Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 12:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Citation:
Hier soir, TF1 diffusait un épisode inédit de Confessions Intimes, mettant en scène un couple au bord de l’implosion à cause de l’obsession de monsieur pour Rémi Gaillard. Mais cet épisode n’était en réalité qu’une vaste blague orchestrée par l’humoriste star des internets.

C’est peut-être l’un de ses plus beaux canulars. Rémi Gaillard, le trublion du net aux millions de vues, connue pour ses nombreuses farces et séquences WTF, auteur du célèbre « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », s’est attaqué à Confessions Intimes. Son visage étant devenu trop reconnaissable, l’humoriste montpelliérain s’est entouré de plusieurs complices pour tromper les équipes de l’émission emblème de la trash tv. Contre toute attente, son piège a fonctionné, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs hier soir.

« Marre de vivre avec un éternel gamin », tel était le nom d’un des sujets diffusés cette nuit sur TF1. Au programme de ce délicieux épisode fort en cris et en pleurs, Aurélien et Ludivine, un couple en crise. Jusque là, rien d’inhabituel, mais la raison du malaise est plus étonnante : Aurélien est fan de Rémi Gaillard, du genre à collectionner tous les objets utilisés dans les sketches de son idole et à regarder ses vidéos à longueur de journée. Trop gros pour être vrai ? Pour la production, plus c’est gros, plus ça passe, et le sujet a tout de même été tourné, puis passé à l’antenne.

C’est au moment de la diffusion que le piège s’est refermé sur Confessions Intimes : peu après le début de l’émission, une vidéo est apparue sur le compte YouTube de Rémi Gaillard, confirmant une bonne fois pour toutes que, comme les matchs de catch, l’émission de TF1 contient une part de mise en scène. En moins de quatre minutes, le trublion montre les scènes rejouées, les arrangements avec la réalité, et parfois même des mensonges éhontés, comme lorsque la journaliste téléphone à Aurélien en se faisant passer pour lui.

« Séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupules ! C’est la face cachée des marionnettistes de la télé », conclut un Rémi Gaillard subitement plus sérieux. La chaîne, elle, n’a pas réagi publiquement, mais à d’ores et déjà supprimé les extraits jusqu’ici disponibles sur le site de Confessions Intimes. Quant au replay, il n’a toujours pas été mis en ligne. Mais comme toujours sur le net, rien ne disparaît vraiment, et des morceaux de l’émission commencent à refaire surface, comme celui ci-dessus.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/confessions-intimes-et-tf1-pieges-par-l-humoriste-remi-gaillard-489390
Etant déjà passé plusieurs fois à la télé (non, pas poubelle) je confirme qu'on demande aux gens de participer à une petite mise en scène destinée à mieux illustrer les propos. Si en général, c'est très bon enfant (dans mon cas, j'ai, entre autres, classé des papiers et ouvert un tiroir pour prendre une fiche) il est intolérable que l'on fasse jouer un rôle aux participants.

J'applaudis l'idée de Rémi Gaillard ! Vive la trash TV ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ahahaha PWNED Tf1 :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 13:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Il a vraiment fait fort, là... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J’applaudis de toutes mes mains ! Bravo :mrgreen: La télé c'est que des mensooooooonges, bouuuuh.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
En effet bien joué Rémi :lol:
J'espère juste que son sketch ne va pas se retourner contre lui, TF1 envisage de porter plainte pour diffamation :shock:

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/17/remi-gaillard-piege-confessions-intimes-reponse-tf1_n_3103028.html

Pour ceux ou celles qui ont raté le "reportage" original (censuré maintenant par TF1 :roll: ) : http://rutube.ru/video/a49a9e3822342748924ac98483eb6828/

Et la vidéo posté au même moment par Rémi sur son facebook : http://www.youtube.com/watch?v=MczamKL_Sgk


Dernière édition par Ludo29[bzh] le Jeu Avril 18, 2013 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:29 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Etant déjà passé plusieurs fois à la télé (non, pas poubelle)

Personne n'a relevé ça. Pourtant, pour moi, c'est la vraie info de cet article. Je veux tout savoir! Où? Quand? Comment? Pourquoi? :mrgreen:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
SI si, j'allais le dire à l'instant. On veut TOUT savoir !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'était dans Confessions Intime. Le titre de l'émission: "Je gère un forum de cinglés..." :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
J'ai toujours eu des doutes sur ce type d'émissions. En voyant souvent les extraits au Zapping, je me disais que ce n'était pas possible d'être si bête/méchant/superficiel (rayer la mention inutile). Rémy Gaillard à prouvé qu'effectivement tout est fait pour tirer les défauts au maximum, même en faire germer de nouveau, afin de divertir un public.

En tout cas, savoir que TF1 a été pris à son propre jeu, ça fait du bien !

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 19:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Minia a écrit:
SI si, j'allais le dire à l'instant. On veut TOUT savoir !
J'ai participé à la fondation d'une association il y a déjà un bon moment. J'en ai même été le vice-président pendant quelques années et je m'occupais des relations avec la presse. Ce qui fait que les interviews, les reportages, etc, c'était pour ma pomme (j'ai même rencontré Jacques Chancel). J'en suis toujours administrateur mais par éloignement géographique maintenant, j'ai pris du recul sur pas mal d'activités de l'association.
Tilla a écrit:
En voyant souvent les extraits au Zapping, je me disais que ce n'était pas possible d'être si bête/méchant/superficiel (rayer la mention inutile).
C'est ça, la télé poubelle. On grossit les traits,on fait surjouer des situations aux "victimes" (il n'y a pas d'autres mots).

Une de mes amies a 6 enfants (me regardez pas comme ça, je suis totalement innocent ! :lol: ). Elle a été contactée par M6 dans le cadre d'une émission sur les familles nombreuses. Cerise sur le gâteau, mon amie a une fille, l'ainée (18 ans à ce moment là) et 5 garçons de 16 à 3 ans.
- Bon, donc il faudra faire ressortir le côté petite maman qui s'occupe de ses petits frères.
- Pourquoi ? Elle a ses études, ses amis, son copain. Elle ne va pas rester cloitrée à la maison, quand même !
- Ah ? Mais la cuisine, le ménage ? C'est bien elle qui...
- Ah non ! J'aime faire la cuisine. C'est mon domaine. Et les garçons participent aussi aux tâches, comme leur soeur. Chacun son tour.
- Ah ? Mais et...
- Non !
- Et...
- Non plus !
- Mais le...
- Puisque je vous dis que non !
- Ok. Alors on va...
- Au revoir !

Je ne garantie pas l'authenticité absolue du dialogue (mais il y a l'idée), ni que mon amie soit restée aussi soft. :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Oui, en fait l'émission voulait voir une famille débordée et chaotique alors que ton amie a su tenir les "troupes" et organiser parfaitement la vie à 8. Mais forcément, une famille bien organisée où tout se passe bien, c'est beaucoup moins vendeur qu'une maman démunie face à des fils terribles et à une sœur aînée qui doit assurer le rôle de nounou...

Toute façon, je ne regarde jamais ce genre d'émission car soit c'est truqué, soit ça me déprime de voir les spécimens qui peuplent cette terre.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Ahah bien joué ce Rémy Gaillard ! Ça prouve une fois de plus comme les journalistes sont manipulateurs.

Ça me rappelle une fois je regardais la télé et j'ai vu mon frère interviewé pour témoigner de ses 5h en garde à vue pour un excès de vitesse. Étonnée qu'il ne m’ait jamais raconté cette anecdote (et au passage de le voir aux infos) je lui ai posé la question à laquelle il m'a répondu que c'était les journalistes qui lui avaient dit ce qu'il fallait raconter.

Il n'avait évidemment jamais fait de garde vue...

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Sam Avril 20, 2013 08:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 25, 2012 10:57
Messages: 31
moi je dit : c'est un boss :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La télé poubelle piégée !
MessagePosté: Lun Avril 22, 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Rémi est tout de même malin, finalement il arrive toujours à faire parler de lui par ses moyens divers et variés, bon au final je pense pas qu'il gagne beaucoup d'argent avec tout cela mais au moins il s'amuse bien!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO