Bonsoir,
Citation:
- On raconte, (par précaution je vais dire ceci) qu'à Wall Street certaines entités commerciales auraient misées à la baisse sur les deux compagnies aériennes touchées le lendemain par le 11 Septembre. Autrement dit délit d'initiés.. (Sur ce point je reste sceptique)
C'est une spéculation qui ne repose pas sur des bases solides.
En vérité, de nombreux investisseurs ont
acheté des actions American Airlines et United Airlines entre le 6 et le 10 Septembre, dans le cadre d'une stratégie classique de conquête commerciale. Un petit lien qui explique les choses plus en détail :
http://screwloosechange.blogspot.fr/200 ... -sell.htmlCitation:
- Ensuite, lorsque je vois les images du Pentagone, je me demande comment l'avion a pu se désintégrer à l'intérieur du bâtiment. De plus, lorsque l'on superpose la taille de l'avion au " trou ", ça ne coïncide absolument pas. Et pour couronner le tout, les deux pauvres images de cette attaque montre plus un missile, qu'un avion. Si l'avion était vraiment arrivé à cette vitesse, il aurait fait beaucoup plus de dégâts.. Sans compter sur le fait que la manœuvre réalisée est très difficile a exécuter (quand on sait que les kamikazes n'avaient qu'une légère formation de pilotage). A moins que certains aient une explication.. (Je n'en doute pas
)
Premièrement, sur la mise en doute de la manoeuvre effectuée.
Il existe des dizaines de témoignages faisant état de l'approche et du crash d'un Boeing d'AA sur le Pentagone. Ensuite, on a le nom des pirates de l'air sur le manifeste, ainsi que les images des caméras de surveillance de l'aéroport. Les terroristes étaient bien à bord de l'avion qui s'est volontairement crashé sur le Pentagone. Considérant ces faits, il faut bien croire que la formation en pilotage de Hani Hanjour lui a été suffisante pour s'écraser là où il voulait.
Deuxièmement, la question de la taille du trou par rapport à l'avion, ainsi que celle de la résistance de l'immeuble.
Voilà un lien un peu technique qui explique la bonne résistance du Pentagone (construction pour le moins solide...) face au crash.
http://web.archive.org/web/200707061829 ... 3feat.htmlPlus facile d'accès (et en français), voici un lien vers un site donnant d'excellents informations sur le Pentagone en particulier, et le 11 Septembre en général :
http://www.bastison.netCitation:
- La destruction du bâtiment 7 qui abritait des bureaux de la CIA reste un mystère puisque ce jour là, partout dans le monde, personne n'en a entendu parler (Personnes n'en a parlés dans les médias). L'immeuble s'est effondré dans l'indifférence totale.
L'immeuble 7 abritait de très nombreux bureaux officiels, dont celui de la cellule de crise de la Mairie de New York, qui n'a donc pas pu servir ce jour-là.
Mais il est absolument faux de dire que personne n'a parlé de son effondrement ! Je me souviens distinctement d'avoir suivi en direct l'information, dans la nuit. Et c'était de ce côté de l'Atlantique.
Devant l'ampleur de l'incendie, l'effondrement était prévu par les pompiers de NY, qui ont pris la décision de laisser brûler jusqu'à ce que l'immeuble ne tienne plus.
Il n'y a pas eu indifférence, mais peut-être un effet de relativisation, étant donné qu'il n'y a pas eu de victime à l'immeuble n°7, alors qu'il y avait des milliers de cadavres à proximité immédiate, dans un complexe du World Trade Center littéralement dévasté (sans compter le choc de l'attaque à Washington).
Citation:
Pour finir, ceci est une hypothèse que j’émets personnellement, comment cela se fait-il que dans le pays le plus puissant du monde (à l'époque) qu'un attentat pareil est pu se produire? (Quand on sait que la NSA a des oreilles partout..)
Un détournement d'avion se remarque en moins d'une minute lorsqu'il dévie de sa trajectoire..
De mémoire, les derniers détournements sur sol américain remontaient à une vingtaine d'années. Les contrôleurs civils et militaires ont simplement été dépassés par l'ampleur de l'attaque : un, puis deux, puis trois, puis quatre appareils qui sont successivement détournés, c'était plus qu'inattendu, c'était inimaginable. Encore plus inimaginable, l'utilisation d'avions comme missiles, qui était une première mondiale.
Quant à la NSA, elle peut bien avoir les moyens d'écouter le monde entier (en 2001, je ne suis pas sûr, du reste), encore faut-il qu'elle sache quoi trouver. Trop d'information tue l'information.
Citation:
A ce moment là, pourquoi des avions de chasses n'ont pas été envoyés pour intercepter les appareils en question afin d'éviter la moindre attaque terroriste?
Parce que c'était une première. Parce que la chaîne de commandement civile et militaire américaine est extrêmement lourde. Parce qu'il n'y avait pas de procédure clairement définie pour faire face à une telle situation. Et parce qu'en dernier recours, la décision d'intercepter un avion de ligne appartient au pouvoir politique suprême, qui ne prend pas de décision hâtive dans une situation extrêmement confuse.
Et n'oublions pas que les attentats se jouent en peu de temps : Premier crash : 8h46, dernier crash : 10h03. Soit une heure et quart à peine...
Citation:
Enfin, pourquoi le pays n'a pas fermé ces frontières au moment de l'attentat? C'est tout de même une attaque terroriste, personnellement, je ferme les frontières et plus aucuns avions ne décolleraient..
Mais c'est ce qui s'est passé. Quand les autorités ont pris conscience de l'ampleur de l'attaque, ordre a été donné de clouer les avions au sol, et de dérouter les autres au Canada ou au Mexique. Des milliers de passagers se sont retrouvés en transit forcé un peu partout dans le monde. Personne ne savait s'il y avait d'autres avions détournés, et les rumeurs allaient bon train. La décision d'interrompre tout trafic aérien dans le ciel US a bien été prise.
Amicalement,
L.