Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la zone 51:extra terrestre ou non?
MessagePosté: Jeu Décembre 17, 2009 10:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 30, 2009 14:48
Messages: 3
Flavien a écrit:
Sois disant il y aurait des test sur des projet d'avion top secret ! Mais bon il y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur Planete No Limite et un mec chercher une idée pour intégré la zone ! Il a fait un detour de plus de 50 KM pour passer par une sorte de desert , mais la aussi il y avait des gardes , en haut d'une colline avec un bon gros 4x4 ... ! Ensuite il essaye de passer par l'entrée en se faisant passer pour un journaliste et la interdiction d'entrée et il se fait suivre pendant 3 kilométres au moment de repartire ! Ensuite il attend pas tres loin de la sortie des employès et en suit un jusqu'a son domicile pour le questionner ... mais aucune réponse !

Selon un ancien employés de la zone qui aurait temoigné il y a quelque années ( et au chomage maintenant ) Il y aurait des pressions enorme sur les employés et les familles des employés pour garder le secret ( Menaces de mort , Harcelement moral ... )

Et ils veulent nous faire croire qu'il font ça pour des simples tests d'avions :shock:



-----------------------------------------------------------------------------
Et c'est avec cette politique de "restant-muet" qu'ils croivent que les gens ne vont pas parlés. Ils cachent des choses c'est sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la zone 51:extra terrestre ou non?
MessagePosté: Jeu Décembre 17, 2009 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
games2001 a écrit:

Et c'est avec cette politique de "restant-muet" qu'ils CROIVENT que les gens ne vont pas parlés. Ils cachent des choses c'est sur.


Et nous le croivons aussi ! :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Zone 51: extra terrestre ou non?
MessagePosté: Jeu Décembre 17, 2009 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu croives ? :mrgreen: OK, je :arrow:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Zone 51: extra terrestre ou non?
MessagePosté: Sam Décembre 26, 2009 22:54 
Ils font ça pour s'assurer que tu ne travaille pas pour un autre gouvernement, ennemi ou non et pour montrer qu'ils ne rigolent pas voilà tout... C'est de la dissuasion version costaud.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Zone 51: extra terrestre ou non?
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2009 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
Et nous le croivons aussi !

Citation:
Tu croives ?


Y aurait-il ici un langage obscur afin de communiquer secrètement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Zone 51: extra terrestre ou non?
MessagePosté: Ven Janvier 29, 2010 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
tu ne connais pas le verbe croiver? RAH la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 27, 2010 13:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 26, 2010 14:22
Messages: 10
a la base c'était un centre de recherche nucléaire au début de la guerre froide et depuis un bout de temps il semblerais qu'ils se soit reconvertis...... :mrgreen:

un truc intéressante: aller voire sur google earth, la photo est encore plus vielle que les photo habituelles des autres bases militaires....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 11:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Relance du sujet suite à cet article du Figaro:

Citation:
Un historien a obtenu la déclassification d'un rapport sur la fameuse base secrète américaine, qui selon les théories du complot aurait abrité des extraterrestres. En réalité, la zone 51 a servi à tester plusieurs appareils dont le U-2.


La réponse va décevoir tous les Fox Mulder de la planète: la vérité n'est pas ailleurs! La célèbre zone 51, associée dans l'imaginaire collectif à l'affaire de Roswell, n'a jamais abrité d'extraterrestres mais était une zone de test d'avions-espion pendant la Guerre froide. À la demande d'un archiviste, la CIA a accepté de déclassifier un rapport sur l'histoire de la base militaire ultra-secrète du Nevada qui vit naître l'appareil mythique de reconnaissance U-2.


Le rapport de 400 pages ne fait pas une mention de l'alien de Roswell, dont l'ovni se serait écrasé au Nouveau-Mexique en 1947 et qui, selon les amateurs de théories du complot, aurait été caché et étudié dans la zone 51. Mais ce document rédigé par deux historiens de la CIA en 1992 lève le voile sur le fonctionnement de la base. C'est la première fois que les autorités américaines reconnaissent explicitement et nommément l'existence de la zone 51 et son emplacement. Jusqu'à présent elles n'y avaient fait que des références obliques alors que le mystère était un secret de polichinelle, «un éléphant caché dans le désert du Nevada», rappelle la presse américaine.
C'est en survolant le désert de Mojave qu'un responsable de la CIA repère en avril 1955 une parcelle d'une vingtaine de kilomètres située au nord-est de Las Vegas. Le terrain servait de stand de tir pour les pilotes de l'armée lors de la Seconde Guerre mondiale et dispose d'une piste d'atterrissage située sur un lac salé appelé Groom Lake. Le lieu est idéal pour tester le U-2 et former ses pilotes dans la plus grande discrétion. La Commission à l'énergie atomique américaine (AEC) qui en avait fait un terrain d'expérimentation cède les lieux. Le président Eisenhower approuve l'ajout de ce terrain désertique, connu sous son appellation cartographique de zone 51, au réseau de sites d'essai du Nevada.
Les U-2 pris pour des soucoupes volantes

Pour ne pas éveiller l'attention, les salariés de Lockheed, qui conçoivent le U-2, sont convoyés sur la Zone 51 depuis leur usine de Burbank en Californie le lundi matin et rentrent chez eux le vendredi soir. Aux heures où le trafic aérien était le plus dense. La CIA assure une sécurité draconienne autour de l'emprise, comme elle le fera plus tard pour les avions furtifs testés sur la base de Nellis toute proche.
Néanmoins la CIA ne peut contrôler un détail majeur. Dans les années 50, les appareils commerciaux volent à une hauteur de 3.000 à 6.000 mètres. Les U-2 dépassent eux les 20.000 mètres. Dès le début des vols d'essais et d'entraînement en juillet 1955, «la haute altitude du U-2 a rapidement mené à un effet secondaire inattendu: l'augmentation phénoménale des signalements d'objets volants non-identifiés (Ovnis)», raconte le rapport. «De tels alertes étaient très fréquentes en début de soirée de la part de pilotes commerciaux volant d'est en ouest», explique le document. Si un U-2 volait dans les environs à haute altitude, le soleil se reflétait sur ses ailes argentées, ce qui «apparaissait pour le pilote commercial, 12.000 mètres plus bas, comme un objet enflammé».
«A cette époque, personne ne soupçonnait que le vol habité était possible à 20.000 mètres, donc personne n'envisageait de voir un objet si haut dans le ciel», souligne le rapport. En raison du caractère ultra-secret du programme U-2, les agents de l'Air Force chargés d'enquêter sur les signalements d'ovnis «ne pouvaient répondre à ceux qui leur écrivaient la vraie raison». Outre l'U-2, d'autres appareils ont été testés en secret sur la zone 51, tels l'avion supersonique de reconnaissance A-12, baptisé Oxcart, ou l'avion d'attaque F-117.
La publication du rapport n'a pas découragé ceux qui croient qu'une rencontre du troisième type a bien eu lieu dans la base. Ils saluent «un pas important dans le relâchement de la politique du secret du gouvernement sur ses activités dans le désert du Nevada». Rendue célèbre par des films et des séries fantastiques comme X-Files (extrait) et Roswell, la légende de la zone 51 a encore de beaux jours devant elle.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Sam Août 17, 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En même temps c'est pas vraiment un scoop, tout le monde sait que la Zone 51 existe et qu'elle sert à tester divers engins militaires.
Et pour les conspirateurs, l'un n'empêche pas l'autre, la zone a très bien pu servir également à recueillir des débris extraterrestres.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Août 18, 2013 09:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Idem, je pense également que cette déclassification n'empêchera certainement pas les amateurs de théories du complot d'y voir une monstrueuse intox, partant du principe que l'Etat américain a tout à y gagner en évitant d'évoquer la question extraterrestre...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Août 18, 2013 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Citation:
«De tels alertes étaient très fréquentes en début de soirée de la part de pilotes commerciaux volant d'est en ouest», explique le document. Si un U-2 volait dans les environs à haute altitude, le soleil se reflétait sur ses ailes argentées, ce qui «apparaissait pour le pilote commercial, 12.000 mètres plus bas, comme un objet enflammé».
«À cette époque, personne ne soupçonnait que le vol habité était possible à 20.000 mètres, donc personne n'envisageait de voir un objet si haut dans le ciel»



Impressionnante vidéo qui nous emmène à bord d'un Lockheed U-2 d’entraînement biplace (noter l'équipement des pilotes), vers 3 mn, observation d'un appareil de ligne qui croise à son altitude de croisière, environ 10 000 m plus bas... et notre U-2 atteint 70 000ft (soit 21 000 m !) 2.30mn plus tard !
À sa mise en service en 1957, alors aluminium naturel... Les années 50 & 60 furent "riches en couleurs", souvent associées au métal naturel brillant de bon nombre d'appareils militaires !!
Les peintures dites de "basse visibilité" ainsi que la signature radar n'avaient pas encore grande importance à l'époque..... Un vrai festival pour les yeux que ces avions qui "brillaient comme des soleils" en vol ! (ou des OVNI ?)



... Ramenés à la réalité par la guerre du Vietnam, les États-majors américains se remirent donc à camoufler les avions sous de nombreuses couches de peinture. Dans le même temps, les ingénieurs abordèrent le camouflage de façon enfin scientifique, testant des centaines de pigments, de schémas et de nuances différents, afin de dissimuler les avions de la manière la plus efficace possible, mais aussi pour les protéger des intempéries, voire pour favoriser leur aérodynamique ou réduire leur signature radar.

Mais les peintures "basse visibilité" ne s'éloignaient guère, par la philosophie qui les mettait en oeuvre, de leurs homologues de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis quelques années, des recherches sont néanmoins menées sur des peintures "caméléons" qui seraient capables, sous l'effet de la lumière, de la pluie, du soleil... ou de la volonté du pilote, de changer constamment de couleur, et de se fondre ainsi plus facilement avec le décor (nuages, ciel bleu, forêts, déserts...) dans lequel évolue l'avion.
Une nouvelle peinture composée de nanotubes de carbone pourrait permettre de rendre les avions de chasse indétectables aux radars dans la journée et invisibles de nuit. On n'arrête pas le progrès ! (voir dissimuler des chars)

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
J'ai un petit avis sur la chose.. Moi m'interressant fortement aux Chemtrails, Illuminatis, Reptilliens, etc..

Je me dis que tout réuni, c'est un puzzle achevé. Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai avancé cette thèse : Si la Zone 51 aurait un rapport avec les illuminatis, chemtrails, etc..?

Les illuminatis prévoient un nouvel ordre mondial. Auraient t'ils commencés? Tout d'abord par faire croire des choses fausses aux gens et donc faire pencher la balance en leur faveur ?

Je m'explique, il y a a peine quelque jour au journal, j'ai vu que la "CIA" ou le gouvernement Américain (je ne sais plus exactement) aurait confirmé l'existence de la Zone 51, mais catégoriquement nié d'avoir entreposé et fais des tests sur Ovnis, extraterrestres..

Moi je pense qu'on veut ancrer une pensée bien définie a nous tous, et qu'au final on va être tous dupe. Je suis en tout cas presque persuadé que la Zone 51 est étroitement lié aux illuminatis, reptilliens ( même si je doute de leur existence) etc..

Dis moi ce que vous pensez de ma pensée.. J'ai hâte de voir la votre et comparer pour au final sortir quelque chose d'assez concret !

-_ScorpiouS_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
ScorpiouS a écrit:
J'ai un petit avis sur la chose.. Moi m'interressant fortement

Je me dis que

Je m'explique,

Moi je pense qu'on veut

Dis moi ce que vous pensez de ma pensée.. J'ai hâte de

-_ScorpiouS_-


Je pense que tu n'en as rien à foutre de ce que je pense, ai-je tort?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 21, 2013 04:41
Messages: 36
Au contraire.. Me suis-je mal exprimé ? Je cherche a ce que vous me disiez ce que vous pensez de mes dires, ni plus ni moins .. Car chaque pensée est différente et comme je l'ai expliqué au dessus, nous pourrions sortir quelque chose ne serait-ce qu'un tout petit peu plus concret si déja nous commencions a chacun définir nos pensées sur cette Zone 51 en nous contredisant ou en nous donnant raison les uns les autres sur chaque argumentation.
J'espère avoir été clair car je l'avoue je m'embrouille de temps a autres.

Ps : Je viens de voir ma faute stupide .. (Dis moi ce que vous pensez de ma pensée).. Commr je vous le dis, je m'embrouilles de temps a autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je crois surtout que la zone 51 est comme toutes les zones militaires soumises à des restrictions liées à la sécurité, et qu'il a suffit du fantasme d'un mec pour en faire une zone complètement obsédante pour tout ceux qui avaient envie d'y voir ces mesures de sécurité comme l'aveu d'un secret à bien garder.

De manière hyper terre à terre, c'est comme si l'alarme installée par le voisin chez lui impliquait qu'il planque une stargate dans sa cave.

Et comme il a suffit à quelques illuminés de balancer des infos n'importe comment n'importe quand pour alimenter la thèse des zitis, les adeptes de cette même thèse n'ont même pas cherché à faire la base d'une analyse, hypothèse, synthèse antithèse...

Donc le seul Illuminati en jeu, c'est celui qui se promène dans la tête de chaque personne qui veut s'en persuader.

Avis perso qui n'engage que moi.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ScorpiouS a écrit:
J'ai un petit avis sur la chose.. Moi m'interressant fortement aux Chemtrails, Illuminatis, Reptilliens, etc..

Je me dis que tout réuni, c'est un puzzle achevé. Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai avancé cette thèse : Si la Zone 51 aurait un rapport avec les illuminatis, chemtrails, etc..?


Ton hypothèse est assez caractéristique en ce qu'elle avance le fait que tous les complots seraient imbriqués entre eux dans un but bien défini. C'est le propre de la théorie conspirationniste basée sur l'interprétation de tout ce qui pourrait contribuer à alimenter cette dernière. Et en matière d'interprétation, on a l'embarras du choix !

Pour ce qui concerne le cas de la zone 51, ce dernier fait depuis longtemps les choux gras du milieu ufologique qui n'a d'ailleurs eu de cesse d'alimenter les rumeurs relatives à des informations soigneusement cachées par le gouvernement américain. Le mythe est tellement ancré dans la mémoire collective que quelles que soient les informations déclassifiées ou pas, elles donneront toujours lieu à des interprétations qui ne feront qu'entretenir ce mythe. Le rouage est depuis longtemps en marche et n'est pas prêt de s'arrêter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 11:45 
Avec la zone 51, on en reviens toujours à la même chose. On y vois fréquemment des ovnis. Puisque tout types de véhicules volant y étaient testé lors des 30-40 dernières années, on s'est retrouvé devant de véritables ovnis c'est a dire des objets volant non identifié. On y a même tester des soucoupes volantes "made in USA" que l'on peut trouver avec une recherche rapide sur n'importe quel moteur de recherche.

Le problème a toujours été qu'on associe trop vite ovni et engin extra-terrestre. J'abonde dans le sens de Tapioka et Linele sachant qu'au tout début de la vie de cette base c'était la guerre froide et que la course a l'armement battait sont plein et que le communisme était perçus par les USA comme LA menace envers leurs valeurs et leurs liberté.

Faut pas s'étonner qu'ils ai tout tenté pour tenir cet endroit secret.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
En tout cas, un grand merci à Kelly Johnson, pour avoir été un des plus grand ingénieur aéronautique du XXeme siècle, et d'avoir créé les "skunk works", le P38, le U2, et le SR-71 Blackbird (le plus bel avion du monde pour moi), chez Lockeed ; ainsi qu'a son successeur pour avoir créé le F117 et le B2 ; et d'avoir fait les test là-bas.

Car grace à cela, on parle depuis plus de 50 ans de la zone 51. :mrgreen:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 11:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
LeGluon85 a écrit:
SR-71 Blackbird (le plus bel avion du monde pour moi)
Tu serais une fille, je tomberais amoureux, moi ! On va se contenter d'une belle poignée de mains. :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 29, 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Arkayn: heu ....oui, restons-en là ! :lol:

Dire que cet avion est apparu sur la planche à dessin en 1959 ..... et à volé pour la première fois en 1962/1963 ..... phénoménal !

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Je viens de passer quelques heures à parcourir* les récents articles de "Morice" sur Agoravox où il décortique longuement le rapport de la CIA sur la zone 51 et surtout les divers essais et péripéties de l'U2 et de ses consorts... Y a matière:

le premier de la série (qui est déjà longue et vu comment il est parti à pondre un pavé de 40 pages tous les 2 jours, ben...)

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zone-51-cia-une-redite-comme-139732
Celui là très marrant avec notamment un U2 cerné d'une cage de Faraday pour le rendre invisible, éhé, ben c'est invisible mais ...ça vole pas :)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zone-51-cia-la-difficile-mise-au-139978

Et surtout le fameux rapport (pas encore fameux mais ça ne devrait tarder...):
[url]
http://fr.scribd.com/doc/160716580/CIA- ... ls-Area-51[/url]
ou
http://www.gwu.edu/sites/www.gwu.edu/files/downloads/U2%20%20history%20complete.pdf

(en deux exemplaires, c'est mon côté conspiro, on sait jamais)

Big Browser en parle aussi:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... a-zone-51/

Un peu de lecture donc 8)

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Septembre 14, 2013 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
LeGluon85 a écrit:
Dire que cet avion est apparu sur la planche à dessin en 1959 ..... et à volé pour la première fois en 1962/1963 ..... phénoménal !

Que dire de Hanna Reitsch, Heini Dittmar, Wolfgang Späte, Rudolf Opitz, Alexander Lippisch, Wolf Hirth, Willy Messerschmitt, les frères Reimar et Walter Horten et un certain Wernher von Braun...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Dim Septembre 15, 2013 00:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 30, 2013 23:11
Messages: 32
Einridi a écrit:
LeGluon85 a écrit:
Dire que cet avion est apparu sur la planche à dessin en 1959 ..... et à volé pour la première fois en 1962/1963 ..... phénoménal !

Que dire de Hanna Reitsch, Heini Dittmar, Wolfgang Späte, Rudolf Opitz, Alexander Lippisch, Wolf Hirth, Willy Messerschmitt, les frères Reimar et Walter Horten et un certain Wernher von Braun...



Tiens , je n'avais jamais remarqué les dates auparavant mais il a une coïncidence avec la fin du Arrow Cf-105 . Un avion qui a selon les auteur du film aurait découvert pas mal de principe de vol . 1959 a été la fin du programme de cet avion . Certain ingénieurs sont déménager au États-Unis par la suite .

http://www.youtube.com/watch?v=eWuZtk8uPP0

le film http://www.youtube.com/watch?v=9PMnlnqRex4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Sam Novembre 16, 2013 11:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
Pour certains, ce n'est qu'une simple base militaire. Pour d'autres, c'est l'endroit où le gouvernement américain étudierait en secret des technologies extra-terrestres. Certaines théories évoquent même le fait que les vidéos des premiers pas de l'homme sur la lune auraient été tournées dans cette zone. Ce qui est sûr, c'est que c'est à cet endroit que l'US Air Force développe ses prototypes d'aéronefs dans le plus grand secret. C'est sûrement l'endroit le plus sensible au monde. La CIA la considère comme le seul endroit de la planète à ne pas observer au satellite. Son existence n'est reconnue officiellement que depuis cet été, soit presque 40 ans après "l'incident Skylab".

Skylab est la première station spatiale lancée dans l'espace en 1973 par la NASA. Avec 35 mètres de longueur, une masse de 90,6 tonnes et un volume habitable de 354 m3, elle constitue à l'époque le plus grand engin habitable mis en orbite par l'homme. Les astronautes Gerald Carr, Edward Gibson et William Pogue arrivent dans la station le 16 novembre 1963. Leur mission, qui consistait à prendre des clichés depuis l'espace et à effectuer des expériences scientifiques, est un succès. Les photographies sont envoyées sur Terre, mais il y a un problème. Sans s'en rendre compte, les astronautes ont pris la zone 51 en photo, aussi connue sous le nom de base de Groom Lake.

Un cliché gênant

Selon un accord de longue date, toutes les photos prises par la NASA passent entre les mains du Centre National d'Interprétation Photographique, lié aux services de renseignements américains. Le directeur de la CIA William Colby est donc immédiatement au courant de l'existence du cliché gênant. On a retrouvé une note où il a écrit : "Ils avaient des instructions spécifiques pour ne pas faire ça. C'est le seul endroit où il y avait une telle consigne."

S'en suit un débat entre la CIA, le ministère de la défense et la NASA et le ministère des affaires étrangères. Dans ce contexte de guerre froide, faut-il rendre cette photo publique ou la garder cachée ? La NASA doit finalement s'incliner et le cliché est resté confidentiel jusqu'à ce que la CIA le déclassifie cet été. Au moment de la photo, l'US Air Force travaillait notamment à l'élaboration d'avions furtifs, les ancêtres du célèbre BlackBird. Vous pouvez voir d'autres photos déclassifiées de la Zone 51 sur le site des archives de la sécurité nationale américaine.


Source : http://www.gentside.com/insolite/zone-5 ... 56331.html

Où comment une malheureuse boulette a mis le feu aux poudres auprès des autorités américaines :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 16:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Pour ma part je pense qu'il s'est sûrement passé quelque chose là bas, dans les souterrains, mais que depuis qu'elle est autant connue je pense qu'il se pourrai si les extraterrestres existent et qu'ils aident d'une manière ou d'une autre les américains, qu'il ne reste plus que des laboratoires dans les souterrains les plus profonds où il y aurait encore des conceptions de technologies extraterrestres mais sûrement des plans ou les pièces (en partant du principe qu'il faut quelques pièces) assez petite pour être transporté en dessous de la base via une route souterraines qui donnent à un autre endroit où il pourrait sortir sans être sous les feux des projecteurs. Après pour une base où les essais pourraient être réalisé, j'aurais bien vu le Groenland ou l'Antarctique ^^.

Ce qui me permet de supposer à une route souterraines est une affaire qui a eu très peu d'echo en France où dans une base de l'Oise, la BA 110, il y aurai un grand bunker avec la plus grosse bombe nucléaire française et où il y aurait une route souterraines donnant vers villacoubley de ce que se rappelle mon père qui a été dans cette base quand il était soldat et où il avait vu ce qui serait l'entrée de ce bunker et cette route souterraine gardé par des hommes des forces spéciales. L'affaire a éclaté lorsqu'un gendarme y travaillant a dit ces informations et bizarrement il s'est retrouvé en retraite anticipée et mis sous silence car il n'a plus reparlé après de ce que sait mon père.

Après ce n'est qu'une théorie mais qui pourrait être plausible pour ma part ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 08:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce ne serait pas le plateau d'Albion qu'on présente parfois comme la zone 51 française? :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 09:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Oui, c'est ça, j'ai trouvé un site qui en parle:
http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/albion/albion.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 09:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Mouai, je doute fortement des sources de ce site quand même.
Un professeur ( pas de nom ) qui se ballade est qui tombe nez à nez avec le parfait extraterrestre "petit gris"...
Le premier à faire mention des petit gris, c'est H. G. Wells en 1901 pour un de ses livres " Les Premiers Hommes dans la Lune", et il me semble pas qu'il aurait vu des extra-terrestres, il n'y fait mention nul part en tout cas, donc invention de sa part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 10:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
C'est juste un site où ils en parlent, c'était pour confirmer ce que disait le directeur adjoint skinner, mais tkt, je vais rechercher un autre site (de toute façon la plupart du temps ce n'est que des témoignages et ça peut vite être discrédité ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone 51
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 16:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
directeur adjoint Skinner a écrit:
Ce ne serait pas le plateau d'Albion qu'on présente parfois comme la zone 51 française? :roll:


Si :wink:

Mais comme à l'habitude avec ce genre d'info qui se prête parfaitement aux théories conspirationnistes, les sources sont à prendre avec d'infinies précautions. Beaucoup de témoignages (souvent anonymes) ont été retranscrits par de nombreux intermédiaires qui s'en sont fait l'écho, déformant ou enjolivant complètement l'information d'origine. Qu'il ait pu y avoir des observations plus ou moins étranges dans ce secteur n'est pas impossible, mais la comparaison avec la zone 51 a peut-être été exagérée proportionnellement à la réalité de ce qui a pu s'y produire.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO