Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 10:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Bonjour à tous,

Je ne fais pas partie des adeptes du scepticisme systématique, je suis plutôt ouvert d' esprit et croyant de par mes expériences personnelles et d' un autre côté je ne crois pas non plus à tout sans un minimum d' éléments sérieux ( à mes yeux en tout cas).
Je crois que le fait de croire ou de ne pas croire tient beaucoup à nos expériences personnelles.
Pour ma part je voudrais vous faire partager celle ci qui est relativement récente puisqu' elle date d' il y a quelques mois. Je suis allé consulter une médium spirite (Je précise que j' avais eu d' autres expérience similaires il y a de nombreuses années plus ou moins probantes) que je rencontrai pour la première fois.
Ce qui est surprenant c' est qu' elle travaille sans aucun support, vous n' apportez aucune photo, vous ne lui dites rien. Elle part du principe que se présenteront uniquement les âmes des personnes qui souhaitent se manifester, il ne s' agit donc pas de les solliciter. A ma grande surprise la médium m' a communiqué le prénom de ma grand mère, elle m' a ensuite donné le prénom de mon oncle, le fils de ma grand mère, ainsi que le petit nom par lequel les gens avaient l' habitude de l' appeler (que je connaissais mais auquel je ne pensais plus), le prénom d' une soeur à ma grand mère, elles étaient assez proches, et le prénom ou petit nom d' un homme qui n' évoquait rien pour moi (j' ai su par la suite avec ma mère qu' il s' agissait du prénom de son mari, que je n' ai jamais connu car il est décédé avant ma naissance), le prénom de la mère de ma grand mère ( je n' ai pas connu mon arrière grand mère) quelques détails physiques la concernant (que j' ai pu vérifier ensuite avec ma mère comme étant exacts), ma grand mère par l' intermédiaire de la médium a su décrire la maison où nous passions nos vacances quand j' étais enfant, puis ma grand mère lui a donné 2 prénoms qui correspondent à 2 cousines, ses petites filles (avec qui je n' ai plus de contact depuis des années) mais j' ai 3 cousines de ce côté et je me pose la question de savoir pourquoi elle n' a pas donné le prénom de la troisième. Concernant mon grand père maternel (jusque là toutes les personnes évoquées concernaient la branche maternelle), la médium a su me dire où il travaillait, elle butait sur son prénom, à une lettre près, je l' ai corrigée avec la lettre manquante. Puis il y a eu mon grand père paternel dont elle m' a donné le prénom et sa profession, et enfin mon père, son prénom, le nom d' une ville (là encore il lui manquait juste une lettre que j' ai corrigée et il s' agissait de sa commune de naissance), la médium m' a précisé que mon père n' était pas seul, il était accompagné d' un chien, nous avions en effet un chien lorsque j' étais enfant.
Voilà je voulais juste faire partager cette expérience, car je pense à ceux qui excluent la possibilité de la survie de l' âme, et je pense que si chacun d' entre nous avait l' occasion d' avoir une expérience similaire (et je ne parle pas de soi disant médiums spirites vous transmettant de soi disant messages avec des éléments très vagues qui pourraient concerner n' importe qui,mais avec des éléments personnels que vous pouvez vérifier) une telle expérience fait au moins réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
On pourrait connaître son nom ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 11:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
blad a écrit:
On pourrait connaître son nom ?


La charte du forum interdit de faire de la publicité il me semble. De plus il s' agit d' une médium spirite qui fonctionne par le bouche à oreille, pas de publicité, elle n' a déjà que trop de demandes, elle ne prend que 2 personnes par jour (durée de la consultation 2h pour ma part), et les temps d' attente pour le rdv peuvent aller jusqu'à plusieurs mois. Je pense sincèrement que par le biais du bouche à oreille chacun peut trouver comme çà dans sa région des personnes qui en valent la peine, les plus valables sont en général les plus discrètes, ne font pas de publicité et ne demandent pas des tarifs exorbitants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
OK. Donc tu viens de trouver la perle rare, mais tu ne partageras pas. Je ne demande pas de faire la pub, mais si on tient quelqu'un qui aurait enfin des dons, ça serait intéressant pour la communauté. Elle pourrait se faire un max de pognon aussi grâce à M. Randi (ce qui lui ferait pas de mal vu qu'elle est honnête et philanthrope). Mais bon t'as raison, je vais attendre que quelqu'un me parle d'une perle pareille dans ma région.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 13:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
blad a écrit:
OK. Donc tu viens de trouver la perle rare, mais tu ne partageras pas. Je ne demande pas de faire la pub, mais si on tient quelqu'un qui aurait enfin des dons, ça serait intéressant pour la communauté.


Je ne suis pas sûr que ce soit si rare que çà, je pense que c' est plus répandu qu' on ne le pense mais que çà reste discret, souvent les personnes valables ne font pas de l' abattage avec le souci de voir un maximum de personnes par jour comme le font des soi disant pro souvent fantaisistes, la démarche est en générale plus sincère. Mais que l' on n' en rencontre pas à tous les coins de rue je le conçois. J' avais eu une autre expérience significative il y a une quinzaine d' années avec une médium qui est depuis partie dans le sud je ne sais où, qui elle fonctionnait sur support photo et m' avait là aussi bluffé avec des éléments véridiques et prénom, mais elle n' avait pas passé en revue plusieurs personnes de ma famille comme la médium que j' ai rencontrée au mois de mai, toutefois une preuve que ce n'est pas un cas unique. Pour le reste ma démarche est plutôt d' inciter peut être les plus sceptiques à un peu plus d' ouverture en faisant leur propre expérience personnelle, ce qui les aidera plus dans leur cheminement et leur réflexion, plutôt que de s' arrêter sur des témoignages sur le net qui paraissent souvent tellement fantaisistes, ou en s' arrêtant sur des idées reçues sans vouloir aller plus loin, rien ne vaut son propre vécu même si je conçois que les opportunités d' une telle expérience n' apparaissent pas tous les jours. Une remarque enfin sur le mot de "dons" qui m' agace souvent car il renvoie à l' idée de "merveilleux, magique" etc, alors que pour moi, mais c' est ma conception personnelle, il s' agirait plus de facultés humaines plus ou moins développées chez les individus sur lesquelles nous y verrons peut être plus clair un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Tu prends contact avec elle par mail ou téléphone?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 14:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Maetel a écrit:
Tu prends contact avec elle par mail ou téléphone?


Le rdv se prend par téléphone, elle demande juste le prénom, le temps d' attente est long par contre, pas de rdv possible avant plusieurs semaines en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce qui laisserait quand même le temps de se renseigner, en ayant un prénom et un numéro de téléphone.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 19:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Arkayn a écrit:
Ce qui laisserait quand même le temps de se renseigner, en ayant un prénom et un numéro de téléphone.


C' est à dire ? Je ne vois pas quel genre de renseignements elle aurait pu obtenir avec mon prénom et mon n° de portable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un peu d'accord avec Thierry sur ce coup là. Faudrait pas tomber dans la paranoïa :lol: Etre capable de sortir les noms et prénoms des arrières grands parents, là, chapeau ! Alors, à moins d'être un généalogiste chevronné, je ne vois pas comment cette dame pouvait savoir.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Il suffit que la dame ait une connaissance dans la gendarmerie et avec un numéro de portable on peut tout trouver mais bon je suis quand même de l'avis de Minia...et moi même je crois que certaines personnes ont des facultés développées.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 22:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Merci Minia et Lucinda. C' est justement ces extrêmes qui m' agacent entre ceux qui veulent voir du paranormal partout sans esprit critique et ceux qui cherchent à voir la supercherie de façon systématique quand il n' y en a pas. Je pense qu' à un moment donné il faut savoir trouver un juste milieu et se forger sa propre expérience pour avancer car sinon on reste buté. Je sais fort bien qu' on ne peut dire amen à tout mais je n' ai absolument rien ressenti de malhonnête chez cette personne, encore une fois elle ne fait pas de l' abattage, elle n' a pas besoin de publicité, le bouche à oreille lui suffit largement, je crois qu' elle a autre chose à faire que d' aller chercher de façon tordue des informations sur les personnes qui doivent venir la voir, et que si tel était le cas elle m' aurait plutôt sorti des éléments concrets concernant ma vie actuelle ou récente, ma profession, ma situation familiale actuelle ou que sais je encore et non pas uniquement les prénoms de mes grands parents qui sont décédés il y a une vingtaine d' années, une grande tante, mon arrière grand mère, les prénoms de 2 de mes cousines etc et des éléments personnels concernant ma vie privée ou remontant à mon enfance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Mer Septembre 11, 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Un numéro de téléphone, un prénom et du temps devant soi... Et de l'argent à la clé. Moi ça me suffit. Justement, les prénoms des grands parents, c'est bluffant mais c'est justement le genre d'informations qu'on devrait retrouver sans trop de difficulté. Les noms, prénoms, le travail, les communes, c'est juste des informations d'état civil. Accessibles, pour quelqu'un d'organisé et ayant des associés, dans la police par exemple, ou aux impôts, ou par tout autre moyen plus ou moins légal.
Quant au pourquoi: l'argent.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Suis de même avis que Thierry35 et Minia.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à fait d'accord avec toi, Machtiern.

Comme on le dit dans un autre sujet, un téléphone peut être un vrai mouchard. On peut même écouter le message d'accueil de la messagerie sans faire sonner le téléphone. Tellement simple pour obtenir un nom complet (la plupart du temps, on a droit à "vous êtes bien sur la messagerie de Trucmachin Bidulechouette"...). Ensuite, quelques recherches suffisent pour aller pêcher des infos. Je rajouterai d'ailleurs que c'est plus impressionnant de donner à ce niveau des informations comme le prénom de la grand-mère ou du cousin plutôt que des choses directes.

La complicité n'est pas à exclure non plus, comme cela a été évoqué aussi. Mais un annuaire inversé peut aussi être très utile.

Je réviserai volontiers l'idée qu'il y a une arnaque dans cette démarche si la personne se soumettait à des tests contrôlés permettant de juger ses "dons". Ce qui bizarrement n'arrive jamais.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 12, 2013 00:35
Messages: 1
Je suis d'accord avec Thierry!

Pourquoi vous voyez toujours et sans exception de la tricherie?

Il y a de moins en moins de témoignage sur ce forum car les gens n'osent plus poster ici tellement ils se font"démonter".

C'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
C'est bien dommage en effet.

Sinon, mon grand père est un prince Togolais, il m'a légué 5 millions d'euros sur un compte suisse, j'aurais juste besoin de 3000 euros pour aller les récupérer, on en parle en mp, d'accord? merci papa.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Machtiern=> Ok pas de soucis je te file les 3000 euros et tu me rembourses 1 million! :D

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 06:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Arkayn a écrit:

Comme on le dit dans un autre sujet, un téléphone peut être un vrai mouchard. On peut même écouter le message d'accueil de la messagerie sans faire sonner le téléphone. Tellement simple pour obtenir un nom complet (la plupart du temps, on a droit à "vous êtes bien sur la messagerie de Trucmachin Bidulechouette"...). Ensuite, quelques recherches suffisent pour aller pêcher des infos. Je rajouterai d'ailleurs que c'est plus impressionnant de donner à ce niveau des informations comme le prénom de la grand-mère ou du cousin plutôt que des choses directes.

La complicité n'est pas à exclure non plus, comme cela a été évoqué aussi. Mais un annuaire inversé peut aussi être très utile.

Je réviserai volontiers l'idée qu'il y a une arnaque dans cette démarche si la personne se soumettait à des tests contrôlés permettant de juger ses "dons". Ce qui bizarrement n'arrive jamais.


Je trouve dommage ce genre d' attitude qui consiste à tout ramener vers le bas et qui n' a rien de constructif.
En ce qui me concerne la messagerie de mon portable ne donne que mon prénom et non pas mon nom de famille.
Les diminutifs ou petits noms donnés en plus des prénoms (concernant 2 membres de ma famille) ne pouvaient pas s' inventer pas plus que des éléments précis donnés qui concernent ma vie personnelle et n' ont rien à voir avec mon état civil.
Je pense que la médium spirite en question se fiche totalement de faire contrôler ses dons, les gens viennent librement la voir, à eux de voir et de constater s' ils sont satisfaits ou pas.
De plus pour ajouter au sérieux de sa démarche je précise, à mon grand regret qu' elle dissuade les gens de revenir plusieurs fois la voir (je pense qu' il y a des gens facilement accros à ce genre de choses) car elle préfère privilégier les gens qui viennent une première fois, les temps d' attente étant déjà longs.
Par ailleurs pour les médiums qui se soumettraient à des tests contrôlés, à ma connaissance il y a Maud Kristen qui a toujours collaboré volontiers avec des scientifiques même si je n' en sais pas beaucoup plus sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Franchement je vous trouve pas sympa...

Systématiquement traiter les médiums d’arnaqueurs,.. chercher la petite bête et tout mettre en doute (c'est même plus du doute a ce niveau la)...

c'est même plus du scepticisme, là vous refusez tout en bloc !

Ne vous étonnez pas que les médiums et voyants ne viennent pas,.. nous ne sommes pas des cobayes de labo,... et de toute façon,.. vos "test" par internet ne valent rien,...

Sauf si vous avez un labo sous la main avec des personnes neutres qui ne chercheront pas à prouver absolument que c'est une arnaque mais qui justement resteront "NEUTRE".

Je ne vais même pas traîner sur l'idée que nous serions des scammeurs africains... je risquerai de m'énerver franchement !

Spoiler :
http://blog.appartager.com/attention-aux-arnaques-mefiez-vous-des-scammeurs/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est a-t-elle dit "ton père s'appelle X, ta grand-mère s'appelle Y, tes cousines s'appellent z" où plutôt un truc du genre "je vois une Amélie, ou peut-être Aurélie, ça vous dit quelque chose ?". Ça fait une énorme différence. Et si possible, j'aimerai avoir cette information de première main, pas par quelqu'un qui, étant bluffé par la séance, risque de ne pas être objectif.

Il faut arrêter de croire que parce que l'on cherche des preuves du paranormal ou de dons, on cherche à tout prix à les casser.

Et puis les tests sur internet ça sert peut-être à rien, en attendant James Randi propose toujours à ma connaissance un protocole clair et in situ. Avec du pognon à la clef.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Nan, sérieux, vous croyez qu'une dame va passer tout son temps à enquêter sur CHAQUE personne qui souhaite la rencontrer ? Qu'elle paye un obscure policier/gendarme/agent des impots juste pour obtenir quelques renseignements persos ?

Qu'elle a toute une armée de petits chinois dans sa cave, connectés à Internet, qui bossent toute la journée dans le but de traquer la moindre info sur "Jean-Claude Convenant, 1 rue du Chat qui Pête - Mouflins" ?

Sérieusement ???? :shock:

Combien coûte une consultation ? Si nous parlions de sommes à plusieurs "0", OK, ça vaut la peine de se casser le ]@{[^]^{[ afin d'escroquer la personne qui vient te voir, mais là... Soyez sérieux 2 mns. :wink:

Autant je ne peux pas avancer d'avis ferme et définitif sur les résultats finaux (parce que n'ayant pas participé et n'étant pas concernée), autant sur le trip "les médiums peuvent te refaire le CV de ta famille sur 5 générations rien qu'avec ton prénom et ton n° de téléphone", non.


Edit : Blad, si tu me sors "connaissez-vous une Amélie etc etc", je te répondrais NON. Alors, à moins de te ridiculiser en sortant tout le calendrier des prénoms, il faut qu'un voyant "tape" dans le mille très très rapidement. Et visiblement ça a été le cas direct. Après, que cette dame (entre autre), ne souhaite pas participer à des expériences (avec pognon à la clé), cela ne regarde qu'elle. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:06 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
En fait, dans cette histoire, tout dépend de la façon dont les choses se sont déroulées.

Si la voyante en question a donné des prénoms précis et les a attribués à des personnes précises, si elle n'a pas - à côté de ça - donné d'autres prénoms qui sont tombés à côté (ce qui reviendrait dans ce cas à dire que, statistiquement, elle était juste dans la moyenne et qu'elle n'a donc pas de don particulier), alors c'est quand même globalement bien vu.

Après, il ne faut pas perdre de vue que, rien qu'en te voyant (grâce à ton physique, ton âge, etc.), elle a déjà pu deviner pas mal de choses (et ainsi mieux cibler les prénoms potentiels de ton entourage.) Pour grossir vraiment le trait: selon ton look, tes attitudes, ton phrasé, tes intonations, elle pourra te citer des "Pierre-Alexandre, Louis, ou Aliénor" ou des "Mathieu, Julien, Sophie"... (Je le redis: l'exemple est volontairement grossier).

Bref, si la séance avait été enregistrée, on aurait pu se faire une meilleure idée.

Mais, en l'état, que cette dame ait un don ou non, je ne suis même pas sûre qu'il soit nécessaire d'aller chercher des histoires "d'espionnage" grâce à internet ou au téléphone pour expliquer sa performance. Elle peut très bien être juste très sensitive et intuitive.

EDIT: Coiffée au poteau par blad! :lol:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord avec Métro, mais le coup des prénoms est très très risqué à mon avis. Qu'un médium se gourre une fois ou écorche un prénom, d'accord, mais je suppose qu'au bout du 3ème ou 4ème "plantage", le "consultant" va se faire un avis très rapide sur les dons de la personne. Et dans le cas de Thierry35, je suis persuadée qu'il aurait réagi :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Jeu Septembre 12, 2013 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Même en donnant mon numéro portable et mon prénom vous aurez très peu de chances de trouver la moindre information à mon sujet.

Serait prêt à faire le teste en donnant les deux info la. :wink:

Histoire qu'on me prouve que cela est aussi simple d'avoir des informations sur une personne juste avec les deux infos-là.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est clair ! Totalement d'accord avec The Goat. Faites le test !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Minia a écrit:
Nan, sérieux, vous croyez qu'une dame va passer tout son temps à enquêter sur CHAQUE personne qui souhaite la rencontrer ?


Et pourtant...
Et aussi: http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... et-astuces

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
C'est quoi l'intérêt d'avoir voir une personne qui vous sort toute une liste de prénoms des membres de la famille vivants et décédés ?

Si encore elle allait vous passez un message personnel super important, genre "il te faut regarder dans la cloison de la chambre du second étage, porte de droite, nous y avons caché un peu d'argent, cela pourrait t'être utile pour régler tes problèmes financiers" ou "tu dois savoir que le père de ton père n'était pas son père mais que ton père est en réalité X, c'est d'une importance extrême car avec tes soucis de santé il pourrait te faire don d'un rein" ou je ne sait quoi.

Perso je vois vraiment pas à quoi ça sert, d'attendre deux mois pour rester deux heures avec une personne qui ne dira rien de plus que ce que vous savez déjà.

L'au delà c'est quand même pas rien, alors communiquer avec eux, faut que ça en vaille la peine. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Thierry35 n'a peut-être pas envie de nous faire un compte-rendu fidèle et.... personnel.... sur cet entretien. Et la consultation ne s'est peut-être pas limitée à ça ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consultation Médium Spirite.
MessagePosté: Jeu Septembre 12, 2013 08:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Qu'un médium se gourre une fois ou écorche un prénom, d'accord, mais je suppose qu'au bout du 3ème ou 4ème "plantage", le "consultant" va se faire un avis très rapide sur les dons de la personne. Et dans le cas de Thierry35, je suis persuadée qu'il aurait réagi

Je te rejoins sur le fait que Thierry ici présent aurait probablement réagi. Par contre, je nuance un peu pour les autres consultants "lambdas" (par "lambdas", j'entends "pas forcément aguerri à la méfiance ou au scepticisme"): il ne faut jamais sous estimer la complaisance des consultants face à des "phénomènes" auxquels ils ont envie de croire. Sans compter le fait que la mémoire est sélective et retient plus volontiers les succès que les échecs.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO