Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 21:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Bonjour à tous

Quand j'étais plus jeune, mon père m'a dit qu'il avait pratiqué le voyage astral. Mais il n'a jamais voulu me dire comment il faisait car il ne voulait pas que j'essaie. Il me disait que si mon âme quitte mon corps, une autre âme pourrait venir en prendre possession et je pourrais me retrouver coincée sans enveloppe charnelle.
Alors j'ai pensé aux cas de possessions et je me suis demandée comment quelqu'un pouvait être possédé si son âme était quand même dans son corps.
Désolée si ma question peut paraitre bête, mais merci à ceux et celles qui me répondront :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est difficile d'émettre un avis concret sur la question dans la mesure où l'on se base ici sur des croyances toutes personnelles qui n'ont rien d'une affirmation.

Je pense qu'il est nécessaire de faire preuve d'une certaine réserve concernant les cas de pseudos possessions qui trouvent la plupart du temps leur origine dans certains troubles psychiatriques et psychologiques plutôt qu'au travers de l'intervention d'un démon... Les cas de personnalités multiples peuvent par exemple donner une explication satisfaisante qui n'a du coup plus rien à voir avec la question du voyage astral :wink:

Tout le reste n'est encore une fois qu'affaire de croyances.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Citation:
L’Eglise affirme que les démons ont vraiment le pouvoir de posséder ou d’obséder les corps des hommes comme celui des objets matériels.

La possession est le phénomène par lequel le démon envahit le corps d’un homme et en prend le contrôle. Les deux éléments fondamentaux de la possession sont :

- La présence d’un ou plusieurs démon(s) dans sa victime.
- Le commandement « despotique » du démon sur elle.


http://qe.catholique.org/le-mal/6104-les-possessions-diaboliques-mythe-ou-realite

Il semble donc que dans ce cas c'est le corps qui est possédé et non pas l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A supposer encore une fois que le démon soit bien à l'origine des troubles qu'on lui prête :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bien entendu, d'ailleurs l'église avant de déclarer qu'une personne est possédée élimine d'abord les cas qui relèvent de la psychiatrie.

http://agora.qc.ca/documents/diable--les_cas_de_possession_diabolique_sont_en_par_zenit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyage astral, cas de possession
MessagePosté: Ven Juin 28, 2013 00:41 
Un voyage astral se ferais pendant le someille. Beaucoup de gens crois que lorsqu'on dort, il est possible que notre ame quitte notre corps pour voyager dans un autre plan d'existence par exemple. Certains associe la paralysie ou l'état de chute du someille avec l'ame qui n'est pas au rendez-vous avec le corps lors du réveille ce qui causerais le corps a lancé un signal de détresse.
Toutefois, les explications scientifique et médicale données sont beaucoup plus probable.

Pour ce qui est de la possession, je crois qu'il est possible pour un entité très négative (communément appelé Démon chez les catholiques et Juifs) de s'emparer du corps d'une victime. Je crois que l'ame de cette victime est toujours présente mais n'as plus le controle du corps lors d'une possession.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO