Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 17:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Bonjour!

Je m'appel Margot et voilà 10 ans il me semble que je vis dans une maison neuve ( nous sommes les premiers habitants je l'ai vu ce construire ). Dès les premier temps je ressentais une présence mais j'étais jeune et n'y prêtais pas plus attention que cela. Mais un jour avec des amies on a fait du spiritisme, avec un coquillage et une petite boite ronde et voila que nous avons ressenti, entendu et vu des choses qui confirmez ce que je pensais, il y a un esprit dans ma maison!n J'en ai fait plusieurs fois la dernière fois quand nous avions fini la séance j'ai tourné la tête a ma gauche et dans le couloir a un mètre de moi j'ai vu une grande masse blanche humaine qui semblait allez dans la chambre ou je suis aujourd'hui, mon amie elle l'avait vu dans le miroir qui donnait sur le couloir.

Puis mes parents ont divorcé et un jour ma belle-mère ma confier que elle aussi avait vu cet esprit sous forme de masse noire cette fois ci, et cela ce répétais fréquemment une sensation de présence, des bruits des objets qui se déplace. Un esprit présent mais pas dérangeant ni malfaisant. Un jour une amie a elle qui a un don ( elle sait quand ses proches vont bientôt mourir ) la vu et ressentit aussi.

Ma belle-mère et moi en avons parler à mon père qui nous croit et croit au paranormal. Par contre les fils de ma belle-mère n'y croit pas du tout. Et voilà que l'un d'eux garde notre maison toute la semaine pendant nos vacances, et là l'esprit ( que nous appelons tous affectueusement Casper ) se manifeste, il cours en descendant les escaliers car un de mes chats avait fait une bêtise, et il entend des bruit de pas en haut, il monte donc rapidement croyant que quelqu'un c'est introduit dans la maison par le balcon, mais il n'y a personne :shock: , il cherche dans toute la pièce et sent des souffles froids, puis chaud très étrange, il a eu peur mais je pense que " Casper " voulait juste lui prouvait qu'il existait.

Nous sommes rentrée a la maison il y a 2 jour et cette nuit ma belle-mère ma dis que cette nuit il avait fait du bruit, entendu des pas, comme quelqu'un qui s'assoit fort contre le canapé.

Je voudrais savoir comment je pourrais apprendre l'identité de mon copain :D et pourquoi il reste ici et qu'es que qu'il y avait avant ma maison. Je voudrais assouvir ma curiosité en gros :)

Merci d'avoir lu mon roman et pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 23:14
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Bonjour,

Ton témoignage est intéressant, pour savoir ce qu'il y avait avant sur le terrain de ta maison, tu peux toujours aller voir à la mairie et demander à consulter le cadastre, ou plus simplement te rendre ici : http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do (Désoler aux modo pour le lien, me taper pas, hein ?! ^^)
Quand au fait de savoir qui il est et pourquoi il est chez toi, tout dépend de ce que tu pourras obtenir du registre cadastral .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 17:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
je ne connaissais pas le cadastre merci je vais regarder tout de suite et je vous tiens au courant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 23:14
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Je pense que tu auras plus d'informations en te rendant à la mairie de ta commune ou tu pourras consulter les archives cadastrales, par la suite tu peux faire une demande d'accès aux archives départementales de ton départements ou peut-être, tu trouveras plus d'informations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 17:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Manque de chance pour moi il n'y a pas de résultat ça m'étonnait :roll:

Je sais que avant c'était une ferme car je suis dans la périphérie de Marseille et une ancienne grange sert aujourd'hui de vestiaire pour les joueurs (oui je vis dans un stade municipal j'ai oublier de le préciser ) et je sais qu'il y avait de nombreux château ici ( celui de Marcel Pagnol n'est que a quelque mètre de ou j'habite. Alors es ce que après la ferme ou avant il y a eu un château ? Je n'en sais rien.

Je pense que je vais faire comme tu me la conseillais et j'irais a la mairie de mon secteur dès que j'en aurais le temps, ça devrait être le plus efficace. Et puis pour le coup c'est un peu compliquer leur site :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 23:14
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Tu pourras remonter dans le temps grâce au cadastre, mais que jusqu'à une certaine période, tout ce qui est antérieur à la révolution est très difficile à trouver, de nombreuses archives ont été détruite à cette période, mais comme je t'ai dit, tu pourras peut-être obtenir un peu plus d'infos en te rendant aux archives départementale !

N'hésites pas à nous tenir informer du résultat de tes recherches !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mer Août 08, 2012 18:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Mon père a fait des recherche qui corresponde a notre adresse voici l'histoire que nous avons trouvé.

" Un ouvrier tonnelier, agé de 32 ans, Jubelin Fournier, demeurant montée de saint menet campagne maussane, pris de jalousie pour sa femme, a mis à exécution un dessein formé depuis plusieurs jours, mais qui fut hâté par une pancarte injurieuse pour son honneur, qu'il trouva affichée à sa porte.
Vendredi, à cinq heures du matin, il se leva de son lit avec précaution et,saisissant un large couteau, il en frappa plusieurs fois sa femme au sein : celle-ci, réveillée par la douleur et baignant dans son sang, se précipita vers la porte, appelant du secours. Alors le frénétique Fournier reporta sa vengeance sur sa petite fille âgées de trois ans et la frappa a la gorge.

Ayant entendu les voisins accourir, il se frappa lui-même à la poitrine et se jeta de la fenêtre : en tombant sur le pavé, il se cassa le bras gauche et se fit un plaie assez forte à la tête. Transporté à l'hôpital, il expira deux heures après.

On espère sauver la femme et l'enfant. "

Mémorial d'Aix, ed du 16 mars 1839.

Je me demande alors quel est celui qui est mon copain " Casper " je ne pense pas que c'est la petite fille, car il est assez grand mais que ce soit l'homme ou la femme pourquoi est il gentil avec nous ( j'entend gentil dans le sens ou ce ne sont que des petites blagues des déplacements de petits objets ou quelque bruit ).
J'ai imprimer cette feuille et nous contons la placer dans le salon voir si il réagit ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Wow...spécial...
C'est impressionnant de trouver un tel récit vis-à-vis du lieu oû tu résides.
( Mes commentaires sont toujours constructifs. Je sais )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 10:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
:lol: Nous avons donc trouver ceci, mais je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas plus "méchant" que cela autant si c'est la femme que l'homme. Surtout que ca correspond parfaitement a mon adresse.

Je compter aller a la mairie de mon secteur ce matin mais marseille est bloquer pck y'a un camion qui n'est pas au courant qu'il doit pas passer dans un tunnel :roll: La ville bloquer Youpi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, cé soi sa, soi un simetierre indien. Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 11:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Grecs plutot :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 19:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 09, 2012 19:31
Messages: 2
Bonjour, je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches sur google

je suis medium moi meme, il y a souvent des présences j' était cet aprem ouverte dans mon jardin et les présences sont venue à moi
elles sont bien trois effectiuvement il avant souvent des chuichotements de trois personnes chez moi dans ma cuisine


elle avait des robes longues on aurait dit de la dentelle
on aurait dit trois soeurs
mon but maintenant est de savoir ce qu' il y avait avant la maison de mes grands parents
mais le cadastre je n' y comprends rien pouvez vous m' aider

merci infinmment peggy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
J'ai essayer de faire comme toi avec le cadastre mais je n'y comprend rien non plus :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 09, 2012 19:31
Messages: 2
JE VAIS ALLER A LA MAIRIE DEMAIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pourquoi tu cries ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
parce qu'un fantome lui a fait peur quand elle ecrivais ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je vois que le fantôme à aussi fait fuir les majuscules et les accents de ton message... vilain fantôme.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
En cherchant "mémorial d'Aix..", on tombe sur la même histoire, mais avec une adresse différente: Jubelin Fournier, demeurant 13, rue Sainte-Catherine,

http://www.geneprovence.com/2011/07/un- ... lle-7.html
Or, la rue sainte Catherine, à Marseille, ça ne semble pas correspondre au quartier St Memet, plus au centre ville.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Jeu Août 09, 2012 21:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Oui je vais avoir une petite discution avec mon copain Casper pour qu'il arrête de me déranger dans mon orthographe :)

Oh mince moi qui croyait avoir trouver T_T

Quelqu'un saurait comment ça marche le cadastre ? Si je peux éviter d'aller a la mairie :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Dim Août 12, 2012 08:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
En gros, le site du cadastre marche si on est patient (fichiers lourds), si on regarde bien partout pour comprendre les choix et possibilités, et si on a un peu de jugeotte.

Tu peux entrer l'adresse complète et précise dans la fonction 'recherche', ou procéder en entonnoir, Marseille puis arrondissement puis quartier puis rue puis maison, etc. Je viens d'essayer, mais comme je ne sais pas exactement où tu habites, je ne peux pas faire grand chose.
Bon, j'ai trouvé l'adresse exacte (grâce au stade municipal... ;>) mais le site me renvoie 'aucun résultat'... Mmh.

De toute façon, le cadastre en ligne ne te donnera que la situation actuelle des parcelles et non leur histoire. Pour remonter dans le passé, je crains que tu n'aies point d'autre choix que la mairie et/ou les archives départementales.

Peggy30 : je ne comprends pas grand chose à ton premier message. Pourrais-tu être un peu plus claire STP ?

Margot13 : ne perds pas de vue le fait qu'il peut y avoir des explications tout à fait rationnelles à ce qui se passe dans ta maison !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Dim Août 12, 2012 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
j' était cet aprem ouverte dans mon jardin et les présences sont venue à moi


Faut porter plainte dans ce cas. :shock:

:arrow:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 23:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
Ce matin vers 6h mon père a trouver deux chaises du salon-cuisine a terre, alors que mon petit ami et moi ne dormions pas nous n'avons rien entendu tomber.

j'envisage peut être de faire venir un medium, le petit ami de la nièce a ma belle mère appariement connu a Marseille.

Quand pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
De qui ? Du petit ami de la nièce à ta belle-mère ? :mrgreen:
Un medium pour deux chaises à terre, c’est pas un peu exagéré ?

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison hantée neuve.
MessagePosté: Mar Août 14, 2012 23:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2010 17:24
Messages: 11
Localisation: Marseille
nan il n'est pas question seulement des chaises les objet qui disparaisse, se deplace, les bruit parfois les cris, une atmosphère pesante, il devient de plus en plus actif et j'ai peur que les choses nous dépasse.

Oui je sais les lien de parenté devienne compliquer :roll: mdr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO