Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
J'ai vu ce matin que le robot sous-marin n'avait rien trouvé parce que les chercheurs soupçonnent les boîtes noires, qu'ils avaient localisées d'après la fréquence type
dans un rayon relativement restreint, d'être arrivées à cours de batterie. Ainsi, on nous dit aujourd'hui ; on sait où il est, mais là où il s'est crashé l'océan est tellement profond (plus de 4500 mètres à priori) que nous ne pouvons retrouvé quoique ce soit". A mon avis, et là, je crois que ça devient grave.

On va finir par retrouver des débris prêt des côtes malaysiennes ou chinoises (puisque c'est complètement insensé d'avoir cherché l'avion là où ils le cherchent)
et il faudra bien penser à la destruction volontaire ou involontaire par un tiers de cet avion, parti de la Malaisie à destination de la Chine.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Dernière édition par sebgens le Ven Avril 18, 2014 22:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
sebgens a écrit:
1/ L'avion va effectivement servir à commettre un acte criminel sans précédent et engager une guerre nucléaire mondiale.


Quel acte criminel sans précédent pourrait engager une guerre nucléaire mondiale ?

Surtout si c'est un acte terroriste ...

Une des seules solutions serait que ce soit une des grandes puissances qui l'utilise pour aller taper sur une des autres grandes puissances, bref complétement improbable et débile.
Si on veux déclencher une guerre, il y a plus simple et bien plus efficace.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 18, 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
+1 pour Lamart.

Même le 11/09 n'a pas déclenché une guerre nucléaire, alors que ça aurait largement pu. Ni même les récentes exactions de la Russie.

Il faut être lucides : les pays qui sont en possession de l'arme nucléaire savent très bien qu'en cas de guerre nucléaire, c'est la planète entière qui serait perdante. Autant dire du suicide global.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 13:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Cela devient vraiment grave, maintenant ils demandent de prier pour qu'ils trouvent quelque chose. :?

Remarque: c'est ce que le pape François Ier a demandé depuis le début... 8)

Citation:
Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord dans des circonstances mystérieuses, en sont à "un stade critique", a déclaré samedi 19 avril le ministre malaisien des Transports.

"Les recherches de ce jour et demain sont à un stade critique. Nous appelons tout le monde à travers la planète à prier afin que nous trouvions quelque chose", a déclaré Hishammuddin Hussein lors d'une conférence de presse.

Mercredi, le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué que les recherches à l'aide du robot sous-marin Bluefin-21, au sein d'une zone restreinte à quelque 2.000 km au nord-ouest de Perth, sur la côte occidentale australienne, ne dureraient qu'une semaine.

Or ces recherches ont démarré le 14 avril au soir.

"Toutes les pistes possibles"

Le Bluefin-21, qui a la forme d'une torpille de cinq mètres de long et qui est équipé d'un sonar, a effectué six missions sur le lit de l'océan Indien, à plus de 4.500 mètres de profondeur. Pour le moment sans résultat: il n'a rien détecté d'anormal.

Il "balaye" avec son sonar une zone délimitée en fonction des signaux captés il y a quelques jours et qui sont compatibles avec ceux émis par les batteries de boites noires des avions.

"Nous avons poursuivi toutes les pistes possibles et avec chaque jour qui passe, les recherches deviennent de plus en plus difficiles", a déclaré le ministre malaisien devant la presse.

Elargissement de la zone de recherche ?

Comme le Premier ministre australien, il a cependant assuré que les recherches ne seraient pas abandonnées.

Il évoque un possible "élargissement de la zone de recherche et l'utilisation d'autres ressources", sans donner de détails supplémentaires.

Les experts interrogés estiment à une centaine de millions de dollars US le coût des recherches depuis leur début. L'opération, qui est loin d'être terminée, sera vraisemblablement la plus chère de l'histoire de l'aviation.

Le vol MH370 assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin le 8 mars au matin quand il a disparu des écrans radars civils une heure après son décollage de la capitale malaisienne. Les experts, qui ont reconstitué sa trajectoire, estiment qu'il s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien.


Edit
Citation:
Le robot sous-marin envoyé pour sonder le lit de l'océan Indien à la recherche de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines a déjà balayé les deux tiers de la surface délimitée, mais en vain, ont indiqué lundi les autorités australiennes. "Bluefin-21 a fouillé environ deux tiers de la surface de la zone délimitée", a indiqué le Centre conjoint de coordination des agences, chargé d'organiser les recherches du vol MH370. "Rien n'a été retrouvé pour le moment", a-t-il précisé.

Le robot "balaie" une zone de recherches restreinte, délimitée grâce à la détection de signaux compatibles avec ceux émis par les batteries d'une boîte noire. La zone se situe à quelque 1 700 kilomètres au nord-ouest de Perth, la grande ville de la côte occidentale australienne. Ces signaux ont été captés il y a plusieurs jours, par des satellites et les bateaux des opérations de recherches, avant l'expiration attendue des batteries émettrices des boîtes noires.

Déjà huit plongées en une semaine


Bluefin-21, qui a la forme d'une torpille de cinq mètres de long, a effectué en près d'une semaine huit plongées, de plusieurs heures chacune, et est descendu au-delà de la profondeur maximale (4 500 mètres) recommandée par ses fabricants. Il entame ce lundi sa neuvième plongée. En surface, une dizaine d'avions militaires scrutent les flots, aidés de onze navires, à la recherche de débris pouvant provenir de l'épave. Là aussi, toujours en vain. Des dizaines de débris avaient été repérés il y a près de trois semaines par image satellite, mais aucun, parmi ceux récupérés, ne s'est avéré appartenir à l'épave d'un appareil.

Le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué la semaine dernière que les recherches avec le robot sous-marin ne dureraient que quelques jours, soit environ une semaine. Le vol MH370 assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin le 8 mars au matin quand il a disparu des écrans radars civils une heure après son décollage de la capitale malaisienne. Il transportait 239 personnes et les circonstances de sa disparition restent mystérieuses. En fonction des données satellitaires recueillies, les experts pensent que l'appareil s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien, au large de la côte occidentale australienne.


Vidéo ici: http://www.lepoint.fr/monde/mh370-toujours-aucune-trace-de-l-epave-du-boeing-de-malaysia-airlines-21-04-2014-1814848_24.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Lun Avril 21, 2014 14:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et pour ne rien arranger, voilà qu'un autre vol malaisien s'est vu dans l'obligation d'effectuer un demi-tour suite à un problème de train d'atterrissage : http://www.bfmtv.com/international/un-a ... 59171.html

Voilà qui ne va pas aider à redorer le blason déjà bien terni de la compagnie :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Avril 22, 2014 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité


Un non évènement aéronautique.

Mais c'est normal de scruter la compagnie après un tel drame.
Après AF447 les médias se faisaient une joie de rapporter le moindre petit incident technique d'Air France.
Ça leur passera.

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Avril 24, 2014 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
...surtout qu'on entend plus parler du MH370.....ayé...fini...ça n'interesse plus grand monde.....quelle tristesse.... :shock:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 25, 2014 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Si cela intéressera si il y a un 11 septembre bis avec ou si on le retrouve miraculeusement dans le ciel après avoir traversé une faille spacio-temporelle. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Avril 25, 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2013 20:57
Messages: 20
Les recherches ne sont pourtant pas stoppées... mais la zone est si vaste, qu'ils parlent de plusieurs années avant de (peut-être) trouver les boîtes noires !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Boeing disparu : Michael Hoebel affirme avoir trouvé l'avion de la Malaysia Airlines

Il a disparu depuis le 8 mars 2014 et de nouvelles découvertes pourraient relancer les recherches. Un américain affirme avoir retrouvé le Boeing 370 de la Malaysia Airlines, preuves à l'appui. (Vidéo ICI )


Citation:
Son nom vous est inconnu et pour cause, Michael Hoebel est un citoyen américain lambda. A ceci près qu'il a passé des semaines à chercher depuis son bureau le Boeing 370 disparu en mer le 8 mars dernier. Des recherches qui selon lui l'ont mené jusqu'à l'avion disparu.
Tâche suspecte
L'américain de 60 ans originaire de New-York s'est très vite intéressé à la disparition de vol 370. Lui-même pilote amateur, il a été touché par la douleur des familles prostrées dans le doute depuis déjà bientôt deux mois. C'est alors qu'il a appris l'existence de TomNob, un site de crowsourcing dont le principe est simple : rendre public le plus d'images satellites possibles dans le but que la communauté du site puisse trouver l'épave de l'avion disparu. Michale Hoebel a épluché des centaines de milliers de clichés avant de trouver ce qu'il pense être l'avion.
Les internautes de TomNob sont invités à donner leur avis sur les théories des autres membres du site. Pour le moment, l'apprenti enquêteur n'a pas convaincu mais reste que les médias américains s'intéressent de près à ses découvertes et force est de constater que certains détails sont troublants.
La taille de la tâche correspond exactement à celle du Boeing, il en a va de même pour la forme. Michael va même jusqu'à affirmer que la position des signaux lumineux ne peuvent laisser de place aux doutes. A ses détracteurs qui pensent qu'il s'agit sans doute d'un requin, il répond très sérieusement "Un requin de 64 mètres de long". L'homme a contacté le FBI mais jusqu'à présent le bureau fédéral d'enquête est resté muet.
Deux mois d'enquête
Depuis la disparition du vol 370 des écrans radars, les enquêteurs cherchent sans relâche (...)


Source :arrow: yahoo

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Avril 29, 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
J'ai trouvé ça, ce qui parraît plus réaliste que de le chercher sur les côtes australiennes ; "Michael Hoebel pense avoir mis la main sur la carcasse du vol MH370, qui selon lui serait encore intact, quelque part dans le Golfe de Thaïlande mais il ne peut déterminer sa localisation exacte. Le vol de la Malaysia Airlines avait émis son dernier signal alors qu'il survolait le Golfe de Thaïlande le 8 mars dernier avant de disparaître des écrans radars sans laisser de traces (...) Les recherches sous-marines vont dès lors être étendues et intensifiées sur une superficie estimée à 60.000 kilomètres carrés. D'après CNN, cette phase de recherches, à laquelle participeront des entreprises privées, devrait durer de 6 à 8 mois." (Un pilote prétend avoir trouvé une image satellite du vol MH370, 7sur7 Belgique, en ligne, Mardi 29 avril 2014)

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 08:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
En tout cas d'après ce qu'on voit sur la vidéo ou l'image (qui n'est pas très nette d'ailleurs) la tache semble ne pas être bien profond, je suis pas spécialiste mais pour que ce soit visible comme ça depuis la surface ou par satellite c'est que c'est peu profond non ?
Bref, quoi qu'il en soit c'est dommage qu'on puisse pas avoir plus de détails, parce que si c'est vraiment ça, c'est une bonne nouvelle (d'une certaine manière).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce sûr que cette localisation serait plus logique mais d'un autre côté cela signifierait que les enquêteurs officiels seraient vraiment idiots sans être méchant.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Il est mentionné dans le texte :

"A ses détracteurs qui pensent qu'il s'agit sans doute d'un requin, il répond très sérieusement "Un requin de 64 mètres de long"."

Le fameux Mégalodon enfin sur photo ? :wink:

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
J'avoue y avoir aussi pensé. :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 03:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
C'est drôle, mais si l'avion est retrouvé un jour dans un autre secteur que celui des recherches actuelles, ça ne me surprendrait pas vraiment.

En tout cas, il semble que l'hypothèse que l'avion ait atterri quelque part soit abandonnée depuis quelques temps.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 10:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le petit baigneur a écrit:
C'est drôle, mais si l'avion est retrouvé un jour dans un autre secteur que celui des recherches actuelles, ça ne me surprendrait pas vraiment.


C'est aussi mon avis. D'autant que le périmètre de recherches n'a cessé de s'étendre depuis le début de l'enquête, sans succès. Les autorités malaisiennes ont rapidement été dépassées par l'ampleur du problème et les recherches se sont effectuées avec la pression de la couverture médiatique ajoutée au stress des familles qui demandaient légitimement des résultats rapides et efficaces pour comprendre ce qui avait pu se passer.

A en croire les dernières estimations de spécialistes, il se pourrait bien que l'on ne retrouve jamais la moindre trace du boeing 777 :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 11:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Qui sait ? Peut-être qu'un jour une expédition vers l'Himalaya ou la cordillère de Kunlun découvrira la carcasse d'un avion recouvert de neige, bien loin de l'endroit où on l'aura cherché ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 12:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Cela me semble l'évidence depuis un sacré moment. Les alternatives ne sont pas légions. Et cela ne serait pas une première. On croit trop à une toute puissance de la technologie et de l’électronique;..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Ben oui, mais le pendule me semble encore moins utile.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 07:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire pour homicide involontaire après la disparition mystérieuse le 8 mars du vol MH370 de Malaysia Airlines, à bord duquel se trouvaient 239 personnes, a annoncé une source judiciaire.

L'enquête, confiée à un ou plusieurs juges d'instruction, a été ouverte, car quatre Français figuraient parmi les passagers de l'avion, qui n'a toujours pas été retrouvé à ce jour. Le parquet avait déjà lancé une enquête préliminaire le 11 mars, trois jours après la disparition de l'appareil, qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.

"Homicide involontaire"

L'information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement", a précisé la source judiciaire. Les Français disparus sont trois élèves du Lycée français international de Pékin et la mère de deux d'entre eux. 153 passagers sont des ressortissants chinois.

L'appareil pourrait avoir sombré dans l'océan Indien, mais des recherches massives n'ont pas permis jusqu'ici de trouver la moindre trace de l'éventuelle épave. La semaine dernière, la Malaisie a publié un rapport préliminaire qui reconnaît la lenteur de la réponse des autorités le 8 mars dernier à la disparition mystérieuse de l'appareil. Il précise notamment que quatre heures se sont écoulées entre le moment où l'on a constaté la disparition de l'avion, vers 1 h 38, heure locale, le 8 mars, et le moment où l'alerte a été officiellement lancée. Le gouvernement malaisien a été fortement critiqué pour la manière dont il a communiqué au début de l'affaire.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Lamart a écrit:
sebgens a écrit:
1/ L'avion va effectivement servir à commettre un acte criminel sans précédent et engager une guerre nucléaire mondiale.


Quel acte criminel sans précédent pourrait engager une guerre nucléaire mondiale ?

Surtout si c'est un acte terroriste ...

Une des seules solutions serait que ce soit une des grandes puissances qui l'utilise pour aller taper sur une des autres grandes puissances, bref complétement improbable et débile.
Si on veux déclencher une guerre, il y a plus simple et bien plus efficace.



Salut
Mais??? Le nucléaire n'est pas une arme conventionnelle, c'est une arme dissuasive et même si les Etats-unis l'ont utilisés contre le Japon, les pays qui la possèdent ne peuvent pas s'en servir sans signer la mort de son territoire.
Finalement il s'agit d'une arme servant a débattre.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 15:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Incroyable :shock: .

Il semblerait que tous les indices et les "pistes sérieuses" qu'on nous a vendus étaient faux.$
On repart quasiment à 0 car il semble que l'avion ne se trouve pas dans la zone de recherche de l'océan Indien. Mais cela se trouve cherche-t-on vraiment au bon endroit?

C'est fou ce truc. Si on continue comme cela, on va aller de plus en plus vers les hypothèses paranormales si on ne retrouve pas d'indices. :roll:


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2014 18:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Moi je parie même que c'est un coup de raptor jésus ! XD
Oui et il y aura aussi nos chers conspirationnistes ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Hum, c'était quand même assez certain qu'ils ne trouvent rien là où ils cherchaient. Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun débris n'ait été retrouvé sur les côtes depuis la date de la disparition de l'avion.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 07:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Et les "médiums" que font-ils ? C'est vrai ce serait une preuve évidente de leurs sois-disant pouvoir si jamais ils le retrouvent...
Que je suis bête, il y a pas d'argent à gagner... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 09:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il faudrait surtout qu'ils prouvent leurs pouvoirs. :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 11:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Pas besoin de médiums, leur conviction suffit. Les gouvernants et enquêteurs ont la science infuse c'est bien connu non? :arrow:

Citation:
Le chef de l'agence australienne de sécurité des transports a réaffirmé vendredi la conviction des enquêteurs que l'épave du Boeing de Malaysia Airlines se trouvait bien dans l'océan Indien. D'après les satellites qui ont suivi l'avion jusqu'à sa disparition définitive le 8 mars avec 239 passagers et membres d'équipage, l'appareil s'est abîmé quelque part sur un arc de cercle allant, vers le Sud, de l'Indonésie au sud de l'océan Indien, vers le Nord, du nord de la Thaïlande au Kazakhstan. Les experts pensent que l'épave sera trouvée le long du segment à proximité duquel les derniers signaux ont été captés, c'est-à-dire dans l'océan Indien, à des centaines de kilomètres des côtes occidentales de l'Australie.

Forts de ces analyses, les enquêteurs internationaux réunis au sein du centre de coordination des recherches basé à Perth (ouest de l'Australie) ont déployé bateaux, avions et sondes sous-marines pour tenter de localiser l'épave. Ces opérations avaient porté leurs fruits puisque des signaux acoustiques dont la fréquence était compatible avec celle des boîtes noires avaient été captés au fond de l'océan début avril. Jusqu'à ce que les enquêteurs annoncent jeudi 29 mai que ces émissions provenaient probablement de bateaux ou des sondes hydrophones. Pour autant, ils continuent de penser que l'avion s'est bien abîmé dans les environs.

"Rien ne nous permet d'affirmer que nous cherchons aujourd'hui au mauvais endroit"

"C'était le meilleur endroit où chercher", a plaidé le chef de l'agence australienne de sécurité des transports, Martin Dolan. "Rien ne nous permet d'affirmer que nous cherchons aujourd'hui au mauvais endroit. Mais nous allons (re)faire nos analyses pour établir le périmètre de recherche le plus pertinent", a-t-il ajouté. L'arc de cercle défini grâce aux relevés des satellites de la société Inmarsat reste "sûr et certain", selon lui.

"Nous savons que l'appareil se trouve près de ce très long arc de cercle", a insisté Martin Dolan. Les familles des passagers disparus, dont deux tiers de Chinois, accusent les autorités malaisiennes de cacher certaines informations. Martin Dolan a dit comprendre leur frustration tout en rejetant leurs soupçons. "Nous sommes conscients que les gens n'ont pas grande confiance dans l'analyse. Notre confiance est bien plus grande. Mais nous faisons des doubles vérifications pour la confirmer", dit-il.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Reste à savoir à partir de quand ils décideront que continuer de dépenser des sommes astronomiques pour retrouver des corps non identifiables devient inutile.

Pas de " :shock: " qui tienne, arrivé un moment, aussi dur que ce puisse être, j'aurai pensé plus judicieux que tout cet argent investi puisse servir à aider les familles des disparus à rebondir (ou même à aider des gens en souffrance, famine etc, même sans aucun lien avec ça, y assez à faire de part le monde).

Je peux comprendre que pour certains le deuil ne serait pas possible sans corps, mais arrivé un moment, le bon sens pourrait peut être prendre le relais... (avis perso qui n'engage que moi)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Tout le problème est que le mystère autour de cette affaire est énorme et déconcerte tous les spécialistes. Ce qui est le plus terrible, à mon avis, c'est la torture pour les familles de ne pas savoir ce qu'il s'est passé et surtout de n'avoir aucun élément matériel probant sur le crash notamment l'épave de l'avion.
Sans ces éléments l'esprit des familles ne pourra pas être en paix car on peut toujours penser qu'ils sont vivants et prisonniers quelque part. Sur cette dernière affirmation qui a prétendu le contraire, le Premier ministre de Malaisie? Mais sur quoi s'est-il appuyé exactement pour dire que l'avion s'est crashé dans l'océan?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO