Bonjour à tous !
Donneriez vous votre aide pour un habitué du forum ? I hope !
J'expose la situation.
Je vis actuellement chez ma belle mère, la mère de ma copine depuis un petit bout de temps.
Alors voilà il y a de ça 2 semaines, ma belle mère s'est réveillée par 2 fois pendant la nuit car elle avait la sensation que quelqu'un l'étranglait. Or, elle dormait seul et hormis ma copine et moi dans l'autre chambre, il n'y avait personne dans la maison. Elle s'est réveillée les 2 fois en sursaut et n'a, bien sur, pas pu se rendormir. Elle est donc descendue au rez-de-chaussez car le chien que nous avons (un shih tzu) était en train d'aboyer. Ce qui m'ennuie dans cette histoire et c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide, c'est que le chien n'aboie quasiment jamais sauf si quelqu'un toc à la porte. Et je me rappel que durant 2-3 nuits il a aboyé dans la période où ma belle mère a subit cet incident.
Elle est donc descendue afin de prendre le chien avec elle, avant elle l'a fait sortir sur la terrasse mais celui-ci regardait en l'air tout en continuant à aboyer. Elle l'a donc pris avec elle en haut dans sa chambre pour se rassurer un peu, et le chien continuait de plus belle, tournait en rond, chose qu'il ne fait jamais. Je précise que c'est un vieux chien qui a 12-13 ans.
Alors j'ai déjà plusieurs hypothèses (esprit scientifique oblige

)
1: la sensation d'étouffement est très souvent due au cerveau qui empêche tout mouvement lors du sommeil, ou alors à cause d'angoisses. Le problème ici, c'est qu'elle se débattait et qu'elle s'est entendue dire "arrête-toi" lorsqu'elle dormait, juste avant de se réveiller...
2: Le chien sent l'angoisse de son maître (ils sentent mieux les humains ces ptites bêtes) et c'est pour ça qu'il s'est mis à aboyer. Mais, quand ma belle mère a essayer de se calmer et qu'elle l'a pris avec dans sa chambre il a continué de plus belle sans réel changement.
Autres faits :
- Ma copine est persuadée qu'il y a des esprits dans la maison, elle a déjà placé du sel aux 4 coins de sa chambre pour empêcher ceux-ci d'entrer.
- On entend très souvent des bruits de pas qui sont certainement dus à la maison d'à coté (maison mitoyenne). Mais le problème c'est qu'on entend souvent ces bruits au-dessus, voir à l'étage. Je pense pour une propagation des bruits via le bois. Mais ça m'interpelle tout de même.
Voilà, au plaisir de vous lire !