Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2014 00:18
Messages: 7
Le pont d'Overtoun est un pont en arc situé à Milton, en Écosse, à quelques mètres du domaine d'Overtoun House.

Il est surnommé le Dog Suicide Bridge. Les habitants sont terrifiés à l'idée d'y promener leur chien et évitent à tout prix cet endroit. Depuis plus de soixante ans, un phénomène curieux se produit sur ce pont : des chiens y perdent soudainement la raison et en sautent, toujours du même côté, précipités vers une mort certaine dans la plupart des cas. Les témoignages s'amoncellent.

Donna Cooper déclare que son chien s'est arrêté à un moment, a mis ses pattes au-dessus du pont et a sauté dans le vide.

Fiona Craig raconte que son compagnon à quatre pattes a couru vers le pont et a sauté.

Ken Low explique qu'il regardait la chute d'eau en bas du pont, quand son chien âgé de six ans s'est tout à coup jeté par-dessus le parapet.

Voici ce que dit Wikipédia :

Depuis les années 1950 ou 1960, on a rapporté une cinquantaine de cas de chiens ayant sauté par-dessus le parapet, le plus souvent du même côté et au même niveau du pont. Ce saut entraîne le plus souvent la mort de l’animal, ou si ce n'est pas le cas, l'animal retente un saut au même endroit, ce qui donne naissance à des rumeurs de "suicides de chiens" ou de pont maléfique. La tradition celtique locale faisant d’Overtoun un lieu proche de l’autre monde a aussi été évoquée. La SPA écossaise s’est émue de l’affaire et des experts se sont penchés sur la question. Les accidents ont en général lieu par beau temps et la plupart des victimes appartient à une race à l’odorat fin, colleys ou labradors. Si l'on écarte les hypothèses paranormales, on peut envisager que les chiens sont attirés par un son ou une odeur. Des tests acoustiques ont éliminé la première possibilité, mais David Sexton, expert en comportement animal, a mis en évidence le fort pouvoir attractif sur les chiens de l’odeur des visons présents près du pont. Ces animaux, introduits en Écosse dans les années 1920, seraient devenus nombreux à partir des années 1950, ce qui coïncide avec le début du phénomène. Par ailleurs, leur odeur est moins diluée par temps sec. Mais si une odeur les attire en bas, pourquoi ceux qui survivent à une chute remontent-ils pour sauter de nouveau ?

_________________
"Why does your mouth move like that?" Janice asks, frightened. In one of the most famous

moments in Candle Cove history, the Skin Taker looks straight at the camera and shouts.

"TO GRIND YOUR SKIN!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 00:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'en ai entendu parler de ce pont. En fait, c'était à la télévision. Je ne me souviens plus dans quelle émission il s'agissait, mais dans cette émission, une explication avait été donnée sur les "suicides" de ces chiens.

En fait, les parois de chaque côté de ce pont sont assez élevés et opaques. Bref, les chiens s'y promenant ne savent pas qu'ils sont sur un pont. Et comme tous les chiens (ou presque), ceux-ci aiment sauter les obstacles et se retrouvent, surprises, dans le plus grand des vides et chutes d'une bonne hauteur. Et donc, ils meurent en touchant le sol composé de roches. Et ma foi, en voyant les images de ce pont, il est fort réaliste que c'est vraiment ce qui est arrivé à chaque fois.

Je joins une image, vous comprendrez...

Edit. Je déplace le sujet. Je pense qu'il a plus sa place dans "lieux hanté" que dans "cryptozoologie"


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2014 00:18
Messages: 7
C'est sur que ton explication est nettement plus claire que celles que j'ai pu trouver sur internet du style "Un fantôme leurs dit de sauter donc ils sautent" :lol:

_________________
"Why does your mouth move like that?" Janice asks, frightened. In one of the most famous

moments in Candle Cove history, the Skin Taker looks straight at the camera and shouts.

"TO GRIND YOUR SKIN!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 12:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Les explications à base de fantômes sont rarement les plus claires ou les plus logiques. Elles tendent à simplifier les choses en donnant une raison dénuée de concret, c'est tout, tout en finissant par rendre quelque chose de simple plus difficile à cerner...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Il y a quelques années, un reportage lui était consacré dans l’émission 30 Histoires Mystérieuses.

http://www.dailymotion.com/video/x8n7aa ... ondes_tech

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pont d'Overtoun
MessagePosté: Lun Avril 23, 2018 16:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 19, 2018 13:38
Messages: 20
J'ai pensé aux ultrasons également mais bon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO