Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez vot
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 21:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 07, 2012 21:35
Messages: 6
Bonjour à tous,
Voilà.. je ne veux pas qu'on me prenne pour folle, schizophrène ou autre, car même moi parfois je me pose des questions, et c'est donc pour ça que je viens ici pour les obtenir.. un grand pas pour moi car ce n'est pas très facile, comprenez-le. :-)
Je vous remercie par avance de faire part de mes questionnements, je vais essayer de pas écrire un paté quand meme!! :-P
Tout a commencé l'année dernière, ça a peu de rapports avec mes réelles questions, mais je préfère tout raconter en détails. J'étais un peu curieuse et voulais voir si cela était réel, j'ai tenté de faire de l'écriture automatique pour parler à une proche disparue depuis quelques années, ça n'a pas fonctionné. Je n'ai donc rien fait. Jusqu'à ce que, cet été, j'ai eu un grand besoin de réfléchir et de parler. Mais rien à voir avec mon proche décédé..... je suis fan d'Amy Winehouse, et sa musique m'a fait grand bien, car j'étais en dépression, et, du jour au lendemain, le bonheur est réapparu, SEUL, comme en un claquement de doigts.. donc, pour revenir à ce qu'il s'est passé cet été, j'ai eu besoin de reflechir, et me suis donc confiée a Amy qui est pour moi une source d'inspiration car j'avais juste besoin qu'on m'entende et me sentir moins seule dans mes tourments...... c'etait le soir, et là, des fourmillements m'ont traversé le corps, j'avais froid, mais je ne bougeais pas, j'étais terriblement bien........ j'ai ouvert les yeux et tout arreté par prudence, car je ne souhaitais pas invoquer toute sorte d'entité, car d'ailleurs je n'ai jamais souhaitée entrer en contact avec Amy. Bizarrement , je me sentais rassurée , alors qu'habituellement , ces histoires me donnaient la frousse! J'ai très bien dormi, et n'ai rien dit à personne....
Ca n'a été que le commencement d'événements troublants pour moi...une après-midi, j'étais en train de naviguer sur le net, une vitre est à ma droite, et, d'un coup (je ne pensais à rien, je surfais dans le vide, sans ecouter de musique ou autre, pour preciser....), une femme brune apparaissait a ma fenetre, mais, dès que je me tournais, elle disparaissaît, et dès que je regardais l'ordinateur, je la revoyais apparaitre, cela m'a beaucoup enervé et a cessé au bout de 5 ou 6 fois...ce qu'il m'a choquée chez cette femme, était sa chevelure, très BRUNE, comme mon idole, j'étais persuadée de devenir folle, franchement.....j'en ai parlé a une amie, qui m'a dit qu'elle pensait réellement qu'il y avait quelque chose, mais moi je ne pouvais pas le croire même si, pour ne pas la contrarier, je disais être de son avis, même si je me sentais totalement folle et impuissante face à ça..elle m'a dit que c'était probable car j'ai eu des episodes depressifs et suicidaires et certaines envies de boire, j'avais tout essayé, psy et tout le blabla, je n'allais jamais mieux...et je dois avouer, sans ce TERRIBLE mais merveilleux effet psychologique, j'aurais été persuadée d'etre folle... ensuite se sont suivis de nombreux rêves, presque chaque nuit, elle était là, avec mes amies, on était potes, et rigolons bien ensemble......
Bon, je reste moi même sceptique face a tout ça, peur que ce soit de la paranoïa même si le bonheur que ça m'a rendu est juste inexplicable et SANS AUTRE RAISON APPARENTE..... je suis juste epanouie et même je me sens pousser des ailes depuis le jour où je lui ai parlé... je me pose des questions, j'espère que vous saurez y repondre... sachant que d'autre événements bizarres se sont produits , mais aucun rapport , comme une goutte d'eau qui me tombe dessus , à l'interieur de chez moi , et une porte qui claque peu de temps après sans qu'il n'y ai de vent...bon je pourrai expliquer tout plus en details si vous me fournissez vos réponses, en tout cas, merci de m'avoir "écoutée"! ;-)
Et me sortez pas une blague du style "toi, t'es droguée comme ton idole........." haha ! Je pourrai dire certains details si vous me repondez , c'est vraiment important pour moi de connaitre la vérité, vous genez pas soyez sincère c'est tout ce qui compte. :-))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:16 
juliette95 a écrit:
car même moi parfois je me pose des questions, et c'est donc pour ça que je viens ici pour les obtenir.. [...]je me pose des questions, j'espère que vous saurez y repondre... [...]bon je pourrai expliquer tout plus en details si vous me fournissez vos réponses, en tout cas, merci de m'avoir "écoutée


Je m'excuse :? si j'ai pas tout suivi mais la ou les question(s) se trouve(ent) où exactement dans ton récit?


ps: j'en profite pour glisser un mot aux modérateurs puisqu'elle parle d'écriture automatique. A plusieurs reprises en lisant des posts ci et là j'ai rencontré les abréviations TCI et PVE mais leurs significations sont introuvables dans le lexique ou dans l'encyclopédie et comme c'était la première fois que je tombais dessus pas facile de comprendre pour un ignorant comme moi :? 8) ... mais bon google est mon ami :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 07, 2012 21:35
Messages: 6
Oui c'est vrai j'ai pas été très claire :lol:
Les questions que je me pose sont surtout "y a t'il un réel contact?" "Deviendrais-je folle?" :-P
Je ne m'y connais absolument pas en ecriture automatique....j'etais tres insouciante..mais TCI signifie transcommunication instrumentale, c'est a dire communiquer avec un defunt a l'aide d'un microphone...tout ce que je sais a ce propos si ma memoire est bonne :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 27, 2012 20:31
Messages: 24
Localisation: Suisse
Bonjour Juliette95 !

Bon, premièrement je ne pense pas que tu vas avoir de réponse miracle grâce à ce site, tu ne vas pas te retrouver à la fin avec LA réponse, ni grâce à moi ni grâce à personne...

Alors pour ce qui est du premier phénomène, si tu étais sur le point de t'endormir, les fourmillements dans les jambes et le reste peuvent être tout simplement naturel, notre corps n'est plus entièrement réveillé, ce qui peut donner des sensations étranges...

Ensuite, sur quoi donne ta fenêtre ? et à quel étage se situe-t-elle ?

Pour ce qui est de tes rêves, si tu penses souvent à ton idole et avant de t'endormir, c'est aussi assez naturelle qu'elle se retrouve dans tes rêves.

Et enfin, les autres phénomènes comme ta porte qui claque et la goutte d'eau, ils ont peut-être des explications rationnelles mais que toi-même les mets en relation avec ton impression d'être victime de phénomènes surnaturels ?

Comme je le disais, personne ne peut vraiment "résoudre" tout ça, mais dans ce que tu décrits, le phénomènes le plus troublant est l’apparition de la femme à ta fenêtre, les autres peuvent trouver des explications rationnelles, mais c'est à toi de savoir que penser de tout ça, tu es celle qui a vécu ces phénomènes... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 07, 2012 21:35
Messages: 6
Merci d'avoir répondu , déja :-)

Bon le tout premier phénomène était certes le soir , mais je n'étais pas sur le point de m'endormir , bien au contraire j'etais en pleine reflexion.... :?
Ma fenêtre est au sol, c'est une porte fenetre coulissante qui donne sur la rue, la femme revenait sans cesse je ne comprenais vraiment rien ! Elle courrait et dès que je me tournais pour la regarder elle disparaissait...comme un jeu de cache cache..
Quant aux rêves, j'ai deja essayé de provoquer mais ça ne marche pas, ça vient toujours tout seul, plus j'y pense avant de m'endormir moins il y a de chance qu'elle apparaisse. :lol:
Certes le plus troublant est la femme.... et cette depression qui n'est devenue qu'un mauvais souvenir du jour au lendemain, ça me rend très sceptique et je ne sais plus quoi penser. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:47 
Si tu t'interroges sur ta "santé mentale" le plus à même de répondre à cette question, enfin à priori, c'est le psychiatre (j'ai pas dit psychologue ou psychanalyste) par contre ne va pas voir celui de Cathy17 où tu vas retomber ici :mrgreen:
Faut toujours garder les pieds sur terre c'est plus qu'important pour ne pas tomber dans le délire de l'imagination qui n'a pas de garde fou...

Ensuite y a t'il eu un réel contact? Si tu en doutes c'est qu'il n'est pas assez clair pour toi pour être concluant donc la réponse tu l'as donné en quelque sorte. Un dépression c'est comme un orage, ça peut durer mais à un moment donné le soleil reprend sa place.

Merci pour la définition de TCI, c'est stupéfiant les gens ont tellement de mal à se parler de leurs vivant qu'ils ont besoin de parler avec des morts :oops: c'est plutôt affligeant je trouve...mal être quand tu nous tiens :twisted: . Et puis je vais ptet dire une bêtise mais si ça parle comment on peut dire que c'est mort? :arrow: ok je vais me renseigner.


Dernière édition par docstar le Mar Août 07, 2012 22:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 27, 2012 20:31
Messages: 24
Localisation: Suisse
Et pour la femme, as-tu essayé de vraiment ouvrir la fenêtre et regarder de chaque côté pour voir si la femme était toujours là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 22:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 07, 2012 21:35
Messages: 6
Docstar : Oui c'est sur mais ca me fait tellement de bien que je ne veux pas replonger chez les psy :lol:
Oui je me pose réellement des questions, mais je garde les pieds sur Terre tout de même je prends mes gardes car je crois un minimum aux mauvais esprits et je ne voudrais pas me foutre dans l'embarras pour des suppositions si incertaines ;-)

Jenny Cross: Non je n'y ai pas pensé c'est vrai....mais si ce n'etait que mon imaginaire ca y va vraiment fort quand même :-P
Comme je l'ai dit, sans raison apparente, ma depression a cessé, et ce dès le lendemain de mon pseudo contact quand j'ai ressenti toutes ces choses bizarres.. c'est surtout cela qui m'a amenée a penser toutes sortes de choses, l'effet que ca a produit m'étonne encore car j'etais vraiment au fond du trou..... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 23:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 27, 2012 20:31
Messages: 24
Localisation: Suisse
Si les phénomènes sont apparu en même temps que le retour de ta joie de vivre, au fond que ce soit des phénomènes paranormaux ou non, il s'agit d'une bonne nouvelle, apparemment tu n'es pas inquiète, au contraire, alors si tu n'arrives pas à résoudre le mystère, au fond ce n'est pas grave, il n'y a rien à craindre :D

Bases-toi sur ce que toi tu ressens, il n'y a rien de fou dans ce que tu racontes, tu ne devrais pas t'en faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce que je deviens folle ou tout ça est réel ? donnez
MessagePosté: Mar Août 07, 2012 23:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 07, 2012 21:35
Messages: 6
Oui oui c'est sûr, tant que ça me fait du bien, et si ça peut me rassurer, il n'y a rien de mauvais. :-)
En tout cas merci beaucoup , je me sentais franchement folle , je vais me concentrer sur ma vie et si lui parler ou quoi que ce soit peut m'aider a aller mieux en cas de baisse de moral , je ne vais pas m'en priver :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO