Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, vous trouverez ma présentation ici ->
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=29467Je vais tenter de vous expliquer ce qu'il se passe chez moi mais pour cela, je vais devoir commencer l'histoire par le début, attention, cela risque de durer. Veuillez excuser d'éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire et de style, je me suis pas Prévert. Il est possible que vous constatiez un style proustien, ceci n'est pas voulu
Bref, le contexte :Je suis un homme de 30 ans vivant en Suisse dans le canton du Valais si vous vous posez la question. J'ai une formation d'informaticien mais n'ayant pas trouvé de travail à l'obtention de mon diplôme, je me suis ré-orienté dans la construction (branche familiale, entreprise générale).
Je me suis marié il y a 1 an et demi et j'ai acheté un appartement dans l'immeuble que j'ai dessiné et construit, je vous avouerai que c'est une grande fierté pour moi mais là n'est pas la question^^. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter toute ma vie.
Depuis quelques années, j'ai pu constaté que j'avais une certaine affinité, non pas avec la force^^, mais avec les esprits, entités, ou tout autre appellation qui vous conviendrait. Je ne saurais vous expliquer, mais dès qu'il y a "quelque chose", je la ressens. Ceci ne m'a à vrai dire jamais dérangé, j'ai même trouvé cela "amusant" pendant un certain moment. Il faut aussi dire que je n'ai jamais ressenti aucune animosité à mon égard et tant mieux, j'appellerais plus cela une *compagnie" pas dérangeante.
Je me suis marié il y a peu comme dit plus haut et je me souviens qu'un soir, je discutais avec ma femme dans le lit, vous savez, ces grandes discussions qu'on a autour de l'oreiller ! A un moment, j'ai commencé à parler d'esprits et de fantômes, histoire de lui faire un peur j'avoue. C'est ce soir-là que ma femme me dit qu'elle avait eu des rencontres étranges où elle vivait avant et qu'elle ressentait souvent des choses. (Ma femme est une personne totalement équilibrée hein!). Ce soir-là, je lui ai aussi avoué que je ressentais parfois des présences mais que je n'avais jamais approfondi la chose par peur et pour moi, chacun à sa place, les vivants avec les vivants, les morts avec les morts, mais apparemment, ça ne se passe pas toujours comme ça...
Nous avons emménagé dans notre appartement 2 semaines après notre mariage, et les 3 premiers mois se sont bien passés. Cependant, ma femme avait la sensation qu'on l'observait et sentait comme une présence, je l'ai aussi ressenti plusieurs fois mais dans la mesure où elle n'était pas hostile ni envahissante, j'ai laissé couler et n'en ai pas parlé à me femme durant des mois.
Les mois passaient, la présence semblait toujours présente mais à intervalles irréguliers. Ils peut se passer plusieurs semaine sans que l'on sente quoique ce soit et d'un coup, cela revient, mais je précise que cette "présence" n'est pas hostile. Avec ma femme, nous nous sommes dit qu'il allait finir par partir, on la totalement ignoré la première année, nous n'avons, durant cette période, jamais essayé d'entrer en contact avec l'entité que l'on nommera Jacob.
Avec les temps, nous nous sommes quand même demandé ce que Jacob voulait, parce qu'à priori, il n'avait pas l'air de vouloir partir... Et disons qu'avoir une présence même non-hostile peut devenir "dérangeant" à la longue. Je me suis quand même demandé ce que Jacob pouvait bien faire chez moi, l'immeuble et totalement neuf et avant, c'était un simple pré de pommiers.
Durant les travaux de terrassement, nous n'avons rien trouvé de spécial, pas d'ossements, pas d'ancien cimetière Cheyenne^^ ni même quoique ce soit. Les pommiers étaient beaucoup trop petits pour qu'on y ait pendu des gens dans le passé. Durant l'excavation du sol, nous avons dû évacuer une grande partie de remblais car il n'y avait pas d'endroit de stockage sur place, la terre a donc été amené sur un autre chantier. En me baladant dans le tas de terre fraîchement excavé, j'ai trouvé une vieille boucle de ceinture toute rouillée. Je ne suis pas expert, mais vu la forme de la boucle, elle devait avoir moins de 100 ans, je vais essayer de la retrouver et faire une photo.
Le bâtiment comporte 14 logements en PPE, chaque personne y résidant et donc la première personne à vivre dans l'édifice, aucun ancien occupant et donc aucune mort possible (du moins dans le bâtiment, pour ce qui est du pré, je n'en sais rien). Nous avons sympathisé avec un jeune couple qui vit au rez et une fois lors d'une soirée, après quelques verres, nous avons commencé à parler d'esprits, de fantômes et c'est là que mon voisin ma dit ressentir des choses dans son appartement. Au début, j'ai un peu cru qu'il se moquait de moi mais il était on ne peut plus sérieux et après sa confidence, je lui ai aussi dit que nous ressentions une présence chez nous, comme pour nous, la présence n'est pas hostile pour mon voisin mais plutôt "dérangeante".
Là, je commence à trouver que cela fait quand même beaucoup de monde qui raconte la même chose. Je n'ai parlé de cela à aucun autre voisin, je n'ai pas vraiment envie qu'on me prenne pour un fou...
Il y a de ça 2 mois environ, ma femme faisait la vaisselle dans la cuisine quand elle a senti une présence derrière elle, Jacob ? En se retournant, elle a vu comme un ombre noire, un peu comme de la fumée. Ne sachant pas trop quoi lui dire, j'ai tenté l'explication de la vision périphérique qui pouvait en tournant vite la tête faire voir des choses qui en réalité n'existent pas. Ceci s'est produit une seule fois.
Voilà maintenant 1 an et demi que nous vivons dans cet appartement et avec ma femme, nous avons commencé à nous demander ce que nous devions faire pour que Jacob s'en aille. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un topic et une personne conseillait de dire à l'entité qu'elle était morte et qu'il fallait aller vers la lumière (oui je sais, ça fait cliché). Petite précision, Jacob ne se manifeste quand dans la cuisine, le séjour et mon bureau. Nous n'avons pas ressenti sa présence dans les autres pièces sauf les WC (une entité voyeuse ?^^).
Hier soir, vers 3h30, j'avais besoin d'aller aux toilettes. Je me suis donc levé et après mes "affaires", je suis allé me fumer une cigarette dans mon bureau, en entrant, j'ai constaté que la télé était allumée. Cette TV, je l'utilises pour jouer à la Xbox360 et je n'y ai pas touché depuis environ 2 mois, la commande est rangée sous le meuble TV là où personne ne peut appuyer par inadvertance sur un bouton, de plus, la télévision était allumée sur un canal HDMI 1, la seule manière d'allumer la télé sur un canal HDMI 1, c'est par le bouton poussoir et à part moi, personne n'aurait pu toucher ce bouton. J'ai eu un peu peur sur le moment, mais disons qu'il y a un milliers d'explications rationnelles comme de pics de courant, un défaut de circuit (sauf pourquoi maintenant et pas avant?). Bref, ceci est très mystérieux pour moi...
Ce soir, nous avons essayé d'entrer en communication, j'ai commencé en lui disant qu'il était mort et qu'il devait s'en aller (vers la lumière), apparemment, cela n'a pas marché et il était toujours présent. Ensuite, je me suis dit qu'il voulait peut-être entrer en communication avec ma femme dans la mesure où la seule chose qu'il me laisse faire, c'est sentir sa présence, point. Elle lui a dit la même chose que moi, s'en aller vers la lumière, mais nous constatons que ce n'est pas cela qu'il cherche. Notre chien était aussi avec nous dans la pièce, et on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais nous avons ressenti la présence de Jacob à un endroit bien précis de la pièce, ma femme et moi. Ensuite, notre chien a commencé à fixer Jacob, je ne sais pas comment cela est possible, mais le chien peut apparemment voir Jacob et notre toutou à l'air d'avoir peur de lui. Je me suis mis de l'autre côté de la pièce, Jacob était entre ma femme et moi, le chien lui était au pied de ma femme et j'ai tenté une expérience, j'ai appelé mon chien et là, c'était vraiment étrange... Le chien fixait sans cesse en direction de Jacob, mettait sa queue entre les jambes, d'ailleurs, à un moment, le chien s'est même mis sous mon bureau histoire de ne pas être dans le champ visuel de Jacob, pourquoi ? Quand j'appelais mon chien, celui-ci n'osait pas venir vers moi en passant au travers de Jacob, le chien faisait mais alors vraiment bien le tour de Jacob en frôlant bien les murs.
Après cela, nous avons ressenti sa présence plus forte, un peu comme s'il voulait dire : "Hé les gars, je suis toujours là !" ou "Hé les gars, vous croyez vraiment que je veux partir?". Maintenant, au vu de la réaction du chien, nous nous demandons si par notre ignorance, nous avons "énervé" Jacob... En écrivant ce texte, il s'est manifesté plusieurs fois derrière moi et ne souhaite pas que je partage cela avec vous.... Personnellement, nous souhaitons éviter les problèmes de voisinage fantomatique. A qui pourrions-nous nous adresser déjà pour dans un premier temps confirmer cette présence même si nous savons déjà qu'elle est là et dans un 2ème temps, nous souhaiterions l'aider si cela est possible ou le faire partir si nous nous pouvons rien faire pour lui.
Merci d'avoir lu mon récit et j'espère que vous pourrez m'éclairer et me guider dans mes futurs démarches.
Bonne nuit.
Jondarque
Edit : remaniement du texte, la fatigue, désolé
