Citation:
Les brunes feraient de meilleures épouses
INSOLITE - Le mythe Marilyn Monroe en prend un coup. Selon un sondage mené par un distributeur britannique de cosmétiques, les hommes considèrent que les femmes brunes feraient de meilleures épouses et copines que les blondes car elles possèderaient davantage de qualités.
Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Elles seraient même plébiscitées en tant que conjointe, comme l'affirme un sondage réalisé par le détaillant en cosmétique Superdrug, dont fait écho le quotidien britannique Telegraph. Sur 1000 hommes interrogés, 54 % d'entre eux ont affirmé vouloir choisir une brune comme femme et même petite amie plutôt qu'une blonde.
L'écart de préférence entre les deux couleurs de cheveux est bien marquée puisque seulement 16 % des sondés préfèrent épouser une blonde, 30 % d'entre eux ne s'étant pas prononcé, sans doute par prudence. Pourquoi un tel désamour pour la blondeur ? Si de nombreuses personnalités à la chevelure dorée font partie des fantasmes les plus populaires, dans la vraie vie, les hommes semblent plus raisonnables... et adeptes des clichés : selon eux, les brunes seraient plus "profondes et raisonnables" que leurs consoeurs. Ben voyons !
Plus d'expérience au lit
De même, elles auraient tendance à prendre davantage soin d'elles, à être de meilleures cuisinières et seraient plus aptes à tenir une maison. Mais l'avis des hommes ne serait pas la première raison évoquée par les femmes pour changer de couleur : "nos ventes disent que lorsqu'il s'agit de coloration, les femmes ont plus facilement tendance à se teindre les cheveux quand elles voient une célébrité avec une couleur qui leur plaît", affirme dans le journal un porte-parole des magasins. Et futiles avec ça.
Enfin, dernier argument de taille : les femmes à la chevelure foncée auraient, d'après les sondés, plus d'expérience au lit. Quoi qu'il en soit, in fine, la couleur de cheveux n'est pas le premier critère quand il s'agit de trouver une femme attirante : les dents arrivent en première place ainsi que le port de vêtements rouges. Et les rousses dans tout ça ? L'étude n'en fait même pas mention...
Au milieu de toutes ces c*******, j'ai plus particulièrement encore apprécié celle-ci: "De même, elles auraient tendance à prendre davantage soin d'elles, à être de meilleures cuisinières et seraient plus aptes à tenir une maison."...
Source