Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Radionique, phosphénisme, pensée rhytmée
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 18:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 09, 2004 16:00
Messages: 1
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des expériences à raconter dans ces domaines ?

Je suis très intéressé par ces pratiques.

Ou encore si vous connaissiez un autre forum sur ces sujets.

Merci.

Iceman10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
En quoi consistent exactement ces termes ?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 08:25 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La radionique

Cette définition provient du livre Méthodes et pratiques radioniques :

La radionique désigne les actions à distances par le moyen d'un ou de plusieurs instruments. L'expression vient des États-Unis, elle est née en 1949.

La radionique désigne une action à distance, cette action est à entendre dans un sens particulier qui ne s'applique pas, par exemple, à une émission radiophonique ou télévisée.

Car action à distance se comprend ici dans le sens de l'occultisme où, justement et par un curieux paradoxe, la distance elle-même n'entre pas en cause. Mais il sagit bien de l'action exercée sur autrui ou sur un objet, quelque soit leur position dans l'espace

Le phosphénisme

Transformation de l'énergie lumineuse en énergie mentale, par la fixation d'une source de lumière. Stimulation cérébrale et outil de développement individuel, cette méthode est utilisée dans les difficultés d'apprentissage, les problèmes de mémoire et d'attention, la créativité.

La pensée rythmée

Je pense que ce sont des exercices de méditation basés sur des sons émis par un appareil suivant des fréquences et des rythmes bien déterminés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2004 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
ohh ok... Je vois.. Merci Dragon de m'avoir éclairé.. Mais je ne vois pas comment on pourrait avoir des expériences avec ce genre de truc.. Sauf peut-être si tu as des exemples d'expériences iceman10, pour que je puisse me faire une idée..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 11:58 
Au sujet des phosphènes... Ils sont fréquemment utilisés dans certains types de rituels, prières, méditations. Il m'arrive d'en utiliser en introduction de certains rituels chamaniques, car cela favorise la capacité de visualisation.

Je n'ai pas d'expérience spécialement marquante ou importante à raconter à ce sujet, mais je témoigne simplement de leur utilité. Sans toutefois aller jusqu'au quasi-fanatisme de ceux qui sont les élèves du docteur Lefébure, et qui prétendent que le phosphénisme est la source de toute illumination spirituelle... Là on touche carrément au n'importe quoi.

Pour ceux qui veulent quand même aller voir, je vous aurai prévenus, certaines infos sont à prendre avec des pincettes, mais la méthode en elle-même fonctionne:

phosphénisme selon un élève du docteur Lefébure


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO