Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 21:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 14:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 12, 2012 15:28
Messages: 18
Bonjour
Depuis 1 semaines j'essaye l'écriture automatique. Et rien ne ce passe, peut être je ne m'y prends pas bien.
Pourriez vous me donner quelques conseils pour y arriver.
Quelles sont les prières, si il y en a ?
Faut il être dans une pièce sans ordinateur, ni téléphone ?
Faut il être dans une pièce sans lumière du soleil ?
Suis-je obligé de mettre une bougie ?
J'attends vos réponses avec impatience merci a ceux qui répondront
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Peut-être que cela est impossible car les esprits n'ont pas d'existence avérée.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 14:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 12, 2012 15:28
Messages: 18
Lamart a écrit:
Peut-être que cela est impossible car les esprits n'ont pas d'existence avérée.

Après chacun pense ce qu'il veut mais je vous remercie de votre point de vue:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 15:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lamart a écrit:
Peut-être que cela est impossible car les esprits n'ont pas d'existence avérée.

Allons, tu sais aussi bien que moi que le ouija (et l'écriture automatique) peuvent se pratiquer par n'importe qui, et fonctionnent aussi bien que l'utilisateur croit aux esprits ou non. :P

Marie-Pierre : il n'y a de règle absolue entourant l'écriture automatique.
Les "croyants" et les spiritistes ont un grand nombre de rituels, qui sont très hétérogènes et variables selon les convictions et les personnes. C'est un peu comme le ouija : certains avancent qu'il faut impérativement casser le verre ayant servi à la séance, d'autres le déconseillent fortement en invoquant d'autres justifications ; certains pratiquants récitent des prières ou des formules toutes faites au début et à la fin de chaque séance de ouija, d'autres commencent et terminent sans tambour ni trompette et sans prendre de précaution particulière... Bref, chacun fait à sa sauce.
Les laïcs qui pratiquent l'écriture automatique (par exemple, les écrivains surréalistes du XIXème siècle comme André Breton qui y avaient recours pour libérer leur imagination des carcans de la raison et des règles de l'écriture) ne suivent aucun rituel ou décorum particulier.


L'important, à mon avis, est d'être à l'aise : si tu te sens plutôt de faire de l'écriture automatique seule dans le noir éclairée à la bougie, si tu en as envie, vas-y, personne ne te contredira. Comme pour beaucoup de choses de ce genre qui demandent un certain lâcher-prise (comme la méditation), plus tu te sentiras à l'aise et moins tu te focaliseras sur des petits détails, plus ça aura de chances de fonctionner...

... Sachant que justement, l'écriture automatique ne fonctionne que rarement au premier coup (tout comme le ouija, d'ailleurs). Il faut une certaine habitude pour que cela marche ; ne te désespère pas, avec le temps et la pratique, ça viendra plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 15:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 12, 2012 15:28
Messages: 18
Merci beaucoup pour vos conseils et je ne désespère pas :) Je vous tiendrais au courant
Bonne fin d'après midi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 16:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ar Soner a écrit:
Lamart a écrit:
Peut-être que cela est impossible car les esprits n'ont pas d'existence avérée.

Allons, tu sais aussi bien que moi que le ouija (et l'écriture automatique) peuvent se pratiquer par n'importe qui, et fonctionnent aussi bien que l'utilisateur croit aux esprits ou non. :P

Non, mais tu vas te faire un plaisir de nous expliquer comment ça peut marcher si les esprits qui sont sensé écrire par notre biais n'existent pas ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 16:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Effet idéomoteur + expression du subconscient. Exactement comme le ouija, au demeurant, qui peut être lui aussi utilisé dans un cadre artistique et complètement déconnecté du paranormal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 18:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
[HS ON:
Je ramène ma fraise, même si ça ne me regarde pas. Je suis contente qu'Ar Soner ait pris le temps de répondre de façon soignée et développée à Marie-Pierre.
Car dernièrement, je trouve que pas mal de membres se sont fait rabrouer en posant simplement une question. Être convaincu que les phénomènes paranormaux n'existent pas ne dispense pas d'être curieux du témoignage ou des questions d'autrui, et, idéalement, ça ne devrait pas conduire à balayer tout début de discussion d'un revers de la main.
HS OFF.]

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 01:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 09, 2012 18:18
Messages: 23
Je suis d'accord avec Metromania, sceptique ou non tout le monde a le droit de poser ses questions.
Lorsqu'on pose une question qui sort un peu de la réalité et qui "s'attaque" à parler du monde des esprits on se fait tout de suite remballer par les sceptiques qui n'y croient pas du tout.
Seulement parfois, comme c'est mon cas, quand on baigne depuis petite dans les phénomènes étranges et qu'on en a eu toutes les preuves on aimerait bien pouvoir en discuter sans tomber directement sur des barrières.
Ce site est le premier qui apparait lorsque l'on fait une recherche google "Forum sur le paranormal" et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas s'exprimer et se faire comprendre comme on le souhaiterait....
Sur ce, bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture automatique
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 10:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
titebritney01 a écrit:
Lorsqu'on pose une question qui sort un peu de la réalité et qui "s'attaque" à parler du monde des esprits on se fait tout de suite remballer par les sceptiques qui n'y croient pas du tout.


Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet idéal pour mener ce type de débat, il convient malgré tout de rappeler que ce forum reste avant tout un lieu d'échanges où chacun est libre d'exprimer ses opinions, du moment que ces dernières n'entrent pas en opposition avec notre charte.

S'il est vrai qu'une certaine ironie et qu'un cynisme mordant ont parfois tendance à polluer les discussions, il n'y a pas lieu de remballer qui que ce soit dès lors qu'un dialogue ouvert et constructif peut s'engager de part et d'autre, quelles que soient les croyances de chacun, et dans le plus parfait respect de l'autre. Le forum regorge de sujets particulièrement intéressants où chacun a toujours été libre d'apporter ses idées et opinions sans se faire rabrouer pour autant. En général les problèmes surviennent lorsqu'un membre nouvellement inscrit vient solliciter notre aide quand à un témoignage vécu, sans même chercher à tenir compte d'autres idées que les siennes. C'est un cas qui tend visiblement à devenir courant, et qui ne peut en aucun cas amener un débat constructif autre qu'un dialogue de sourds. Faut-il alors s'étonner qu'une certaine lassitude puisse à la longue s'installer lorsque l'on s'évertue encore et toujours à répéter les mêmes arguments ?


titebritney01 a écrit:
Seulement parfois, comme c'est mon cas, quand on baigne depuis petite dans les phénomènes étranges et qu'on en a eu toutes les preuves on aimerait bien pouvoir en discuter sans tomber directement sur des barrières.


Sauf que ce que tu appelles des "preuves" relève cependant de ton propre ressenti. Ce que tu considères à titre personnel comme relevant d'une preuve ne sera pas forcément perçu comme tel par tout le monde en fonction de la personnalité, du vécu et des croyances de chacun. Ces mêmes croyances peuvent parfaitement être exprimées (sans quoi ce forum en tant que tel n'aurait plus lieu d'être), à condition de ne pas les présenter comme des vérités établies. A titre d'exemple, beaucoup de membres savent que je suis croyante et pratiquante. Il m'a déjà été donné à diverses reprises d'intervenir dans des discussions afin d'exprimer mes opinions, sans pour autant les imposer ni refuser d'autres croyances que les miennes. Le dialogue devient alors possible, et je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre d'avoir été remballée ou d'avoir eu à subir de quelconques moqueries de qui que ce soit. Il est donc un peu facile de toujours rejeter la faute sur les "vilains sceptiques" que l'on accuse de tous les maux :wink:

Je ferme ici cette parenthèse afin de ne pas parasiter le sujet ouvert par Marie-Pierre. Si vous souhaitez néanmoins poursuivre la discussion, il existe suffisamment de topics déjà ouverts à cet effet.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO