Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 07:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choses inexpliquées dans mon appartement
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 22:28 

Bonsoir voilà je fais se post car une série de choses que je n’arrive pas à expliquer se passe dans mon appartement depuis le début de l’année.
Premièrement un soir je rentre du boulot et je m’aperçois que ma chaine hifi et allumé, je fais très attention car j’ai un amplificateur de classe a alors je le laisse allumé pas plus de deux heures.
Deuxièmement toujours en rentrant du travail mon câble de téléphone et arraché du mur et il pend au milieu de mon couloir.
Troisièmement une de mes étagères et arraché du mur ou elle est fixé dans du béton armé avec 6 cheville de pus en regardant de plus près une vis a carrément été arraché de le cheville depuis je ne peux plus la viser elle tourne dans le vide.
Quatrièmement un dessin est apparu sur ma banquette en micro fibres, une sorte de blason ou d’écusson désolé je n’ai pas pris de photos.
Cinquièmement une de mes vitrines c’est mystérieusement fendu.
Sixièmement une marque est apparue sur une de mes étagères et en y regardant de plus près on s’aperçois que le placage qui recouvre le bois a été fondu.
Septièmement ma chaine hifi a été déplacé des 10cm pour information elle pèse 50 kilos.
Et dernièrement une de mes rallonge multi pris a carrément été cassé de l’intérieur quand je la secoue on entent les éléments bouger a l’intérieure.
Voilà j’espère avoir été le plus claire possible, si quelqu’un a des explications, moi j’ai beau cherché je ne trouve pas d’explication rationnel, merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’attends vos réponse merci.
Nicolas.

Sujet du message: Re: choses inexpliqués dans mon appartement
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 23:04 
C'est noral! tu ne t'es pas présenté avant de poster! Ca, ça porte la poisse!

Mais les casseurs d'apparts ne se présentent pas, non plus!

Fais bruler des cierges, présentes toi sobrement, et mon fluide télé-web-o-matique diminuera tes soucis!

(je suis un simple usager, pas un modo, hein?) :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 23:45 
Modérateur

Azama, la présentation même si elle est appréciée, n'est absolument pas obligatoire... d'ailleurs plusieurs des modos actuels (dont moi) ne sont jamais passé par cette étape.
Je te demanderais aussi d'être un peu moins caustique avec les "petits nouveaux", ne te connaissant pas, ils peuvent mal le prendre.
Je t'en remercie par avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2012 23:55 

Ok désolé pour la présentation.
Donc voilà mois c’est Nicolas j’ai 32 ans je travaille chez psa, j’ai acheté cette appartement en avril 2010, je vis seul, je ne me passionne pas pour le paranormal mais là j’aimerais bien avoir quelque réponses à mes questions enfin je l’espère.
Bon voilà j’espère que ça te suffira pour la présentation.
Nicolas.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 02:24 
Modérateur

nicolich a écrit:
Septièmement ma chaine hifi a été déplacé des 10cm pour information elle pèse 50 kilos.

50 kilos? J'ai un peu de difficulté à imaginer une chaîne HiFi de 50 kilos (pratiquement 110 lbs)...

Pour les autres problèmes de destruction dans ton appartement, serait-il possible que ce soit provoqués par une personne qui a accès à ton appartement sans que tu le saches?

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 09:10 

Non je ne pense pas qu’une autre personne ai accès a mon appartement et puis certain événement ce son passé la nuit pendant que je dormais, donc si quelqu’un serait rentré chez moi je l’aurai forcément entendu.
Pour ma chaine hifi je post une photo pour que vous vous fassiez une idée.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 09:15 

Question toute bête: il n'y a pas des travaux chez des voisins ou dans la rue en ce moment ?

Tu sais poster la photo de l'écusson sur ta banquette ?

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 09:37 

As tu...... un animal ? (oui, question bête).

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 10:32 

Désolé je ne l’ai pas pris en photos, mais sa ressemblais come a une espèce d’armoirie médiéval.
Sinon il ni a ni travaux dans ma rue ni chez des voisins, et pour finir je n’ai pas d’animal.
Je post les photos des dégradations que j’ai eu dans mon salon.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 11:08 

En tout cas, la cause semble-être des vibrations. Mais d'où proviennent-elles ? On se saurait te le dire malheureusement... :?

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 12:19 

Pour la vitre et les vis on peut invoquer des vibrations, sans problème, mais pour le revêtement d'étagère fondu ça devient un peu plus problématique...

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:12 
Mes excuses pour la présentation, c'est un réflexe sur d'autres forums ou j'étais dans le staff!

Pour tes soucis, il y a des questions qui viennent à l'esprit:
-Pas de métro en dessous de chez toi?
-Pas d'anciennes carrières qui pourraient "glisser" et faire "vriller la maison?

Enfin, connais tu la nature géologique du terrain en dessous de ton domicile? Exemple: Sur du granite breton, ça ne bouge pas, sur des marnes, c'est le contraire...

Sujet du message: Re: Choses inexpliquées dans mon appartement
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 17:45 

Pour information j’habite au centre-ville de Sochaux, donc j’ai fait quelque recherche et je suis tombé sur un article intéressant sur la géologie de Sochaux.
Sinon il n’y a ni métro, ni tramway, dans ma ville et aucun carrier dans les environs,
Par contre j’aimerais a me livré à une expérience de TCI, je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais c’est juste pas curiosité, on verra bien s’y il y a des résultats.
Je post l’article que j’ai trouvé.
Nicolas.

La structure géologique de Sochaux s'inscrit dans le contexte géomorphologique de la trouée de Belfort, passage reliant l'Alsace à la Bourgogne.

Témoin de bouleversements tectoniques importants, cette région présente un paysage de collines et de vallées, étranglé entre les calcaires du Jura septentrional et les schistes ou les roches cristallines des Vosges méridionales.

Pendant l’ère secondaire, la région est longtemps recouverte par les eaux; des calcaires du jurassique supérieur apparaissent au niveau des collines de Montbéliard à Arbouans. Contrairement au sous-sol des communes voisines, celui de Sochaux ne recèle aucun minerai ferrugineux lié aux dépôts argileux sidérolithiques de l’éocène supérieur. A la période oligocène, les eaux reviennent dans le golfe tertiaire de Montbéliard, prolongement du fossé rhénan. L’érosion des reliefs entraîne la formation de conglomérats, de marnes et de calcaires marneux sur les hauteurs au sud de Sochaux et au Fort-la-Chaux. Au pliocène, le Rhin, qui coule alors de Bâle en direction de la Méditerranée par le Sundgau et la trouée de Belfort (liaison Aar-Doubs), dépose des alluvions d’origine vosgienne et alpine, constituées d’amalgames de cailloutis, loess et limons, visibles au sommet des collines au sud-est de Sochaux. Au quaternaire, le Rhin se dirige désormais vers la mer du Nord et les vallées locales s’encombrent lentement d’alluvions plus récentes, conséquence de l’érosion des rivières sur le relief.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 18:00 
Bravo pour ta recherche!
Tu es donc sur un environnement souterrain instable, enfin pas hyper-stable.

Je vais oser une comparaison:

Si tu vois les blockhaus du mur de l'atlantique, qui étaien "monolithiques" (même s'ils s'agit de béton armé): Quand la dune ou la falaise sur laquelle certains étaient glissait, ils en faisaient de même sans se désolidariser; On en voit basculés de près de 45°.

A l'inverse, une maison est une structure relativement souple, un peu comme un château de cartes, mais souvent bien conçue, pour résister aux vents et autres caprices météorologiques.
Cependant, si l'on considère les fondations comme un plan parfait, mais qu'on impose à ce plan des contraintes de "vrillage", les forces répandues dans la structure vont créer des contraintes, capables de briser un carreau, vu qu'il a une souplesse très faible; Pareil pour faire sauter une cheville de rampe d'escalier, et même au contraire, puisqu'il y a un bras de levier, la rampe.

J'ai été un peu long, mais je ne sais pas expliquer avec des termes plus appropriés, n'étant pas physicien.

Juste une chose: Sur ta première photo, il est parlé de "brûlure"; Pour ma part, je vois une trace comme quelque chose de vertical qui se serait effondré sur le meuble.

En tout cas, très intéressant!

PS: Quand c'est silencieux, chez toi, entends tu des bruits qui pourraient ressembler à des craquements, qui signifiraient que la maison bouge ?

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 18:10 

En fait tout mon appartement et recouvert de parquet, donc oui j’entends des craquements du bois qui travaille avec les différences de température, sinon je voulais aussi dire que mon immeuble a été construit en 54 donc il est plus tout jeune.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 18:30 
Bien vu! j'ai 6 ans de plus que ton appart, et effectivement, je commence à craquer de partout ! :lol:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 18:34 

Les objets déplacés peuvent s'expliquer, mais les prises arrachées et l'étagère fondue, je vois pas. Une TCI? Pourquoi pas? Tu pourrais mettre le fichier sur le forum.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2012 05:44 

J’ai dû nouveaux ce matin je me suis réveillé avec un carton posé sur le bort de mon lit, là je me pose vraiment des questions. je post la photo.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2012 08:52 

Ça me fait penser au film "Malveillance" dans lequel le gardien de l'immeuble utilise le double de la clé d'une des résidentes afin de s'introduire chez elle quand il le désire. Es-tu sûr que personne n'aurait un double de clé ?

Pour le carton y avait il quelque chose dedans ?

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2012 09:14 

Si ma mère a le double de mes clef mais je la vois mal me faire des coups pareil.
Pour le carton il y a de peintures pour figurine que je n’ai pas utilisé depuis plus d’un an elle était posé sur une étagère. Non loin de mon lit.

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2012 12:57 
Je vais te raconter une histoire vraie, une blague, en fait mais qu'on a été obligé de stopper.
Dans notre bande d'amis, alors que nous étions au restau, "X" a piqué les clefs dans le sac de "S" qui était à côté de lui; Sous un pretexte bidon, il a courru faire faire un double, ni vu ni connu.
"S" vivait avec "M" dans un petit studio, et pendant pratiquement 10 jours "X" y allait en leur absence et bougeait des objets, genre pot de fleur dans l'évier rouleau de PQ sur le lit, enfin des trucs de potaches...
Lorsqu'il est entré en pleine nuit et a mis un tube de mayonaise dans les pantoufles de "M", il sont compris que ce n'était pas du paranormal...

Il y a eu explication, tout le monde a ri, mais "S" se demandait si son homme ne débloquait pas un peu, et ça a failli s'envenimer.

Ca pourrait expliquer ton cas, mais certaines dégradations ne sont pas du domaine de la blague; Je rajouterais une autre serrure, ou, simplement, le vieux truc de coller un cheveu avec 2 petits bouts de scotch, un bout côté porte l'autre côté chambranle; La, quiconque passe brise ce discret "scellé"; Tu vois le système? Sur les vieilles serrures rectangulaires, ça se fait sous la partie saillante.

Maintenant, as-tu une serrure "américaine", celle qui claquent vérrouillées sans mettre un tour de clé? Si oui, voilà comment on l'ouvre avec une radiographie, ou une carte plastique:

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2012 19:40 

:mrgreen: Une femme de ménage qui a les clés ? :mrgreen: OK, je :arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2012 20:03 
Pôsque Maâme Minia a des femmes de ménage? 8)

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 12:26 

Heuuuu oui. Mais bon, c'est pas une pro de chez pro.... Mon mari repasse derrière elle souvent. Mais au moins, elle a le mérite de déblayer un max le terrain. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 13:07 
Ouh la! Le mari qui passe derrière la "conchita", bizarre, ça :roll: :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 14:56 
Modérateur

Retour au sujet...

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 15:33 
Oui, on s'égare! :mrgreen:

Alors Nicolich, tu as essayé le "coup du cheveu", pour savoir si quelqu'un était entré chez toi?

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 15:54 

C'est une très bonne idée :!:

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 16:18 

Ton histoire est pour le moins intrigante nicolich.

Je me pose une question : est-ce que tu ne serais pas directement responsable de ces dégradations et autres déplacements anormaux ? Je pense à un somnambulisme très prononcé qui te ferait faire toutes ces choses sans t'en laisser le moindre souvenir. Tu pourrais essayer de laisser une caméra allumée la nuit (et le jour aussi pourquoi pas) pour en avoir le coeur net.

Quoi qu'il en soit bon courage !

MessagePosté: Lun Octobre 15, 2012 16:26 
Ou une caméra liée à un détecteur de mouvements? A une époque SFR en proposait à ses clients pour la surveillance, mais il y en a de moins chères: Une simple webcam avec le soft qui va bien, et 4 leds infra rouge...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure