Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 14:40 
bonjour a tous
etant un passionné de paranormal et de video , de montage et de musique inquietante .
Je cherches dans la region de normandie des lieux dit hantée , des maison etranges et des témoignages de gens ayant vaicut des phénoménes inexpliqués.
Etant équipé d'une camera mini DV 3 CCD(qualitée d image equivalent au professionnel ) , une camera tres legere et performante.
j'aimerais faire un documentaire sur la normandie hantée , je suis amateur je précise et non un journaliste ou autres professionnel , je suis comme ca et j'aurais aimer que vous m'aidier dans ma démarche.
si le projet vous interesse et que vous voulez etres mes guides j'en serait ravis.
[Edité par la modération : LaLiLuLeLo]
a bientot a tous et merci
zolan


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 16:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Zolan, pourquoi ne regardes-tu pas la rubrique "Lieux hantés en Normandie" qui se trouve juste sous le post que tu viens de créer ?!

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 20:11 
oui j ai regarder merci mais je voulais surtout plus de temoignage de coin que je ne connaisse pas forcement , je connais surtout la basse normandie avranches plus précisement car ma belle mere habites la bas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 23:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 13, 2009 22:25
Messages: 2
Pour ma part, je vais visité un lieu bientot en normandie.
Je sais seulement que c'est 1chalet qui serait hanté depuis la 2nd guerre.
qu'il faut y aller 1soir de pleine lune et qu'il s'y serait passé la torture d'un couple et 2enfants par des nazis ou SS.
Il se situerait faute d'en savoir davantage sur les hauteur de Ponts-et-Marais.
A peine plus d'1km de Eu direction Gamaches sur la D1015.
1panneau "chemin de jérusalem" sur la gauche a une intersection, passé la voie de chemin de fer, grimpé cette route sur 400m.
Sauf erreur le carrefour se situe longitude 1°26'51' latitude 50'02'51 pour l'info GPS
Après pour ne pas l'avoir trouvé par temps de neige, je ne peux apporter plus de précisions. On choisi pas le temps quand vous avez du temps libre 1jour de pleine lune :)
Je suis preneur d'autre endroit en picardie et normandie
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 13:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 24, 2005 16:12
Messages: 23
Localisation: normandie
salut
j'ai etait voir sur google earth,et ta position gps tombe quasiment
pile poil au carrefour à pont et marais
ca serai bien si tu pouvait mettre une photo du chalet quand tu ira le voir.
moi jai fait des recherches sur internet et jai rien trouver.
et sinon ca fait combien de km environ de caen?
merci et bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 16:59 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
gg, ce site est pour toi: http://www.leconjugueur.com/

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 18:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 13, 2009 22:25
Messages: 2
gg a écrit:
salut
j'ai etait voir sur google earth,et ta position gps tombe quasiment
pile poil au carrefour à pont et marais

Merci gg pour la vérif. :)
gg a écrit:
ca serai bien si tu pouvait mettre une photo du chalet quand tu ira le voir.

Dans la mesure sur possible et la nuit, j 'y penserai..
gg a écrit:
moi jai fait des recherches sur internet et jai rien trouver.

Egalement rien trouvé non plus sur internet malgré beaucoup de recherche. Juste quelques infos par internet mobile sans jamais retomber dessus le jour de "l'expé" baclée. :(
gg a écrit:
et sinon ca fait combien de km environ de caen?

Caen à Rouen je connai pas. Disons 200 à 230km le trajet "aller". Soit par la cote en passant par dieppe ou à partir de Rouen prendre l'A28 sortie Blangy sur bresle direction le tréport.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 19:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 24, 2005 16:12
Messages: 23
Localisation: normandie
merci pour tes infos "suipasfou".
ah ok c'est vers Rouen ,je pensai que c'etait plus proche vers le havre.
rouen ca va vite quand meme par l'autoroutesi un jour je passe pas loin jirai bien voir,mais je prefere le jour deja ,pour reperer le coin,et voir l'etat des chsoes etc etc tu vois ,apres la nuit faut voir pas tout seul en tous cas lol.
plutot en groupe,avec des appareils photos,video,lampe torche,telephone etc lol.
bye a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 14:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Dans les lieux dits hantés de Normandie, il me semble qu'il y a l'abbaye de Mortemer, qui se situe dans l'Orne, réputée pour abriter une dame blanche.

Mais peut-être recherches tu des lieux étant moins connus ?

http://mortemer.free.fr/f_histoire.html

Sinon, j'ai récemment entendu des récit de dame blanche dans le sud de la ville de Caen.

Si tu vas sur ce lien, tu vas même en trouver une floppée en Normandie !!

http://www.dark-stories.com/dame-blanche.htm

Et un petit château entre Caen et Lisieux, dit hanté...

http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article180

^^,Voilà les petites choses que je viens de trouver sur le net !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 19:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 24, 2005 16:12
Messages: 23
Localisation: normandie
merci pour tes infos
je connaissai la dame blanche du chu de Caen ,la dame blanche de Balleroy et celle de Lessay mais je ne les ai jamais vu .
sinon les autre dames blanches je conaissai pas ,cool ça fait des encore des endroits etranges à aller voir pas tres loin lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 28, 2009 10:27
Messages: 27
Localisation: Rouen
SuiPaFou a écrit:
Pour ma part, je vais visité un lieu bientot en normandie.
Je sais seulement que c'est 1chalet qui serait hanté depuis la 2nd guerre.
qu'il faut y aller 1soir de pleine lune et qu'il s'y serait passé la torture d'un couple et 2enfants par des nazis ou SS.
Il se situerait faute d'en savoir davantage sur les hauteur de Ponts-et-Marais.
A peine plus d'1km de Eu direction Gamaches sur la D1015.
1panneau "chemin de jérusalem" sur la gauche a une intersection, passé la voie de chemin de fer, grimpé cette route sur 400m.
Sauf erreur le carrefour se situe longitude 1°26'51' latitude 50'02'51 pour l'info GPS
Après pour ne pas l'avoir trouvé par temps de neige, je ne peux apporter plus de précisions. On choisi pas le temps quand vous avez du temps libre 1jour de pleine lune :)
Je suis preneur d'autre endroit en picardie et normandie
cordialement



Bonjour !

En voyant le mot "Chalet", j'ai tout de suite pensé à cette vieille bâtisse située à Gouville/Fontaine-le-bourg, entre Rouen et Montville.
Elle est surnommé Le Chalet même si je ne vois pas trop pourquoi.Elle est coincée en haut d'un champ, près d'une forêt.
Bref, j'y suis allée début Avril et je dois dire qu'elle est vraiment très très impressionante. Je suis rentrée dans une propriété privée pour pouvoir m'approcher un peu. Je n'ai pas osé m'approcher plus que ça et rentrer dedans car j'étais vraiment mal à l'aise et je suis repartie assez vite.
Plus tard, j'ai croisé un habitant de la ferme plus bas et je lui ai demandé pourquoi une si belle maison était abandonnée depuis si longtemps, il m'a répondu qu'on ne parlait pas de ça dans la région. :shock:
Après avoir fait plus de recherche, j'ai appris qu'il se serait passé pas mal de choses durant la guerre de 14/18 et que les différents propriétaires avaient tous connus un destin assez tragique. Du coup, elle serait abandonnée depuis les années 30.
Quelques photos si vous voulez :
Image

Image
Cette photo est de moi, j'en ai d'autres sur mon PC si ça intéresse quelqu'un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherches lieu Hantée en Normandie
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
CherryRedCheeks a écrit:

Je suis rentrée dans une propriété privée pour pouvoir m'approcher un peu


Attention car ce genre de pratique est strictement interdite et punie par la loi...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 28, 2009 10:27
Messages: 27
Localisation: Rouen
Je sais bien, j'avais demandé avant à des bucherons qui étaient dans la propriété...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Bonjour,

je ne sais pas si c'est une dépendance qui est abandonnée, mais le chateau de gouville (et si c'est bien là où tu es allée) n'est pas abandonné.

Des dires de son propriétaire (le comte de Germiny) sur le site "aufeminin" : "Ce château est une maison de famille depuis 6 générations, ouverte aux séminaires d'entreprises et à des réunions familiales. Le château de Gouville n'est pas spécifiquement fait pour des mariages puisque les pièces de réception ne dépassent pas 70 M2."

Et quand on lui dit que c'est hanté et qu'il s'est passé des tragédies :

"C'est une maison chaleureuse avec une vue extraordinaire sur la vallée du Cailly. Nous nous retrouvons très souvent en famille pour notre grande joie. Nous y avons vécu heureux notre enfance et je souhaite à tout le monde de vivre ce genre de "tragédie" ...."

J'espère que cela te rassure ^^

Si nous évoquons bien le même lieu :

http://www.fontainelebourg.com/images/agrandissements/d12.jpg
D'ailleurs sur google map on voit que c'est très aménagé aux alentours, et on distingue même les spots pour éclairer le chateau la nuit :p

issu de :

http://www.fontainelebourg.com/plan.html#

En tous cas, ta photo est très belle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 28, 2009 10:27
Messages: 27
Localisation: Rouen
En fait, le propriétaire, le comte de Germiny habite en face du Chalet, sur les hauteurs, dans un autre château qui doit sans doute être considéré comme LE château de Gouville vu l'état d'abandon du premier ! C'est donc ce château qui sert de salles de reception et tout et tout...
À l'origine, il y avait bien deux châteaux dans un seul domaine, l'un est abandonné et l'autre bel et bien habité.
Je trouve ça super étrange quand-même d'avoir laissé une si belle habitation se détériorer à ce point, surtout qu'il existe encore un propriétaire qui en plus, habite 500 mètres en face !
Voilà voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Ah ! merci pour ces éléments ! qui rendent l'affaire d'autant plus intéressante :wink: Car sur les forums, le comte se garde bien d'évoquer ce bâtiment en ruine.
Je passerai peut être voir tout ça. En plus le lac des deux amants à côté m'intrigue. Beaucoup d'accès ont l'air communaux et tout à fait légaux. Je ne franchirai aucune barrière, évidemment.

En utilisant geoportail.fr et l'affichage des parcelles cadastrales, j'ai pu retrouver "le chalet de gouville" :)

Apparemment c'est de coordonnées :
Longitude : 01° 11' 21'' E
Latitude : 49° 34' 17'' N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 28, 2009 10:27
Messages: 27
Localisation: Rouen
Oui, en fait, quand on arrive de Cardonville par la route principale, à droite, après le lac des deux amants, et après une petite forêt, en haut d'un champ, il y a le fameux manoir abandonné et à gauche de la route, en haut d'une colline c'est le château habité.
Pour accéder au manoir abandonné, il faut soit continuer sur la route principale, on y trouve une petite ferme sur la droite ou on peut se garer et monter un peu voir, soit en arrivant avant le lac, tourner à droite sur une petite petite route et s'arrêter au niveau du portail et du panneau de propriété privée.


http://imagik.fr/view-rl/64659
J'ai mis la capture de GH. On voit très bien la demeure habitée en haut de l'image puis tout en bas de l'image, vers le milieu, dans une espèce de clairière, le manoir et la maison du gardien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
il y a plusieurs lieux dans la manche:
mais il n'ya pas pas que des maisons - une des plus connues tout d'abord: la dame blanche de lessay- il s'agit du fantôme du jeune fille gabrielle R tuée dans un accident de la route vers 1970. elle est apparu à plusieurs reprises en pleine nuit faisant du stop et disparaissant devant le cimetière de Lessay- elle a défrayé la chronique à plusieurs reprises- la dernière apparition médiatisée date de 1997- plusieurs témoins ne connaissant pas la légende disent l'avoir vu et ont déposé en gendarmerie- parmis eux un medecin, des touristes anglais,qui l'ont tous reconnus sur photo- la gendarmerie auarait un dossier à ce sujet en archives- il est bien sur impossible de le consulter. l'endroit se trouvait sur le chemin de mon travail entre 2002 et 2006. je faisais la route au milieu de la nuit. Je n'ai jamais rien vu- il est vrai que cette route est sinistre- elle est connue pour ça depuis des centaines d'années- il s'agit de la D2- reliant Lessay à Coutances- autrefois pour eviter la lande de lessay les villageois faisaient le détour conséquent par perriers. Il faut savoir qu'une autre dame blanche- spectre d'une femme assasinée il ya plus de 300 ans hanterait la lande les soirs de pleine lune-
--Ce n'est pas terminé concernant cette route !!
avant d'arriver à Coutances au village de la vendelée- existe une batisse que tous le monde dit hantée depuis les années 20- il y aurait eu plusieurs drames à l'interieur mais le plus connu est l'assassinat de d'une femme et de deux enfants- on y voit encore certaines traces de sang qui sont parait t'il indélébiles- depuis cette tragédie, personne n'a pu vivre dans la maison- c'est grande batisse grise avec des persiennes toujours fermées qui se trouve sur le bord de la route- pendant l'occupation, une unité allemande l'avait réquisitionnée- il est connu partout qu'ils sont partis en courant en pleine nuit- elle est parait t'il inhabitable- entre bruits sourds, claquements, pleurs d'enfants, voix- par contre il ne m'a jamais été fait état d'apparitions.- bref cette maison est actuellement en location - je l'ai vu sur un site cherchant une maison pour mes beaux parents- qui cherchaient un endroit provisoire, faisant construire par ici pour la retraite- j'ai failli refiler la maison à la belle mère!!!
je n'arrive pas à retrouver le site depuis-je vais chercher de nouveau- ce qui est frappant , c'est le prix dérisoire de la location pour une maison de cette taille- hanté ou pas c'est invendable et inlouable aux gens du coin, car ici, on croit en ces choses là- il y a des tas d'autres endroits dont je vous parlerai si vous le souhaitez: doville, étenclin et une maison hantée située dans la manche également je crois que le village s'appelle CAST- c'est un manoir qui a appartenu notamment à des artistes de variété qui ont des drôles d'experiences la bas et les ont relaté dans un livre ( gérard Lenormand) Concernant la maison de la vendelée, elle est citée dans plusieurs ouvrages , a même été l'objet d'un sujet à la télévision (dans une émission sur le paranormal, je ne sais plus laquelle)
merci de votre attention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 17:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 14, 2010 14:00
Messages: 5
j'aimerais beaucoup faire la visite de l'abbaye de mortemer, si cela intéresse quelqu'un, moi je suis dans l'orne. Il fat juste trouver des personnes que cela intéresse et l'approbation pour visister les lieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 17:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il paraît que c'est un très bel endroit qui dégage une atmosphère bien particulière. N'hésite pas à faire une petite recherche à ce sujet sur le forum, il existe quelques topics consacrés à cette fameuse abbaye :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
angel61470 a écrit:
j'aimerais beaucoup faire la visite de l'abbaye de mortemer, si cela intéresse quelqu'un, moi je suis dans l'orne. Il fat juste trouver des personnes que cela intéresse et l'approbation pour visister les lieux.


J'y ai été le 18 septembre dernier (journées du patrimoine), c'est effectivement un très bel endroit, il s'y dégage (surtout dans les ruines du cloître et vers les étangs) une atmosphère assez spéciale. Je n'y ai rien vu, mais on n'y voit pas forcément toujours quelque chose ! Mais je recommande la visite, c'est très joli...payant, en revanche !

Autre lieu que j'ai vu le même jour, à Gisors, la chapelle de la léproserie, seul bâtiment de la léproserie encore présent. Fermée au public sauf les journées du patrimoine (j'ai eu de la chance). Atmosphère assez glauque en raison d'une gigantesque fresque couvrant les quatre murs (intérieur), fresque d'un certain Dado, intitulée "Le Jugement Dernier", et assez...space. Elle m'a assez marquée, je dois dire. On se sent mal à l'aise en la regardant. Mais sinon, c'est pas un endroit réputé hanté.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 20:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 30, 2011 20:28
Messages: 1
Je suis allais a Pont et Marais.Ce n'est pas un chalet mais une petite maison a 3 étage avec une tours. Il y a écrit sort sur les murs.Je suis rentrais a l'intérieure mais il n'y avait rien j'ai pris des photos :D je l'ais métrais bintot :?


Dernière édition par romain80 le Mer Mars 30, 2011 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 20:52 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
romain80, tu vas me faire le plaisir de corriger ton message... :evil:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2012 10:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2012 09:12
Messages: 1
Saint Eloi a écrit:
Ah ! merci pour ces éléments ! qui rendent l'affaire d'autant plus intéressante :wink: Car sur les forums, le comte se garde bien d'évoquer ce bâtiment en ruine.
Je passerai peut être voir tout ça. En plus le lac des deux amants à côté m'intrigue. Beaucoup d'accès ont l'air communaux et tout à fait légaux. Je ne franchirai aucune barrière, évidemment.

En utilisant geoportail.fr et l'affichage des parcelles cadastrales, j'ai pu retrouver "le chalet de gouville" :)

Apparemment c'est de coordonnées :
Longitude : 01° 11' 21'' E
Latitude : 49° 34' 17'' N

Le "chalet" est maintenant détruit, mais le lac parait accessible sans passer de barrière
Pour ma part je suis rentrée dedans, on pouvait facilement y accéder par la foret de derrière, je n avait pas d appareil photo, je le regrette maintenant, mais une étrange impression a la fois attirante et repoussante émanait de ce "chalet", particulièrement le sous sol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 15:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 18, 2013 15:18
Messages: 1
Bonjour,
j'habite pas très loin de ponts-et-marais j'ai été voir et j'ai rien vu, par contre des bruits bizarres - des cris, des échos, ... est-ce quelqu'un a des nouvelles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Joli coup de pelle ...



Cela dit en passant .... Je saigne des yeux !


:arrow:

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Vivant à quelques minutes de Rouen, j'avoue que j'aimerais bien faire un tour a Mortemer. Si vous avez d'autres lieux à proposer ;)

Pour ma part, dans mon coin, pas grand chose.Il n'empeche que les vieux de mon village prétendent qu'une personne faisait/fait de la sorcellerie dans notre rue... Pour ceux qui aiment se faire des films, j'ai 2 voisins qui sont mort à 1 an d'intervalle: Un dans la maison en face de chez moi, qui s'est pendu dans sa chambre et dont sa fenêtre donne pile sur celle de NOTRE chambre et l'autre, qui vivait dans une maison mitoyenne a la notre, qui est mort de maladie dans son salon. Ma femme et moi sommes intervenus lorsque nous avons entendu les cris et pleurs de sa femme. Ma femme a essayé les gestes de 1er secours, il était trop tard.

On (ma femme et moi) en rigole à force de cumuler la scoumoune depuis quelques temps (Hernie discale, complication, soucis de santé pour elle et moi etc...) et on se dit qu'être un homme dans notre rue, c'est dangereux :lol:.Faut savoir que je ne m'entendais avec aucun des 2. Manquerais pu' qu'ils aient décidé de me faire suer le soir dans ma chambre tient !! ^^'

Depuis, la maison qui est mitoyenne a la mienne est en vente...Des amateurs !?? :twisted:

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 16:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ce qui est de l'abbaye de Mortemer, voici déjà quelques topics qui te mettront peut-être l'eau à la bouche :wink: :

viewtopic.php?f=28&t=12197&hilit=mortemer

viewtopic.php?f=4&t=9913&p=465443&hilit=mortemer#p465443

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Oui, j'ai pu les lire plus ou moins en diagonale cet après midi... Pis j'ai vite capitulé après quelques assassinats de la langue de Molière :lol:

Mais merci ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche lieu hanté en Normandie
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 11:19
Messages: 13
Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait'il entendu parler d'une maison hantée à perriers sur andelle? Mon beau père, après 10 mois de vie dans un pavillon d'une trentaine d'années, a déménagé. Le pavillon en question étant à perriers. Mon beau père, plutôt irsute , se sentait persécuté. Plusieurs incidents ont eu lieu dans la maison , il a décidé de faire venir un magnétiseur du coin qui lui a dit que la maison dégageait une forte negativite. Après une petite enquête de voisinage, une vieille dame a daigné lui avouer qu'il y avais eu des morts "subites et violentes" dans la maison. Un autre voisin a évoqué un double suicide. Malheureusement, on a trouvé aucune trace de ces événements, si vous avez des informations , merci de m'en faire part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO