Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
Été 1996, les Menuires (Savoie)

Des amis et moi dormions à la belle étoile en pleine montagne (1 fille, 3 mecs) et tout à coup, une boule de feu passe au dessus de nous, pas très rapide car sa "traversée" dura genre 10 bonnes secondes, ce que je retiens c'est le bruit qu'elle faisait car elle était assez proche pour l'entendre, un bruit de flamme comme on peut l'entendre quand certains artistes de cirque font tourner des bolas enflammées (en gros), sauf que là c’était une boule de plusieurs mettre de large je pense.

Tout de suite après nous (les mecs uniquement) avons commencé à avoir une sorte de crise de tétanie ou un truc du genre, on pleurait (dans le sens ou nos larmes coulaient sans tristesse ni rien), on tremblait et on arrivait plus trop à bouger pendant quelques minutes (bon ça c'est surement une sorte de choc après avoir vu un truc aussi dingue et beau à la fois)

C’était épique mais je n'ai jamais su ce que c'était, météorite? Satellite? Avion? Aucune idée.

Je ne saurais décrire la taille exacte car c'était en pleine nuit et dur à déterminer mais c'était vraiment sympa :o

Voilà c’était un petit témoignage comme ça, histoire de. :mrgreen:

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Hé moi aussi je viens de me rappeler que j'ai vu quelque chose de semblable juillet 2011.
Ma copine l'a vu aussi, nous étions en voiture, il faisait nuit noire, nous nous sommes arrêtés car ...trois boules rouges orangées se déplaçaient dans le ciel, sans aucun bruit de moteur.
Deux sont parties plus loin et une s'est arrêté, n'a plus bougé, elle est restée fixe environ quarante secondes au-dessus de nous puis "pof" plus rien d'un coup.
J'ai cherché un peu sur internet pour trouver des explications et j'ai trouvé des articles sur "des fire balls" aperçues un peu partout dans le monde.
Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
Par contre à part le côté visuel, elles ne nous ont pas vraiment troublés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Vos témoignages me font penser à des apparitions de "Foudre en boule" http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule
Faab a écrit:

Tout de suite après nous (les mecs uniquement) avons commencé à avoir une sorte de crise de tétanie ou un truc du genre, on pleurait (dans le sens ou nos larmes coulaient sans tristesse ni rien), on tremblait et on arrivait plus trop à bouger pendant quelques minutes (bon ça c'est surement une sorte de choc après avoir vu un truc aussi dingue et beau à la fois)

Sans doute causé par les odeurs de soufre, d'ozone et d'acide nitrique qui précède le passage d'un tel phénomène :wink:

J'ai un voisin qui en a été victime il y a quelques années dans sa maison, la boule est passé par la cheminé, a fait le tour de la pièce et est ressortie par la même cheminé sans faire de dégâts fort heureusement.
Une chose est sur, ça doit faire bizarre :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
là ça ressemblait vraiment à une météorite, avec une trainée, le crépitement dû à la combustion ect...

Comme celle qu'on a vu en Russie sauf que c'était moins lumineux

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Alors je sais pas si c'est exactement ce que j'ai vu moi...

Car elles n'avaient pas de trainée les miennes, et ça ressemblait pas trop à des météorites.

Plutôt de vraies boules de feu, silencieuses, avec crépitement aussi mais bien rouges orangées.
Je pense à un phénomène météorologique rare ou des débris enflammés de quelque chose tombé de l'espace.
Pour la boule de foudre, je ne sais pas, il n'y avait pas d'orage, et ça ne semblait pas électrique.
Pas de fête ni de feux d'artifice dans les environs non plus.
Peut-être un ballon sonde.
C'était vraiment pas très haut, environ 100, 200 mètres au dessus de nous.

Et de ton côté, ça paraissait loin dans le ciel, ou est-ce que c'était proche ?
Car pour moi des débris de météorites ça me semble rapide et bruyant, ou alors ce serait une grosse qui passe pas très loin de la Terre et là je pense qu'on la voit plus longtemps que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
ta description ressemble malgré tout beaucoup à ce que j'ai vu

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Mais alors je ne trouve pas vraiment d'explication si ce n'est que ça pourrait-être un ballon sonde.
Je n'ai vraiment pas assez de connaissances en météorologie pour appuyer cette thèse mais ils sont gonflés avec de l'hélium ou de l'hydrogène alors est-ce qu'ils peuvent s'enflammer ?
Est-ce qu'on en lâche la nuit ?
Et puis souvent c'est la réponse qui arrive en premier avec ce genre d'observation...
Là je ne peux pas dire que c'était des ovnis, je ne le pense pas car de mon côté ça ne m'a pas trop fait penser à un engin volant mais plus à un phénomène étrange que je ne peux pas expliquer.
Petite parenthèse, j'ai suivi ton lien et j'ai écouté un peu la musique c'est ton groupe ?
En tout cas ça envoi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Bon, après recherches je viens démonter ma thèse du « ballon sonde »….
Ils sont principalement gonflés à l’hélium, qui est un gaz non inflammable et très rarement à l’hydrogène, et c'est normal ça pourrait être dangereux.
Peut-être des gamins qui ont fait des bêtises dans le coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Jeu Avril 11, 2013 20:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 11, 2013 18:32
Messages: 5
j'ai vu une chose semblable a ta description vers juillet août 2012 . une grosse boule genre feux ou on aurai dit plus une lumière posait sur la montagne (le sommait , j'habite en ardeche)en face de ma fenêtre il y avait moi et ma soeur et j'ai vérifier pas de lampadaire , bref on la fixer deux minute on a voulu prendre une photo et au moment du flash la chose est partie en 1 seconde et il y avait comme le feu derrière la lumière :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boule de feu dans le ciel de savoie
MessagePosté: Jeu Avril 11, 2013 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Sûrement une météorite, une fois j'observais le ciel une nuit d'été en montagne, et j'ai entendu ce bruit de crépitement qui passe à tout vitesse, mais j'ai regardé au mauvais endroit et je n'ai pas eu le temps de voir la météorite, elle a du passer derrière moi mais assez près car cela a fait un sacré bruit qui est toujours resté dans ma mémoire tellement c'était impressionnant.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO