre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO