Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
On ne se refait pas, il faut bien que j'entretienne ma réputation de méchant modo sexiste alors j'en remets une couche pour le plaisir :mrgreen: :

Spoiler :

Si vous cliquez, il ne faudra pas venir vous plaindre contenu hautement sexiste et grossier.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 18:40 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
:mrgreen:
Toujours dans South Park, il y a cette charmante réplique qui m'avait fait bien rigoler (je crois que c'est dans le film)!
Citation:
Comment peut on faire confiance à une créature qui saigne cinq jours par mois sans en crever?!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Nili a écrit:
Suis d'accord avec vous Le Petit Baigneur et Soukeena. Je crois que ce qui m'agace le plus en fait, c'est que les médias (et du coup les gens en général) présente cette journée comme "la fête des femmes". C'est la journée des droits de la femme, autrement dit une journée qui commémore les luttes passées (et futures!) pour l'égalité homme/femme.
Et puis la "fête des femmes" ça sous entend que nous serions une minorité.


Les incroyables différences de traitement qui existent montrent que malgré les avancées sociétales, les femmes sont toujours considérées comme des minorités. C'est extrêmement complexe et je ne peux citer que quelques exemples, mais les hommes sont évidemment plus à l'abri des viols, des violences conjugales et des injustices professionnelles, entre autres.

En ce qui concerne le monde de l'entreprise, qui est celui que je connais le mieux, la place des femmes reste marginale même dans une société CAC 40 comme la mienne. Elles sont présentes sur toutes les strates de l'entreprise, en pourcentage restreint face aux hommes. Cela signifie-t-il qu'un homme est plus compétent en général, ou simplement que les mentalités avancent à pas de bébé ? Des bébés qui handicaperaient la carrière professionnelle, parait-il.

Sans compter le fait que les hommes dégagent soi-disant une "crédibilité naturelle" en tant que managers, que les femmes doivent affirmer pour se faire respecter. On en revient aux propos grotesques d'hommes et de femmes politiques pour qui les femmes sont de bonnes gestionnaires, et les hommes de bons porte-co**lles.

Selon moi, et je peux me tromper, on demande aux femmes de faire deux fois leurs preuves, d'abord sur leurs compétences et ensuite sur leur capacité à endosser un job à responsabilité tout en étant dépourvue de chromosome Y. Cela rejoint la lutte des "minorités" qui doivent non seulement faire le job mais à qui on demande de "s'intégrer" quel que soit leur origine, de chasser les préjugés (sur la saleté, la lenteur, la paresse, les croyances "archaïques", la fourberie et là où on reprocherait à une femme d'être tête en l'air, de coucher pour réussir, d'être mal baisée...).

La triple peine revient aux femmes d'origine immigrée. Si vous en avez plus d'une au sein de votre conseil d'administration, félicitations...

Quant aux moyens pour appliquer l'égalité effective, je n'ai pas la réponse. Je suis plutôt contre le principe de discrimination positive, mais il a porté ses fruits aux USA. Il faut peut-être accepter de se regarder en face et d'admettre que notre société reste sexiste, plutôt que se voiler la face en disant qu'on est dans une méritocratie, ce qui est faux.

Que la journée de la Femme devienne la journée des luttes pour les droits des femmes partout dans le monde, ce serait une bonne chose. Charité bien ordonnée...

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 10:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Salaryman, ce n'est pas la première fois que ce que tu écris me fait murmurer à ta lecture "Ah bah oui, il le dit vachement mieux que moi, l'est bien ce mec". :P

Rien à voir: hier soir, je suis allée voir un match d'impro entre une équipe près de chez moi et une équipe suisse. Bah les suisses, z'étaient costauds! :shock: Une technique affutée, une répartie énorme. Bref, j'ai passé mon temps à voter pour les suisses. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux suisses du forum et me suis promis de le leur dire ce matin!
Bon du coup, je vais m'y mettre je crois. Ça fait quelques mois que ça me tente bien. Et là, faut que je me batte contre l'invasion scénique des suisses!!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 10:46 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Lamart : quand on clique sur ta vidéo elle affiche 'intégration désactivée sur demande - visionner sur YouTube'. Je prends ceci pour un signe du destin et ne la visionnerai point, ça t'évitera des désagréments ! :lol:

Salaryman : je plussoie Nili !

J'aime beaucoup une citation extraite d'une série de bouquins que j'adore (très mal traduits en français...), 'Outlander' de Diana Gabaldon. Dans un des livres, une jeune femme postule à un poste d'ingénieur de sécurité d'une usine hydroélectrique. Quand on lui fait remarquer qu'elle est une femme, elle répond : "En quoi est-ce qu'un pénis peut m'aider à assurer la sécurité ici ?' (citation de mémoire). J'adore !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 11:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je ne peux que plussoyer Nili et Veganne. Merci Salaryman! ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Salaryman, clair précis et argumenté, pétri de convictions humanistes. J'aime ce mec ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 15:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'aime aussi beaucoup ses interventions - on devrait lui ouvrir un fan-club, arrivé à ce stade. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
:lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 18:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Salaryman : la vraie mesure de ta popularité, ce n'est pas qu'on propose de fonder un fan-club, c'est qu'Ar Soner poste pour le proposer !

Salut, le Sonneur Breton des Vosges ! :lol: Ça boume ?

Veganne

PS l'Homme de Vitruve ? Je ne savais pas que le dessin le plus célèbre de Léonard de Vinci s'appelait comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je suis un peu gêné, ceci dit je ne refuse pas les éloges...

HDJ : hum, c'est lundi. On va bien voir ce que ça va donner... En ayant une attitude positive, j'ose espérer que la foi transporte des montagnes de travail.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour rebondir sur Salaryman (oui, je rebondis moi !), il faudrait connaître le taux de femmes dans les grandes écoles (HEC, Polytechnique et compagnie) et rapporter ce taux à celui des grands dirigeants de nos sociétés du CAC 40. Car ces dirigeants, hommes ET femmes sortent tous de grandes écoles. Il ne faut pas se leurrer... :wink:

Après, je dirais que si tu prends mon groupe, VINCI (groupe de BTP), il y a majoritairement des hommes.
1. Parce qu'ils sortent de grandes écoles
2. Surtout parce que pour les dirigeants (de plus petites structures par exemple), la grande majorité ont une expérience de chantiers. Et que pour diriger une équipe (de BTP, donc), rien de tel que d'être confronter au terrain et de savoir contrètement de quoi on parle. Alors oui, maintenant, il y a de plus en plus de femmes ingénieurs, conducteurs de travaux, géomètres etc. Même femmes que l'on pourra trouver, d'ici quelques années, à des postes "plus gratifiants". Le temps qu'elles fassent leurs expériences sur le terrain.

Tout ça pour dire que dans le monde de l'entreprise, la présence des femmes se fera plus importante d'ici quelques années, lorsque comme pour les hommes, elles auront une expérience plus précise.

Tout ceci n'est qu'une question de génération (une, maxi) puisque les femmes ont accès aux mêmes études que les hommes et que les moeurs changent. Une femme pompier ou militaire est devenu somme toute "banal". Ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 12:25 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
J'aimerais être aussi optimiste que toi, Minia.
Même si tu as en partie raison et que les choses bougent, je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que le parcours professionnel des femmes sera strictement le même que celui des hommes d'ici quelques années.
Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes qualités et/ou compétences. Du coup, les femmes, même si elles peuvent évidemment parfois occuper des places importantes, ne se voient pas forcément proposer les mêmes types de postes que leurs alter-ego masculins. Et même lorsque c'est le cas, on les attend surement un peu plus au tournant lorsqu'elles ont des postes à responsabilité. Sans compter le fait qu'elles ont parfois à faire à un fort machisme ambiant.

En admettant qu'elles aient réussi à passer à travers ces embuches, je pense (peut-être à tort?) que leur vie sentimentale ne doit pas être simple. Ne serait-ce que parce que, par exemple, je suis persuadée qu'encore aujourd'hui, un homme aura souvent un peu de mal à choisir une compagne qui aurait plus de responsabilités et gagnerait mieux sa vie que lui. Ça n'est surement pas vrai pour tous les hommes, évidemment. Mais je pense qu'ils sont quand même encore une majorité à réagir ainsi.

Et puis tu dis: "Une femme pompier ou militaire est devenu somme toute "banal". Certes, mais à quel prix parfois? J'ai déjà vu maintes reportages où elles disaient elles-même subir des remarques et des comportements extrêmement sexistes. Après, ce sont des femmes de tempérament et, généralement, elles font avec et ne se plaignent pas. Elles ne se laissent pas impressionner. Mais est-ce pour ça que ça doit être considéré comme normal?

Edit: J'oubliais aussi un "détail" important. Encore aujourd'hui, il semblerait que beaucoup de femmes "s'éliminent" d'elles mêmes, surement parce qu'au fond d'elles, la plupart ne se sentent pas "habilités" (pour des raisons très diverses) à accéder à certains postes.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 13:16 
Je me retiens depuis le début du débat de ne pas répondre de peur d'être mal comprise. Mais bon je me lance.

Je suis bien sûr pour l'équité. C'est à dire à travail égal les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire et les mêmes avantages sociaux. C'est même une évidence.

Je crois que côté droit, nous sommes légal des hommes. À moins que des situations ne me viennent pas en tête. On n'est pas au temps où par exemple les hommes avaient le droit de vote mais pas les femmes. Je crois que le combat qui se mène aujourd'hui est surtout au niveau de l'équité au sein du travail. Cela inclut bien sûr le manque de place pour les femmes au sein des postes important.

Mais par contre, et c'est là que j'ai peur de me faire lancer des pierres, il est vrai qu'une mère célibataire tout comme un père célibataire qui aurait la garde de ses enfants ne sont pas des candidats idéals pour certains postes. Par exemple un poste sur appel. Lorsque j'étais coordonnatrice, il est arrivé avec une mère célibataire qu'elle ne pouvait pratiquement jamais remplacé, car elle ne pouvait se trouver de gardienne à la dernière minute. Désolé mais j'ai dû la congédier. Comme il m'est déjà arrivé d'avoir une mère célibataire pour ce même poste et que cette dernière arrivait toujours à s'arranger pour venir travailler.

Tout comme mon frère qui travaillait dans un domaine physique. Il y avait une femme qui était payé le même salaire qu'eux avec les mêmes avantages mais qui ne faisait pas la moitié du boulot, car elle en était incapable. C'est sûr que les hommes n'étaient pas très content. Alors je crois qu'il est aussi important pour les femmes de comprendre que leurs places n'est pas partout. Oui certaines femmes seront capable d'assumer un emploi physique au même titre qu'un homme, mais ce ne sont pas une majorité.

Tout comme les féministes qui crient haut et fort à l'exploitation de la femme dans les pubs. Pour mois c'est n'importe quoi. Nous-mêmes les femmes dès qu'on voit un homme en boxer on salive et on passe des commentaires disons... :oops:

Et faut pas oublier que les hommes aussi n'ont pas les mêmes droits que les femmes. Nous n'avons qu'à penser aux droits parentaux pour s'en convaincre. Il y a du travail à faire.

Je crois qu'en ce qui concerne les femmes, là où il y a vraiment évidence de "sexisme" c'est dans certaines religions où les femmes sont catalogué à être des femmes de maisons bonne à produire des bébés. Il y a bien sûr certains pays qui ont un retard énorme sur les droits de la femme. Mais bien sûr cela ne doit pas nous empêcher de faire évoluer nos droits à nous ici. Mais moi aussi je suis plutôt optimiste tout comme Minia. Je crois que d'ici quelques années les femmes auront une belle avancée dans les postes importants :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui et puis, dans la série "lynchage potentiel" : Les femmes sont probablement moins ambitieuses que les hommes. Donc, moins attirées par les postes clés et acceptent (inconsciemment ?) plus facilement les contraintes d'une vie de famille :lol:

(se bande les yeux elle-même et se poste droite et digne, devant un vieux mur décrépis en attendant son exécuton virtuelle, parce que forcément.... oser avancer une telle théorie foireuse.....).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
@Chantal:
Pour ma part, je ne te jetterai pas de cailloux, je t'apprécie bien trop pour ça! :wink:
Toutefois, j'ai envie de te poser deux questions:
1 - Ne penses-tu pas que les femmes qui "en font moins" au travail sont tout aussi nombreuses que les hommes? Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis pas certaine que ce soit leur condition de femme/de mère qui fait que certaines en font moins. Je pense que c'est avant tout une question de personnalité (et donc, c'est la même chose chez les hommes).
2 - En admettant que tu aies raison et que ce soit leur rôle de mère qui les empêche de mener à bien leurs tâches, ne peut-on pas imaginer que c'est justement parce qu'elles n'ont pas à la maison un mari prêt à prendre la relève quand elles sont débordées (lorsque l'inverse se ferait plus naturellement)?

@Minia: Au contraire, je pense que - même si ça ne plait pas - il y a un fond de vérité dans ton dernier message. C'est d'ailleurs (entre autres, pas que) à ça que je pensais quand je disais que "certaines femmes "s'éliminent parfois d'elles mêmes". Ça et le fait qu'elles n'ont peut-être pas toutes le même rapport au pouvoir que les hommes. Ou quand elles l'ont, elles doutent peut-être plus de leur capacité à parvenir au même rang.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Dernière édition par Metronomia le Lun Mars 11, 2013 14:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Chantal, je ne vais pas te lancer des pierres, c'est pas mon habitude. Et c'est quand même plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord.
Et donc là, je te dis juste que je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu parles de maman solo. Et devoir faire garder ses gamins est devenu un parcours du combattant pour elles. Mais c'est pareil pour un papa solo (tu le dis toi même d'ailleurs, c'est pas sur ce sujet que je ne suis pas d'accord avec toi).
Les féministes, quand elles réclament que les hommes prennent en charge également les corvées ménagères et l'éducation des enfants, c'est justement parce que beaucoup de mamans en couple se retrouvent avec les mêmes contraintes qu'une maman solo. Simplement parce que ce n'est pas encore dans les habitudes que le travail au foyer soit partagé entre monsieur et madame. Donc compter sur son mec pour qu'il aille chercher les enfants à l'école parce que madame a une réunion de dernière minute, c'est pas possible dans tous les couples. J'ai déjà entendu des réflexions du genre "elle veut travailler ok, mais elle assume".

Je suis maman solo: le père a disparu dans la nature et je ne vis pas avec mon amoureux (enfin si mais pas vraiment, enfin bref c'est compliqué :P ). Et je vois pas mal de copines en couple qui galèrent autant que moi pour se partager entre leur boulot et les enfants.

Après, en ce qui concerne les métiers "réservés" aux hommes... Tu donnes l'exemple des pompiers. Il y a quelques années, c'était impossible d'imaginer une nana faire ce métier. Et on entendait des réflexions du genre "Elles ne peuvent pas avoir la force d'un homme". Ouais sauf que ça dépend de quelle femme et de quel homme. :mrgreen: Quand je vois ma meilleure amie qui mesure 1m55, doit peser 50 kg et qui est agent de sécurité, je rigole souvent car je la sais capable de foutre par terre un bonhomme d'1m95. C'est juste de l'entrainement. Et c'est pareil pour un homme. Donc c'est possible.

Une femme aide soignante et donc capable de soulever seule un malade, ça ne choque personne. Mais une femme pompier, ce ne serait pas possible?
Il y a quelques décennies, on n'imaginait pas une femme magistrate. Il y a peu on entendait un monsieur dire que les femmes ne pouvaient pas être avocate au pénal, que c'était trop difficile psychologiquement pour elles. Ouais enfin les femmes ont toujours été infirmières et pour ce métier aussi faut souvent avoir le cœur et la tête bien accrochée.
Je regardais les chiffre des magistrats: les femmes y sont en majorité à présent. Il y a quelques années, c'était inimaginable également.
Les femmes se sont battues pour avoir le droit d'exercer tous les métiers. Une femme médecin maintenant c'est courant. On en rigolait du temps de Marie Curie.

Pour les pubs, je n'ai pas la même vision que toi. Un mec en caleçon sur une affiche, à part si c'est pour une pub de caleçon, je n'en vois absolument pas l'intérêt. Et très très très sincèrement, non ça ne me fait pas saliver et encore moins ne me donne l'envie d'acheter le produit.
Personnellement, ça me gave de voir des nanas nues pour des pubs de yaourts. Pas parce que je trouve que le corps féminin devrait être caché! Mais parce qu'il est exploité et qu'on nous résume à une paire de jambes, de fesses ou de seins. Mange ce yaourt si tu veux être belle et mince! (Ouais ben j'en bouffe de ces yaourts! Ça marche pas!)
J'avais expliqué je ne sais plus où sur ce forum, que les pubs où les nanas se débarrassent de leurs mecs en les jetant par la fenêtre m'agaçaient également. Donc tu vois, je ne fais pas preuve de misandrie non plus hein!
Mais être réduite à l'état d'objet, ça ne me va que si c'est dans ma chambre avec un partenaire de mon choix. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oh pétard ! Ta dernière phrase, Nili, va être reprise, amplifiée, déformée et ce, jusqu'à la fin des temps.... :lol:

Edit : Je n'avais pas vu ta signature... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:44 
@Metro : Pour ta première question, je ne parle pas de paresse, mais bien d'incapacité a effectuer le travail. Elle-même disait ne pas être assez forte physiquement pour l'effectuer.

Pour ta deuxième question, ce ne sont pas les tâches qu'elle était incapable de faire. Un poste sur appel signifie que la personne doit remplacer un(e) collègue à pied levé. Étant mère célibataire elle n'arrivait pas à trouver de gardienne rapidement pour effectuer le remplacement. C'est pour cette raison que je n'ai pu la garder. Mais comme j'ai dis, j'ai déjà eu aussi une autre mère célibataire qui elle, n'avait pas ce problème. Par contre, c'est un fait que pour ce type de poste, c'est plus facile à gérer pour une personne qui n'a pas d'enfants.

@Nili : je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec le partage des tâches. Bien au contraire. Je n'ai personne dans ma vie actuellement, mais si un jour je laisse entrer un homme dans ma petite vie tranquille, il a intérêt à participer sinon il restera chez lui :P

J'ai une amie qui a un enfant et qui se tape tout. Garderie, rv médical etc. Alors je sais à quel point c'est difficile pour elle de gérer le tout et bien sûr je trouve son conjoint ingrat de ne pas s'impliquer plus qu'il ne le fait.

Je n'ai pas donner l'exemple des pompiers. Je parle tout simplement d'un métier où la force physique est requise. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que majoritairement, les hommes sont physiquement plus fort que les femmes. Oui il y a des femmes aussi forte et même plus forte que les hommes mais ce ne sont pas une majorité. Je ne suis pas sûr que toutes les femmes peuvent lever un poids de 100 livres. Moi entoucas j'en suis incapable. Alors je n'irais pas appliquer sur un emploi où je dois lever des caisses de 100 livres. Mais certaines femmes le font et en sont pourtant incapable. C'est de celles-là que je parle.

Pour ce qui est des pubs. Moi personnellement je m'en fous. Je me dis que si la comédienne a voulu tourner la pub et bien tant mieux pour elle. Et faut pas oublier que nous sommes dans l'offre et la demande. Si les gens n'aiment vraiment pas ce type de pubs, qu'ils n'achètent pas le produit et porte plainte à la compagnie.

Mais je t'accorde que le corps féminin est utilisé sans aucune utilité pour beaucoup de pubs comparativement aux hommes. Mais à mes yeux à moi, les féministes devraient s'occuper de sujets beaucoup plus important pour l'évolution de la femme. Je n'en parlerais pas ici, car cela sera mal vue et tournera au vinaigre forcément.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il est évident que le corps d'une femme est bien plus beau (sauf le mien) que celui d'un homme. C'est pour ça qu'on met une p'tite nénette de 20 ans à moitié nue pour vendre des yaourts :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Quelques conseils de la DG de fessebouc pour la réussite de toutes les femmes !

"+Lean In+ (Bougez-vous) s'adresse aux femmes de tous âges", explique la talentueuse femme d'affaire de 43 ans sur son site LeanIn.org, qu'elle a lancé quelques jours avant son livre.

"Je crois que le monde serait meilleur si la moitié de nos entreprises et des pays étaient dirigés par des femmes et la moitié de nos foyers par des hommes", poursuit-elle.

Diplômée de Harvard, riche et mère de deux enfants, Sheryl Sandberg est devenue la championne des Américaines qui rêvent d'allier carrière brillante et vie familiale accomplie.

Après avoir travaillé au ministère de l'Economie, Sheryl Sandberg a été économiste à la Banque mondiale, puis a été embauchée chez Google avant de devenir la directrice générale de Facebook.

Dans son livre, elle affirme que "les femmes mettent elles-mêmes un frein à leur carrière pour préserver leur vie de famille, même lorsqu'elles n'ont pas encore d'enfant".
Elle les invite à "se bouger", "à croire en leurs rêves" et à dépasser, avec l'aide des hommes, l'ordre social actuel dicté par la hiérarchisation des sexes. "La question de l'égalité des sexes est au point mort depuis les années 90", remarque Lori Mackenzie, directrice adjointe d'un institut de l'Université de Stanfort spécialisé dans les rapports homme-femme. "Mettre ce sujet sur la place publique est un acte révolutionnaire".

"Elle ne dit pas que l'équilibre entre le travail et la famille est facile à atteindre", poursuit la sociologue. "Elle dit +bougeons-nous, mettons-nous-y ensemble+".

Cette chantre des réseaux sociaux a lancé dès mercredi le site LeanIn.org où les femmes sont invitées à poster leur expérience. Parmi elles, on retrouve la présentatrice vedette Oprah Winfrey, l'actrice Reese Witherspoon ou encore l'ancienne Première dame, Laura Bush.

"Ces témoignages dressent un tableau des épreuves et des obstacles que nous rencontrons toutes", explique la femme d'affaire sur son site. "Elle nous permettent de voir qu'il est payant de croire en nous-même et de tendre vers des objectifs".

Elle y propose aussi des cercles de rencontres où les femmes peuvent se retrouver régulièrement pour partager leurs idées et suivre des cours gratuits sur la négociation en entreprise, le langage corporel ou encore l'animation d'équipe.

Ses détracteurs lui opposent déjà qu'"il est facile pour une femme riche et puissante" de bien combiner vie professionnelle et personnelle, affirme Heidi Hartmann, directrice de l'institut de recherche, Women's Policy Research.

"Les femmes ne veulent plus qu'on se concentre sur les changements qu'elles doivent apporter à leur conduite mais plutôt sur un changement profond de la société", explique-t-elle. "C'est là dessus que le débat va avoir lieu", ajoute-t-elle, estimant qu"il est très répandu, (aux Etats-Unis), de voir les femmes se mettent en retrait, parfois parce qu'elles ont une famille".

Allez les filles bougez vous, la réussite est à portée de main ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Pour ta deuxième question, ce ne sont pas les tâches qu'elle était incapable de faire. Un poste sur appel signifie que la personne doit remplacer un(e) collègue à pied levé. Étant mère célibataire elle n'arrivait pas à trouver de gardienne rapidement pour effectuer le remplacement.

Pour la deuxième question, nous parlons donc bien de la même chose: des mères qui, parce qu'elles sont mères et n'ont personne à la maison pour les aider, n'arrivent malheureusement pas à fournir partout. Mais on ne peut pas reprocher à ces femmes d'avoir des enfants ET de vouloir travailler, tout de même... Dans le cas que tu cites (celui de ton boulot), il est dommage qu'il n'y ait pas, par exemple, d'infrastructure pour les aider et accueillir leurs enfants quand elles doivent rester au boulot.

En fait, quand je lis toutes nos discussions, je me dis que la domination masculine (ou la soumission féminine, selon) a encore de beaux jours devant elle.

Merci Roger. Très intéressant cet article! Mais il ne faudrait pas non plus qu'ils sous-entende que, forcément, "quand on veut on peut". C'est peut-être vrai parfois, mais c'est souvent plus compliqué que ça. Le message que tu as posté rejoint un peu les propos de William Lee, et je répète que réduire la question a un simple choix ou une seule volonté me semble hasardeux. Même si, comme déjà dit, je suis d'accord avec le fait que certaines femmes s'éliminent d'elles-mêmes dans certains cas.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Dernière édition par Metronomia le Lun Mars 11, 2013 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Chantal a écrit:
Je n'ai pas donner l'exemple des pompiers. Je parle tout simplement d'un métier où la force physique est requise. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que majoritairement, les hommes sont physiquement plus fort que les femmes. Oui il y a des femmes aussi forte et même plus forte que les hommes mais ce ne sont pas une majorité. Je ne suis pas sûr que toutes les femmes peuvent lever un poids de 100 livres. Moi entoucas j'en suis incapable. Alors je n'irais pas appliquer sur un emploi où je dois lever des caisses de 100 livres. Mais certaines femmes le font et en sont pourtant incapable. C'est de celles-là que je parle.



Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus. Au travail, dans notre usine, il y a certains postes où jamais une femme ne serait capable d'effectuer. C'est déjà assez difficile pour certains hommes, alors j'imagine pas une femme. Soutenir pendant des heures un appareil qui pèse son propre poids et le faire fonctionner n'est pas très rigolo. D'ailleurs, l'entreprise a déjà essayé d'engager des femmes pour travailler dans notre usine et aucune n'a voulu rester. Et pourtant, certains postes sont moins dure que d'autres. Les femmes n'aiment pas se salir, sentir mauvais, travailler dans un milieu ultra bruyant, sale...

Mais bon, là on tombe dans des cas spéciaux. On s'entend n'est-ce pas tout le monde que les hommes et femmes sont égaux (quoique avec des capacités différentes, autant les hommes que les femmes et vice-versa). On parle souvent des difficultés des femmes à exercer un métier masculin mais il ne faut pas non plus oublier l'inverse, c'est tout aussi difficile pour un homme d'exercer un métier entièrement occupé par des femmes. Et on les traite de vous savez quoi...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Les femmes n'aiment pas se salir, sentir mauvais, travailler dans un milieu ultra bruyant, sale...

Ça me semble relever un peu du cliché. Je ne suis pas sûre que les hommes aiment beaucoup plus puer, avoir les mains crades et travailler avec 190 dbm dans les oreilles...

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Non, ils n'aiment probablement pas ça, mais ils le font quand même. Et il n'y a pas de sot métier. Quand le salaire est excellent et les conditons de travail parmi les meilleures, non ce n'est pas un cliché. Quand on assiste à ce genre de chose, ce n'est pas un cliché.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:17 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Certes, mais je pense que les femmes aussi acceptent de le faire si besoin est.

Sur la question des pubs, pour rejoindre Nili, l'autre jour, dans le métro, j'avais une affiche devant moi concernant une pub pour une assurance auto qui garantissait de vous assurer à un prix intéressant même lorsque vous aviez du malus. La pub était clairement destinée aux hommes (statistiquement, ils ont plus de malus que les femmes et sont plus souvent radiés de leur assurance). Résultat la pub disait "Pour être bien couvert en toutes circonstances" et montrait une femme à poil avec de gros atouts, tout juste recouverte par un bandeau où il était écrit "même avec du malus, vous êtes protégés"... Mouai... Super...

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tout dépend de l'emploi. Je le redis encore, mon exemple de l'endroit où je travaille est particulier et doit être marginal.

Il y a certe encore beaucoup de travail à faire pour que l'égalité des hommes et femmes, dans tous les domaines, puissent enfin être à l'ordre du jour. Et cela se fait dans les deux sens pour chacun des sexes.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je reprends l'exemple des aide soignantes qui soulèvent des patients, passent leur temps les mains dans des trucs pas forcément agréablement parfumés... c'est aussi très dur physiquement.
Par contre, le fait que les hommes aient également quelques problèmes pour exercer des métiers "féminins", je suis d'accord. Un homme en école de sage femme, c'est rare et ils doivent sans doute essuyer quelques petites attaques pas sympathiques.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:25 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Et cela se fait dans les deux sens pour chacun des sexes.

Sur ce point, je diverge un peu. Que les hommes aient des combats à mener au travail, c'est certain, tu as raison. Mais je ne suis pas sûre que ces combats aient à voir avec l'égalité vis à vis des femmes. Les questions se situent probablement ailleurs (harcèlement moral, mauvais salaire, mauvaises conditions de travail au sens large, etc.) Mais peut-être as-tu raison, que ça existe aussi, mais que c'est juste moins verbalisé et/ou moins médiatisé.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 15:28 
Metronomia a écrit:
Dans le cas que tu cites (celui de ton boulot), il est dommage qu'il n'y ait pas, par exemple, d'infrastructure pour les aider et accueillir leurs enfants quand elles doivent rester au boulot.

Je travaillais dans une maison d'hébergement pour sdf. Il y avait des toxicomanes, ex-détenus, cas lourds en santé mentale etc. Ce n'est pas un milieu sécuritaire pour apporter ses enfants ;)


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO