Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2012
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Pensez-vous qu'il va vraiment se passer quelque chose en 2012 ? Et si oui, quoi ? J'aimerais avoir votre avis là-dessus. :wink:

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
En 2012, Paris recevra peut-être les jeux olympiques d'été (sinon ce sera Londres ou Moscou) et on fêtera les 10 ans de la défaite française cuisante en coupe du monde de football.

Ceci dit, pourquoi 2012 ? La date a une consonnance spéciale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 27, 2005 09:34
Messages: 41
Localisation: devant mon pc
2012 mes 26 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ah oui tout à fait Paris est bien parti pour accueillir les JO en 2012 je confirme. :lol:

Ananaskiller tu pensais à quoi ? Une prédiction de Nostradamus ? L'invasion de Nibiru ? Dévelope, amigo. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Il me semble que j'avais lu un article qui disait que dans le calendrier maya, 2012 verrait arriver la fin du monde. Mais bon comme à chaque fois les trucs comme ça sont repris par des sectes, moi j'y crois pas.

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
De tout façon, la fin du monde arrivera quand on s'y attendra pas. Arrêtez de vouloir prévoir tout ceci profitez de la vie comme si vous alliez vivre jusqu'à 120 ans. :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Moi je vous dis qu'on la verra pas la fin du monde, tant que le légendaire Chevalier Baran sera à vos cotés l'épée à la main, vous ne craindrez rien. :lol:

Sérieusement, je n'y crois pas trop à ces prophéties. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
J'ai lu aussi que les mayas annoncent la fin du monde pour 2012...
bon, alors profitez-en bien car dans 7 ans, on est tous morts. :D

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Mais non ! D'ici la on aura terraformé Mars et on pourra aller y passer des vacances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Je vois bien les agences de voyages faire de la pub pour Mars. :lol:
Avec les slogans "Il fait chaud, il fait beau".

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis persuadé qu'il va se passer quelque chose en 2012. En fait, je suis prêt à parier qu'il s'y passera différentes choses. Je vois des tensions politiques, avec éventuellement un conflit quelque part. J'y vois la mort d'un (ex) homme politique. Je vois aussi que les gens mangeront de la nourriture et que des millions de personnes mourront.

Sérieusement, je crois qu'on nous a annoncé suffisamment d'apocalypses pour qu'on cesse définitivement d'y croire. Si les Mayas ont jugé que leur calendrier ne devait pas continuer après 2012, grand bien leur fasse, et si par un malheureux hasard une catastrophe naturelle quelconque annihile l'humanité cette année-là, nous pourrons au moins blâmer les obscures prédictions de nos amis les Mayas. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Jeu Juin 30, 2005 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
La seule catastrophe que je suis à même de vous annoncer pour 2012, c'est que mon fils aura 18 ans et qu'il sera en train de passer son permis. Comptez sur moi, je m'arrangerai pour vous faire savoir où et quand il prendra ses leçons... Mais seulement si vous êtes très gentils avec moi ! :wink:
Plus sérieusement, j'en ai franchement plus qu'assez de tous les oiseaux de malheur qui nous annoncent des apocalypses tous les deux/trois ans. Pourquoi chercher à connaître la date ? Pour s'empêcher de vivre ?
De toute façon, la fin du monde a déjà commencé, et ce sont les hommes qui en sont la cause, un peu tous les jours.
(Quoi, je l'ai déjà dit ailleurs ? Bah ça prouve que je suis cohérente !)
Au lieu de chercher à tirer au clair tout ce fatras de prédictions, cherchons à préserver notre monde, au cas où tout le monde se serait trompé...

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
C'est le genre de débat sans fin !

Si Ananaskiller, qui ne s'est toujours pas manifesté depuis (il lance un topic... et tchao ! :? ) fait référence au calendrier maya, ce thème a été mainte fois repris et étudié.
Il y a eu des films, des livres... dont un que j'ai chez moi: Le serpent de l'apocalypse, de Steve Alten. Un roman sur fond d'apocalypse mettant fin à l'humanité le jour du solstice d'hiver, en 2012.
C'est romancé quand même, je précise :wink:

Mais bon, des savants et des astrologues se sont rendus ridicules lors du passage de l'an 2000. Il s'est passé des choses, mais pas ce qu'ils escomptaient.
Ils se sont aussi rendus ridicules en 1999, ainsi qu'en 1980.
Un homme que je n'aime pas, mais alors pas du tout: P.C. avait annoncé un événement concernant une certaine station :wink: qui nous tomberait sur le coin de la caboche.

Donc, en 2012 j'aurai... ha ouais quand même, que le temps passera, et s'il doit se passer quelquechose hormis ce qui se passe actuellement (guerre, famine, complot, chômage en masse, crêpage de chignon des hommes politiques, etc...), hé bien que ça se passe.
Pour ma part je ne crois en rien.
Je ne me baserai pas sur le système de calendrier maya, bien qu'ils aient été en avance sur leur temps et d'une incroyable intelligence.
... ils se sont tout de même basés en partie sur leurs prédécesseurs.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 23:07 
Tous les médiums sont d'accord pour dire qu'effectivement il va se passer quelque chose, demander !!!! (si vous en connaissez).

Nous le sentons et avons aussi des messages qui nous confortent dans nos intuitions.

Dire que se sera la fin du monde, tout dépend comment on l’interprète, nous sommes plusieurs à penser que c'est la fin d'une façon de vivre pour une autre, il va effectivement y avoir un chamboulement donc un changement, mais nous pensons qu'il sera positif et non la fin du "monde", quant à la date, alors là énigme complète, mais à mon avis ça a déjà commencer, vu tout ce qui se passe actuellement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 23:40 
Tout à fait d'accord le changement est déjà en cours. Ce sera la fin d'un monde, pas la fin du monde. C'est à dire la fin d'une époque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Le problème on m'a expliqué un truc au sujet des transmissions là dessus je crois que les communications globales militaires sont basées sur un truc appelé raisonnance de shubert ou shuman un truc de ce genre, et qu'il y'avait une dégradation de cette raisonnance à l'approche d'un point dit "zero" que ça avait aussi à voir avec des pôles géo magnétiques enfin j'ai pas capté grand chose tout ces noms scientifiques qu'on a utilisé, c'est pas mon domaine, mais j'ai quand même écouté la conversation, ça me fait penser à ça votre histoire de 2012 parce que je crois qu'il est censé se passer quelque chose, mais sans doutes un truc style bug de l'an 2000, enfin si vous voulez plus d'infos je demande...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 01:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
2012 est en effet la date de fin du calendrier maya, qui n'annonce pas il me semble une apocalypse, mais une nouvelle facon de vivre il me semble. Les mayas avaient annoncé la venue en 1991 lors de l'éclipse au Mexique la venue d'etres évoluées, et c'est ce qui s'est passé. Le fait qu'ils annoncent le début d'une nouvelle ère où des révélations nous seront fait est pour moi une chose qui se passera forcement.
Après chacun en pense ce qu'il veut :)


Dernière édition par Ange le Ven Juin 03, 2005 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
J'ai une impression étrange concernant 2012. Quand j'étais petit (vers 7 ans) j'ai eu un flash m'annonçant "qu'à 12 ma vie se finirait brutalement". J'ai pensé qu'il s'agissait de mes 12 ans mais ayant 23 ans aujourd'hui, je pense m'être trompé :) .

Avec le recul, c'est peut-être de l'année 2012 qu'il pourrait s'agir. Mais franchement, j'éspère que je me trompe... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Non voilà je suis là dites j'ai école moi hein et le resto aussi... lol Enfin j'ai lancé ce topic parce que beaucoup de monde parle de cette date mais je ne savais pas ce qu'elle signifiait. Donc voilà :D

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 23:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 28, 2005 19:48
Messages: 60
Certaines traductions mayas (ou je sais plus trop quoi) disent plutôt qu'en 2012 la terre se mettra à bouger... tout simplement. Sans plus d'explications c'est pas plus rassurant :? Leur calendrier relatant des apocalypses passées (dont l'homme s'est toujours tiré, donc faut garder bon espoir qu'avec nos 6 milliards d'âmes qu'il en reste pas mal :wink: ) qui se rapportent curieusement de catastrophe pouvant très bien s'être produit (déluge, météorites, volcans...), je suis, pour ma part, a peu prêt persuadé qu'ils ont réussi à grand coup de calculs titanesques (mais apparemment ils avaient que ça à faire de calculer la date des apocalypses :wink: ) à calculé le moment ou notre bonne vieille planète capricieuse nous fera des siennes. Inversion subite du champ magnétique par exemple, ils en ont peut-être déjà vécu et savaient peut-être bien mieux que nous ce que cela risque d'engendrer. Éruptions en chaînes de super volcans par exemple, (ce serai ballot si ça avait un lien) déplacement un peu plus rapide que la normal des plaques continentales entraînant des tremblements de terre dévastateurs... etc, ce ne sont que des hypothèses bien entendu :wink:

Ce que 2012 nous réserve, c'est très vague, peut-être rien du tout (et j'espère, je ne suis pas un psychopathe ). Mais je suis curieusement persuadé qu'il va se passer quelque chose de grave, et ce serai bête de rester dans le doute 7 ans les bras croisés et de se retrouver devant une pseudo apocalypse et de dire "ha ben finalement ils avaient bien raisons" (et se prendre un immeuble juste après). Ce serai bête de passer à côté d'un avertissement de nos ancêtres parce que l'on est trop arrogant pour reconnaître que nos ancêtres n'étaient pas toujours des ignares attribuant aux dieux la moindre chose (d'ailleurs il me semble que les dieux ne figurent pas dans ce calendrier).

Voili, sûr-ce, bonne soirée :) et n'oubliez pas que ce ne sont que des hypothèses fumeuses et que personne de normalement constitué n’y croit.

hey au fait, y paraît que la terre est ronde, ouah, mais qui peu bien croire une hérésie pareille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2012
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 00:12 
A titre indicatif tout ce qui nous est annoncé pour 2012 :
Zechariah Sitchin dans son livre annonce que la planète Nibiru, une planète encore inconnue revient dans le système solaire et nous heurte.
Il prétend que les mayas le savaient.

Prophéties des indiens Hopies :
Chez les indiens Hopis d´Amérique du Nord, l'une d'elles dit ceci :"Un jour, certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement ". Des "étoiles en une seule rangée " ? Voilà un élément qui évoque l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012.

Pour d'autres, c'est simplement des changements de climat et ça c'est déja plus probable. Voyons déja le climat que l'on aura cet été !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Moi je m'attends à un remake du bug de l'an 2000 et une rénovation du matos de communication, car il y'a bien après vérification, un changement au niveau de la communication qui cause de légers soucis mais jusque à présent rien de préoccupant, voilà un lien qui en parle, mais l'authenticité de ce qui est dit reste à vérifier, avis aux experts...http://www.erenouvelle.com/dossshum.php

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 02:39 
En tout cas, d'après Nostradamus, ) partir de 2010 il va y avoir ques des mauvaises nouvelles, surtout concernant Marseille qui serait envahi ... ça tombe bien, j'aime pas l'OM :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Quand Marseille sera envahie et que la terre sera ravagée par les ondes et les petits hommes vert, (bien que grand blond aux yeux bleus sur certains sites douteux), je pense que je serais plus en état depuis des années ou si ça arrive prochainement, advienne que pourra, mais j'ai confiance en nos moyens, parce que la belle parole du "on vient avec de l'armour à enseigner" il manque plus que les preuves et la confiance...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
HS on
J'ai regardé Destination Finale en DVD. Rien à voir mais dans ce DVD y a un "jeu" où on répond à des questions stupides comme tous les tests de mort fatale. Bref ce test n'est pas très significatif car on ne nous demande pas notre âge mais ma mort serait en 2012. Ca m'a fait sourire car j'ai repensé àc e topic.
En tout cas ca ne m'a pas plus froissée que ca c'était juste une petite coïncidence :wink:
HS off

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 10:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On ne compte plus les prévisions des fins du Monde, elles sont légions, chacun y va du sien, le bug de l'An 2000, Nibiru, les supervolcans, les météorites, les Mayas, pas tellement malins pour s'être fait dégommer par une poignée de " conquistadores " à cause de croyances stupides.

Enfin, ce qui les a surtout tués c'est qu'avec l'arrivée des Espagnols se répandirent des maladies jusqu'alors inconnues des Mayas, la variole, la grippe et la rougeole. En moins d'un siècle, 90 % des populations de la Méso-Amérique en mourront.

Cet avatar des Mayas prouve au moins une chose, que des croyances erronées, empreintes de superstitions ridicules, mènent effectivement à la fin.

Par contre, ce que l'on peut prédire, c'est qu'effectivement, il va y avoir des grands bouleversements sur la Terre, à l'allure où nous massacrons la planète, mais ça, curieusement on estompe, parce qu'on a le nez en plein dedans. On peut réellement dire que la fin d'un Monde a déjà commencé et que le nouveau se prépare à venir.

Pour la fin du Monde, si mes souvenirs sont exacts, la Bible parle d'un fait brusque, imprévisible et instantané qui consistera en une " pluie de feu " qui tuera les habitants de la planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 11:32 
Je reprends l'un des Versets de NOSTRADAMUS :

VI.66 : vers 2010 ...

"La création d'une nouvelle religion (ou secte, ou nouveau parti. Mais le choix du numéro du quatrain : 666, nombre de la Bête de l'Apocalypse, montre l'importance de l'évènement.) coïncidera avec la découverte des ossements de Saint-Pierre. Après de nouvelles fouilles, une sépulture en marbre apparaîtra en en effet sous la terre qui la couvrait. Mais quand la terre tremblera (ou d'un bouleversement politique) en Avril, les victimes seront moins bien enterrées."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
A mon avis, on en rira en 2013.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 11:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Pourquoi attendre ? :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Poltergeist binoclard a écrit:
Pourquoi attendre ? :wink:


Oui c'est vrai on peut en rire maintenant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO