Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 01:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pourquoi un MP ? Nous sommes sur un forum. Les choses se passent au grand jour.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 15, 2006 18:13
Messages: 24
Localisation: bouches du rhone
ah ok pas de soucis , je disais cela car j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait éviter de donner trop de précisions sur certains lieux pour éviter que des personnes aillent tout saccagés tout simplement .Maintenant moi cela ne me dérange absolument pas d'en parler au grand jour :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Azama a écrit:
Halloween, connais pas! Enfin ce concept américain a du débarquer en France après que j'ie eu 40 ans donc 1988, puisque mon fils (40 ans cette année), ne l'a pas dans "sa culture"...


FAUX!

Halloween est apparu sur les iles Britanniques, plus précisément en Irlande et ce fut une fête Celte... Qui a été exporté au States avec les colons plus tard et développé...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 22:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu as dû sauter des pages du forum. :wink:
Arkayn a écrit:
Pourtant Halloween n'est pas américain, mais Celte.

Cette fête était le Samain en Irlande ou Samonios en Gaule. "Evangélisée" par l'Eglise au IXème sicècle, son nom est devenu All Hallows Eve ou All Hallows E'een en vieil anglais, ce qui signifie "veillée de la Toussaint".

A l'origine, Samain était le moment où l'espace entre le monde des morts et celui des vivants était si mince qu'on pouvait le franchir. C'était la fin d'un cycle et le début du suivant.

Les chrétiens ont préféré détourner ces 3 jours et nuit de fête pour célébrer tous les disparus. C'est la même chose pour Noël qui célébrait le solstice d'hiver et devenu la naissance du Christ.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 20, 2013 19:59
Messages: 2
Bonsoir à tous.

Je suis tombé par hasard sur ce forum, en cherchant des lieux "abandonnés" aux alentours de marseille.
Ma copine et moi cherchons donc des maisons, châteaux qui dégagent une âme, qui nous font ressentir des choses, pas forcément de la peur.

Je "déterre" ce sujet car j'ai vu que plusieurs lieux ont étaient cités, mais les dates sont assez vieilles.
Aujourd'hui, en 2013, je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de lieux.

Si possible, savoir la position, ou l'adresse.

Merci à vous.

Sketis

"PS: j'ai remarqué qu'un membre a parlait d'une maison à "Château Gombert" c'est tout prêt de chez moi. Si tu peux me donner l'adresse pour aller jeter un coup d'oeil, ça serait sympa."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 20:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum, Sketis.

Nous t'invitons tout de même à lire ce petit avertissement concernant la visite des lieux hantés : viewtopic.php?f=28&t=26029

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 20, 2013 19:59
Messages: 2
Merci à toi, Arkayn.

Je viens de lire le topic que tu viens de me citer, je comprends que ces lieux appartiennent forcément à des personnes, et je ne souhaites donc pas y pénétrer.
Je cherche seulement à passer devant, la nuit, pour y ressentir des choses.

Merci pour vos futurs réponses.

Sketis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 02:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 23:10
Messages: 10
Allez je remonte le topic!
Déja pour essayer de vous faire tourner la page sur l'ancien château de barème car il as etait rasé et pour vous parlez d'un lieux dont je ne m'aventurerai pas la nuit.
Pourquoi?
Dans un premier abord parcequ'il se trouve tout a côté des quartiers nord avec passage quasi obliger par la cité la solidarité......
Ensuite, c'est une route où pas mal de larcins on etaient commis (vols, tortures,viols, meurtres, stand de tire "illegale",etc).
cf: http://www.laprovence.com/article/actualites/1938073/le-corps-dun-homme-retrouve-dans-un-brasier-a-septemes.html
Cette endroit est en faite la route qui monte a la trop "célebre" route de la décharge de septemes les vallons. Elle est bordée de ruines de maisons. Ces ruines sont en faite le vestige d'une arnaque d'un promoteur immobilier. Croyais moi ces murs ont dus en voire des choses.
Je vous demande de ne pas vous y rendre la nuit pour une question de sécurité et pas forcement pour du paranormal!
Je ne vais pas vous racontez ma vie mais il m'est arriver il y as quelques années de retrouver un cadavre lors d'une sortie de chien dans cette colline.


Dernière édition par kodiac13 le Lun Juin 17, 2013 03:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 02:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pour quelle raison ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 03:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 23:10
Messages: 10
Voilà j'ai détaillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 12:26
Messages: 13
Bonjour à tous

Je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai voulu m'inscrire pour vous raconter mon histoire .

Quand j'étais enfant, je suis parti avec des copains dans la maison des baumes à Istres .Âpres avoir tout visité nous avons descendu les escaliers pour partir mais comme le bois était pourri l'escaliers a cassé et nous sommes tombé au sol .

Plus de peur que de mal vu que nous étions vers le bas de l'escalier, le seul problème était un copain à nous qui était encore aux 1 re étage donc coincé .Nous avons décidé de partir chercher les parents du garçon ( à l'époque il n'y avait pas de téléphone portable donc obligé de courir en ville avec la peur de se faire punir d'être tous renté dans la vieille maison) en quittant la maison la porte a claqué super fort derrière nous .

Une fois les pompiers appelés nous nous sommes rendu a la maison des baumes avec les parents, les pompiers sont arrivé en même temps que nous .nous sommes rentré dans la maison et la mon copain crié fort ou pleuré fort je ne me rappelle plus, il était tout mouillé de transpiration et raconté comme quoi au 1re étage il y avait un homme qui lui fessait peur mais bien sûr les pompiers ont vérifié il n'y avait personne .Je me souviens qu'il insiste sur le fait que l'homme était toujours en haut il était choqué .

Après cette histoire notre copain avait plus le droit de resté avec nous .

En gros je ne conseille à personne de rentrée dans cette maison aux 1 er étage ( l'escaliers est cassé de toute façon mais bon si quelqu un est déterminé ... )
À vouloir chercher à voir quelque chose on risque de vraiment voir quelque chose et après il se passe quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Voila précisément le genre d'exemple qui illustre très bien les recommandations en matière de sécurité que nous aimons rappeler aux membres amateurs de virées fantômatiques...

On peut dire que vous avez eu beaucoup de chance :|

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 15, 2013 17:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Bonjour tout le monde ,

Ayant fait la totalité des lieux dit " hantés " sur cet article , sauf le mas de Pelissanne car malgré les recherches successives dans la ville et aux alentours , il reste introuvable ,
je tiens à vous mettre en garde sur la maison des baumes à Istres , car aussi calme quelle le laisse paraître elle n'en ai pas moins sujet à des phénomènes paranormaux ...
Laisser moi donc vous raconter ma petite histoire qui est entièrement réelle ....
Aimant les phénomènes étranges et irrationnels j'avais entrepris des excursions avec des amis , tout a débuté à la maison entre la Fare les oliviers et St Shamas sur la route du delà qui n'est plus que ruines , puis le camps de déportation à Aix-les-milles et les bunkers dans la collines suivis du château de barêmes à Gardanne qui est détruit puis l' hôtel de Lavéra à coté de Martigues qui est complètement détruit aussi , bref j'en passe ils en reste encore quelques uns , jusqu' à arriver à cette fameuse maison qui est en haut d'une petite colline entourée de bâtiments . Nous arrivons donc dans cette fameuse maison lugubre ..
Apres avoir fait le tour j'arrivais dans la pièce à l'étage ou il y avait une tapisserie pour enfant .. je pris mon appareil photo et déclencha l'objectif quand la photo apparue sur mon écran j'aperçue un gros brouillard sachant qu'il n'y avait que moi dans la pièce et je ne fumais pas ... je sentis quelque chose me bousculer l'épaule puis survenu une grosse angoisse je me suis retourné et j'ai dis a mes amis de sortir de suite de la maison sans leur dire de détails nous repartîmes tout le trajet du retour une voie me parler dans ma tête je croyais devenir fou bref dans la soirée la voie passe deux jours après nous étions dans mon garage et en rigolant je disais imaginez un esprit nous a suivis quand tout a coup la lampe de mon garage se mit a grésiller fortement jusqu' à d'un coup s'éteindre et-puis 30 secondes après se rallumer j'ai cru que c'était la fin de ma vie nous sommes vite sortie en ouvrant la grande porte puis la lumière c'est rallumée 5 minutes après , mes amis rentrent à nouveau et suivis de moi au moment ou je met un pied dans le garage la lumière c'est ré-éteinte . bref je ne voulais plus rentrer chez moi . au final ça ne la plus fait .. puis quelque jours après a commencer un atroce calvaire qui a duré deux ans "cauchemars de mise en garde "car j'ai un amis qui est sujet à des moments de trans-communication qui me l'a expliqué puis des angoisses successives des sentiments d'oppressions ... Quelques temps après j'ai mené d'autres amis dans la maison des baumes mais cette fois sans y rentrer il y avait une porte qui se fermait et s'ouvrait seule sachant que toutes les fenêtres et les portes d'entrée sont murées... ils avaient prit une photo que je n'est malheureusement plus ou l'ont voyait très bien une apparation d'un jeune homme sur la tapisserie d'un regard vraiment effrayant et je sais que ce n'est pas du trucage car je les vue directement une fois qu'ils soient sortis de la maison . je tiens a vous dire de vraiment faire attention à cette maison . Vous pouvez me prendre pour un fou mais je sais ce que j'ai vécu ... si quelqu'un de sérieux pourrait m'indiquer où se trouve le vieux mas de Pelissanne ça serait cool merci d'avance .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 22, 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Castiel13 a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Ayant fait la totalité des lieux dit " hantés " sur cet article , sauf le mas de Pelissanne car malgré les recherches successives dans la ville et aux alentours , il reste introuvable ,
je tiens à vous mettre en garde sur la maison des baumes à Istres , car aussi calme quelle le laisse paraître elle n'en ai pas moins sujet à des phénomènes paranormaux ...
Laisser moi donc vous raconter ma petite histoire qui est entièrement réelle ....
Aimant les phénomènes étranges et irrationnels j'avais entrepris des excursions avec des amis , tout a débuté à la maison entre la Fare les oliviers et St Shamas sur la route du delà qui n'est plus que ruines , puis le camps de déportation à Aix-les-milles et les bunkers dans la collines suivis du château de barêmes à Gardanne qui est détruit puis l' hôtel de Lavéra à coté de Martigues qui est complètement détruit aussi , bref j'en passe ils en reste encore quelques uns , jusqu' à arriver à cette fameuse maison qui est en haut d'une petite colline entourée de bâtiments . Nous arrivons donc dans cette fameuse maison lugubre ..
Apres avoir fait le tour j'arrivais dans la pièce à l'étage ou il y avait une tapisserie pour enfant .. je pris mon appareil photo et déclencha l'objectif quand la photo apparue sur mon écran j'aperçue un gros brouillard sachant qu'il n'y avait que moi dans la pièce et je ne fumais pas ... je sentis quelque chose me bousculer l'épaule puis survenu une grosse angoisse je me suis retourné et j'ai dis a mes amis de sortir de suite de la maison sans leur dire de détails nous repartîmes tout le trajet du retour une voie me parler dans ma tête je croyais devenir fou bref dans la soirée la voie passe deux jours après nous étions dans mon garage et en rigolant je disais imaginez un esprit nous a suivis quand tout a coup la lampe de mon garage se mit a grésiller fortement jusqu' à d'un coup s'éteindre et-puis 30 secondes après se rallumer j'ai cru que c'était la fin de ma vie nous sommes vite sortie en ouvrant la grande porte puis la lumière c'est rallumée 5 minutes après , mes amis rentrent à nouveau et suivis de moi au moment ou je met un pied dans le garage la lumière c'est ré-éteinte . bref je ne voulais plus rentrer chez moi . au final ça ne la plus fait .. puis quelque jours après a commencer un atroce calvaire qui a duré deux ans "cauchemars de mise en garde "car j'ai un amis qui est sujet à des moments de trans-communication qui me l'a expliqué puis des angoisses successives des sentiments d'oppressions ... Quelques temps après j'ai mené d'autres amis dans la maison des baumes mais cette fois sans y rentrer il y avait une porte qui se fermait et s'ouvrait seule sachant que toutes les fenêtres et les portes d'entrée sont murées... ils avaient prit une photo que je n'est malheureusement plus ou l'ont voyait très bien une apparation d'un jeune homme sur la tapisserie d'un regard vraiment effrayant et je sais que ce n'est pas du trucage car je les vue directement une fois qu'ils soient sortis de la maison . je tiens a vous dire de vraiment faire attention à cette maison . Vous pouvez me prendre pour un fou mais je sais ce que j'ai vécu ... si quelqu'un de sérieux pourrait m'indiquer où se trouve le vieux mas de Pelissanne ça serait cool merci d'avance .


Ton histoire a l'air très intéressante mais aurais tu des photos? d'une part...
Et d'autre part c'est curieux car j'ai moi même habité à Istres 5 ans et je m'y suis rendu à maints reprises mais malgré son apparence qui, il est vrai, fait froid dans le dos, je n'ai jamais rien "vécu" de paranormal dans les lieux.... Après, peut être aussi que les lieux offrent une ambiance assez surnaturel comme à chaque fois c'est une vieille bâtisse désaffectée depuis fort longtemps, l'endroit fait peur, les herbes autour nous dépassent et tout est en état de décomposition à l'intérieur forcément toutes les conditions sont réunis pour imaginer les pires scénarios dignes d'un film d'épouvante... mais par contre elle n'est pas "réputée" hantée ça c'est sur, contrairement au château de Barême ou à l'hotêl de Lavéra à Martigues où là je te l'accorde beaucoup de gens ont déclaré avoir vu ou vécu des choses un peu bizarres

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 20:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Bonsoir Belphégore ,

J'ai retrouvé quelques photos , la 1ère que je vais mettre regarde entre la porte de gauche et la cloison en 1er plan . Je ne pense pas avoir eu trop d'imagination sur ça même si je suis d'accord avec toi quelle a un aspect de décomposition ...
Après les deux sites que tu cites j'y suis allé . L'hôtel de Lavera je n'est rien trouvé juste des poules mortes et des volets qui claquent avec les courants d'air mais il a été détruit .. Et le château de barème je m'y suis rendu mais il était détruit déjà mais il reste juste le carrelage c'est assez oppressant quand même surtout les platanes brulés de l’intérieur . Pour ce qui est de la maison des Baumes si tu veux nous pouvons y aller ensemble ou à plusieurs sinon je cherche toujours le fameux mas de Pélissanne si tu as des infos ? . Pour en revenir à la maison des Baumes dis moi si tu vois le garçon sur la photo je te souhaite un bon visionnage de la photo .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Septembre 23, 2013 20:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Maison des Baumes istres
Camps de déportation ancienne tuilerie Les Milles


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Je ne vois rien de "paranormal" sur ces photos...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 22:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Laisse moi t'éclairer un peu alors ...
Pour la deuxième photo il n'y a rien de paranormal je voulez juste montrer où j'étais allé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Lol, je ne vois toujours rien de flippant sur tes photos suis désolé...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Je comprend pas ce qu'ils ont ces fantômes à faire des photobomb tout le temps... C'est vrai quoi, dès que l'on va dans une maison abandonnée, pour prendre une photo de porte pétée, ils s'incrustent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 23:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Tant pis alors si toute fois j'en fais d'autres et qu'il y a quelque chose dessus je les posterai. Mais ça m'étonne que tu ne voyes pas la tête sur le mur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Septembre 29, 2013 23:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Bonsoir Thomas je n'ai pas pris de photos de porte pétée j'ai pris le couloir ... Est ce que tu vois dans le rond la tête de la personne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Septembre 30, 2013 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je ne vois rien non plus désolé.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Septembre 30, 2013 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Castiel13 a écrit:
Bonsoir Thomas je n'ai pas pris de photos de porte pétée j'ai pris le couloir ... Est ce que tu vois dans le rond la tête de la personne ?


Désolé si je t'ai vexé, c'était pas mon intention.
Effectivement on imagine quelque chose, mais je pense qu'on le voit parce que cela se trouve dans une maison délabrée, réputée hantée. On le voit, je pense, parce qu'on le cherche, comme bien souvent. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Octobre 05, 2013 13:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Salut Thomas ,Ce n'est pas grave si ce n'était pas ton intention ... Oui certes on peut s'imaginer plein de choses avec ce décors mais j'ai vécu une mauvaise expérience là-bas c'est pour cela que je suis persuadé qu'il y à quelque chose... Si tu es de la région je peux t'y amener ... bon week end


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Entièrement d'accord avec toi, je suis de la region aussi...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Octobre 08, 2013 20:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Bonsoir sonick ,

Tu es de quel côté de la région ? Si tu fais des excursions je suis preneur bonne soirée a toi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Octobre 13, 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Salut,

Je suis de Marseille mais j'ai habité toute mon enfance Istres et Martigues, donc je connais bien certain coin.
Je me suis rendu à l'"HOT"el de Lavéra qui était assez impressionnant et au château de Barème, j'aime bien les endroits mystérieux, à ce sujet d'ailleurs j'ai acheté récemment un bouquin assez intéressant qui date de 1976 intitulé "la Provence mystérieuse", il est assez intéressant et retrace un peu tous les phénomènes, coutumes, croyances, drames qui se sont passés en Provence...

Après je suis pas un fervent croyant à tous ces trucs paranormaux mais ça m'intéresse et surtout m'amuse...

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 14, 2013 13:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 14, 2013 01:06
Messages: 1
Localisation: Arelate
Bonjour, est-il possible d'en savoir plus sur ce château dis des "baumes" à Gardanne ?
Malgré ça destruction est-il toujours accessible ?
Comment localisé le lieux ?
Les arbres brulé sont-ils toujours présent ou ont étaient coupé lors de la destruction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Octobre 16, 2013 12:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 14, 2013 00:09
Messages: 10
Salut Sonick ,
Ah ok , j'habite Berre l'Etang et j'aime aussi les endroits mystérieux qui ont leurs histoires ... j'ai entendu des échos de ce livre , il parle du Mas "hanté" de Pelissanne non ? si tu as de nouveaux endroits à explorer je suis disponible . bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO