Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les droits de la femme
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 08:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Coup de :twisted: :
Le monsieur sur Europe 1, quand il parle, en ce jour des droits de la femme, de la parité dans les tâches domestiques... il va interviewer un monsieur qui va chercher ses enfants à l'école, fait la lessive et le ménage etc... Et de finir son torchon audio par un "Avec madame, monsieur a intérêt à filer droit"... :shock: Bah ouais c'est bien connu, si les mecs font le ménage c'est parce que leurs femmes sont des dragons. C'est pas parce que simplement ils considèrent que les tâches domestiques concernent tout le monde dans la famille. Je le savais qu'ils allaient m'agacer aujourd'hui les journaleux.
Il y a bientôt 40 ans, les voisins se foutaient de mon père parce qu'il faisait le ménage et s'occupait de nous pendant que ma mère bossait. Et vice versa. Les mentalités ont très peu évolué en fait. :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 09:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
:shock: Nili, je suis de tout coeur avec toi ! Comme disait mon père : 'PERDU : une bonne occasion de se taire. A rapporter au journaliste d'Europe 1 en charge des interviews pour la Journée de la Femme. Récompense. Merci.'

HDJ : :cry: Je croyais qu'il ne pleuvait jamais en Provence ?????????????????????????

Veganne

EDIT - HDJ : :D mon 1111ème message, sympa, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
La journée de la femme ne se résume pas aux tâches domestiques... Tant qu'il y aura des crimes, violences, intimidations et j'en passe contre les femmes dans le monde, la journée sera nécessaire. Réduire ça aux tâches domestiques dans les infos, c'est bien ordinaire.

:) :arrow: Enfin la fin de semaine. Et enfin, les prochains jours seront encore plus doux et enfin, la neige va fondre...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ça me gêne vraiment cette journée. J'ai l'impression que des hommes peuvent se faire torturer, violer, opprimer ce n'est pas grave puisque ce sont des hommes! :roll:
Il faut tout simplement lutter pour le droit des humains pas seulement pour le droit des femmes.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 17:30 
Ha soukeena je suis tellement d'accord avec toi. La violence existe chez les hommes aussi sauf qu'elle est moins dénoncé.

Sinon, on avance l'heure en fin de semaine :D :D :D
Les journées rallongent :D :D :D

Je n'ai qu'une chanson en tête : L'hiver s'achève. C'est dur à croire mais on a passé à travers. La terre dégèle les hommes sont beaux...

Ha oui c'est vrai, c'est plutôt les filles sont belles, mais j'ai adapté la chanson :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 20:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Suis d'accord avec vous Le Petit Baigneur et Soukeena. Je crois que ce qui m'agace le plus en fait, c'est que les médias (et du coup les gens en général) présente cette journée comme "la fête des femmes". C'est la journée des droits de la femme, autrement dit une journée qui commémore les luttes passées (et futures!) pour l'égalité homme/femme.
Et puis la "fête des femmes" ça sous entend que nous serions une minorité.

Le Petit Baigneur, je mets quand même un bémol si tu le permets, à ce que tu dis. C'est vrai que le partage des tâches domestiques n'est pas la lutte prioritaire. Sauf que le fait de faire double journée pour beaucoup de femmes, ça signifie renoncer à des promotions, des postes à responsabilité. Tu vois ce que je veux dire?
Bon sinon, vraiment je suis d'accord avec toi. Ça fait vraiment: "Qu'est ce qu'elles veulent les bonnes femmes? Qu'on fasse la bouffe et le repassage? Elles râlent vraiment pour rien".

Chantal, j'aime beaucoup fort ta signature. ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce qui me tue, moi, c'est tout ce blabla sur le fait que les femmes font encore plus de tâches domestiques que les hommes, qu'elles sont moins payées, qu'elles ont moins de promotion, que leurs grossesses respectives les freinent dans le monde professionnel etc. OK, peut-être, mais que dire des femmes qui vivent sous la terreur de leurs hommes, enfermées derrière un "grillage de tissus", contraintes à la soumission, sans AUCUN droit, violées, bafouées, parfois torturées ou exécutées sous d'obscures prétextes "moyenâgeux"... Oui, ce n'est pas dans nos pays développés et bien confortables, mais ça, ça me parait un peu plus important comme combat que nos problèmes ménagers bien secondaires et sommes toutes, sans intérêt humainement parlant.

La journée de la femme devrait servir à réfléchir sur ces VRAIS problèmes humains.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 08:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Mais elle le fait normalement cette journée Minia! Et c'est pour ça que ça m'agace qu'on ne parle que des corvées ménagères.
D'un autre côté, on va repartir sur le débat que l'on a eu au sujet des lasagnes au cheval et dont les échanges m'ont fait réfléchir et penser à présent qu'un combat important ne doit pas être une excuse pour mépriser les plus petits qui sont menés à côté.
Dans nos pays les femmes peuvent travailler, conduire, sortir en jupe. Ok c'est chouette comparé à d'autres pays. Mais on reste tout de même celles qui doivent faire le ménage, s'occuper des enfants et donc sacrifier une partie de leurs carrières.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 09:17 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Oserai-je vous dire comment je me bats contre le machisme et pour l'égalité des sexes ?

Après y avoir bien réfléchi, avoir vécu des situations pas sympas et avoir bien écouté les soeurs/copines mariées avec ou sans enfants, je n'ai vu qu'une solution : pas de mari (ni de copains, ni RIEN), et pas d'enfants.
Un enfant en bas âge est essentiellement 'machiste', si je peux me permettre ce raccourci. Parce qu'il a vécu neuf mois à l'intérieur de sa mère, c'est la personne qu'il/elle connaît le mieux, qu'il 'sent', dont il a besoin comme refuge, aide, etc. Sans compter que le mec le plus ouvert d'esprit du monde ne peut quand même pas donner le sein !
Okay alors, pas d'enfants, comme ça on est tranquille.
D'accord, pour arriver à ceci il faut ne pas avoir peur de la solitude, et ne pas vouloir d'enfant. Beaucoup de femmes ne sont pas prêtes à y renoncer - je comprends. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu avoir des enfants, et tout bien réfléchi/ressenti, je suis très bien toute seule. Dont acte !

(je m'attends à une volée de bois vert... :mrgreen: )

Veganne :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourquoi une volée de bois vert ? C'est ton choix. Et je (on) respect. Perso, ma vie qui se résume à gamins / boulot / dodo me fatigue au plus haut point. Mais j'ai mes filles, mes petits trésors et j'en suis ravie, même si j'ai le sentiment d'être parfois "l'esclave" de la maison. Mais je me dis qu'avec un peu de recul, je préfère ma vie à celle d'une afghane dont le mari aurait coupé le nez et roué de coups. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 12:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Nili a écrit:
. Mais on reste tout de même celles qui doivent faire le ménage, s'occuper des enfants et donc sacrifier une partie de leurs carrières.


Des gens comme veganne4 prouvent bien que c'est quand même à la base un choix de vie, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 12:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Un choix de vie, certes. Le terme "choix" est d'ailleurs fort à propos. Car, de mon point de vue, c'est précisément ce qui pose problème. Pourquoi une femme devrait-elle choisir entre s'occuper des gosses et faire carrière?
J'ai beau ne pas être particulièrement sensible au mouvement féministe, il y a quand même des causes que je trouve très justes et celle-ci en fait partie.
En gros, si une femme veut faire carrière, elle "n'a qu'à rester célibataire toute sa vie, se passer de mec et d'enfants, et fermer sa goule"? Et puis c'est tout? C'est un faux dilemme. Ou en tout cas, dans un monde idéal, ça devrait l'être.

Au passage, pour ceux que ça intéresse, il y a un docu (toujours dispo en replay) très intéressant qui est passé sur France 3 cette semaine. Il s'appelle "Madame la Ministre" et est jalonné d'interviews de femmes politiques (Dominique Voynet, Rachida Dati, MAM, Corinne Lepage, Elisabeth Guigoux, NKM et Marie-George Buffet). Elles ont toutes un discours pertinent sur le machisme, même si elles n'ont pas toutes le même point de vue: je me suis régalée.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 13:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Metronomia a écrit:
En gros, si une femme veut faire carrière, elle "n'a qu'à rester célibataire toute sa vie, se passer de mec et d'enfants, et fermer sa goule"? Et puis c'est tout? C'est un faux dilemme. Ou en tout cas, dans un monde idéal, ça devrait l'être.


Des fois, je me demande si on vit dans le même monde... :wink: Je suis littéralement entouré de jeunes mamans qui font carrière, et elles ont pas l'air de sacrifier quoi que ce soit(bon, je bosse dans le social et c'est un "bastion féministe"...^^)

Après, si ton but est de mener de front une carrière où tu dois bosser 60h/semaine et faire des déplacements professionnels et en même temps avoir une vie de famille harmonieuse et équilibrée, peut-être que tu peux pas tout avoir non plus...

Mais ça c'est pareil pour les hommes. Les mecs qui bossent sans arrêt et "font carrière" ne voient pas beaucoup leurs enfants, et certains le regrettent amèrement au moment de faire le bilan de leur vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 13:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Des fois, je me demande si on vit dans le même monde... :wink:

Ce n'est pas la première fois que tu emploies ce type d'argument, William. Mais je pense que ça a ses limites, et que ça frise parfois la malhonnêteté intellectuelle: "Je connais des gens qui (...) donc c'est possible".
Le milieu dans lequel tu évolues n'est pas forcément celui de ton voisin. Je ne doute pas que tu dises vrai, mais ça n'en fait pas pour autant une réalité pour tous.

Me concernant, je n'ai aucun but précis. La question est réglée: je ne suis pas carriériste et je ne pense pas vouloir d'enfants (ça peut changer). Mais ça ne m'empêche pas de me mettre à la place des femmes qui pourraient avoir ce type de problématique.

Je répète que je ne suis pas particulièrement féministe. Il m'arrive même souvent d'être atterrée et consternée par certains propos. Mais nier qu'un femme n'a peut-être pas, encore à l'heure actuelle, toujours les mêmes possibilités qu'un homme au niveau pro (entre autres) procède d'une façon de penser qui me dérange un peu, je l'avoue.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 13:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Metronomia a écrit:
Citation:
Des fois, je me demande si on vit dans le même monde... :wink:

Ce n'est pas la première fois que tu emploies ce type d'argument, William. Mais je pense que ça a ses limites, et que ça frise parfois la malhonnêteté intellectuelle: "Je connais des gens qui (...) donc c'est possible".
Le milieu dans lequel tu évolues n'est pas forcément celui de ton voisin. Je ne doute pas que tu dises vrai, mais ça n'en fait pas pour autant une réalité pour tous.


Mais ce n'est pas un argument ma chère Métro, car je n'essaie de convaincre personne et respecte les autres opinions... :wink:

Je ne fais qu'exprimer mes impressions, et d'où veux-tu que je les tire si ce n'est de mon propre environnement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 13:51 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
D'un environnement plus large encore que le tien (en lisant, en te documentant). Je ne doute pas du fait que tu le fasses déjà en plus. Ne vois donc surtout pas là une façon de te traiter d'ignare, car je pense tout le contraire. Mais justement, c'est pour ça que je suis de temps en temps surprise par ce que tu dis.

Mais je suis d'accord sur un point: pas la peine d'essayer de se convaincre mutuellement, ce serait vain. ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 13:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Metronomia a écrit:
. Mais justement, c'est pour ça que je suis de temps en temps surprise par ce que tu dis.



Mais je ne suis qu'un simple être humain tu sais... J'ai quelques qualités mais il m'arrive aussi d'être borné, prétentieux, de mauvaise foi voir quelque fois stupide... :wink:

Si je dis un truc qui te paraît complètement con, sens-toi en droit de me le signaler (enfin avec diplomatie quand même hein, on est entre amis... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:08 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
William Lee a écrit:

Après, si ton but est de mener de front une carrière où tu dois bosser 60h/semaine et faire des déplacements professionnels et en même temps avoir une vie de famille harmonieuse et équilibrée, peut-être que tu peux pas tout avoir non plus...

Mais ça c'est pareil pour les hommes. Les mecs qui bossent sans arrêt et "font carrière" ne voient pas beaucoup leurs enfants, et certains le regrettent amèrement au moment de faire le bilan de leur vie...

Oui mais un mec il peut avoir une épouse, des enfants et bosser au rythme que tu décris. Il ne verra pas beaucoup ses enfants ok, c'est dommage pour eux et lui, mais c'est son choix.
Une femme qui ferait le même choix se verrait rapidement traitée de tous les noms car elle ose faire passer sa famille après son boulot. Pourtant ce serait son choix également.

Je crevais d'envie d'avoir des enfants. Ça s'explique pas pis c'est mon choix aussi. Mais je voulais bosser dans le théâtre. J'ai du choisir. Ça a été ma vie de famille d'abord puisque le père de mes enfants refusait de me voir partir en tournée.(bon là c'est une des plus jolies bêtises de ma vie mais c'est un autre sujet)
Mon frère avait les deux mêmes envies que moi. Il a eu sa première fille très tôt (comme moi) mais a pu mener tout de même une belle carrière dans le théâtre.
Ce n'est qu'une fois mes nains devenus plus grands que j'ai pu me lancer. Et je me dis souvent que par rapport à mon frangin, j'ai 15 ans de retard dans la carrière.
MAIS... mais si mon ex avait assumé le rôle de papa, homme de ménage (et infirmier, et chauffeur etc...) j'aurais pu mettre au monde mes enfants et poursuivre la carrière dont je rêvais.
Attention je ne dis pas que c'est un vilain mec (même si c'est vrai en fait :P) qui m'a empêché de faire mes choix. J'aurais pu en effet partir en tournée malgré son refus. Mais j'en aurais pris des belles dans la poire. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
@William: Disons que, dans ce cas précis, j'ai envie de te demander si tes amies gagnent autant que les hommes qui occupent les mêmes fonctions qu'elles. J'aurais aussi envie de savoir si elles n'ont jamais rencontré d'embuches dans leur parcours professionnel (ex: CV écarté parce qu'elles étaient mères ou comptaient le devenir prochainement - entre autres). Leur est-il déjà arrivé de subir des remarques sexistes qui n'avaient aucune raison d'être? Ont-elles toujours été reprises sur leurs postes après un congé maternité? Et j'aurais aussi envie de savoir comment ça se passe dans l'intimité de leur foyer avec leurs conjoints.

Évidemment, je n'attends pas nécessairement de réponse. C'est juste pour que tu vois, dans l'idée, les questions qui me taraudent.

Si tu en as le temps (et l'envie, bien sûr, car c'est juste une suggestion), tu peux jeter un œil au reportage que j'ai cité plus haut. Tu verras que tout n'est ni tout blanc, ni tout noir. Bien sûr que certaines choses sont possibles pour les femmes d'aujourd'hui. Bien sûr aussi, les échecs de ces mêmes femmes ne s'expliquent pas toujours uniquement par le machisme. Mais ça ne veut pas dire que le problème n'existe pas.

Et, je te rassure, je n'ai jamais trouvé aucun de tes propos débiles. C'est juste que je ne suis pas toujours d'accord, ce n'est pas tout à fait pareil. ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
[mode macho on] De toute façon, vous les femmes êtes des privilégiées, non seulement vous mettez souvent votre carrière en parenthèse quelques années pour torcher des gamins ( entretenue bien évidemment par votre mari qui se tue au travail et qui préférerait être à votre place à se la couler douce, mais comme c'est mal vu...), vous partez à la retraite plus tôt, et surtout vous vivez plus longtemps que nous pauvres hommes (encore une preuve que les tâches ménagères ne sont pas très usantes physiquement parlant).
Alors, moi je demande : de quoi vous vous plaignez ? :mrgreen: [mode macho off]

Allez, lâchez-vous les filles, je suis prêt à vous servir de défouloir... 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Lamart, tu as oublié l'essentiel: il suffit, par dessus le marché, qu'on montre nos seins pour obtenir tout ce qu'on veut. :lol:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Cela dépend la taille du bonnet....
Moi, tant que c'est pas au moins du C, je reste inflexible. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je sais maintenant que j'ai les outils nécessaires pour obtenir ce que je veux de toi. :mrgreen:

Metronomia, je rajouterais juste un exemple à ce que tu disais plus haut: à quel jeune homme on a demandé lors d'un entretien d'embauche s'il souhaitait avoir des enfants? J'y ai eu droit personnellement: j'avais 20 ans , je vivais en couple et donc oui il était évident que je présentais le risque d'un congé maternité. :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:25 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Disons qu'un homme peut peut-être se voir poser aussi la question ('"Des enfants ou des projets d'en avoir?") mais sa réponse n'aurait probablement pas le même impact sur l'employeur.
Je crois que ces questions sont de toute façon sensées être interdites, désormais? Mais c'est typiquement un truc invérifiable et incontrôlable.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Petit à petit les choses changent, soyez patientes, d'ici quelques centaines d'années plus aucunes différences entre vous et nous.

Et comme le disait Giuseppe di Lampédusa:

Il faut que tout change pour que rien ne change ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bien, Nili, tu n'as plus qu'à poster un photo de toi seins nus dans le trombinoscope et me demander de faire quelque chose, et tu verras si je suis si facilement manipulable... Chiche ? :P

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 14:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
(Ce qui est bien avec Lamart, c'est que quoi que je dise comme bêtises sexistes, j'aurai toujours l'air d'un gentleman à côté de lui... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 16:41 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
:lol:
On va faire l'inverse. De quoi est tu capable pour que je poste cette photo? :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 17:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Moi, tout et rien... c'est toi qui prétends que les femmes font faire ce qu'elles veulent aux hommes en leur montrant vos atours, on fait juste une expérience pour voir si tu arrives à faire de moi ce que tu veux par cette méthode...
Évidement quand il s'agit de parler, il y a du monde, par contre quand il faut agir il n'y a plus personne. :(
(Tu peux aussi me l'envoyer par MP, si tu préfères, mais il y a des chances que dans ce cas là, les autres ne veuille pas me croire sur parole, mais je veux bien prendre le risque.)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 09, 2013 18:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Oups :oops: :shock:
Minia, Nili, Metronomia : je n'ai en aucun cas expliqué ma façon de voir les choses pour que quelqu'un (oui, je parle de toi, William !!) vienne vous dire : vous voyez, c'est possible, alors soyez sage !

J'ai fait des choix qui me conviennent parce que je suis moi... Mais je regrette que ces choix doivent être si drastiques, et à la portée de peu de monde. Les femmes qui veulent une carrière, se marier et avoir des enfants sont incontestablement pénalisées dès le départ.

Minia : pourquoi une volée de bois vert ? => C'est en général (environ 99,9% des cas) la réaction que j'ai quand je parle de ça ! :mrgreen:

Il y a des carrières féminines qui peuvent s'accommoder du mariage et d'enfants... Et il y a des carrières qui ne peuvent pas. Si je me souviens bien, Ségolène Royal avait volé dans les plumes d'un journaliste quand elle était candidate à la présidentielle, parce qu'il lui posait des questions sur sa vie de femme avec ses enfants si elle devenait présidente...

William Lee a écrit:
peut-être que tu peux pas tout avoir non plus...
Mais ça c'est pareil pour les hommes. Les mecs qui bossent sans arrêt et "font carrière" ne voient pas beaucoup leurs enfants, et certains le regrettent amèrement au moment de faire le bilan de leur vie...

Oui, mais ils le font quand même, parce qu'ils le peuvent. Il y aura toujours Bobonne à la maison pour s'occuper des gosses et leur parler de Papa qui sera bientôt là.

William Lee a écrit:
J'ai quelques qualités mais il m'arrive aussi d'être borné, prétentieux, de mauvaise foi voir quelque fois stupide...

Hé hé hé. Ceci sera répété, amplifié et déformé, William ! :lol:

Lamart a écrit:
[mode macho on] De toute façon, vous les femmes êtes des privilégiées, non seulement vous mettez souvent votre carrière en parenthèse quelques années pour torcher des gamins ( entretenue bien évidemment par votre mari qui se tue au travail et qui préférerait être à votre place à se la couler douce, mais comme c'est mal vu...), vous partez à la retraite plus tôt, et surtout vous vivez plus longtemps que nous pauvres hommes (encore une preuve que les tâches ménagères ne sont pas très usantes physiquement parlant).
Alors, moi je demande : de quoi vous vous plaignez ? [mode macho off]

Ha, ha.
Je t'aime bien, Lamart, mais plus ça va, moins c'est drôle, ce genre de truc de ta part... Tu pourrais pas aussi nous surprendre de temps en temps ? :?
Par ailleurs : bonnet E, ça te convient ? :mrgreen:

Lamart a écrit:
Évidement quand il s'agit de parler, il y a du monde, par contre quand il faut agir il n'y a plus personne.

Oui, beaucoup de mecs sont assez spécialisés en la matière... :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO