Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 23:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2011 00:38
Messages: 4
bonsoir à tous,

je suis très intéressé par le cas de cette petite américaine resté un bébé alors qu'elle a en réalité 16 ans,je ne me souviens plus du nom de la gamine désolé.ma question sera la suivante,bien que je sois rationnel et donc assez peu enclins à croire à l'impossible,je me demandais si quelqu'un aurait eu vent d'autres cas d'enfants spéciaux,c'est-à-dire restant enfants,cela parait incongru,mais en lisant cette article je me poses beaucoup de question.

merci d'avance pour vos lumières.

ben0012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 23:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Merci de penser aux majuscules en début de phrase, cela te l'avait d'ailleurs déjà été demandé lors de ton inscription.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Pour information, ces enfants n'ont rien de paranormal. C'est une maladie génétique. Et ces enfants malades servent de fond de commerce pour pas mal d'émission de télé-poubelle, un peu comme on exposait les femmes à barbe et les hommes élastiques dans les cirques d'il y a quelques décennies.

Du voyeurisme malsain, quoi.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Jamais entendu parler. Tu as le nom de cette maladie Liwar ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 08:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je ne sais pas si c'est de ça dont vous parlez ? http://www.axolot.info/?p=449

Parce que si c'est de ça, c'est triste, elle a peu être 16 ans mais elle est resté à ses neuf mois niveau évolution donc bon... pauvre gamine.Elle ne vieillit pas mais je ne grandira jamais non plus ni dans sa tête ni dans son corps. Elle ne profite de rien, et ils ne disent pas si elle capable de marcher, de manger seule, de faire des activités manuelles, et si elle est propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah oui, c'est vraiment horrible :|

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2011 00:38
Messages: 4
Oui.Dans ce cas,c'est une maladie vraiment invalidante et moi aussi je compatis au sort de cette gamine,c'est pas la vie dont ses parents et elle-même rêvaient.Mais j'ai connaissance de quelques indices me poussant à croire que des enfants eux bien "paranormaux"existent,évidement vous me direz,donnez nous des preuves.Ce n'est pas facile,car elles sont éparses et moi-même j'arrive pas toujours à tout comprendre.Je cherchais simplement de l'aide et merci de m'avoir répondu avec franchise.

A bientôt,

ben0012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Oui, triste. Enfin surtout pour ses parents et sa famille...elle au final ne se rend peut-être pas compte de ce non-vieillissement (pour les problèmes de santé, oui, là elle doit les subir quand même).

N'empêche que c'est étonnant cette maladie.
Spécialement cette histoire de problèmes de santé qui se règlent "tout seuls", comme la tumeur qui disparaît :shock: . Si on arrivait à trouver comment cela a pu se produire, on pourrait peut-être avancer dans la médecine et pouvoir trouver des pistes pour guérir d'autres personnes souffrant de tumeurs et autres problèmes.
En fin de compte, peut-être que cette fille sera le point de départ d'avancées très positives pour d'autres personnes :) (même si c'est triste...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 09:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Tout à fait d'accord avec eicing.
Par contre je serais beaucoup moins positive sur l'idée que cette enfant puisse réellement être "utile" à la science.
Elle a sa vie, même si elle est particulière. Pour le parent d'un enfant quelqu'il soit, il n'est jamais évident de voir son enfant exposé comme une curiosité... qui plus est, qui nous donnerait le droit d'être étudié sous toute les coutures sous prétexte d'une avancée dans le corps médical. Il suffit de voir a quel point la science rame concernant les maladies orpheline actuellement, alors un cas unique... C'est une chance, c'est un soucis de plus pour l'entourage et une situation figée qui pose beaucoup de questions sans réponses, c'est original, c'est intéressant. Mais au delà de l'observation et de multiples prélèvements, les résultats et conclusions n'apporteront jamais la réponse au "pourquoi" ni au "comment" qui sont existentielles et essentielles pour la famille de l'enfant.

Si je me met à la place de la maman, je me dis que mon enfant a failli trépassé plusieurs fois sans toutefois quitter ce monde. Que durant 16 ans elle a materné un enfant qui a subit déjà pas mal d'opérations (et j'espère pour elle qu'elle est aidé matériellement parlant), avec tout l'émotionnel que cela implique. Bref, une situation pas forcément facile a gérer au quotidien.

Je vais conclure ce que je raconte en faisant un "petit" rapprochement avec l'histoire de "sirius", le petit extra-terrestre de 15cm qui n'est pas si extra-terrestre que ça finalement! Et si un cas déjà non-étudié avait déjà eu lieu il y a quelques milliers d'années? Et si cette petite momie avait subit une altération similaire génétiquement parlant qui lui aurait permit de vivre plusieurs années dans le corps d'un minuscule humanoide. Je dis ça, je dis rien... C'est juste d'actu et forcément je ne peux pas ne pas faire de rapprochement là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enfants qui ne vieillisent pas
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 24, 2006 09:38
Messages: 67
Localisation: Sud Ouest France
C'est vrai que c'est une maladie assez effrayante pour l'enfant et pour les parents, après sur l'aspect intérêt pour la science, en fait, sur ce que j'ai pu comprendre, au niveau chromosomique et génétique, il n'y a rien d'anormal chez cette petite fille et du coup les médecins s'y intéressent beaucoup non pas vraiment pour trouver des remèdes mais pour avancer dans la compréhension du processus de vieillissement.

_________________
G-ROM

Il ne suffit pas juste de "croire"....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO