Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Sam Avril 27, 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Salut à tous! Depuis quelques jours une vidéo circule d'un certain lieutenant de l'armée américaine décriant, encore une fois, un 'inside job' quant à l'attentat de Boston.

Lien de sa vidéo Youtube (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=-Na4-zBOd3E
Extrait sous-titré en français: https://www.youtube.com/watch?v=biuXEQHDCYE

Du coup j'ai fait des petites recherches et je suis tombée sur ce lien (source assez peu crédible, il faut l'avouer mais on prend les infos comme elles viennent)

http://bestofactus.wordpress.com/2013/0 ... de-boston/

Qu'en pensez-vous? L'histoire de la page Facebook créée 8h avant les attentats est un peu bizarre non?

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Un inside job, peut-être pas, à la rigueur une certaine inefficacité des services spéciaux, qui ne peuvent pas être partout (d'un côté heureusement). N'oublions pas que pou un attentat, des centaines sont déjoués.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Pardon pour mon ignorance mais qu'est-ce un "inside job" ?

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 15:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
L'auteur veut sûrement parler d'un attentat organisé par les autorités (je n'ai pas regardé la vidéo / article), que ce soit le gouvernement, ou la CIA, ou autre.

Un peu comme les théories sur le 11/09 qui avancent que les attentats ont été perpétré par le gouvernement pour justifier la guerre à certains pays (ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Exactement, un inside job est un "travail de l'intérieur", donc pas perpétré par des terroristes mais mis en place par des cellules du gouvernement/des états etc

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Dim Avril 28, 2013 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Ok je connaissais cette pratique (du moins la théorie que cette pratique existe) mais pas le terme qui la caractérise. Je dormirais moins bête grâce à vous, merci ;)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 00:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bon, ce n'était qu'une question de temps que les conspirationnistes ajoutent l'attentat de Boston à un acte du gouvernement... :roll:

C'est tellement difficile que de croire qu'il y a des terroristes dans le monde et que certains d'entre eux réussisent leur attentat? Parfois, j'ai l'impression quand il s'agit des américains, l'idée de toujours relier le gouvernement dans un attentat perpétué sur leur territoire comme une sorte de sentiment anti-américain. Comme si les américains n'avaient pas d'autres choses à faire que de torturer leur population...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté il est bon de remettre en question ce qu'on nous dit et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les informations que l'on reçoit (un peu comme ec qu'on fait des témoignages sur ce forum).

Personnellement j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet mais quelques questions soulevées sont intéressantes à mon goût et méritent de trouver des explications. D'où ce post!

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Attentats de Boston : conspiration?
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 14:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Les théories conspirationnistes sur les attentats de Boston n'ont pas tardés.
En voici une : le double amputé serait un acteur.

Qu'en pensez vous? Personnellement je ne vois pas grand chose dans ces photos.
L'article a écrit:
Si vous perdez vos deux jambes à la suite d’un traumatisme explosif la moitié de votre sang s’en va en une minute par les artères fémorales, et vous êtes mort en deux minutes.
Pourquoi les mutilés de guerre ne sont pas morts alors?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats de Boston : conspiration?
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:48 
Ça n'a tellement pas tardé que quelqu'un a fait le sujet avant toi :wink:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=28494


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Attentats de Boston : conspiration?
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je me méfie toujours de l'avis des gens qui essayent de rattacher des faits en fonction de leurs opinions (ici un antisionisme assumé, voir les commentaires), et non de manière indépendante.

Même sur /b cette théorie a fait un bide...

Et ça doit faire drôle aux victimes qu'aujourd'hui elles soient systématiquement cataloguées comme conspirateurs sur internet...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Et sinon, en cas de conspiration de la part du Gouvernement, quelle serait la finalité de cet attentat ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Aucune idée.

Mais apparemment (ça aurait été avoué par un membre du gouvernement), il y avait un "drill", un excercice d'attentat au même moment, au même endroit. Donc soit ça a dégénéré, soit il y a des motivations dont on connaitra l'existence ultérieurement.

Franchement je crois même pas que ce soit véridique mais j'avoue qu'il y a des éléments bizarres et je voulais juste entendre les explications qu'on pouvait y trouver :)

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Oui enfin "un membre du gouvernement", c'est vague... est-ce qu'on parle là d'un ministre ou assimilé ? Ou encore un de ces supposés agents secrets qui mettent leur vie et celle de leur famille en péril simplement pour dénoncer une pseudo-infamie ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 23:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Et quels sont ces éléments bizarres? J'ai regardé les liens et honnêtement, c'est assez tiré par les cheveux...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Pourquoi est-ce qu'i y avait un excercice d'attentat au même endroit, au même moment? Si je devais en faire un j'éviterais un événement national où il facile de créer la panique pour rien et où les rues sont tellement bondées qu'on peut pas avancer. Je vois pas trop quel type d'excercice on peut faire.

L'or a toujours été une valeur marchande assez sûre, pourquoi une chute aussi brutale? Comment c'est possible?

Et l'histoire de la page Facebook créée 8h avant les attentas, je comprends pas trop bien non plus.

Si quelqu'un veut se faire un plaisir de debunker l'histoire, je suis toute ouïe :D

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 12:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
Pourquoi est-ce qu'i y avait un excercice d'attentat au même endroit, au même moment? Si je devais en faire un j'éviterais un événement national où il facile de créer la panique pour rien et où les rues sont tellement bondées qu'on peut pas avancer. Je vois pas trop quel type d'excercice on peut faire.


Est-ce que cet exercice a été confirmé par une source gouvernemental? Et si oui, faut-il vraiment y voir un lien?

Citation:
L'or a toujours été une valeur marchande assez sûre, pourquoi une chute aussi brutale? Comment c'est possible?


Je ne saisi pas vraiment le lien avec le cour de l'or. Cela fait quand même quelques semaines et quelques mois qu'il poursuit sa descente. Après un attentat, il est normal que les cours boursiers baissent un peu plus qu'à l'habitude. Ne pas oublier aussi qu'un jour ou deux après, un petit plaisantin avait infiltré la boîte mail d'un courtier et avait envoyé une fausse information aux médias affirmant que Obama avait été blessé dans un attentat à la Maison Blanche, ce qui avait affolé les bourses...

Citation:
Et l'histoire de la page Facebook créée 8h avant les attentas, je comprends pas trop bien non plus.


Je suis certain qu'il y a une explication. Et elle tardera pas à nous être fournie. Je suis allé voir la page en question et il ne parle pas d'heure de fondation. Est-ce que la date à été trafiquotée par la suite comme on peut voir parfois sur de fausses pages Facebook humouristiques?

Citation:
Si quelqu'un veut se faire un plaisir de debunker l'histoire, je suis toute ouïe :D


Elle le sera certainement, que ce soit aujourd'hui, demain ou dans 3 mois. Reste à déterminer si on voudra croire à l'explication...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pour debunker, il faut qu'il y ait quelque chose à debunker. Ici, il n'y a vraiment rien du tout.
Et le type avec la casquette a plus de chance d'aimer le "Punisher" qu'être un méga agent secret du SEAL :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Mais non le lieutenant fait parti du SHIELD et il veut la place du colonel Fury.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 12:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Sans parler de l'histoire abracadabrante du "faux blessé" aux jambes arrachées affirmant qu'il s'agissait d'un acteur déjà amputé quelques années auparavant quand il était soldat en Irak ou Afghanistan (me souviens plus du pays), avec photos à l'appui du soldat et de la victime pour bien montrer qu'il s'agit de la même personne. Donc je suppose que les médecins, les ambulanciers, les infirmières, les amis, les parents, la famille faisaient tous partis du complot?

Hier en effectuant une recherche sur Google, on nous démontre bien qu'il s'agit pourtant de 2 personnes différentes, les deux personnes ayant des pages facebook où on voit très bien qu'ils ne se ressemblent pas vraiment finalement. Je pourrais mettre le lien mais honnêtement, il y a des photos horribles là-dedans de l'attentat (qui n'auraient jamais dues être publiées sur le net...) et puis de telles horreurs n'ont pas à figurer sur le forum. Devant de telles absurdités, je me demande comment réagi le type aux jambes arrachées. Lui il doit savoir qu'il n'aurait plus jamais ses jambes et ce qui lui restaient étaient en lambeaux... Pour inventer ce genre de stupidités, je pense qu'il y a plusieurs claques qui se perdent.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, les photos comparatives ne sont d'ailleurs pas convaincantes. :roll:
Et pousser le réalisme de la mise en scène (on voit quand même un sauveteur comprimer l'artère entre ses doigts) pour trouver un acteur qu'un internaute lambda pourrait identifier... Sérieusement, allez plutôt lire un Agatha Christie si la fibre de l'enquêteur vous titille.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
LPB: Il me semble que les autorités ont confirmé, oui. Après, pas forcément de lien mais la coincidence reste "marrante".
Pour ce qui est de l'or, il chute lentement depuis plusieurs semaines mais il y a eu une tombée nette dans les jours précédent l'attentat. Selon le gars de la vidéo, il s'agit d'une pseudo guerre interne où l'or est rappelé à l'organisme s'en occupant et fait s'effondrer les Etats, d'où la chute.
Le changement de date sur Facebook est une explication valable, effectivement.


J'aimerais quand même dire deux-trois trucs. Déjà merci à Le Petit Baigneur d'avoir pris le temps de me répondre point par point comme ça. Mais franchement j'ai l'impression que le forum se transforme en tyrannie: il est impossible de dire quelque chose ou de poster sans craindre de se faire charrier, casser ou à moitié attaquer (d'ailleurs ce que je crains dès que j'aurai posté ça).

Dès qu'un sujet est trop anormal ou tiré par les cheveux, pas dans la rationnalité pure et dure on se fait descendre. Le principe d'un forum c'est aussi de s'exprimer, pas de se faire démonter par des gens qui prennent pas le temps de répondre au sujet et blaguent.

Je comprends lors de troll ou témoignages sectaires genre les Annunakis mais franchement je fais un post où j'expose un sujet, je mets les liens, je reste rationnelle en précisant plusieurs fois que je n'y crois même pas mais que j'aime bien cette idée de brainstorming où on apporte des réponses auxquelles je n'avais pas forcément pensé et même là on a des posts comme ça. C'est marrant 5 minutes mais c'est bon.

J'adore ce forum, je viens dessus depuis plusieurs années mais là s'en est arrivé à un point où j'ai même plus envie de partager ce que je trouve sur Internet ou même de participer parce que je sais que quoi que je dise il y a de grandes choses que je me fasse démonter.


Bref, HS fini mais j'avais besoin que ça sorte. Sur ce, merci LPB tu as trouvé des explications particulièrement probables et cette affaire est classée pour moi. Bonne soirée!

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 19:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que personne (et surtout moi) ne te soit tombé dessus. :wink:

Mes commentaires un peu dures concernaient uniquement les gens qui inventent derrière leur ordinateur ces conspirations, sans aucun égard pour les victimes et leur proche et non contre ceux qui postent ces sujets délicats. Voilà! :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Je parlais de commentaires comme ceux de Blad qui conseillent d'aller lire Christie en fait :)

Mais à vrai dire ça fait un moment que je pense ça, ce sujet a juste été la goutte de trop. Malgré tout je continuerai sur ce forum, il fallait juste que ça sorte :)

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
mtedi a écrit:
Je parlais de commentaires comme ceux de Blad qui conseillent d'aller lire Christie en fait :)


Ah ? Parce que les petits internautes qui pensent déjouer les soi-disantes machinations secrètes des Grandes Puissances Mondiales juste à l'aide de google ne sont pas à la recherche d'affaires saugrenues à élucider ?
Si tu l'as pris pour toi, désolé c'était pas le but :wink:
Mais quand on voit quels genres de sites reprennent ces idées farfelues à des fins idéologiques douteuses (Egalité et reconciliation par hasard), ça a le don de m'énerver.

Sinon je peux passer outre, et on peut causer du bazar sans tenir compte de mes partis-pris.
Donc, trouves-tu pour ta part les photos entre la victime amputée et le soldat ressemblantes ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 22:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est toujours la même chose dans ce type de polémique. Pour les théories de la conspiration tout est mensonge et manipulation.

Imaginons qu'il y aurait un attentat de ce type en France: je vous parie tout ce que vous voulez que dans les heures suivantes fleuriraient tout de suite des vidéos conspirationnistes sur le web: complot gouvernemental pour refaire une santé au président Hollande, complot pour empêcher "la manif pour tous", volonté du lobby militaire pour obliger le président à augmenter le budget de l'armée, "attentat sioniste" pour donner une mauvaise image du printemps arabe etc...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
Blad: Je pense surtout que ces petits internautes, jusqu'à une certaine limite, cherchent des réponses à leurs questions. Après y'a toujours des débordements et effectivement, certaines personnes/sites poussent le vice très loin et ça a aussi le don de m'énerver.
Ici je voulais juste exposer les faits, exposer des hypothèses (je pense qu'il faut toujours s'interroger et remettre en question) et basta. Je ne suis pas conspirationniste, loin de là mais c'est vrai que rien qu'en faisant ce post je me suis sentie un peu attaquée et moquée rien que pour avoir relaté les hypothèses :)

Concernant l'histoire du soldat je trouve ça abracadabrant que 1) on ose poster des photos aussi dégradantes pour le pauvre mec qui a eu l'accident et de 2) qu'on fasse un parallèle aussi invraisemblable. Mais puisque de certaines personnes le croient, il est aussi important d'expliquer en quoi c'est faux, histoire que ça se répande pas comme une trainée de poudre. Plus on va se moquer, refuser d'expliquer et laisser dans l'ombre, plus les gens vont croire à la conspiration. D'où l'idée de ce post en fait!

Directeur Adjoint Skinner: Exactement! D'ailleurs un article à vocation un peu conspirationniste circule sur les réseaux sociaux: une histoire de mise en avant des problèmes sur le mariage pour tous et d'obssession pour cacher une réforme sur les emplois et leur sécurité. J'avoue ne pas avoir du tout cherché plus d'infos mais comme quoi, des théories de complot il y en a jusqu'à notre porte, pas besoin de chercher bien loin!

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boston et le Lieutenant Colonel Potter
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
mtedi a écrit:
loin de là mais c'est vrai que rien qu'en faisant ce post je me suis sentie un peu attaquée et moquée rien que pour avoir relaté les hypothèses :)


Je n'attaque jamais le messager 8)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO