Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il est arrivé à tout le monde de penser à quelqu'un et à ce moment là, le téléphone sonne et c'est la personne qui est au bout du fil.

Hasard, prémonition, divination, intuition, télépathie ?

Chez les Rosicruciens cela fait parti de leur enseignement. Par exemple on doit tous être capable de deviner qui est au bout du fil quand le téléphone sonne. Ou de savoir quel est l'expéditeur d'une lettre sans regarder l'écriture ni l'ouvrir.

Donc lorsqu'on pense subitement à quelqu'un et que c'est la personne qui est au bout de fil. C'est simplement que notre inconscient c'est ouvert et que notre intuition à pleinement fonctionnée.

A titre personnel, malgré des heures d'exercices, mon intuition n'a jamais progressée, je ne devine jamais qui est au téléphone ou qui m'envoi un courrier.

Et quand, je pense à quelqu'un et que je le croise dans la rue, statistiquement, cela ne prouve strictement rien. C'est juste qu'on y prête attention. Mais on ne compte pas le nombre de fois ou on ne croise pas une personne à qui on pense.

Et vous êtes vous intuitifs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonsoir,

pour ma part je pense être intuitif d'une certaine manière,notamment lorsqu'il y à une notion de danger (concernant un tiers ou moi-même), de sorte que, lorsque je perçois une situation présentant un danger potentiel il n'est pas rare que le cas envisagé se réalise, mais je crois que cela vient plus d'une sorte d'instinct primitif et des réflexes liés à mon métier.

Par contre je n'ai pas bien saisi l'allusion aux rosicruciens, peux-tu développer? as-tu des sources documentaires sur le sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
cedricM a écrit:
Par contre je n'ai pas bien saisi l'allusion aux rosicruciens, peux-tu développer? as-tu des sources documentaires sur le sujet?


J'ai été Rosicrucien pendant environ 2 ans au début des années 80. Le développement de certaines facultés que l'on qualifie généralement de paranormal faisait partie de leur enseignement délivré sous forme de monographie. Tel que l'intuition, la clairvoyance, la prémonition, la vision de l'aura... après je ne sais pas je n'ai pas dépassé le second degré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 19:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Attention Muskar, tu fais tout de même allusion à une secte....

Sinon, personnellement je suis un peu comme cedricM, j'ai de l'intuition dans les situations qui pourraient déboucher sur quelque chose de mauvais, comme un accident par exemple. Mais, je ne sais pas pourquoi malgré ce que je me dis à ce moment là je fonce quand même tête baissé dedans. Comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Yoko a écrit:
Attention Muskar, tu fais tout de même allusion à une secte....


C'est un sujet qui se discute.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
En général je suis intuitive avec les gens je vois vite si la personne a un bon fond ou pas sans trop me tromper, d'ailleurs avant je bossais dans le social et ma collègue de bureau me disait souvent "toi tu dois avoir une boule de cristal cachée dans ton sac" car je me trompais pas sur les gens.
Et sinon il m'arrive de penser à une personne la veille ou genre deux jours avant et hop le lendemain y'a un "truc" qui se passe, soit elle me telephone, soit c'est quelqu'un d'autre qui va m'en parler car il est arrivé une histoire à cette dernière.
Voilà après je ne me suis jamais trop posée de questions, genre c'est moi l'élue avec des supers pouvoirs, non, je prends les choses comme elles viennent et ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
muskar a écrit:
J'ai été Rosicrucien pendant environ 2 ans au début des années 80. Le développement de certaines facultés que l'on qualifie généralement de paranormal faisait partie de leur enseignement délivré sous forme de monographie. Tel que l'intuition, la clairvoyance, la prémonition, la vision de l'aura... après je ne sais pas je n'ai pas dépassé le second degré.


C'est quoi la "monographie" ?
Et puisque tu as été Rosicrucien, tu peux nous en faire un petit descriptif ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Il m'est arrivé plusieurs fois de rêver d'une personne pas vue depuis des lustres, d'ailleurs en me réveillant, je me disais souvent "pourquoi j'ai rêve de lui, je n'ai pas eu de nouvelles depuis des années ?" et paf, je la croisais le jour même dans la rue.

Comme Lucinda, je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le pourquoi du comment. Mais il faut avouer que je suis toujours étonnée (et amusée) quand cela m'arrive.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Lamart a écrit:
C'est quoi la "monographie" ?
Et puisque tu as été Rosicrucien, tu peux nous en faire un petit descriptif ?


Ce sont des petits fascicules qui sont envoyés mensuellement aux membres.
C'est expliqué sur le site de l'AMORC :
http://www.rose-croix.org/ordre/amorc_enseignements.html

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 22:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je pensais un un truc un peu plus personnel... enfin bon merci quand même.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
C'est marrant mais je sais pas si vous êtes abonnés sur facebook à "Zététique" parce qu'il y'avait un fil de discussion dessus ?

En ce qui concerne apparement la définition que donne wikipédia à l'intuition part dans un sens un peu "subliminal". Ce qui me gène considérablement.

J'avais commenté sur le fil de la discussion que l'intuition à mon goût était plus liée au vécu et à l'expérience qu'à une certaine manifestation prémonitoire. J'avais cité le parieur qui avait l'intuition que le cheval 8 allait gagner la course. Si en effet le 8 gagne la course, l'intuition du parieur sera réconfortée. Si le 8 arrive 5 ème, il ne se posera même pas/plus la question...

Je pense aussi que certaines personnes confondent "intuition" à danger imminent... (vécu+expérience)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 07:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Si mon amoureux arrive en retard à un de nos rendez vous, qu'il a du rouge à lèvres sur le col de sa chemise et qu'il sent un parfum féminin que je ne connais pas, je vais avoir l'intuition qu'il me cache quelque chose.

Je plaisante et je grossis le trait bien sur :P . Mais pour moi l'intuition c'est seulement ça. Nous pouvons nous douter, comprendre en récoltant (même inconsciemment) quelques indices.

Il y a quelques mois, mon amoureux traversait une mauvaise période au boulot. Je lui ai conseillé d'attendre, que quelqu'un allait lui apporter son aide. Et c'est ce qui s'est passé. Je ne pense quand même pas que cela soit une forme de voyance de ma part. Juste que je connais maintenant un peu mieux son métier et que je pensais que l'un de ses supérieurs se rendrait compte de ses problèmes.
Sur le coup, quand je le lui ai dit, cette idée d'une aide qui arriverait m'est venue réellement comme une intuition (je tirais même les cartes, c'est pour dire! :P ). Mais avec le recul, je pense que c'était juste mon cerveau qui a fait un mélange de tout ce que je connais sur son métier.
Même chose pour ma meilleure amie. Je lui ai tiré les cartes et "vu" un souci précis avec sa belle mère. Ce souci vient d'arriver. Mais les cartes n'y sont pour rien et je n'ai pas de don. Elle m'a parlé tellement souvent de cette dame que j'ai juste senti ce dont elle était capable.

Je vous envie de savoir cerner les gens facilement: moi je me trompe très très très souvent. :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 10:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
muskar a écrit:
Il est arrivé à tout le monde de penser à quelqu'un et à ce moment là, le téléphone sonne et c'est la personne qui est au bout du fil.

Hasard, prémonition, divination, intuition, télépathie ?


Je pense qu'il est assez difficile d'être catégorique et de se prononcer dans un sens ou dans l'autre car le contexte joue beaucoup. Il m'est par exemple bien souvent arrivé de recevoir un mail ou un SMS de personnes à qui je pensais précisément à ce moment là, parce que je connais les habitudes de ces personnes et sais que chacune d'elle aura davantage tendance à écrire à des moments bien précis de la journée. Dans ce cas là je ne peux pas considérer que les termes de prémonitions et autres intuitions puissent véritablement s'appliquer. On se base là beaucoup plus sur un esprit de déduction.

muskar a écrit:
Et vous êtes vous intuitifs ?


Je me suis effectivement toujours considérée comme étant assez intuitive, me trompant en général rarement sur les intentions d'une personne que ce soit dans la vie réelle ou au hasard du net. Mais avec un tant soit peu de sensibilité, de psychologie et d'observation, il n'est pas bien difficile de se faire une idée de la personnalité de quelqu'un.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Merci pour tes réponses sur les rosicruciens, c'est un sujet que je maitrise peu, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une secte d'ailleurs!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Moi je ne les considère pas comme une secte. En 2 ans je n'ai jamais rien constaté qui s'apparente aux pratiques des sectes. On ne cherche pas à te piquer ton pognon, on ne te force pas à assister aux rituels, on ne pratique pas le lavage de cerveau, chacun reste libre de ses actes, il n'y a pas de pensée unique, on en sort plus facilement qu'on y entre. Apparemment ça ne semble pas avoir évolué négativement depuis.

Si l'AMORC est une secte dans ce cas pourquoi la Franc maçonnerie ne l'est elle pas ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Si vous le permettez un lien sur le point de vue des Rosicruciens à propos du paranormal :
http://www.blog-rose-croix.fr/20100910a-propos-du-paranormal/

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Ven Avril 19, 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Cette phrase me laisse quand-même rêveur:

"Les mystiques en général et les Rose-Croix en particulier se sont toujours intéressés au paranormal et à son corollaire, la parapsychologie (elle fait partie des enseignements de l’A.M.O.R.C.). Cela dit, s’il est intéressant et utile d’éveiller les facultés qui lui sont liées (et que tout individu possède à l’état latent), ce n’est pas, comme certains le pensent, pour acquérir de pseudo-pouvoirs. C’est d’une part pour mieux nous connaître nous-mêmes, et d’autre part pour nous prouver que la conscience humaine peut transcender nos fonctions purement cérébrales et percevoir des phénomènes imperceptibles aux sens physiques."

Il faut dire que je suis d'une méfiance perfide.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Ven Avril 19, 2013 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
muskar a écrit:
Moi je ne les considère pas comme une secte.



C'est vrai que lorsque l'on regarde sur le site Prévensectes on retrouve l'AMORC dans la liste, néanmoins lorsque l'on se rend sur les documents qui sont donnés à son sujet on trouve une lettre d'un député de l'Essonne qui dit la chose suivante :

Citation:
Monsieur le Grand Maître,
Depuis qu'en 1999 la Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale avait rangé
l'A.M.O.R.C. dans la liste des mouvements présentant des dérives sectaires, je tiens à
témoigner qu'aucun fait n'a pu vous être reproché qui vienne conforter ce classement.
Monsieur Alfred RECOURS, député de votre département, m'a transmis la lettre qu'il
vous a adressée pour vous donner acte de votre honorabilité reconnue localement.
Je souhaite que votre réhabilitation se confirme dans le temps et atteste d'ores et déjà de
votre situation d'association exerçant dans le cadre légal sa liberté de pensée.


Et il y a même d'autres documents qui réfutent cette idée de secte.

Source: http://www.prevensectes.com/amorc.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Sam Avril 27, 2019 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
muskar a écrit:
Il est arrivé à tout le monde de penser à quelqu'un et à ce moment là, le téléphone sonne et c'est la personne qui est au bout du fil.

Hasard, prémonition, divination, intuition, télépathie ?

Chez les Rosicruciens cela fait parti de leur enseignement. Par exemple on doit tous être capable de deviner qui est au bout du fil quand le téléphone sonne. Ou de savoir quel est l'expéditeur d'une lettre sans regarder l'écriture ni l'ouvrir.

Donc lorsqu'on pense subitement à quelqu'un et que c'est la personne qui est au bout de fil. C'est simplement que notre inconscient c'est ouvert et que notre intuition à pleinement fonctionnée.

A titre personnel, malgré des heures d'exercices, mon intuition n'a jamais progressée, je ne devine jamais qui est au téléphone ou qui m'envoi un courrier.

Et quand, je pense à quelqu'un et que je le croise dans la rue, statistiquement, cela ne prouve strictement rien. C'est juste qu'on y prête attention. Mais on ne compte pas le nombre de fois ou on ne croise pas une personne à qui on pense.

Et vous êtes vous intuitifs ?


En ce qui concerne le téléphone, je "sens" lorsqu'il va sonner et je peux dire qui appelle. Suivant le cas, je me lève pour aller répondre ou alors je dis à mon mari que l'appel est pour lui. Pareil pour le courrier. Je "sens" lorsque quelqu'un va venir. Egalement lorsqu'une personne pense à moi ou est en train de m'écrire sur un forum. Cela se manifeste par un fourmillement sur le crâne.

Je fais également de la télépathie, ce qui ne plaît pas toujours à mon mari. Souvent, avant qu'il ait eu le temps de formuler une phrase, je la dis avant lui. Parfois il ne voudrait pas l'exprimer mais c'est raté :lol: C'est la même chose au téléphone. Comme je sais ce que les gens vont me dire, je trouve qu'ils mettent beaucoup de temps à s'exprimer ou bien je réponds avant qu'ils aient commencé leur phrase. J'essaie de me contrôler mais e n'est pas évident.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 14:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Bonjour le déterrage de vieux topics... 2013, pas mal :lol:

Cassandrine, je vois que ce n'est pas la première fois que vous remontez des vieux posts, faites attention quand même, souvent au bout d'un certain temps les auteurs de posts initiaux ne sont plus là pour en parler.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Je ne vois pas en quoi c'est gênant de faire remonter d'anciens textes. Ils peuvent toujours intéresser certains.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 14:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Cassandrine a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est gênant de faire remonter d'anciens textes. Ils peuvent toujours intéresser certains.


J'ai expliqué pourquoi dans mon intervention, je ne vais pas me répéter.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Non, pas la peine. Mon QI me permet de comprendre du premier coup :lol:

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Mai 01, 2019 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Oui, mais ton gros QI et tes supers pouvoirs ne t'ont pas permis de prévoir (au sens voir avant) que DanaSculi allait te "modérer" :lol:

Ceci dit le post est intéressant et Muskar est encore actif sur le forum.

Ensuite, secte pas secte... joker le sujet est toujours délicat, qu'est que l'Opus Dei par exemple ?

Néanmoins le fait de prétendre enseigner la parapsychologie et le faire me laisse dubitatif.

Il y a aussi d'autre trucs plus que farfelus... ensuite quelle est la dangerosité de ce mouvement est un autre sujet mais il est clair que l'OTS en a été une forme sectaire aboutie apparement résurgente de rose croix.

Je vous encourage à lire en intégralité les articles ci-dessous.

https://www.liberation.fr/france-archive/1996/07/18/les-esoteriques-rose-croix-refusent-d-etre-classes-secte-ils-denoncent-l-amalgame-avec-l-ordre-du-te_176774

http://www.sos-derive-sectaire.fr/FICHES/ordre_du_temple_solaire.htm

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intuition
MessagePosté: Mer Mai 01, 2019 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Que Cassandrine ait réouvert le sujet ne me pose aucun problème. Au contraire ça prouve que ça intéresse encore des membres.

Concernant les Rosicruciens AMORC, lorsque j'étais membre, dans les années 80, je n'ai jamais constaté la moindre dérive sectaire. Une fois que tu avais ta cotisation annuelle on te foutait la paix. Tu recevais les monographies chez toi par la poste, tu étudiais si tu voulais, au rythme que tu voulais. Tu pouvais où non participer aux rituels dans les loges. A l'époque ils avaient une radio qui émettait sur Paris Radio 3 dont j'étais technicien. Rien constaté de sectaire non plus dans cette radio.

Depuis le grand maître pour les pays de langue française a changé, mais à priori, il ne semble que grand chose ait changé dans leurs pratiques. C'est un mouvement assez proche des Franc-Maçon dont ils partagent d'ailleurs certains rites.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO