Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aujourd'hui: Chevilly Larue (94550) - Témoignage
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 12:19 
C'est fou ce que l'on regrette de ne pas avoir de caméscope quand on en a besoin ...

Voici pour la seconde fois de ma vie que je suis témoin d'un OVNI sur le sol français.

Je sais déjà que beaucoup ( voir tous ) vont essayer d'expliquer ce phénomène rationnellement, mais moi j'y crois... j'aurais aimé le prouver, mais je n'avais aucun moyen de prendre en photo ni de filmer la scène.

Comme tous les jours, je rentre pour déjeuner à la maison avec un collègue et ami en voiture dans la ville de Chevilly Larue (94 550) quand mon regard fut captivé par un objet dans le ciel.

Je le fixai et il me sembla bizarre, car contrairement aux avions, il avait une forme ovale, très flashante, voire blanchâtre (tel un objet métallique ); mais certaines branches d'arbres m'empêchèrent de le contempler.

Oubliant cet objet, supposant que ce n'est sans doute qu'un avion, je passai, mais je ne peux m'empêcher de le rechercher une fois les branches passé soit quelques secondes après.

À mon grand étonnement, je le vis de plus belle !

Maintenant, explication !

À l'avant d'une voiture, penchez votre tête légèrement pour regarder le ciel ! Admettons qu'un avion se trouve à la droite du pare-brise ; il mettra du temps à passer sur la gauche de celui-ci sur une route droite !

En effet, mon objet n'a mis que 5 secondes et a une vitesse que je n'ai jamais vue pour un avion !

Pour vérifier que je n'étais pas fou une fois de plus, j'ai demandé au conducteur de contempler. Mais à cause de la concentration sur la route il n'a pu l'apercevoir d'où encore ce mystère !

Un avion ? Non je ne crois pas. Même un chasseur, je ne crois pas qu'il traverserait mon champ de vision à une telle vitesse...

Un ballon-sonde météo ? Ils sont lents alors pas de doute là-dessus...

Mon imagination ou la fatigue due au travail ? Non je veux bien être fou, mais je n'ai ni bu ni trop travaillé...

Une tâche sur le pare-brise ? Étant donné que la ligne était droite, elle n'aurait pas pu se déplacer de droite à gauche et a cette vitesse ; de plus étant un passionné du paranormal, j'ai sorti ma tête par la fenêtre pour l'apercevoir de dehors et confirmer que ce n'en est pas une et donc constater que non !

Je laisse donc d'autres, qui auraient pu être témoin de ce même phénomène au même endroit, témoigner s’il y en a. Sinon un mystère de plus s'ajoute a mes chroniques et un topic de plus à débattre ici !

Merci de votre écoute !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Salut Oméga voisin du 94 :wink:

Ton récit date de quand exactement ?

Pour le moment tu m'as l'air crédible, as-tu pensé à un sac plastique ou une toile quelconque se déplaçant à la même vitesse que le vent ?

De plus, tu dis que c'était trop rapide pour un avion, à vrai dire, tout n'est qu'en fonction de la distance observateur-ovni. Avec le soleil, tu as pu mal évaluer la distance entre vous.
Excuse mes questions et réflexions pertinentes, mais ton sujet m'intéresse. Et moi quand ça m'intéresse, j'élimine petit à petit. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 06:35 
Oui, en fait j'ai bien examiné l'objet ; il volait assez haut et je pense que s’il s'agissait d'un sac ; il n’aurait eu une trajectoire pas correcte ; mais l'objet traçait une belle ligne droite...

Il date d’hier le témoignage ; hier juste a l'heure de mon déjeuner quand je rentrais manger que cela m'est arrivé mercredi 18 mai 2005 !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Est ce que tu pourrais essayer de déterminer à peu près la taille de l'objet ? je sais que c'est un peu dur de se faire comprendre avec la distance, mais essaie avec une écaille par rapport au paysage ou quelque chose.... merci

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 22:30 
Il devait avoir la taille d'un avion qu'on doit dans le ciel peut-être légèrement moins long, mais plus gros ; sauf qu'on distinguait une forme ronde et non triangulaire tel l'avion.

Son allure métallique faisait comme reflet ce qui ajoute plus de mal à bien cerner la forme exacte ou l'apparence ; mais même à cette altitude cela aurait été dur.

De plus, ce que j'ai oublié de précisé, c'est qu'il a disparu totalement de mon champ de vision le temps que j'essayais de bien montrer, a mon ami ou il se trouve pour qu'il confirme ce que j'ai vu; mais hélas il ne l'a pas vu et une seconde de mon inattention et j'avais beau scruter l'horizon il était comme volatilisé.

Bref, je sais que pour la plus part tout cela paraît invraisemblable ; mais hélas je regrette toujours et je crois a jamais de ne jamais avoir de caméra ou de photo appareils dans ces instants-là !

Aussi pour rajouter la distance approximative:

Alors, comment expliquer cela...

Admettez que vous vous trouvez dans une voiture en ville.
Votre champ de vision est dégagé sur l'avant et à environ 100 mètres il y a un immeuble d'une dizaine d'étage ; vous regardez au-dessus et vous voyez un objet volant. Mais il a une hauteur tellel que vous êtes obligé de pencher légèrement la tête à l'avant ( 10°) pour pouvoir bien l'apercevoir avec une légère marge du pare-brise ( 10 Cm sur le parbrise ) voilà avec ceci vous devriez bien pouvoir imaginer la scène.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Merci beaucoup de ces précisions bien imagées ! Mais ce que tu décris me fait penser à un dirigeable ! Es-tu sûr que ce n'en était pas un ?

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 17:24 
Étant donné la vitesse de l'objet je suis certain a 200 % :lol:

Pour expliquer mieux pourquoi ; vous savez que la distance que vous voyez ou croyez voir ( estimer ) dans le ciel d'un avion qui pour vous as parcouru peu est en fait beaucoup plus grande.

Voyez-vous même en le regardant dans le ciel bouger rien qu'un tout petit peu a vos yeux ( a vous dire qu'il as du parcourir 100 mètres - j'abuse, mais ce n'est pas grave, je crois, que vous comprenez ce que je veux dire ) en fait il aura parcouru un bon kilomètre voir beaucoup plus.

Donc, regardez le ciel à travers un pare-brise de voiture et évaluez cette marge vous saurez que cela représente une énorme distance. A la vitesse a la quel l'objet l'as parcouru ; il sera impossible pour tout objet volant lent du type dirigeable ; ballon ; même avion de la parcourir aussi vite et tracer une ligne droite correcte .

Donc, voilà pourquoi je suis certain que ce n'est pas un ballon ; mais la ou je me choque moi même et pourquoi je pose ce mystère ici c'est que comme je le disais même un avion ne le ferait pas aussi vite; je pense aussi aux avions de chasse. Bref, rien ne sert à se torturer ; j'ai loupé une chance d'immortaliser un moment tel que celui la.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 19:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 18:24
Messages: 10
Localisation: Planète X........
Heu ? Un simple bolide ? 8)
Non ! Pas la tête.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
? :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO