Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 16:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Bonjour!

Je m'appelle Enea et j'ai vu un témoignage sur ce site qui correspond très exactement à ce que j'ai vécu.
Il s'agit du témoignage de Sénario de 2010 au sujet d'yeux rouges qu'il aurait vu dans l'embrasure de sa porte à l'âge de 10/12 ans.
J'ai vu moi aussi ces yeux rouges, dans ma chambre, j'avais 6 ou 7 ans.
Je commençais à m'endormir, quand j'ai vu en face de moi, dans un petit recoin de ma chambre, deux yeux rouges très vifs qui me fixaient. Je ne distinguais pas sa forme, mais ce n'était pas très grand, il était peut-être à 1m50 du sol, peut être un peu plus. Ca ne bougeait pas. Ca me fixait, c'est tout.
Ma réaction, qui a été étrange, ça a été de ne pas bouger et de la fixer. C'était bizarre, parce que je sentais que ce n'était pas bon, mais je savais qu'il ne fallait pas que je cille, que je lui montre ma peur.
J'ai commencé à tirer lentement la couette pour la mettre devant mes yeux et là hop! ça a disparu!

Le lendemain j'ai demandé à mes copains si eux ils avaient vu un jour des yeux rouges dans leur chambre. Je me souviens qu'il y avait une gamine qui les avait déjà vu, m'a décrit à quoi ça "ressemblait" et je me souviens avoir pensé dans ma petite cervelle de 6/7 ans que c'était la même chose que ce que je moi avais vu....

Je tiens à préciser que ma chambre donnait sur un jardin sans lumière et que les volets étaient fermés. La seule source de lumière étant seule du couloir qui était douce et venait d'en face du lit.
Je n'ai pas été traumatisée par cette histoire, peut être parce qu'il m'en est arrivé tellement d'autres...

A votre avis qu'est-ce que ça peut être?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Délicat de se prononcer sur un truc qui t'es arrivé il ya 20 ans. Entre la perception qu'on peut avoir à cet âge là, l'imagination débordante, la déformation progressive des souvenirs, ça risque de pas être simple.

Là comme ça en 1ère lecture, je dirais que la lumière du couloir aurait être renvoyée par un objet à tendance rouge.
D'une manière plus fantaisiste par les yeux d'un petit animal qui se serait arrêté sur un meuble.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 13:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Bonjour,

Certes, c'était il y a vingt ans, mais mes souvenirs sont extrêmement clairs. Je sais tout ce qu'on peut dire au sujet de la psychè des enfants, mais là en tant qu'adulte raisonné je vois ce qui aurait pu "hallucinatoire". J'ai été plusieurs fois confrontée à des faits vraiment dingues, à chaque fois, même paniquée, j'analysais pour en arriver à une conclusion plus agréable que celle qui peut se présenter aux premiers abords. Je veux dire, je ne comprends pas ceux qui veulent absolument vivre une expérience paranormale... Il n'y a rien d'agréable à cela.
En ce qui concerne la lumière c'était une source de lumière très douce venue du couloir, dans ma chambre, aucun appareil électronique, pas de réveil lumineux, bref pas de source lumineuse. La fenêtre donnait sur un jardin éclairé par des lumière balisant un petit chemin, mais aucune source de lumière genre feux de signalisation etc....
Pour la psychologie de l'époque : c'était une des meilleures périodes de ma vie, ma famille vivait dans l'aisance, on vivait dans une belle maison avec parc de quatre hectares et tout allait bien. Donc pas d'angoisse matérialisée dans une vision.
Je ne dormais pas j'étais entrain de me détendre dans mon lit.

Je tiens à ajouter que dans cette maison, il y a eu d'autres faits (tous les tableaux de la maison, ont été décroché du mur chaque nuit (un tableau par matin) pendant une période, je dis bien décrochés : on les retrouvait un la vitre brisée, appuyés contre le mur, la cordelette intacte et le crochet à sa place) MAIS ça n'était pas le même type de faits. Les yeux rouges je ne les ai vu qu'une fois. Je pense que c'est quelque chose de différent, et la curiosité me pousse à savoir quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 14:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Voici un vague plan de ma chambre pour montrer le recoin en question.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Enea a écrit:
Certes, c'était il y a vingt ans, mais mes souvenirs sont extrêmement clairs.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont beau être clair, est ce que tu peux avoir la certitude absolue qu'ils sont identiques à ce qui c'est passé à l'époque ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 14:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Franchement... Oui.
J'ai une mémoire très photographique. Sans compter que ayant toujours été passionnée par la nature, je me suis adonnée très tôt à l'observation...
Donc ça peut paraître présomptueux, mais oui, je suis certaine de mon souvenir. Surtout que j'ai essayé pendant longtemps de démonter sa vérité...
Je voudrais savoir ce que ça pourrait être, si y'a des gens qui ont une hypothèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Aucun son pendant l'observation ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 14:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Rien. Aucun son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 19:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Il s'agit peut-être de ceci. J'ai pensé à la paralysie du sommeil, mais tu ne t'es pas endormie.

Enea a écrit:
Pour la psychologie de l'époque : c'était une des meilleures périodes de ma vie, ma famille vivait dans l'aisance, on vivait dans une belle maison avec parc de quatre hectares et tout allait bien. Donc pas d'angoisse matérialisée dans une vision.


Peut-être un souvenir qui remonte à la surface ?

Citation:
e tiens à ajouter que dans cette maison, il y a eu d'autres faits (tous les tableaux de la maison, ont été décroché du mur chaque nuit (un tableau par matin) pendant une période, je dis bien décrochés : on les retrouvait un la vitre brisée, appuyés contre le mur, la cordelette intacte et le crochet à sa place) MAIS ça n'était pas le même type de faits.


Est-ce que tout le monde dans la famille aimait ces tableaux ? Peut-être qu'il s'agissait de crises de somnambulisme.

Ce qui est frappant, c'est que l'on retrouve très souvent ce genre de témoignages dans le forum, et toutes les expériences ont été vécues à peu près au même âge.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 06:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
Ces "yeux" étaient de type animal ou humanoïde?

J'ai eu le même type d'expérience que j'ai raconté sur ce fofo en témoignage.
Sauf que moi on était 2 à le voir en même temps :roll:

Ca n'a pas eu de grandes conséquences dans ma vie mais j'en ai gardé un souvenir très détaillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Leann a écrit:
J'ai pensé à la paralysie du sommeil, mais tu ne t'es pas endormie.


D'un autre côté, un simple état de somnolence peut suffire, il n'est pas nécessaire d'être totalement endormi pour subir une paralysie du sommeil.

Ce que j'en pense, personnellement, c'est qu'un fait suffisamment fort pour imprimer un souvenir clair à ce point jusqu'à l'âge adulte devait être traumatisant... Ce qui semble sous entendre que ça peut aussi être une terreur nocturne ou assimilé.

Et, bien que ton souvenir soit clair, il se peut fortement qu'il ait été altéré depuis le temps, surtout si tu cherches absolument à y trouver une explication (ce qui induit que tu le ressasses de manière régulière, et donc qu'il y a de fortes probabilités pour que des éléments y aient été ajoutés ou déformés avec le temps).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Liwar a écrit:
D'un autre côté, un simple état de somnolence peut suffire, il n'est pas nécessaire d'être totalement endormi pour subir une paralysie du sommeil.


Et j'oserai ajouter qu'une des caractéristiques de la paralysie du sommeil, c'est d'être persuadé qu'on est éveillé pendant le phénomène. Sinon on appellerai ça un cauchemar. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 17:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Leann a écrit:
Il s'agit peut-être de ceci. J'ai pensé à la paralysie du sommeil, mais tu ne t'es pas endormie.

Enea a écrit:
Pour la psychologie de l'époque : c'était une des meilleures périodes de ma vie, ma famille vivait dans l'aisance, on vivait dans une belle maison avec parc de quatre hectares et tout allait bien. Donc pas d'angoisse matérialisée dans une vision.


Peut-être un souvenir qui remonte à la surface ?

Citation:
e tiens à ajouter que dans cette maison, il y a eu d'autres faits (tous les tableaux de la maison, ont été décroché du mur chaque nuit (un tableau par matin) pendant une période, je dis bien décrochés : on les retrouvait un la vitre brisée, appuyés contre le mur, la cordelette intacte et le crochet à sa place) MAIS ça n'était pas le même type de faits.


Est-ce que tout le monde dans la famille aimait ces tableaux ? Peut-être qu'il s'agissait de crises de somnambulisme.

Ce qui est frappant, c'est que l'on retrouve très souvent ce genre de témoignages dans le forum, et toutes les expériences ont été vécues à peu près au même âge.



Non j'ai eu une enfance dorée. Aucun soucis à l'horizon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 17:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Leann a écrit:
Il s'agit peut-être de ceci. J'ai pensé à la paralysie du sommeil, mais tu ne t'es pas endormie.

Enea a écrit:
Pour la psychologie de l'époque : c'était une des meilleures périodes de ma vie, ma famille vivait dans l'aisance, on vivait dans une belle maison avec parc de quatre hectares et tout allait bien. Donc pas d'angoisse matérialisée dans une vision.


Peut-être un souvenir qui remonte à la surface ?

Citation:
e tiens à ajouter que dans cette maison, il y a eu d'autres faits (tous les tableaux de la maison, ont été décroché du mur chaque nuit (un tableau par matin) pendant une période, je dis bien décrochés : on les retrouvait un la vitre brisée, appuyés contre le mur, la cordelette intacte et le crochet à sa place) MAIS ça n'était pas le même type de faits.


Est-ce que tout le monde dans la famille aimait ces tableaux ? Peut-être qu'il s'agissait de crises de somnambulisme.

Ce qui est frappant, c'est que l'on retrouve très souvent ce genre de témoignages dans le forum, et toutes les expériences ont été vécues à peu près au même âge.


Les tableaux étaient magnifiques, donc ils plaisaient à notre petite famille. D'ailleurs, un des tableaux faisait plus de deux mètres,de haut et de large donc pas "posable seul(e)".
Ces faits, ont été vécu par toute la famille. La personne qui vivait avant nous dans cette maison, était partie entre autre pour cette raison., mais nous le l'avons su que beaucoup plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 17:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
blad a écrit:
Liwar a écrit:
D'un autre côté, un simple état de somnolence peut suffire, il n'est pas nécessaire d'être totalement endormi pour subir une paralysie du sommeil.


Et j'oserai ajouter qu'une des caractéristiques de la paralysie du sommeil, c'est d'être persuadé qu'on est éveillé pendant le phénomène. Sinon on appellerai ça un cauchemar. :wink:


Je fais de la paralysie du sommeil depuis 3 ans. Je n'avais jamais vécu ça avant, et je sais que je suis entre un sommeil et le réveil. Le soucis chez moi c'est que je em réveille, mais je suis encore paralysée. Il me faut 1 bonne minute avec de la volonté pour pouvoir bouger.
Non dans ce cas précis, j'étais bel et bien réveillée. Je venais de me coucher quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 17:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Liwar a écrit:
Leann a écrit:
J'ai pensé à la paralysie du sommeil, mais tu ne t'es pas endormie.


D'un autre côté, un simple état de somnolence peut suffire, il n'est pas nécessaire d'être totalement endormi pour subir une paralysie du sommeil.

Ce que j'en pense, personnellement, c'est qu'un fait suffisamment fort pour imprimer un souvenir clair à ce point jusqu'à l'âge adulte devait être traumatisant... Ce qui semble sous entendre que ça peut aussi être une terreur nocturne ou assimilé.

Et, bien que ton souvenir soit clair, il se peut fortement qu'il ait été altéré depuis le temps, surtout si tu cherches absolument à y trouver une explication (ce qui induit que tu le ressasses de manière régulière, et donc qu'il y a de fortes probabilités pour que des éléments y aient été ajoutés ou déformés avec le temps).


Je ne suis absolument pas obsédée par cette histoire. J'y ai repensé il y a pas longtemps et je me suis dit : "tiens! j'aimerais bien entendre les théories des gens". J'ai (sans me vanter), une EXCELLENTE mémoire. Tous les faits qui n'ont pas supporté l'analyse, je les ai raillé, mais celui-là était bel et bien authentique. Après je comprends qu'on veuille se rassurer en imaginant tout un tas de raisons rationnelles ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Citation:
Après je comprends qu'on veuille se rassurer en imaginant tout un tas de raisons rationnelles ...


Je suis absolument pas du genre a crier direct au paranormal ( loin de là ) mais c'est vrai qu'a trop chercher la petite bête il se peut qu'on passe a côté de la vérité :wink:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 18:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Je comprends le scepticisme ! Y'a beaucoup d'illuminés...
Jusqu'à la fin de mon adolescence, j'ai rejeté beaucoup de choses qui sont arrivées à moi où à ma famille.
Ma famille n'est pas du tout du genre ésotériques, mais quand on attire certaines choses, bah il faut se faire une raison.
J'ai eu droit au chat qui bougeait dans une aquerelle, j'avais 5 ans, c'était pendant la période où les tableaux "tombaient". Je ne l'ai appris que plus tard, quand ma mère m'en a reparlé et a recontextualisé (j'avais hurlé de frousse.)
Il y a eu les yeux rouges, le matelas qui se soulève (je regardais un film avec mon chien qui a d'ailleurs grogné pour la première fois de sa vie à ce moment-là, j'avais environ 14 ans).
J'ai aussi eu droit aux respirations rauques et fortes (17 ans) dans une maison du Vaucluse, qui je l'ai su plus tard, était sujette à ce genre de problèmes (toujours des bruit de pas) , moi j'ai eu droit à l'expérience des respirations affreuses. La chance! (LOL) j'étais terrorisée. etc....
Dans la famille, il s'est passé des trucs inexplicables... et parfois franchement pas cool. Alors c'est vrai que pour moi certaines choses sont admises. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonsoir !

Juste pour écarter une possibilité ...

Quand j'étais petite , j'avais une "chaine-hifi" (je ne sais pas comment ça s'apelle maintenant ...) qui avait une petite LED rouge allumée à l'état de veille. Par réflection sur les CD de l'étagère, ça formait deux points rouges dans le noir.

D'où ma question : est-ce que c'était de vrais yeux, avec une pupille, une forme en amande, un mouvement ou deux points rouges ?

Merci pour ta réponse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 19:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
Des yeux luminescents.

Pas d'électronique dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Moi aussi j'ai eu ce truc des yeux rouges mais en fait c'était juste les phares ronds de la BMW du voisin qui se reflétaient sur mon écran d'ordi :mrgreen:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 10:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 19:34
Messages: 36
Bonjour, répondre à ta question peut s'avérer difficile car son son produit y'a tellement longtemps, à cette époque tu dis qu'une fillette en parler aussi, donc ses des sujets dont on t'avait parlé n'as tu pas tout simplement pu te mettre en condition pour voir ces yeux rouges ?

Après certains esprits apparaissent aussi de cette manière pour dire qu'ils sont là, ses yeux rouges cherchés peuvent être à te faire comprendre qu'il a eu des soucis avec ses yeux ( simple théorie ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 12:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
cristal67 a écrit:
Bonjour, répondre à ta question peut s'avérer difficile car son son produit y'a tellement longtemps, à cette époque tu dis qu'une fillette en parler aussi, donc ses des sujets dont on t'avait parlé n'as tu pas tout simplement pu te mettre en condition pour voir ces yeux rouges ?

Après certains esprits apparaissent aussi de cette manière pour dire qu'ils sont là, ses yeux rouges cherchés peuvent être à te faire comprendre qu'il a eu des soucis avec ses yeux ( simple théorie ).



Alors je réexplique, je les ai vus, e le lendemain, sans en parlé, j'ai demandé à des copines si elles elles avaient déjà vus des yeux rouges, y'en a qu'une qui m'avait répondu que oui, elle les avait déjà vu. Donc non je n'ai pas été conditionnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 12:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Les yeux rouges c'est comme l'homme au chapeau, qui ne les a jamais vu étant petit où n'a jamais entendu un camarade en parler ? ça fait partit des peurs des enfants. Faut pas chercher plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 12:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 16:35
Messages: 15
C'est marrant mais dans mon entourage direct personne n'a vu d'yeux rouges ou d'homme au chapeau (ou entendu parler).
Mes cousines quand elle avait 6 ans, elles ont vu des choses, les parents pensaient que c'étaient des bêtises, mais si je vous racontais l'histoire, les yeux rouges vous sembleraient bien banals....
Soyons clairs, je n'aime pas les enfants. Cependant, je ne crois tout de même pas que tout est pur invention.
J'étais bien là ce soir là. Je sais ce que j'ai vu et senti.
Me dire que c'est un racontar de gosse, c'est comme me dire aujourd’hui que je crois en l'apparition de Bloody Mary... Un peu lourd quand même ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'yeux rouges quand j'étais enfant ... ni d'homme au chapeau ! Je l'ai échappé belle ^^

Je pense que c'est un peu inutile d'essayer d'établir si Enea a affabulé ou pas quand elle était enfant, soyons cohérents.

Enea, tu nous a demandé si on avait une idée et à part un reflet d'une source lumineuse ou une paralysie du sommeil il va franchement être difficile de trouver une autre explication à une aussi grande distance "temporelle" de l'événement.

Néanmoins ton témoignage vient s'ajouter à celui d’autres personnes ayant rapporté le même phénomène. Je me demande souvent pourquoi ce sont toujours des yeux rouges et pas blancs par exemple. Le niveau de récurrence des mêmes apparitions est quand même interpellant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Peut-être que dans l'inconscient collectif c'est une représentation type de créature maléfique, relayée par les films/séries/BD fantastique-horreur. Une représentation moderne.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Comme le stéréotype de la blonde aux yeux bleus.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Citation:
Comme le stéréotype de la blonde aux yeux bleus.


C'est vrai c'est un peu devenu le cliché de la ... heu ... il y a des blondes aux yeux bleus sur le forum ? :mrgreen:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre noire aux yeux rouges!
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 13:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 19:34
Messages: 36
[Citation inutile supprimée par la modération. Une citation doit servir à mettre en avant une idée ou une phrase, pas à faire relire le message précédent.]

Wiiiiii et je vous interdis tout commentaire ! Sinon c'est la fessée ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO